[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] OdE - Préparation chapitre 9 "Choix de vie"

24 avr. 2014, 07:51

Important

Sur le forum nous avons des participants (ou simplement des gens qui discutent en HRP) qui connaissent le scénario pour l'avoir déjà lu et d'autres pas.

Maëlys et Amnèsya font parti de ceux qui ont des infos qu'ils ne devraient pas avoir en tant que Joueurs...

Que je sache dans quelle direction je vais, et quelle quantité de modif' je dois envisager sur les Acte II et III, les gens qui ont lu des spoiler pourraient-ils se signaler ? ;)

... ah oui... et puis prendre de bonnes résolutions pour se taire à jamais ! ... histoire de ne pas gâcher la découverte aux autres ;)

Edit : je précise par ailleurs que l'Acte I va être consacré au voyage et aux arcs narratifs, à tout ce qui peut arriver en lien avec vos perso... Donc là, on est de toute façon sur les premières semaines de jeu sur du "sur mesure" sur lequel vous ne pouvez pas avoir de spoilers. C'est juste pour la suite que la question se pose de la gestion du "savoir" ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

24 avr. 2014, 08:00

Bonjour
Comme tu le sais pour ma part j'ai déjà fait voeux de silence.
De mémoire cela vaut ce que cela vaux mais il me semble que de toute façon il me manque le milieu dans mes archives. Et il n'est pas dans le caractère de Serah de s'iimposer.
Donc cela ne devrait pas poser de problème. .. éventuellement je ferais en sorte qu'on ne prenne pas trop de mauvaises décisions.
Bonne journée.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

24 avr. 2014, 08:07

Iris a écrit :Edit : je précise par ailleurs que l'Acte I va être consacré au voyage et aux arcs narratifs, à tout ce qui peut arriver en lien avec vos perso... Donc là, on est de toute façon sur les premières semaines de jeu sur du "sur mesure" sur lequel vous ne pouvez pas avoir de spoilers. C'est juste pour la suite que la question se pose de la gestion du "savoir" ;)
Amnèsya a écrit :éventuellement je ferais en sorte qu'on ne prenne pas trop de mauvaises décisions.
Oui, alors... uniquement en t'appuyant sur les données existantes et concrètes au moment où tu agis & parles :mrgreen: ... Sinon, tu es limité au doute et à l'inquiétude diffuse ;) ...

(ou bien joyeusement considérer ton ignorance au niveau métajeu "mon perso, avec les données dispo, pauvre de lui, croit que... donc j'agis fonction de ce qu'il croit" ... un bon exercice de distanciation à son PJ cela dit :) )

Maëlys
Vénérable

24 avr. 2014, 08:59

Pour ma part, je suis largement capable de faire abstraction des données qu'on a relu pour faire ce scénario. Il n'est pas nécessaire de faire moult modifications je pense.
Après tout, j'ai bien fait d'autres parties où je connaissais déjà le scénario et où cela se passait très bien. :)

Iris
Grand Ancien

24 avr. 2014, 09:53

Il s'agit aussi de s'assurer que le HRP ne soit pas un lieu où filtrent malencontreusement des spoilers ou teasers :)

Mais bon... normalement Maëlys va déjà être bien occupée avec le 8.8 et ses suites :mrgreen: ... pas mal de choses à placer pour vous...

Ce qui me fait penser que j'ai commencé à plancher pour les nouveaux du chapitre 9 sur un fichier visant à bien structurer et préparer l'histoire, avec la trame principale et les événements liés à chaque PJ fonction de sa fiche "Force / Faiblesse / Mystères / Réseau / Passion"... Le résultat actuel me semble prometteur, je vais étoffer et certainement en étendre l'usage pour voir comment l'appliquer à d'autres parties... Donc aussi à celles déjà en cours (ce qui va être moins facile vu que pas mal d'événements ont déjà eu lieu...

Ceci est la suite de mes réflexions initiales autour de l'équipe de Z-Corps... je ne suis pas au bout, on verra en pratique comment ça tourne et tout !

Avrock
Vénérable

24 avr. 2014, 09:55

Iris, tes plans machiavéliques pour le chapitre 9 prennent ils Garn en compte ou pas ? :roll:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

24 avr. 2014, 09:59

Avrock a écrit :Iris, tes plans machiavéliques pour le chapitre 9 prennent ils Garn en compte ou pas ? :roll:
A vrai dire j'étais tentée de t'inviter plutôt sur le 8.8 avec Maëlys et Amy. Au programme :
  • une relique
  • la remise sur pied d'Amy
  • la varigalité de Maëlys
  • possiblement pour toi une nouvelle identité
  • nouer des liens entre Amy & Garn (pour l'instant vous n'avez pas pu des masses RP ensemble)...
Il me semble que vos trois persos ont en commun :
  • Se reconstruire
  • Le même genre d'idéalisme
Du coup, ça me paraissait pas mal de réfléchir à construire un truc autour.

Avrock
Vénérable

24 avr. 2014, 10:06

Pourquoi pas. Ça me va comme idée de faire partir notre héro déchu sur les routes... Par contre, Garn tiens a vraiment trouver le meurtrier avant.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

24 avr. 2014, 10:10

Avrock a écrit : Par contre, Garn tiens a vraiment trouver le meurtrier avant.
Ah ben ça, c'est en 8.1 que ça se joue :mrgreen: ...

Pour l'instant Pandross & Garn discutent. Après, je peux vous donner un coup de main en PNJisant Kevan Harlton... mais déjà vous avez des indications via les perceptions précédentes qu'il a eue.

Avrock
Vénérable

24 avr. 2014, 10:26

Sinon je pensais (oui ça m'arrive), s'il reste de la place en 9 - Choix de vie, m'est il possible de me joindre au groupe ? N'ayant pas vraiment d'inspiration de personnage, j'ai dans l'idée de prendre un pré-tiré (Arwen, si possible).

Si tu as déjà trop de joueur, ce n'est pas grave ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Verrouillé