Si Peter faisait vraiment l'effort de se concentrer il aurait une impression de flou, de confusion, de chaos.. un chaos créateur dont pourrait sortir des choses imprévisibles, mais incontrôlables. Il pouvait choisir de garder Mabrouk tel qu'il était actuellement, un fidèle compagnon, aimant, impeccablement dressé... ou bien se risquer sur un territoire inconnu...PNJisation a écrit :En pratique si vous voulez que Peter Lester parvienne à développer son empathie animale, il va falloir que la MJ puisse avoir de l'emprise sur ledit animal et sa psyché, c'est à dire en terme de jeu que Mabrouk cesse d'être un "outil" ou d'avoir des réactions totalement prévisibles et donc décrites par le Joueur ... A terme, l'animal peut ne plus être totalement animal, ce qui signifie qu'il aurait des réactions anormales de courage ou de désintérêt, et en même temps il a une intuition forte de l'endroit où se trouverait Peter, son état de santé etc. Il pourrait également communiquer des informations d'ailleurs... Là, je vous livre les potentialités, mais ça implique de "perdre" le contrôle de l'animal...
...
2 - Université
Séraphine Uriel est aussi distraite que Peter Lester : Jonathan Hitsch est chargé de Travaux Dirigé, il est doctorant et non docteur, il s'occupe de faire des tutorats et d'être l'assistant de son professeur de tutelle, lequel, l'honorable Viviane RUSKIN dirigeait le cours de sociologie de la prostitution.... (bien sûr, chaque séminaire est donné par un autre enseignant, mais j'ai la flemme de donner des noms pour des personnes que vous n'irez pas voir et dont vous n'avez rien à faire, je ne les développerais donc que si vous vous intéressez à leurs travaux )
A noter que Séraphine sait qu'il y a toujours des heures de permanence des enseignants, au moins à partir de la rentrée, et dans tous les cas que le secrétariat de la faculté ou d'un département sait comment joindre tel ou tel personne qui y travaille.
...
En tous cas, lorsque Séraphine se présente au secrétariat adéquat et explique qu'elle fait des recherches pour un roman, elle est très bien accueillie par la jeune fille blonde, coupe au carré, cheveux ramenés derrière l'oreille côté droit, quelques taches de rousseur : "Ah oui, ce sont les romans qui m'ont donnée envie de faire des recherches en criminologie ! Malheureusement, dans la recherche, c'est un peu moins palpitant... enfin, on trouve aussi de bonnes surprises et... Vous vouliez écrire sur quel thème ? Vous savez qui vous voudriez voir ? Je peux peut-être vous aider ? "
...
Pendant ce temps à la bibliothèque...
Peter Lester était... un peu perdu : rayonnages, cote, parquet qui grinçait par endroit, ambiance feutrée... C'était d'un calme tel qu'il pouvait se sentir embarrassé de faire simplement du bruit et il n'était pas du tout au fait de comment fonctionnait la recherche d'ouvrage. Aussi, soit il essayait au hasard, ça prenait du temps et faisait surtout trouver autre chose que ce qu'on cherche, avec parfois de très bonnes trouvailles... soit il essayait de mener une vraie recherche... mais il y avait des armoires pleines de tiroirs mystérieux... Et aussi quelqu'un qui s'occupait des emprunts apparemment et qui rangeait les livres... Déranger l'une ou l'autre des dames ? La première était très âgée, l'autre d'âge moyen, apparemment portée sur le thé, les gâteaux et les discussions souriantes...Surprise a écrit :Mince ! Je vois que je suis plutôt... débordée, je croyais avoir bien rempli la fiche de Peter Lester et tout, mais je ne la retrouve pas ?! Bon, heureusement, les stat' principales sont bien sur le forum ! ... Faut que je m'en occupe, idem finir le PJ Istlyn et les sorts d'Arling... Désolée, c'est tout en bas de ma liste de priorité ...
Érudition (200. 2 . 2 . 1 .). connaissance vétérinaire
... Je me trompe ou il est un peu étranger au "jet de Bibliothèque" ?
...