[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable

Re: [HRP] Trône de Fer

24 mai 2014, 15:44

Hello, tous.

Etes vous ok pour jouer les scènes solos en public? A mon avis, c'est mieux mais si ça vous pose problème (pudeur, PvP ou que sais-je), je m'adapterais au cas par cas.

Avantages :
- on profite tous du jeu des partenaires et cela permet aussi de mieux les connaitre et les découvrir.
- Plus simple pour moi.
Inconvénients :
- cela demande de garder en mémoire le distinguo entre ce que son perso et le joueur savent ou pas.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

24 mai 2014, 15:55

Je n'ai pas de souci et je pense pouvoir oublier ce que j'ignore.

On peut aussi au besoin faire des sujets parallèle : 1.2 pour... 1.3 pour...

Avantage :
  • les différents solo représentent chacun un petit chapitre qui a son unité et si un solo "dodufie", il ne noie pas complètement le fil principal.
  • ceux qui ont du mal à faire la distinction entre ce qu'ils savent ou pas, (ou ne veulent pas de spoiler) peuvent ne pas lire
  • Solution intermédiaire déjà testée sur d'autres parties, ça fonctionne pas mal
Inconvénient : bah, on aura régulièrement des mini sujets courts, ça peut prendre du volume...

Il faudrait, pour que ce soit pratique, leur donner un titre clair pour retrouver les infos... Exemple : "[TdF. 1.2. Aleth, soir 1]..."

?... ? ...

(a) des MP pour les obsédés du secrets
(b) tout en public en 1.1
(c) des sujets parallèles pour les solos

Je suis d'avis que le (c), en tant que solution mixte, me paraît la plus équilibrée, celle qui garde la mémoire du jeu d'ensemble, tout en gardant de la clarté pour les solos (surtout que la soirée de Jolan risque d'être longue)...

Ensuite, un post synthétique en 1.1 pour résumer les éléments importants de la soirée ou que sais-je et revenir dans l'action commune au matin n°2
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

24 mai 2014, 16:18

Globalement, sur notre table IRL, on joue les scènes privées à table, sans aller "dans la cuisine" ou "dans le couloir". Ensuite, en tant qu'MJ, je donne la parole à tout le monde. Cela régule les hyper actifs et encouragent les plus économes...

Sur notre table IRL, on sait rendu que quand c'est une scène intéressante, forte, émouvante, drole, peu importe, c'est dommage de ne pas en faire profiter tout le monde.

Enfin, dans les romans, chaque chapitre est consacré à un personnage, puis à un autre, etc.
De mon coté, je serais plutôt d'avis d'avoir tout le jeu en public en 1.1 et d'utiliser les 1.2 quand il y'aura vraiment des scènes conséquentes d'un pj ou duo.

Ceci dit, je voudrais avoir les avis de chacun.

Iris
Grand Ancien

24 mai 2014, 16:23

DukeTogo a écrit :De mon coté, je serais plutôt d'avis d'avoir tout le jeu en public en 1.1 et d'utiliser les 1.2 quand il y'aura vraiment des scènes conséquentes d'un pj ou duo.
OK si les scènes sont courtes, mais Crépuscule a bien plus de choses à faire (a priori) que tous les autres réunis...

Autre option : la bouture. On démarre en 1.1, et si un perso prend trop d'importance, que ça noie le sujet, je bouture. Des fois c'est un peu laborieux si on prend la décision alors que beaucoup de choses ont déjà eu lieu, mais c'est faisable.

darkbaron
Vénérable

24 mai 2014, 20:16

DukeTogo a écrit :
Darky, chez toi, tu lances cette musique sur une nouvelle page sur une nouvelle page et tu reviens lire :
Hmm, pourquoi au juste ? :?:

Iris
Grand Ancien

24 mai 2014, 20:22

J'aurais tendance à dire "pour des questions d'ambiance" ?... ;)

... mais ça peut être lié à ...

(a) le titre du morceau
(b) simplement une impression esthétique du MJ
(c) une référence aux situations dans lesquelles elle est jouée dans la série

...

DukeTogo
Vénérable

24 mai 2014, 20:42

darkbaron a écrit :
DukeTogo a écrit :
Darky, chez toi, tu lances cette musique sur une nouvelle page sur une nouvelle page et tu reviens lire :
Hmm, pourquoi au juste ? :?:
Ah ! Oui, c'est vrai, je n'ai pas longuement expliqué comme j'ai tendance à le faire pour vous, bande d'ingrats. :mrgreen:

Il se trouve qu'IRL, je masterise en musique. Cet accessoire est très utile pour l'immersion dans l'ambiance.
Musique ou autre artifice, je ne me refuse rien IRL, on teste, on expérimente et on a de bonnes surprises.

Là, vous proposer ponctuellement d'ajouter une bande son au RP écrit est à mon sens un plus, mais si je fais chou blanc avec ce genre d'initiative, je la remets dans ma culotte 8-)

Iris
Grand Ancien

24 mai 2014, 20:48

Hello !

Pour que tu voies que tu n'es pas tout seul à te décarcasser : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=8&t=428

(et que le support visuel comme musical, c'est sympa :D )

;)

DukeTogo
Vénérable

24 mai 2014, 21:02

Ah sympa ! Bah je me doutes bien que j'ai pas inventé l'eau chaude, hein.

N'empèches, j'ai la chance d'avoir un MJ sur Pathfinder qui expérimente des trucs de ouf...
J'ai passé tellement d'années à jouer de la même manière, que maintenant, depuis à peu près 1 an et demi, j'expérimente des trucs, dont le PbF depuis quelques mois :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

24 mai 2014, 21:07

DukeTogo a écrit :Ah sympa ! Bah je me doutes bien que j'ai pas inventé l'eau chaude, hein.
Ce n'était pas une critique, mais un encouragement ! Que tu ne te sentes pas seul et isolé ! :) ... et puis comme ça, éventuellement, il y a une population dans les parages qui peut discuter "JdR & Mise en scène : quels sont vos trucs ? vos expériences dont vous êtes contents ?" ... par exemple...

Verrouillé