[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Rust
Jeune pousse

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

07 mai 2014, 21:59

Amnèsya a écrit :
Quant au intension caché, je voulais répondre en HRP évidement à Rust :
"- Tu sera bien contant de la trouver la poupée pour animer tes soirées... "
Ah ah ah. J'étais certain que ça ne vous laisserait pas indifférent :mrgreen:
Cela dit, vos personnages n'ont effectivement aucune idée de ce que Raen peut penser d'eux. Ou en tous cas, aucune idée fondée, vu que Raen n'a quasiment pas agit.

Mais tu peux toujours essayer de le divertir avec Serah, vu que c'est semble-t-il sa vocation première, ça pourrait donner quelque chose de rigolo. :roll:
Faudrait déjà qu'elle puisse passer au-delà de l'aspect repoussant du personnage ^^' et qu'elle soit prête à ce que son charme ne fonctionne pas forcément comme elle le souhaite de prime abord.
Raen Dyr

Amnèsya
Vénérable

07 mai 2014, 22:35

Coucou
Rust a écrit :Ah ah ah. J'étais certain que ça ne vous laisserait pas indifférent
:P :P :P :P :P :P

D'un autre côté tu prends pas de risque en t'attaquant à moi... J'ai une résistance au taunt assez limité... J'ai tendance à partir au quart de tour :x :x
Rust a écrit :Mais tu peux toujours essayer de le divertir avec Serah, vu que c'est semble-t-il sa vocation première, ça pourrait donner quelque chose de rigolo.
Oui c'est sa vocation et en dehors de quelques flèches dans le cul... :twisted: :twisted: :twisted: ... C'est à cela que j'ai envi de m'amuser...

Pour le reste mon personnage principale (16 ans max) sortais avec un magientiste, (alors qu'elle avait la phobie de la magience) âgé de bien 30 ans... Donc du moment que cela permet de jouer moi je suis preneur pour pas mal de bêtise... (Mais là en revanche, je te dirais bien qu'on verra bien plus tard^^)... Puis Leorah sera pas contente^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran

07 mai 2014, 22:39

Huhu !!! Je crois que leorah ne dira rien, tant que serah est heureuse ;)

Sinon on peut avancer sur le 901 sans soucis. De toute, la, c'est a becuma de répondre je crois.

Nous ne sommes absents que 4 jours, donc on avance. Je réussirais bien a poster au moins une ou deux selon la nécessité ;)
Gylehan : Trône de Fer

Cialf
Vénérable

07 mai 2014, 22:43

Rust a écrit :Ah ah ah. J'étais certain que ça ne vous laisserait pas indifférent :mrgreen:
Cela dit, vos personnages n'ont effectivement aucune idée de ce que Raen peut penser d'eux. Ou en tous cas, aucune idée fondée, vu que Raen n'a quasiment pas agit.
Sachant qu'il ne s'exprime que par l'intermédiaire de Lockhyel qui lui-même n'est pas bavard, l'incertitude peut se prolonger assez longtemps. Becuma, en tout cas, se fait pas mal d'idées fausses sur son compte. Elle a même tendance à en penser du bien, c'est dire :D
MeiYaw a écrit :Huhu !!! Je crois que leorah ne dira rien, tant que serah est heureuse ;)

Sinon on peut avancer sur le 901 sans soucis. De toute, la, c'est a becuma de répondre je crois.

Nous ne sommes absents que 4 jours, donc on avance. Je réussirais bien a poster au moins une ou deux selon la nécessité ;)
D'accord, je lance la scène de la buvette. Tu auras le temps de mûrir ta réponse.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Rust
Jeune pousse

07 mai 2014, 22:59

Mais non mais non Amnèsya, il n'y a pas d'attaque ^^
Voyez le mal partout vous :p

Pour les divers trips, j'aime autant ne pas en parler HRP mais les jouer directement. Fais donc ce que tu veux et mon personnage agira en conséquence, par rapport à la personnalité que je lui ai fixée, indépendamment de toute considération hors-jeu. Ne rien faire est déjà agir.
Dur sont les relations humaines, avec les animaux ce problème tu n'auras. - paroles d'un jedi qui a finit sa vie loin de tout contact, sur une planète au delà de la bordure extérieure. (SW - univers étendu)

Becuma : non Raen ne s'exprime pas par l'intermédiaire de Lockhyel. Tu as probablement mal lu. Raen a posé des questions, donné son avis. La différence c'est qu'il n'a accordé aucun intérêt à certaines personnes ou échanges autour de lui, du coup, il ne les a pas calculés dans ses actions, jusqu'à présent en tous cas :mrgreen: C'est pour ça que ses actions étaient limitées. (Je ne vais pas le faire agir juste pour poster un truc alors que le personnage n'avait aucune raison de le faire, j'aime autant du coup mettre un texte plutôt descriptif qui permettra aux autres de faire avancer l'échelle du temps).
Et il est effectivement peu prolixe. Est- ce que c'est dû à une timidité ou autre chose, qui vivra verra. Mais cet élément de comportement est déjà fixé dans ma fiche du personnage.
Raen Dyr

Cialf
Vénérable

07 mai 2014, 23:23

Rust a écrit :Et il est effectivement peu prolixe. Est- ce que c'est dû à une timidité ou autre chose, qui vivra verra. Mais cet élément de comportement est déjà fixé dans ma fiche du personnage.
Becuma a tout de même une certaine empathie: à un moment, elle a senti que Raen avait peur d'y aller... sauf que c'était à cause du passage par Gline, ce qu'elle ne pouvait pas deviner. Elle est comme tout le monde, elle interprète en fonction de ses préoccupations du moment.

La suite en RP.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

08 mai 2014, 07:58

Hello !

Si vous avez des pensées & émotions secrètes mais qui peuvent être devinées, je vous suggère de vous baser sur l'échelle des réussites automatiques en Empathie. De mémoire Serah a 12, Becuma 13, donc elles ont accès à des infos de difficulté standard (11) uniquement (comme la majorité de l'équipe) et devront s'améliorer (soigner leurs défauts, être attentives, améliorer leurs compétences...) pour avoir une réussite automatique à Compliqué (14) et récupérer plus d'infos.

Donc concrètement Rust, pour Raen, tu peux poser sur tes posts un encart :
Facile : on devine ...
Standard : on comprend...
Compliqué : on discerne...
Comme ça chacun a accès aux infos auxquelles il a le "droit" et, merveille, ça vaut aussi pour les PNJ comme Anaïs (qui ne sont pas aveugles, ni sourds ni...) ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

09 mai 2014, 18:01

Amnèsya a écrit :
Quant au intension caché, je voulais répondre en HRP évidement à Rust :
"- Tu sera bien contant de la trouver la poupée pour animer tes soirées... "

Mais j'ai réalisé que cela pouvais être super mal interprété par rapport à ce que je penser... orgniser la veillée autour du feu de camp et jouer quelques morceaux.

:D :D :D :D
:lol: :lol: :lol: :lol:

Effectivement ça pouvait être super mal interprété.
Cliaf a écrit : Becuma a tout de même une certaine empathie: à un moment, elle a senti que Raen avait peur d'y aller... sauf que c'était à cause du passage par Gline, ce qu'elle ne pouvait pas deviner. Elle est comme tout le monde, elle interprète en fonction de ses préoccupations du moment.
Tellement de bons souvenirs pour nous dans la région de Gline...
Rust a écrit : Becuma : non Raen ne s'exprime pas par l'intermédiaire de Lockhyel. Tu as probablement mal lu.
Je confirme, ou alors il est très fort parce qu'il le fait sans que Lockhyel le sache :P

Cialf
Vénérable

09 mai 2014, 20:27

Exact. Raen est plus expansif qu'il n'en a l'air. Par moments, on peut croire qu'il n'échange qu'avec Lockhyel, mais en fait, c'est plus varié. Tout de même, Becuma n'a pas encore enregistré son nom. Peut-être que Lockhyel l'a dit une fois en parlant dans sa barbe? (Ca lui arrive) :roll:

Rust
Jeune pousse

09 mai 2014, 22:49

Mais Raen n'est pas quelqu'un de fermé aux autres, pas du tout. Simplement, sa sensibilité se développe sur des aspects pas toujours communs (en tous cas c'est comme ça que je souhaite l'interpréter) et surtout ne s'illustre pas de manière évidente.
En gros, il ressent plein de choses (parfois trop) mais le passage à l'expression est tronqué. Et il en a conscience.

Cela dit. Il est tout à fait possible que vous ayez senti une certaine crainte de sa part à l'évocation de Gline, il n'aura pas pu le cacher (et il n'aura pas souhaité le faire).
Dans le même ordre d'idée, s'il ne s'adresse réellement de manière verbale qu'à Lockhyel jusqu'à présent, il exprime malgré lui ses sentiments par le non verbal. Il n'a pas l'atout Poker Face :mrgreen:

Je pense que l'idée d'Iris de mettre un ordre d'idée sur la difficulté pour percevoir certaines émotions est pas mal du tout.
Les pensées c'est plus compliqué, il faudrait carrément pouvoir lire dedans, ça fait magique comme pouvoir ^^ Mais les émotions que ces pensées traduisent, ça c'est pas mal du tout.

Finalement, je suis parti du principe que nous avons dû voyager ensemble quelques jours auparavant. Afin d'arriver au rendez-vous tous ensemble. Ou, à minima, on se sera réunis un peu avant (et donc présentés) afin d'arriver ensemble au rendez-vous, conduits par Lockhyel. Donc nous connaissons au moins nos noms :)
Raen Dyr

Verrouillé