Je me suis progressivement retiré des deux parties où j'étais joueur mais cela ne change rien au fait que je reste fan de FIM (c'est bon, mangez-en).
IRL, j'ai la chance de masteriser du Trône de Fer avec beaucoup de satisfaction et j'ai envie d'expérimenter le mastering by forum. J'avoue que je n'ai pas une vision précise de l'état des lieux de FIM entre les offres et les demandes, mais j'imagine qu'un peu comme moi, y'a des titres qui vous font de l'oeil plus que d'autres.
Certains me connaissent un peu mais je vais quand même voir à définir le setting que je propose de vous faire jouer, mais je promets pas de faire une mise en forme structurée façon Iris.
- Univers Low Fantasy, sombre et réaliste.
- Les personnages sont au dessus de la moyenne, les combattants-like peuvent défaire sans mal 3 brigands ou 2 mercenaires, ou vaincre avec des séquelles 4 brigands ou 3 mercenaires.
- Jeu d'intrigue : les intrigues font vraiment partie de l'univers du Trone de Fer. De fait, il vaut mieux se creuser les méninges.
- Le dénominateur commun est le domaine auquel sont rattachés les personnages. A ce titre, le domaine est comme un PJ qu'il faut défendre, faire grandir, etc. C'est une donnée importante. Pas de PJs qui n'en ont rien à faire du domaine car ça peut créer des impasses d'histoire.
- Jeu adulte : la violence et le sexe font partie de l'univers, les réparties peuvent être cinglantes. Les personnages peuvent se retrouver dans des situations épouvantables.
- Roleplay : C'est bon, mangez-en.
- Choix et conséquences : Vous connaissez la série ou les bouquins, hein. Tot au tard, il y'a des retombées aux actions.
- Création des PJs : de façon à ce que je puisse vous concoctez des histoires aux petits oignons, nous créerons vos PJs ensemble, afin de tisser des interactions, des secrets, etc.
- Décors : je m'engage à ne pas ménager mes efforts pour rendre crédible le décor où vous évoluerez.
- Equilibre : tout les personnages seront importants. Si un joueur à une période d'indisponibilité, l'histoire ne sera pas bloqué pour autant.
Type de PJs : J'espère un équilibre entre PJs, pas besoin de n'avoir que des combattants ni que des nobles intrigants. Selon vos retours (enthousiastes ou mitigés
