2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Obsidian
Vénérable

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

08 avr. 2014, 11:02

L'IRL c'est que je prépare aussi ce scénar pour mes joueurs du sud de la France, c'est tout ;)

Amnèsya
Vénérable

08 avr. 2014, 21:04

darkbaron a écrit :vu le style, pulp est sans doute la création qui convient le mieux
...

Je ne sais plus où je l'ai marqué mais oui de base je part sur du "Pulp méthode deux" ie 640 point de base +300 d'occupation.
(Si c'est souhaité, j'ai rien contre de l'investigation occulte)
Obsidian a écrit :pas de problème pour laisser la main à amne si il part sur sur du cthulhu, la partie se fera irl de toute manière

Je le sens gros comme une maison ou l'on va tous les deux se faire des politesses et ne pas froisser l'autre et que finalement on va rien jouer..
Bref, idem mais je l'ai dis avant :lol: :lol: :lol:
Obsidian a écrit :mais si vous vous sentez l'âme de prendre un nid de profonds au pompe et bien non vous ne ferez pas de vieux jours

... Euh... en fait, je pense que chez moi aussi le resultat risque d'être le même, juste que je leur aurai pas demandé comment un scientifique se retrouve en possession d'un fusil à pompe dans un tunnel tréfonds... Nous rappelons à l'occasion les conseils de survie au investigateurs... SI les dix premières balles n'ont pas eu d'effet, il est peu probable que la onze en ai un.
Ceux-ci dit, un peu mieux équipé avec deux ou trois MG 42 et un bon lance flamme en soutiens... Contre du tréfonds, bon c'est encore jouable... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, ce que je risque de vous demander c'est où vous avez trouvé en Antarctique, les ressources nécessaires... Normalement, on part pour une expédition scientifique...pas pour un remake de la Troisième guerre mondiale... :) :) :)

Pour finir, je tiens à rappeler les deux obligations que j'ai émise dans le cadre du scénario... Tous les personnages doivent avoir une raison de se joindre à l'expédition et tous de près ou de loin doivent se connaitre.

Enfin quoi qu'il arrive pour ma part, il ne faut pas espéré, s'il a lieu, un démarrage avant l'été, début juin dans un élan d'optimisme comme on m'en connais pas.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

08 avr. 2014, 21:14

Lancez les deux parties : elles n'ont pas trop le même style ni mode de jeu, et ne s'adresse donc pas au même "public" ;)

Amnèsya, tu as déjà 3 candidats, ouvre donc un sujet [Projet] en HRP :) ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

10 avr. 2014, 00:18

Bon, je confirme, à moins de me faire jeter, que je vais plutôt m'orienter vers la partie d'Amnésya. L'expédition colle plus avec la conception du perso, il faudrait que je crée un autre pour jouer à celle d'Obsi', et comme je vais essayer de garder un peu de dispo au cas où vous vouliez jouer à une des parties que je propose, je vais me limiter à une partie.

On sait jamais ... si je meurt rapidement à la première et qu'il reste de la place dans la deuxième .... :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Obsidian
Vénérable

10 avr. 2014, 07:40

C'est inacceptable !!! Je blague :mrgreen: j'avais même pas compris qu'il y avait hésitation en fait. Par contre, perso quand ce sera démarre il y aura plus d'intégration a cause de l'histoire. Amnesya ca doit être pareil d'ailleurs je pense.

Amnèsya
Vénérable

10 avr. 2014, 07:59

Obsidian a écrit : Amnesya ca doit être pareil d'ailleurs je pense.
...

Sauf si tu veux jouer un ours polaire, ou un manchot empereur... effectivement, l'intégration en cours de campagne sera nulle.
L’antarctique n'est toujours pas habité^^

Par contre comme on part avec une grosse équipe, au pire les suicidaires, car mourir avec moi, faut l'avoir voulu, jouerons des membres de l'équipe partie.
Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

10 avr. 2014, 08:08

Amnèsya a écrit :Par contre comme on part avec une grosse équipe, au pire les suicidaires, car mourir avec moi, faut l'avoir voulu, jouerons des membres de l'équipe partie.
Dans ce cas c'est facile : chaque Joueur crée 3 membres de l'expédition, ça fait deux perso de rechange ;) ...

Edit : la créa des persos de rechange n'a même pas besoin d'être étoffée, suffit de choisir nom / fonction dans l'expédition et en avant ! :)

Crépuscule
Mathusalem

10 avr. 2014, 20:04

Obsidian a écrit :C'est inacceptable !!! Je blague :mrgreen: j'avais même pas compris qu'il y avait hésitation en fait. Par contre, perso quand ce sera démarre il y aura plus d'intégration a cause de l'histoire. Amnesya ca doit être pareil d'ailleurs je pense.
Tout dépend comment les parties sont planifiées mais je suis capable de mourir avec les 2 persos de rechanges avant que vous ayez fini la conception des persos sur votre projet :D

Non, mais c'est pas vrai, je me suis vachement amélioré depuis plusieurs années ... ça fait un bail que j'ai pas eu de perso mouru ... c'était qui le dernier ... surement un perso à FIM ...

Tiens, je sais plus si j'ai déjà relancé l'idée (ça me trottait dans la tête mais je sais plus si c'est sorti), Iris, si tu as envie un de ces quatre de refaire jouer une partie chez les apprentis sorciers à FIM, moi je suis toujours partant si on trouve d'autres amateurs (Primus traîne dans un tiroir et j'aime pas ça :p , je suis content que quand ils ont connu une vrai étape, qu'elle soit tragique ou glorieuse ^^)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

10 avr. 2014, 20:07

Crépuscule a écrit :Primus traîne dans un tiroir et j'aime pas ça :p , je suis content que quand ils ont connu une vrai étape, qu'elle soit tragique ou glorieuse ^^)
Effectivement ça fait longtemps qu'on n'a pas fait de médiéval mignon...

Bon, d'abord, je dois mettre de l'ordre dans plein de trucs, mais oui, pourquoi pas ;)

darkbaron
Vénérable

11 avr. 2014, 18:26

Je réfléchis à la possibilité d'une partie L5R. Dans ce cas, ce serait très orienté découverte et intrigues.

Je précise aussi que ce serait arrêté à un point précis de la chronologie parce que L5R est de loin l'un des JDR avec le background le plus complexe. Franchement, même le WoD me semble bien moins complexe... Et les JDR historiques ne sont pas aussi difficiles non plus. Dans L5R, il y a tellement d'intrigues et d'événements mystiques qu'on finit par se noyer. Sur ce plan, ça sera sans doute "simplifié", mais on retrouvera bien ce qui fait le jeu, à savoir les intrigues de cour avec traditions et coutumes complexes (cérémonie du thé, formules japonaises de politesse !), l'honneur du samurai, le côté mystique et la Souillure.

Verrouillé