Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Eoin Mac Aoidh
Vétéran

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

22 juin 2011, 09:44

Istlyn avait passé un repos très agréable et avait ensuite pris son quart, toujours assis et emmitouflé, immobile, sa chaleur s'était légèrement transmise à la roche, donc le rendant moins repérable. Il avait juste demandé à éteindre les globes lumineux, quitte à la rallumer en cas de réveil brutal.

Il sursauta légèrement quand il entendit les bribes de messages. Comment cela se faisait-il que la réception était si mauvaise ? Était-ce parce qu'il était dans un tunnel ? Il lui fallait répondre, et il pensa donc très fort, en Drow évidemment :

"Maydra."

Il donna ensuite sa position exacte, leur destination.

"Je suis avec un groupe étrange, il y a anguille sous roche, peut-être quelque chose d'intéressant à trouver. Nous arrivons demain sur place, je pourrais t'en dire plus à ce moment là. Et je compte revenir le plus vite possible."

Il espérait que sa douce amante l'ait bien reçu...
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Iris
Grand Ancien

Détail

22 juin 2011, 10:34

Istlyn, comme tout drow qui se respecte, avait une vague formation en Occultisme et savait qu'il pouvait exclure les formations géologiques naturelles comme cause de la mauvaise réception. Il y avait donc une origine surnaturelle au sens large avec plusieurs options à considérer :
  • anomalie surnaturelle "naturelle", donc une densité particulière de la toile qui courberait les sorts éventuellement
  • une friture liée aux protections installées par le petit homme, le barde Arling Ding
  • une friture liée aux pouvoirs du guerrier saint au caractère sombre
  • une friture liée à la formation de moine de la fille, hypothèse la moins probable du lot, elle semblait plutôt mal formée quant au fonctionnement de la magie
Toute la question était de savoir si cette aura de gêne des sorts de communication était large... Maydra tenterait sûrement de le joindre de nouveau, probablement insatisfaite de la qualité de l'échange lacunaire, et peut-être par nécessité, car il n'était pas sûr qu'elle aurait tout reçu. Il fallait donc s'attendre à un nouvel essai d'ici quelques heures.

...

Le "lendemain", le terrain à parcourir se présentait comme un dédale dans des galeries qui étaient d'anciens siphons et rivières souterraines, des tunnels qui se limitaient parfois à 60cm de diamètre, plutôt arrondis, demandant de ramper vers le haut dans une sorte d'antique toboggan. Dans cette zone, il fallait craindre surtout de drôles de "vers creuseurs" aveugle et particulièrement répugnant (vous voyez les larves qui se mangent en Amazonie ? qui poussent dans le bois pourris ? Les mêmes en format 3m de long) qui étaient cependant comestibles. Leur mode de vie consistait à décomposer la roche en composants simples, s'en nourrir, ainsi que des champignons qui proliféraient volontiers là où ces vers sévissaient. Le soucis n'était pas tant leur agressivité ou leur venin qui était assez léger (de quoi avoir un membre engourdis pour une heure ou deux) que la manière dont ils fragilisaient la roche. Dans le pire des cas, la pierre creusée et minée par en dessous devenait aussi fragile qu'une pellicule de glace d'un centimètre ou deux d'épaisseur, son aspect pourtant ne changeant pas trop. Il était possible d'exposer la pierre à une forte lumière concentrée sur un rayon ou un cône et dans ce cas, on voyait par transparence les passage creusés... L'inconvénient alors était d'illuminer la grotte sur une belle distance, selon la nature du relief... Et là, venait la seconde volée de problèmes : des prédateurs qui tenaient du teckel super velu avec une mâchoire double, une pour saisir, la seconde à l'intérieur pour mâcher et avaler, ce qui permettait par exemple de commencer à manger en plein combat, ou bien d'arracher opportunément un bout de chair et de s'enfuir en l'avalant. Leur morsure était tenace quand ils s'y mettaient. Leurs proies habituelles étaient des lézards qui sauvaient généralement leur peau en perdant leur queue, mais il n'était pas exceptionnel de les voir s'en prendre à une proie apparemment moelleuse (le petit barde ? la fille ?). En revanche, le paladin avec sa cotte de maille ne serait attaqué qu'en dernier ressort, pas de goût particulier du prédateur pour se casser les dents.
HRP a écrit :Si quelqu'un veut baptiser le ver creuseur ou le teckel à double mâchoire de noms plus "chic", faut pas hésiter ! Priorité au drow, c'est chez lui après tout...
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

22 juin 2011, 15:59

Le Drow, après avoir réveillé ses compagnons après quatre heures de sommeil approximativement, les tint au courant des difficultés.

"Le chemin aujourd'hui sera difficile. Labyrinthique, des passages étroits, parfois des cheminées de deux talwien de large ; suivez-moi, mais j'espère que vous pourrez passer."

Un regard appuyé vers l'homme en cotte de mailles. Ce devait être lui qui aurait le plus de mal à passer là-dedans.

"Il faudra ajouter deux bêtes : le tanth, qui creuse la roche et la rend friable ; le meilleur moyen, ça serait d'utiliser de la lumière concentrée. Mais en faisant ca, on attirera le rrorrok, une créature à deux mâchoires qui ne rechignerait pas à un repas pas trop dur.
Je pense pouvoir repérer les changements d'état des tunnels, qui est un problème moindre que les rrorrok. Mais aujourd'hui, vous verrez moins le sol qu'hier dans le noir, et ferez donc du bruit.
A vous de voir. Je suis pour l'absence de lumière, mais... je suis le seul qui n'en a pas besoin !"

Un nouveau sourire canaille, puis il mit son casque. Aux aventuriers de décider à quel péril ils préféraient s'exposer...

-- Aneirin Y Gododdin XC

rolender
Jeune pousse

22 juin 2011, 22:13

- Si j'ai bien compris Eoin, votre "tanth" creuse la roche et la rend friable. Cela signifie qu'en marchant nous risquons de voir le sol s'effondrer sous nos pieds. Il me semble évident sur vous aurez le plus grand mal à nous orienter nous 3 aveugles afin que nous ne marchions au bon endroit au bon moment et cela sans bruit.

- En conséquence de quoi, avoir de la lumière nous permettra de marcher le pied sûr. Cela nous donnera de plus un avantage de terrain important en cas de combat contre les "rrorrok" à double machoires : il suffira de se placer au bon endroit pour que le dît monstre tombe à notre place ou bien de le repousser s'il est assez malin pour éviter les zones dangereuses.

- Je vote donc pour la lumière... sauf si vous nous assurez que le dit rrorrok vit en meute trop importante pour être combattu par nous 4.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

22 juin 2011, 22:19

"La lumière devra être trop concentrée pour réellement voir les tunnels et autour, et rien n'assure que le rrorrok tombe dans ce piège ; je rappelle qu'il est habitué à ces tunnels. C'est la partie fausse de votre raisonnement.
Je crois que le rrorrok vit en solitaire, mais c'est gros prédateur potentiel. Seul votre camarade apparait assez dur pour ne pas risquer grand chose."

-- Aneirin Y Gododdin XC

rolender
Jeune pousse

23 juin 2011, 21:13

Si le "tanth" creuse le sol, on peut supposer qu'il a une mauvaise vision. s'il doit chasser en étant sous la terre, cela signifie par contre qu'il doit avoir une bonne perception des vibrations. Contre ce genre de faculté, quelques soient nos efforts, nous ne passerons pas inaperçu. Les chances d'être attaquée sont grandes à mon avis. Et si nous sommes attaqués de toutes parts quelque soit vos qualités de bretteurs, vous ne pourrez tous nous défendre.

Si nous savons que nous pouvons attirer les rrorrok avec de la lumière ne pourrait-on pas se servir de cette information à notre avantage en tendant un quelconque piège ? Par exemple, les attirer et laisser de la nourriture à l'endroit où nous saurons que la roche est friable. Même si les rrorrok savent qu'ils doivent se méfier les tunnels changent chaque jour selon les endoits où sont creusés les tunnels.

Et d'un autre côté la lumière concentrée ne servira qu'à détecter les trous. Nous pourrons parfaitement y voir avec la lumière réfractée par la roche.

Iris
Grand Ancien

???

24 juin 2011, 07:39

Briséïs :

"Euh, si j'ai bien suivi, le ver creuseur tanth, ce n'est pas un prédateur, il mange du minéral, il vit comme un ver dans le bois à la surface. Alors qu'il nous perçoive, c'est pas gênant, ça le fera fuir, c'est tout. "

" Et puis les pièges, je tiens pas à y perdre mon temps, ça ne marche que si on sait si l'affreux vient de devant ou derrière ou d'ailleurs. En plus, faire des pièges quand on est en mouvement pour traverser une zone, ça rime à rien. Concrètement, on va pas s'amuser à gaspiller de la nourriture tous les cinq mètres à cause des dédales à couloirs en épingle ! Le plus vraisemblable c'est que la sale bête va nous entendre, se rapprocher et hésiter à attaquer un groupe parce qu'elle a un instinct de survie, du coup elle n'attaquera que si elle voit l'un de nous en position de difficulté. Si elle aime la chair tendre sans armure pénible à mastiquer, il n'y a que Rango, Arling et moi à figurer sur son menu. A nous d'éviter de nous exposer. "

" La lumière, franchement, avec le bruit qu'on fera forcément à ramper, tirer les sacs, le métal qui s'entrechoque dans des tunnels de taille réduite... est-ce que c'est vraiment un problème ? A ce stade là, on sera grillé d'office. Conclusion, ce n'est pas un problème."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

24 juin 2011, 23:27

Malak poussa un soupir.
"Vu qu'à priori on va forcément s'attirer des ennuis, autant choisir la solution qui gêne le moins de monde. Nous sommes trois à avoir besoin de lumière, donc éclairons nous."

rolender
Jeune pousse

26 juin 2011, 20:40

Bon, nous sommes trois d'accord pour la lumière, par conséquent, que la lumière soit !

L'exemple de la nourriture n'était qu'un exemple parmi tant d'autre. Je pourrais, si je vois une bonne occasion, essayer de lancer un sort de Graisse. La puissance de ce genre de sort est démultipliée quand on peut compter sur des avantages de terrains comme ceux là. Je ferais attention à le lancer au loin le cas échéant, pas besoin que le sort se retourne contre nous...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

27 juin 2011, 10:45

Istlyn regarda le halfling avec un air malicieux.

"Fais juste attention, les lieux sont parcourus en permanence de... vents de magies. Cela pourrait influer.
Bon, alors je propose de passer en tête, une dizaine de pas devant ; ensuite, vous trois, dans l'ordre que vous voulez, même si je suggérerais : le petit homme, la femme et le guerrier. Vous éclairerez le chemin, je m'occupe du reste. Ca vous va ?"

-- Aneirin Y Gododdin XC

Verrouillé