2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties
Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties
Quoique si on fait deux scénars Cthulhu, l'un voyage et l'autre investigation occulte, il y a moyen que Amné et moi fassions une bonne base de règles sur le forum. 

- Iris
- Grand Ancien
Obsidian a écrit :à moins d'un post semaine, je flingue l'investigateur![]()

Bon, on va dire qu'il va falloir que les Joueurs soient donc bel et bien dispo

Même pas peur !Obsidian a écrit :il y aura donc beaucoup d'indices à classer, de PNJ à rencontrer et des "quêtes" annexes.

J'aime bien les terrains montagneux avec zolies forêts, donc a priori plutôt les Rocheuses... je pense que j'aurais du mal à me projeter dans un cadre désertique avec la mythologie qui va avec. Sable et poussière, ça a du charme, mais pas évident à assimiler... bizarrement les forêts je trouve ça plus facile, peut-être parce que ça ressemble plus à l'Europe pour la faune et les ressources. Est-ce qu'il y a quelque chose qui t'arrange ? ... sinon ça risque d'être Wikipédia & pifomètreObsidian a écrit :@ Iris : indiens : Crow, Blackfeet, Sioux (Nord), Seminole, Cheyenne (Sud-Est), Apache, Navajo (sud-ouest) - Régions : principalement états du centre et du sud ouest : Oklahoma, Arizona, Nouveau-mexique, Californie. Je te laisse choisir.

OK, oui, on peut faire ça... Rahha... trouver un nom... c'est toujours la croix et la bannière !!!!Obsidian a écrit :On peut créer doucement ton perso, pendant que je lis les règles si tu veux. Si tu as envie créer le post correspondant.

???!!!???...???...?Obsidian a écrit :PS : la gomme pas mal - 30 min quand même
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Je dis pas l'enquête sera super compliquée mais que vu qu'il y a pas moins de 150 PNJ décris dans le supplément, il y a moyen de vite se tromper. Je posterais les cartes de toutes manières et ferait un suivi numérique pour éviter cela. Je suis curieux de voir ce que peut donner l'ADC en PBF niveau ambiance en fait...
Pour les dispo, je suis compréhensif aussi je suis pas extrémiste non plus et je n'ai de leçon à donner à personne à ce niveau
Je te laisse libre du choix, créer un perso permettra peut être de faire un résumé sur la création et cela sera utile pour les deux parties le cas échéant
doucement mais surement
Pour les dispo, je suis compréhensif aussi je suis pas extrémiste non plus et je n'ai de leçon à donner à personne à ce niveau

Je te laisse libre du choix, créer un perso permettra peut être de faire un résumé sur la création et cela sera utile pour les deux parties le cas échéant

doucement mais surement

- Iris
- Grand Ancien
Obsidian a écrit :'il y a pas moins de 150 PNJ décris dans le supplément,

OK ! ça promet, effectivement, va falloir prendre des notes !

Pinterest est notre ami pour ce genre de chosesObsidian a écrit :Je posterais les cartes de toutes manières
Vraisemblable que je risque moins de tenir un gros coussin contre moi de manière particulière crispéeObsidian a écrit :Je suis curieux de voir ce que peut donner l'ADC en PBF niveau ambiance en fait...

Obsidian a écrit :Pour les dispo, je suis compréhensif aussi je suis pas extrémiste non plus et je n'ai de leçon à donner à personne à ce niveau![]()

Partons du principe que la partie est exigeante et que même si on ne peut pas être là pendant un moment, ceux où on est là, on est vraiment là.
J'ai créé des sous-forum supplémentaires en section Personnages. J'ai l'Appel de Cthulhu, édition 30e anniversaire, donc normalement, j'ai de quoi poser les bases du perso, par contre il faudrait préciser quel mode de jeu tu choisis vu que ça impacte sur les valeurs des carac (points ou dés) et les compétences (nombre de point dispo) ...?Obsidian a écrit :Je te laisse libre du choix, créer un perso permettra peut être de faire un résumé sur la création et cela sera utile pour les deux parties le cas échéant
Je boucle mes dernières copies à rendre pour demain et j'ébauche les premiers posts
C'est investigation occulte pour le niveau. L'intermédiaire. Par contre j'utilise la création avancée celle du manuel des investigateurs. C'est mieux. Les jets de caracs sont identiques par contre.
- Iris
- Grand Ancien
Bon, là, je n'ai pas du tout, faudra me brieferObsidian a écrit :j'utilise la création avancée celle du manuel des investigateurs.

- Amnèsya
- Vénérable
Je ne crois pas qu'on est le pool de joueur suffisant pour faire les deux.Obsidian a écrit :Quoique si on fait deux scénars Cthulhu, l'un voyage et l'autre investigation occulte, il y a moyen que Amné et moi fassions une bonne base de règles sur le forum.
Crépuscule était de mémoire partant pour jouer sur les deux parties donc je pense que tu peux considéré que tu as un volontaire de plus.
Et comme j'aime pas la concurrence,
Pour ma partie, il n'y a pas que du voyage, c'est juste la première partie le voyage en antarctique, ensuite il y a une bonne partie de recherche archéologique, une petite course contre le temps et un peu de concurrence pas trop fair play... Puis enfin une bonne partie survie comme pour tous scénario de chtulu...
Si cela ne se fini pas à la SIlent Hill, moi j'aime pas^^
Et pour la gomme c'est une technique que j'ai donné à Obsi... La gomme du porte mine c'est très efficace... pour taper à une main. plus efficace que la baguette à la bouche en tous cas
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
Il n'avait pas vu qu'il fallait s'enfiler quelques kilo de docAmnèsya a écrit :Crépuscule était de mémoire partant pour jouer sur les deux parties

En outre Dame au fouet va rappeler de tristes réalités, faut pouvoir assumer ce sur quoi on s'engage... et donc faire des choix pour pouvoir être vraiment présents... là, ça va beaucoup dépendre de la géographie des parties. Si Warhammer ferme pour l'été (comme d'hab') et que BC aussi ou encore que Tyler meurt tragiquement (

...?...Amnèsya a écrit :Et comme j'aime pas la concurrence,
Tu es d'un pessimisme !Amnèsya a écrit :Je ne crois pas qu'on est le pool de joueur suffisant pour faire les deux.

Je pense qu'il y a moyen de faire les deux laissons le temps aux autres de tout lire.
Pour ta propal sur bc, cela ne me dérange pas outre mesure, propose le aux joueurs concernés
Pour cthulhu, une application stricte du système, c'est un peu comme esteren. Quand tu sors, l'épée tu sais à quoi t'attendre. C'est réaliste. Vaut mieux courir
Pour ta propal sur bc, cela ne me dérange pas outre mesure, propose le aux joueurs concernés

Pour cthulhu, une application stricte du système, c'est un peu comme esteren. Quand tu sors, l'épée tu sais à quoi t'attendre. C'est réaliste. Vaut mieux courir

-
- Mathusalem
Salut ...
J'ai jamais eu peur de lire tes posts Iris
Pas peur des longs messages, et pour la doc, je connais Cthulhu de loin, mais j'ai par contre pas lu Lovecraft (faudra que je fasse ça avant l'été ^^). Mais déjà, éplucher les liens fournis, ya pas de soucis.
Par contre .. je ne pense pas faire les deux ( à moins de pouvoir le faire avec le même perso ^^ mais peu probable), depuis le temps que je veux jouer à AdC et que les parties que j'ai tenté ont été avorté avant d'avoir commencé, je préfère en jouer une mais à fond .... du coup ... faut choisir.
De mon côté, je sais pas trop, ma baroudeuse peut aussi bien suivre une expédition en Antarctique ou enquêter sur des sujets divers et croiser le chemin d'une medium ... dans un premier temps, faut voir quel MJ est le plus intéressé par le profil de mon perso peut être ??
Pour l'aspect statistique, pas de soucis pour refaire la fiche.
J'ai jamais eu peur de lire tes posts Iris

Par contre .. je ne pense pas faire les deux ( à moins de pouvoir le faire avec le même perso ^^ mais peu probable), depuis le temps que je veux jouer à AdC et que les parties que j'ai tenté ont été avorté avant d'avoir commencé, je préfère en jouer une mais à fond .... du coup ... faut choisir.
De mon côté, je sais pas trop, ma baroudeuse peut aussi bien suivre une expédition en Antarctique ou enquêter sur des sujets divers et croiser le chemin d'une medium ... dans un premier temps, faut voir quel MJ est le plus intéressé par le profil de mon perso peut être ??
Pour l'aspect statistique, pas de soucis pour refaire la fiche.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...