2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

14 avr. 2014, 18:29

Franchement, je ne saurais dire lequel des deux... C'est dur de choisir !
BC, sans doute.

Obsidian
Vénérable

15 avr. 2014, 07:51

BC à la rentrée ? Cela voudrait dire ADC en deux trois mois ? Avec iris qui fouine partout ? J'en doute :lol:

Iris
Grand Ancien

15 avr. 2014, 08:29

C'est une question de priorité ;)

Si ça passe pas, les priorités basses tomberont dans le néant et seront abandonnées, ce n'est pas grave... Suffit juste d'être au clair sur qui veut quoi etc. :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

15 avr. 2014, 09:48

Sur qui veut quoi et qui fait quoi. Quand c'est dit clairement, je pense qu'il n'y a pas besoin de tirer des plans sur la comète (de Halley)...

Crépuscule
Mathusalem

25 avr. 2014, 22:33

Étant à 2 doigts de la dépression à force de passer jour après jour sans voir de parties avancer ( sauf OdE...), je renouvelle mes propositions de parties (voir en bas de page 1), surtout que le mois de mai va plutôt être tranquille.

On pourrait se faire un rapide one shot (sur mai, ou mai 》 été) pour ceux qui sont dispos sur ces périodes, à 2 ou 3 joueurs par exemple.

Dans les propositions, en rapide il y a Avatars, Secret Defense Far West ou Oikouménè. Les autres pourrait avoir des parties courtes, ça sera du genre intro avec une fin laissant l'opportunité de rester ou de partir.

Après je suis aussi ouvert pour attaquer du plus gros ( Ma campagne Mekton n'attend que des joueurs :-) )
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

25 avr. 2014, 22:44

Arf ! Pauvre Crépuscule... :|

Tu peux ...

(a) MP à tous ceux dont tu penses qu'ils pourraient être Joueurs sur tes parties : les sollicitations directes sont toujours plus efficaces

(b) voir avec tes partenaires pour avancer les parties où tu es Joueurs et qui peuvent l'être
  • Vampire
  • Warhammer (tu peux aussi harceler le MJ pour qu'il poste :P )
  • Starwars
(c) pousser à la mise en place des futures parties où tu es Joueur, par exemple discuter avec Darkbaron de son PJ AdC... ou envoyer des MP plein d'amour à Amnèsya...

(d) ramener de nouveaux Joueurs sur le forum pour une partie courte ou plus longue, rameuter d'anciennes connaissances ou autre

(e) réfléchir à la proposition de DukeTogo sur Trône de Fer

... Courage ! Ce n'est qu'une malencontreuse période de creux ;)

Crépuscule
Mathusalem

26 avr. 2014, 08:59

a) ça fait un peu harcèlement désespéré ... mais pourquoi pas :-)

b) Personnellement je suis pas persuadé qu'assaillir quelqu'un qui est pas dispo ou manque de motivations en ce moment le fasse revenir plus vite. Je suis plutôt du genre à patienter.

c) Pour le future partie, elle est pas prévue pour de suite, faut laisser le temps à Amnèsya de la préparer + voir point b) si Amnèsya est indispo.

d) J'ai déjà a relancé avec de vieux amis une partie via Dices (logiciel pour faire du jdr en live a distance, sorte de messagerie instantanée améliorée pour le jdr), mais ils viendront pas sur forum.

J'ai un autre amie qui viendrait bien mais il me faut au moins un autre joueur avant de la jeter dans la fosse au lions :-)

e) Oui je l'ai vu mais là j'ai plutôt envie de prendre le fouet et masteurisé. J'avoue que je suis peut être un peu refroidi par toute ces parties gelées.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

26 avr. 2014, 10:04

Salut !

1. Contact direct & nouveaux joueurs : des fois on a de bonnes surprises... et puis il ne faut pas se présenter de manière désespérée, mais engageante. Tu as un projet, tu peux en faire un truc super ! Ci-dessous tu as le point des infos que j'ai, avec en couleur les personnes éventuellement dispo, à vérifier.
Décompte des forumistes a écrit :
  • Iris : PLEIN
  • Wolfen : ABSENT
  • Obsidian : PLEIN
  • MeiYaw : arrivée, en cours d'installation (un peu tôt pour la lancer sur d'autres parties, il faut un temps d'acclimatation)
  • Rust : idem
  • Cialf : idem (mais a déjà une expérience du jeu par forum, donc mieux à même de connaître ses dispo)
  • Val : ???... (mais peu de dispo)
  • Ramb : ABSENT (mais j'ai l'autorisation de gérer ses persos :P )
  • Amnèsya : PLEIN - indispo jusqu'à début mai (ça fait 10 jours à attendre)
  • Darkbaron : PLEIN (sauf changement dans ses priorités)
  • Moderagio : ABSENT (si tu le connais, tu peux lui écrire pour prendre de ses nouvelles ;) )
  • Crépuscule : EN MANQUE !!!!
  • Maëlys : ???... (en attente d'en savoir plus, selon ce qu'il mettra dans le sujet des disponibilités)
  • Asdel : ??? (mais pas beaucoup de dispo)
  • Avrock : PLEIN (ou quasi)
  • Eliya : ABSENT
  • Gobsama : PLEIN
  • Thalgrim : PLEIN
  • DukeTogo : PLEIN (ou quasi)
Le fait de boucler certaines parties & chapitres pourrait faire avancer le schmilbick : Starwars, Warhammer par exemple... mais ça va dépendre des intervenants pour libérer de la place et de l'espace de jeu.

2. Gel de parties : tu prêches une convertie... mais je peux difficilement débloquer la partie artlandaise avec Juste qui dort et les deux PJ en action qui sont absents... Si vraiment Wolfen ne donne plus du tout signe de vie (ce que je n'espère pas), j'agirais, mais d'ici là, je vais plutôt procéder autrement : quand j'aurais du courage, de faire un résumé des Personnages, des indices, du temps écoulé, des plans. De sorte que la reprise soit plus facile. Comme c'est très fastidieux et que je doute qu'un Joueur dévoué s'en charge, il faudra attendre que je me coltine ce boulot qui pourrait servir de base pour débloquer la situation et restructurer de manière à pouvoir avancer efficacement en focalisation sur Juste.

3. Maîtriser : pour attraper le chaland, il vaut mieux faire une proposition très claire, avec pitch, enjeu etc. que plusieurs un peu floues. Et ne pas hésiter à faire de la pub sur d'autres forums et demander par MP à des Joueurs s'ils ont des amis que tel projet pourrait intéresser... et puis aussi, tu peux MP à d'anciens du forum qui ont décroché il y a un moment, avec qui ça s'était bien passé et leur proposer de revenir sur une histoire courte avec toi.

... Des solutions il y en a, mais ça demande du boulot et de l'énergie pour les mettre en oeuvre... Comme qui dirait... y'a plus qu'à ! ;)

DukeTogo
Vénérable

26 avr. 2014, 10:10

Iris a raison, réveiller tes partenaires de jeu est une bonne chose.
Dès fois, il faut faire plus que la moitié du chemin, pas seulement attendre que l'autre bouge.

Les participations fluctuantes et autre désintérêt sont comme le syndrome de l'abri bus vandalisé. Si on ne réagit pas, y'aura d'autres abri bus vandalisé, bref le désengagement va gagner d'autres joueurs, etc.

A l'inverse, maintenir le cercle vertueux est un travail de chaque instant, et celui qui doit le premier donner l'exemple est le MJ. Mais cela ne doit pas empêcher les joueurs d'être "généreux" (pour ne pas dire se sortir le doigt du c** :mrgreen: ) pour faire en sorte que la mayonnaise ne tourne pas.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Cialf
Vénérable

26 avr. 2014, 10:37

Bon, si Crépuscule a une idée de partie rapide, je devrais pouvoir la caser. Oikoumènè, j'avais fait une partie, c'est un univers que j'aime bien. Peut-être un perso de prêtre ou de médecin pour changer. Je pourrais essayer de contacter quelques joueurs sur Opale, mais je n'ai aucune idée de leurs dispos.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé