[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2700
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

Message : # 36249Message Cialf
30 avr. 2014, 23:15

Oui, j'ai vu qu'il y avait eu un chassé-croisé des posts :roll: Je vérifie que le mien est en accord avec la dernière version. L'attaque du lapin ninja, ce sera pour plus tard.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Rust
Jeune pousse
Messages : 114
Inscription : 20 avr. 2014, 22:18
Localisation : Lyon 4 - Caluire et Cuire

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

Message : # 36250Message Rust
30 avr. 2014, 23:29

Désolé si j'ai tiré trop vite ^^'
Je suis persuadé que ça arrivera dans l'autre sens assez vite :D
Raen Dyr

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

Message : # 36254Message MeiYaw
01 mai 2014, 10:55

Cialf, j'ai une question à propos de Becuma : pourquoi tient elle absolument à ce que les jumelles ne participent pas à cette expédition ? Pourquoi veut elle à ce point influencer leurs choix ?
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi Becuma revient à chaque fois sur les jumelles.

Est ce qu'il s'est passé un truc que j'ai loupé ?? Elle se prend pour notre grande soeur ? C'est quelque chose que je te demande en HRP car in game, il n'y a pas eu de paroles échangées. Et je crains d'avoir loupé un truc...

Dans chacune de tes 3 réponses, Serah et Leorah reviennent dans les préoccupations de Becuma :
Cialf a écrit : J’aimerais tenir les deux sœurs à l’écart de ça. Mais je sais déjà comment elles réagiront. L’imprudence des jeunes…
Cialf a écrit : Si jamais les jumelles, dans un accès de bon sens, refusaient la mission.. Je ne voudrais surtout pas influencer leur décision.
Cialf a écrit : Si les jumelles décident d’y aller… J’aurais voulu leur dire de ne pas y aller, qu’il n’y a pas de honte à refuser une mission, qu’elles ont toute leur vie devant elles, que Serah est une grande musicienne et que Léorah doit rester avec elle pour la protéger… Mais j’ai choisi de partir pour cette mission, alors comment leur expliquer ? Qui suis-je pour vouloir gérer à la fois ma vie et celle des autres ? Comme si j’y avais si bien réussi, dans un cas comme dans l’autre...

.../...

Léorah a toujours l'air dure et résolue. Comment la convaincre de renoncer?

Et j'ai du mal à comprendre cela. Est ce que cela te vient d'éventuels événements passés ?? Mais que nous n'avons pas joué ??
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2700
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

Message : # 36255Message Cialf
01 mai 2014, 11:31

En fait, c'est son passé d'ancienne damathair qui ressort. Elle ressent le besoin de protéger ses élèves et il lui faut du temps pour accepter qu'elles prennent leur indépendance. Elle a aussi eu une expérience douloureuse comme damathair, voir sa fiche de perso, et elle n'a pas encore surmonté sa crise interne. :geek: Une future patiente pour Anaïs?

Ensuite, quand elles seront dans l'action et que les jumelles auront montré qu'elles sont des grandes filles et savent se défendre, ça ira mieux (en principe). Mais ce sont des événements qu'elles n'ont pas encore vécu ensemble.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

Message : # 36256Message MeiYaw
01 mai 2014, 11:35

Ha d'accord !
Merci de ta réponse, je comprends maintenant :D
Gylehan : Trône de Fer

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

Message : # 36264Message Gobsama
01 mai 2014, 12:31

Salut à tous :D

Certain en lisant mon message se diront mais pourquoi poste t-il ici alors qu’il est attendu sur le sujet RP. Rassurez-vous je vais faire mon possible pour répondre aussi en RP ;) mais avant cela je voulais vous faire part d’un petit problème.

J’ai bien lu que vous attendez tous une réponse de Lockhyel vous lui lancer des regards interrogateurs, mais pourquoi n’intervient-il pas alors que c’est lui qui nous a réunis et vous avez raison.

La réponse est simple, le problème n’est pas chez Lockhyel qui aurait normalement voulu intervenir dès le 2 ou troisième poste, le problème c’est moi, Gobsama.

Comme vous tous j’ai des journées chargées, quand je rentre du travail, c’est ma journée de papa qui commence et je vous assure qu’avec un bébé de 14 mois qui commence à marcher c’est un job à temps plein. Quand elle est couchée j’essaie de consacrer le temps qui me reste à être un mari. Bref le paradoxe c’est que le moment où j’ai le plus de temps pour poster ici c’est au travail et malheureusement il m’arrive d’avoir à travailler au travail.

Pourquoi vous raconter ma vie ? Et bien parce que ça me fait très plaisir de jouer avec vous, mais malheureusement si vous ne m’en laisser pas l’opportunité ça risque d’être vraiment compliqué.

Je ne suis pas entrain de dire qu’il m’est impossible de poster, ceux qui jouent avec moi sur Warhamer savent que j’arrive à peu près à tenir le rythme quand on m’en laisse l’occasion. Mais là je n’ai même pas eu l’occasion d’entrer en jeu. Cela sera beaucoup plus simple après le premier poste.
Bref voilà alors que certains ont posté trois fois, je n’ai pas encore eu l’occasion de poster un seul message. Chaque foi s que je m’y mets il y a deux postes de plus et comme je tiens à prendre en compte vos interventions, je dois modifier la mienne à chaque fois.

En l’état actuel des choses je ne suis pas en mesure de suivre le rythme, mais je ne tiens pas non plus à vous ralentir, bref voilà ma question.

Êtes-vous capable de ralentir un peu ? De ronger un peu votre frein ? Si votre perso se demande pourquoi Lockhyel ne réagit pas, pourquoi ne pas retarder un peu votre poste pour justement lui laisser l’opportunité de répondre ?

Si vous voulez jouer sur un autre rythme je comprendrais mais dans ce cas à mon grand regret ça sera sans moi…

Je vous laisse voir entre vous le type de partie que vous souhaitez, dites-moi si je peux en faire partie et je m’adapterais.

A très vite en RP j’espère. ;)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

Message : # 36268Message Iris
01 mai 2014, 13:01

Coucou !

De mon côté je vais tâcher de freiner un peu et garantir des fenêtres de post à chacun

(en répondant brièvement sur les actions réflexes sinon on aboutit à des bizarreries d'action simultanées qui devraient pourtant se prendre en compte...)... il faudra juste limiter le nombre d'actions courtes par personne... limite comme en combat en fait :lol:

Je réfléchis à un perfectionnement :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Rust
Jeune pousse
Messages : 114
Inscription : 20 avr. 2014, 22:18
Localisation : Lyon 4 - Caluire et Cuire

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

Message : # 36270Message Rust
01 mai 2014, 13:07

Salut Gobsama !

Pour ma part, j'ai tout à fait compris ta situation.
On en avait déjà parlé en filigrane lors de nos derniers échanges privés et c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de mettre mon personnage en stand-by (Raen ne peut plus intervenir tant que Lockhyel n'a pas répondu, comme ça au moins, pas de risque).

D'un autre coté, en regardant la scène de haut on se rend compte qu'on est tout simplement dans un format de conversation classique avec un intervenant principal qui expose un sujet et, une fois terminé, quelques remarques de l'assemblée. Typiquement, la personne qui a formé le groupe a laissé ses ouailles intervenir et va reprendre le leadership (de sa propre volonté si c'est son caractère ou malgré elle si elle est plutôt d'un naturel passif).
En gros, pour un format de conversation plus axé Commanditaire > Leader du groupe, mieux vaut un tête à tête et pas une ambiance ou on prend le thé ^^'.

Enfin perso je l'ai compris comme tel donc ce qui s'est passé (à un détail près), ne me choque pas :) Je dirais même que ton intervention a plus d'impact avec ce léger retrait temporel.
Raen Dyr

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

Message : # 36271Message Iris
01 mai 2014, 13:14

Rust a écrit :Je dirais même que ton intervention a plus d'impact avec ce léger retrait temporel.
Je suis assez d'accord. Toutes les potentielles recrues se sont exprimées (ou pas), maintenant c'est au professionnel du voyage de conclure. Être le dernier à parler et celui qui peut trancher, ce n'est pas forcément mauvais et même si ça résulte d'un concours de circonstances IRL, en jeu ça renforce le RP du gars qui ne parle qu'à bon escient :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

Message : # 36274Message MeiYaw
01 mai 2014, 13:31

Idem que les autres, je ne suis pas choquée de ton absence de réponse pour l'instant.
Nous avons eu un exposé de la mission, pour ma part, je n'ai pas fait parler Léorah, car j'imagine que tout ce qui s'est passé depuis qu'on est avev Anaïs s'est passé très rapidement, finalement.
Il y a eu beaucoup de pensées, de réflexion à chaud, de trucs perso qui se passent dans la tête... Une ou deux phrases prononcées, mais rien qui ne pose problème.

En tout cas, je suis ravie de savoir que ton emploi du temps est chargé (au moins autant que le mien), car ça me donnera une bonne raison quand je ne pourrais pas poster ;) !! Au travail, je n'ai même pas d'accès internet, donc pour ma part, c'est 12h sans connexion. Généralement, je me pose sur internet après le dodo des filles (Rust et moi en avons 2 : 6,5 ans et 3,5 ans) et effectivement, je te confirme que quand je rentre du travail, c'est ma deuxième journée de boulot qui commence.
Bref, pas de stress.

A mon niveau, ton intervention est attendue, mais largement dans les temps !! (si j'ai noté un regard insistant de Léorah vers Lockyel, ce n'était pas du tout pour te mettre la pression, mais bien pour te donner la parole et indiquer que Léorah n'aura plus d'interventions avant toi.)

Et pour le rythme, ça va se caler dans le temps. Là, c'est le début, on a tous faim, et en plus, c'est les vacances (pour certains) ou des weekends prolongés de viaduc, bref, on a plus de temps devant nous, mais ça ne durera pas !!

Bon courage, et évidemment, tu restes avec nous !! :D
Gylehan : Trône de Fer

Verrouillé