2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

06 avr. 2014, 13:03

Obsidian a écrit :Je parlais bien de deux MJ et non de deux parties en parallèle.
Donc je confirme... Inventer une enquêtte solide en impliquant le mythe que je ne connais pas si bien que cela...J'ai pas assez confiance en moi pour relevé le défi :lol: :lol: :lol:

Par contre l'idée de se partager la tache sur un scénar officiel... Pourrait être assez fun^^ ...

Bon rétablissement...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

06 avr. 2014, 13:22

Obsidian a écrit :Sinon ca te tente Chtulhu Iris ?
J'aime assez le contempo' fantastisque et les enquêtes, donc pourquoi pas...

Proposition : même si c'est pour un One shot, si on survit, on peut garder le perso pour un éventuel second One shot ? :mrgreen: (oui, même sans jouer en campagne, j'aime bien la possibilité de garder un perso)

Type de personnage : je propose une médium arrivant de la campagne voire d'une zone très peu peuplée, invitée par une riche veuve (ou assimilable) qui lui a payé le billet de train et prend sa médium plus ou moins comme demoiselle de compagnie, et susceptible de devenir étudiante par la suite (si elle survit) ou écrivain... enfin quoi qu'il en soit je dirais plutôt mystique (sûr que ça va aider pour perdre la raison plus rapidement :lol: ). Volontaire pour lire les ouvrages cryptiques et avoir des compétences handicapantes de type "médiumnie" :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

06 avr. 2014, 13:59

Ok c'est pas pour de tout de suite mais je garde la propo, tu partirais donc sur une vraie médium et non une charlatan ? Plutôt spirite ou occultiste de base ? Plutôt une seule carrière vu que tu envisages quelqu'un de jeune. Une origine particulière ?

Si le perso survit, c'est une possibilité. Notamment si je fais l'évasion d'Innsmouth après.

Pour l'intro, c'est la suite directe de "l'abomination de Dunwich" donc contact direct avec le célèbre Docteur Armitage de l'université d'Arkham et visite chez les tarés congénitaux du fin fond des montagnes d'Aylesbury. Lis la nouvelle, je pense que ça va te donner envie. C'est quand même un one shot assez conséquent.

Pour ceux qui ne connaissent pas le pays de Lovecraft, ci-joint la carte imaginaire :

Image

Image

La carte d'Arkham, puisque la plupart des investigateurs viennent de là :

Image

Non on ne peut pas venir d'Innsmouth :lol:

PS : Vraiment chiant de taper comme ça :mrgreen:
Dernière modification par Obsidian le 09 avr. 2014, 10:51, modifié 1 fois.

Avrock
Vénérable

06 avr. 2014, 14:16

Obsidian a écrit :Une idée au passage, une partie avec deux mj en pbf, déjà fait ?
Déjà essayé... Enfin, si l'on peut dire. Avec quelques amis on avait en tête de faire une campagne, mais on voulait tous jouer. On a alors opter pour un mastering rotatif, chacun était MJ a tour de rôle et bien sur joueur. Lorsque venait son tour de masteriser, le personnage disparaissait ou avait un scenario anexe / quete perso / elipse jusqu'au prochain scenario.
Pour ce qui en était de la trame, on avait plus ou moins convenu d'une trame, de l'idée générale de l'histoire. Chacun ne connaissait donc que ses propres détails...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

06 avr. 2014, 14:20

Obsidian a écrit : tu partirais donc sur une vraie médium et non une charlatan ?
Oui, c'est pour la dose de masochisme du jour, rien de tel qu'un perso vraiment exposé d'entrée de jeu :lol:
Obsidian a écrit :Plutôt spirite ou occultiste de base ?
Vu le côté campagne profonde, je dirais plutôt spirite, avec possible tradition familiale féminine (limite matriarcale, la grand-mère, la mère, la fille...). Une note supplémentaire "rebouteuse" / "sage-femme" pourrait cadrer... on peut envisager un métissage avec une tribu indienne (on est dans les années 1920, donc la conquête de l'Ouest, c'est juste deux générations plus haut)
Obsidian a écrit :Une origine particulière ?
Un mélange, type irlandais + tribu indienne (non déterminée parce que là, je n'ai pas d'idée :P ), ou bien finnois + indien (vu que les finnois du grand-nord ont une tradition chamanique), ou bien allemand + indien (culture "contes de Grimm" + protestantisme luthérien)... ou encore n'importe quel autre mélange invraisemblable avec tout ça ! :lol: ... clairement pas consanguine la demoiselle ! :lol:

Ah pis l'avantage de grandir à la campagne version "far west / montagnes", c'est que tu peux justifier de savoir manier le fusil :mrgreen: ... les ours qui s'approchent de la ferme ne font pas forcément de vieux os :lol: ...

OK pour le projet que tu proposes ;) (tu vas pouvoir t'ouvrir un Pinterest associé à tout ça ;) )

Obsidian
Vénérable

06 avr. 2014, 14:47

Ca me plait bien. Je dirais un mélange indien et irlandais. Ca pourrait justifier le fait que tu es habitée une région paumée du centre et que tu sois à présent dans le miskatonic (fort pourcentage de population irlandaise). Toi tu vas avoir de la famille trafiquant d'alcool. :mrgreen:

Je regarde pour les tribus.

Pour ce projet je partirais sur une date dans l'été, un petit groupe de joueurs et une partie fermée (logique le coin est perdu). Pour le pinterest faudrait un truc avec un mot de passe que je puisse scanner ce que je veux. Peut-être via skydrive.

Iris
Grand Ancien

06 avr. 2014, 14:56

Obsidian a écrit :Toi tu vas avoir de la famille trafiquant d'alcool. :mrgreen:
C'est pour servir pour la "suite" ? :P ...
Obsidian a écrit : sur une date dans l'été, un petit groupe de joueurs et une partie fermée
OK. Me laisse largement le temps de faire le perso.
Obsidian a écrit :Pour le pinterest faudrait un truc avec un mot de passe que je puisse scanner ce que je veux. Peut-être via skydrive.
Tableau secret avec accès seulement à tes petits camarades ?

Edit : dommage que ce ne soit pas une chronique longue, j'aurais pu tester mes outils d'Anatomie de PJ et d'objectifs de groupes ! :lol:

Obsidian
Vénérable

06 avr. 2014, 15:39

donc Annonce : cherche trois autres joueurs motivés pour tenter l'expérience, souhaité un post tous les deux trois jours. Faut aimer lire certains points de règles et se rencarder un poil sur le mythe. C'est un scénar ouvert où on peut chercher dans les quatre coins de la région, faut aimer farfouiller et se débrouiller seul.

Radicalement différent de ce que j'ai pu faire à BC donc. Je préférerais qu'on prenne bien le temps de faire les persos et poser le décor avant de commencer à jouer.

Tenez moi au jus ;)

Iris
Grand Ancien

06 avr. 2014, 15:52

1. Premier post mis à jour : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 265#p34265

Me dire si vous voyez des corrections ou ajouts à mettre.

2. Question sur annonce Obsidian / Appel de Cthulhu
Obsidian a écrit :souhaité un post tous les deux trois jours
Tu veux dire que tu ne veux pas tomber à moins, c'est ça ?
Obsidian a écrit :Faut aimer lire certains points de règles et se rencarder un poil sur le mythe. C'est un scénar ouvert où on peut chercher dans les quatre coins de la région, faut aimer farfouiller et se débrouiller seul.
En somme tu demandes des Joueurs qui prennent l'initiative, sont méthodiques et persévérants avec une optique essentiellement intellectuelle durant une bonne partie du scénario ? ... note que ça ne me rebute pas, j'aime bien farfouiller :D ... mais par contre, ce n'est pas forcément glamour et demande pas mal d'efforts de la part des Joueurs.
Obsidian a écrit :Radicalement différent de ce que j'ai pu faire à BC donc.
Oui, enfin, tu as lu nos 14 pages d'analyses et réflexions sur BC 2.4 ? :lol: ...
Obsidian a écrit :Je préférerais qu'on prenne bien le temps de faire les persos et poser le décor avant de commencer à jouer.
Pour moi, c'est bon.

Obsidian
Vénérable

06 avr. 2014, 17:54

Disons que je préférerais que le rythme soit vivant et qu'il n'y ai pas d'endormissement à cause d'attente excessive. Donc à moins d'un post semaine, je flingue l'investigateur :twisted:

Correct, joueurs curieux qui n'ont pas besoin que l'on leur montre le chemin. Intéressé par l'histoire aussi. Cela sera un scénario dans une région totalement ouverte où vous aurez une liberté totale, il y aura donc beaucoup d'indices à classer, de PNJ à rencontrer et des "quêtes" annexes. Ca va demander quelques classements pour ne pas être paumé. En résumé contacts et enquêtes avec une histoire qui dépend essentiellement des joueurs.

Précisions, je scannerais les règles de création avancée et laisserais les joueurs les lire et créer en fonction du pitch d'intro. Je ne pense donc pas faire de résumé de création, juste quelques trucs sur le combat, les poursuites et la SAN. Idem pour le mythe, pas besoin de tout savoir mais vaut mieux lire quelques textes de Lovecraft... Histoire d'être dans le jus, ça sera progressif. Je préfère me concentrer sur le scénar puisque que tout est trouvable sur le net pour les règles. Enfin, je guiderais quand même pas d'inquiétude :D

@ Iris : indiens : Crow, Blackfeet, Sioux (Nord), Seminole, Cheyenne (Sud-Est), Apache, Navajo (sud-ouest) - Régions : principalement états du centre et du sud ouest : Oklahoma, Arizona, Nouveau-mexique, Californie. Je te laisse choisir. On peut créer doucement ton perso, pendant que je lis les règles si tu veux. Si tu as envie créer le post correspondant.

PS : la gomme pas mal - 30 min quand même

Verrouillé