[HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

31 mars 2014, 19:56

Iris a écrit : Je me colle à l'équipe suivante sitôt que j'aurais bouclé celle-là, la spéculation est plus fluide quand on a tout en tête, qu'on est "dedans" :)
Ha ! Ca veut dire qu'on va tous y passer ? Cool.

Et Iris, je n'ai pas encore réagi à ton sujet mais il reste dans ma to-read-list.

A++, la meute !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

31 mars 2014, 20:33

DukeTogo a écrit :Ha ! Ca veut dire qu'on va tous y passer ? Cool.
Eh bien, oui, c'était l'idée, parce qu'un groupe idéalement, a une dynamique et tout ;) ... mais je préférais tout de même savoir si ...

(1) le Joueur est OK (on peut ne pas aimer)
(2) le Joueur poursuit au chapitre 2 au moins (histoire de pas me casser la tête pour un perso qui nous quitterait bien avant qu'on ait la chance de voir ce qu'il deviendrait... oui, la divination sur perso, ça n'a de sens que s'il a un futur, le perso ! :mrgreen: )

DukeTogo a écrit :Et Iris, je n'ai pas encore réagi à ton sujet mais il reste dans ma to-read-list.
Au pire, tu auras juste des perso en plus à lire quand tu t'y colleras et du coup un avis sur chaque à formuler :mrgreen: ...

Bref, rien qui presse ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

01 avr. 2014, 01:39

Iris a écrit :
... je note que personne ne s'étonne qu'Alice ait comme fin potentielle de tous vous trahir et de devenir membre d'un groupe puissant agissant dans l'ombre :lol: ... c'est cool, je n'aurais donc aucune mauvaise conscience dans 6 chapitres... et 3 ans de jeu... :lol: ...
Normal, Tyler ne sera plus de ce monde alors rien de dramatique pour ma part :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

01 avr. 2014, 06:49

Crépuscule a écrit : Tyler ne sera plus de ce monde
Alors le suspense quant à son avenir est :
  • En toc / Papier mâché : il est mort avant d'avoir pu accomplir un exploit (sur son initiative, qui sauve des gens, où il n'est pas sauvé)
  • Héros tragique : il a accompli un exploit et s'est sacrifié pour y parvenir
  • Rebelle tragique : il a eu le temps de s'illustrer comme héros, de se révolter contre l'autorité / gouvernement / ... et de mourir au cours de sa lutte vaine, vouée à l'échec face à des puissances qui le dépassent ...

:mrgreen:

Obsidian
Vénérable

06 avr. 2014, 11:57

Wolfen, je ne peux dignement pas taper de longs textes. Je peux te filer quelques indications HRP, cela ne te gêne pas de jouer mon perso ? Tu attends quoi de mon côté là?

Iris
Grand Ancien

06 avr. 2014, 12:07

Hello !

On a plus ou moins paumé Wolfen... donc pas trop besoin de te casser la tête...

A court terme Akamu a comme action :
  • surveiller la rue derrière le char
  • dire à Alice que des militaires arrivent armés
  • reprendre son paquetage dans le 4 x 4 de G-G désormais H.S. et le placer à l'arrière du pick-up de Walder
  • piquer un roupillon à l'arrière du pick-up jusqu'à arrivée chez G-G
En option si MJ se réveille et veut nous embêter : les pleurs des bébés et les tirs ont attiré des affreux, d'où quelques coups de sabre à donner.

Sinon, concrètement vu la situation, on pourrait aussi bien bénéficier d'un post narratif pour conclure la scène et se retrouver chez G-G.

A ce moment, sauf si MJ est en forme et veut nous faire une apocalypse à Tonganoxie, ce sera un peu calme et je pourrais placer le discours d'Alice. Sa fonction, si je prends ma typologie de "ligne de désir de groupe" (cf. sujet à côté) est de passer de "Survivre (01)" à "Pacte (06)". Sans ça, on serait à "Survivre" puis "Défendre" (sauver le monde), avec une phase de flottement lors de la mise en place des moyens de défendre le monde vu que la chronologie par défaut consiste à jouer en Semaine 6 et nous on est en Semaine 1...

Donc vraiment, on est sur la dernière ligne droite et hormis cette dramatique hécatombe (coupures Internet, bras en vrac, crève, PC en rade...) on aurait déjà bouclé depuis deux semaines le chapitre.

Obsidian
Vénérable

06 avr. 2014, 12:17

Thanks, je préviens donc Alice ;)

Iris
Grand Ancien

08 avr. 2014, 14:49

Hello !

Pour ceux qui n'ont pas lu le sujet des absences de parties : MJ Wolfen absent pour durée indéterminée.

On a deux possibilités :

(a) le gel tel quel
(b) on prend l'initiative de se téléporter chez G-G ( :lol: ) et de prendre le temps de l'absence du Meneur pour débattre de la suite, parce que c'est une affaire qui ne dépend que des joueurs

Remarque : Bien sûr le (b) peut sembler indélicat, mais je trouve que c'est surtout ne rien faire qui serait comme une marque de désintérêt et d'abandon. D'accord, ça ne change pas la donne pour MJ du tout au tout, mais au moins c'est une action qui fait avancer le schmilbick et lui facilitera la vie quand il se sentira de revenir. C'est symbolique, mais ça permet au moins de dire "on pense à toi et on espère que ça ira mieux et on sera à ton retour pour t'accueillir comme il se doit"

Ma proposition : on ouvre un sujet 1.8 qui permette d'échanger un brin. Alors, une limite cependant, pour que ça marche il faudrait que l'un des Joueurs endosse pour la scène un vêtement partiel de MJ (rapport à Kendra, Angela, Sheldon). Je pense pouvoir le faire sans trahir l'intention du Meneur.

Avantages :

(1) pouvoir clore plus facilement le sujet de jeu avec une vraie mise à plat en prenant notre temps sur le RP entre Joueurs
(2) on ne sait pas si MJ aura la motivation pour reprendre, mais si c'est le cas, c'est quand même mieux pour lui de savoir quels Joueurs ont quelle intention, quel projet ... (perso, savoir que mes Joueurs réussissent à s'occuper et avancer l'histoire quand je ne suis pas là, j'aime et je trouve ça bon pour le moral ;) )
(3) en cas de rédémarrage, ça permettra à MJ d'avoir moins de boulot et attaquer rapidement sur du neuf (juste à faire une ellipse et conclusion narrative pour ensuite dans la foulée ouvrir un chapitre 2), ce qui est toujours beaucoup plus motivant que de boucler un projet entamé et gelé en pleine action
(4) côté Joueur, ça facilite aussi la reprise, car on aura pu développer le RP entre PJ

Si vous êtes OK, suffit de le dire et je peux m'en occuper pour le lancement. Ensuite... ça dépend de chacun ;)

Crépuscule
Mathusalem

09 avr. 2014, 08:09

Si tu vas bien, je postes ce soir (Je suis ok pour la téléportation, faut juste que je postes quelques trucs sur les lieux actuels avant)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

09 avr. 2014, 08:25

En fait, on peut procéder différemment :

Le sujet 1.7 reste tel quel (= on poste normalement dessus)

On ouvre un 1.8 pour mise à plat, RP quasi final... je précise que "mes" Angela et Kendra parlent et ont un avis :mrgreen: ... En fait, Alice, en dehors du discours initial sera plutôt à l'arrière plan, le gros de l'affaire concerne les autres PJ a priori...

Verrouillé