Helefrt 2.1 - (Re) Prendre goût à la vie

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Chroniques d'Helefrt 2.1 - Le poids des responsabilités

Message : # 3699Message Avrock
22 juin 2011, 11:38

Garn passe la matinée à aider la communauté, et ne cherche pas à faire quelque chose de précis. Peu avant l'heure du déjeuner, il rejoint la demeure du demorthen et cherche Aalana afin de s'enquérir de l'aide dont elle pourrait avoir besoin pour la cérémonie d'adieu à l'attention de Nelvéa.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: Chroniques d'Helefrt 2.1 - Le poids des responsabilités

Message : # 3718Message Thanatologos
22 juin 2011, 19:43

Yann rougit gêné, et surpris, ses lèvres dévoilèrent même un petit sourire gêné. Il remercia d'un geste le brave citoyen qui lui avait donné cette information et fila, un peu moins raide qu'une planche dotée de jambes, tout de même vers la demeure d'Aliciann, jeune femme qu'il ne connaissait que de nom, mais célèbre à travers le village pour ses mésaventures amoureuses et sentimentales.

Arrivé devant la porte, Yann se gratta la tête gêné. Et si sa visite passait pour autre chose qu'une petite séance de coiffure. Et si elle était gêné? Et si elle?.. Ah ! Au diable ces questions qui ne faisaient qu'entraver un esprit plein de bonne volonté. Mais le poing, au moment de s'abattre freina sans heurter la porte de bois devant lui. Une boule dans l'estomac et une bulle dans la gorge. Cette fois-ci c'était irrationnel. Le jeune Yann ne pouvait tout simplement le faire.

Puis, son regard balaya l'espace pour cesser de penser à sa couardise, car ainsi appelait-il ce sentiment. Ses yeux verts balayèrent l'espace et tombèrent sur Farlann et un autre étranger en train de manger ensemble. Toutes les glaces des banquises n'eurent pas fait moins d'effet à la moëlle épiniaire de Yann hérissant son poil et cachant bien mal une expression de visage à mi-chemin entre la terreur et la froideur stoïque.
TOC... TOC... TOC...
Le poing de Drankou s'abattit sur la porte de la demeure d'Aliciann.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Trois posteurs, j'avance un brin !

Message : # 3721Message Iris
22 juin 2011, 20:08

1 - Côté cour de danse

Dans le lointain Eozen devina un "c'est pour moi !" et n'entendit pas la réponse d'Hafgan qui de toute façon était tout nu dans son bain et n'envisageait pas d'en sortir sans une excellente raison (et même un assaut feondas ne serait qu'un modérément bonne raison). Ambre ouvrit la porte d'abord doucement, sa figure souriante, yeux brillants et joues un peu roses, légèrement essoufflée d'avoir couru à la porte :

" Salut ! Entre, je te fais visiter."

Sur quoi le chevalier errant vit la cour intérieur avec ses vêtements, le salon, la salle de musique qui pouvait servir de salle de danse quand elle était bien rangée, ... "A l'étage il y a les chambres dont trois inoccupées. Tu en veux peut-être une plutôt que de dormir à l'écurie ? Remarque, je devrais proposer à Elwin aussi..."

"Tu veux boire quelque chose en attendant Elwin ? Je ne sais plus s'il veut venir ..."

" Sinon on peut commencer, je sais pas..."

...

2 - Cérémonie funèbre

Aalana accueillit Garn avec tendresse :

" C'est un peu informel, j'ai commencé à rassembler ses affaires personnels et le matériel pour fabriquer un bateau... je pensais que nous pourrions ramasser quelques fleurs et préparer sur le bateau un bûcher que nous allumeront à la nuit tombée. Bien sûr ça signifie ne pas vraiment participer aux festivités du village ce soir, mais... je n'y ai pas trop le cœur... Autant me donner du mal pour mes filles, autant là, je ne sais pas..."

...

3 - Chez la coiffeuse

La mère d'Aliciann ouvrit et comprit bien vite que c'était pour sa fille, laquelle vint gentiment s'enquérir de son visiteur tandis que deux demoiselles partaient avec leur coiffure : " Bonjour Yann. Tu viens pour tes cheveux ou pour autre chose ? Viens dans le jardin, on ne va pas rester dans l'entrée. Tu veux boire quelque chose ? "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: Chroniques d'Helefrt 2.1 - Le poids des responsabilités

Message : # 3724Message Eoin Mac Aoidh
22 juin 2011, 20:24

Eozen visita avec Ambre, lâchant quelques commentaires polis par-ci ou par-là. Bon, en fait, la famille s'était vraiment bien débrouillé, c'était plus chaud et accueillant que la tour en bois de ses parents adoptifs. Et le soleil ne gâtait rien !

"Pour le chambre, c'est très aimable mais je ne voudrais pas déranger. Je te rappelle que... hé bien, je dois partager une chambre commune avec Elwin."

Un sourire du chevalier. C'était assez rare et illuminait ses traits, bien que fugace, comme un rayon de soleil dans un ciel nuageux.

"Je pense qu'Elwin va arriver, mais on peut commencer avant ! Je suis sûr qu'il est plus avancé que moi ! Par contre, je vais enlever ma chemise pour éviter de sentir ce soir... Sauf si cela te gêne ?"

En effet, Eozen serait piètre danseur, mais compenserait certainement pas son athlétisme. Sa question dénotait une délicatesse qu'Ambre n'avait pas connu chez le chevalier jusque là.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

Cour de danse

Message : # 3730Message luciole
22 juin 2011, 23:38

Ledit Elwin, apres avoir ramenné le sourire chez Ambre, ce qui était d'ailleurs son but initial, était donc rentré à la maison commune. Rejoignant la chambre, il aurait volontier fait un peu d'ordre dans le bazar, s'il y avait eut du désordre. Mais il n'avait pas franchement de quoi s'y perdre...

Recupere suffisement de seau d'eau fut plus long que prévu. Dès lors, il hesita entre la faire chauffer ou non, la crasse partait mieux sous la chaleur mais... en même temps... l'eau froide serait plus rapide. Et puis ce n'est pas pour le nombre de fois où il avait fait sa toilette dans le froid...

Si Elwin n'avait pas été croyant il aurait pu maudire le cretinisme aigue d'un temple qui venerait les othites et les epidemies de grippe. S'il le fit là, c'est dans une region completement isolée de son subconscient, tandis que le reste se contentait de se dire que c'était pour son bien.

Maigre consolation.
Et compromis

Il passa donc la fin de la matinée à une toilette complète à l'eau tiedasse. La tignasse, en attendant qu'elle seche fut nouée en catogan... Pffiiou, c'est que ça devenait long ça... il faudrait qu'il songe un jour ou l'autre à aller faire raccourcir ça -l'attachement à ses meches ca allait un moment mais... un peu de serieux voyons!
Mmm... pas tout de suite...

Et puis en regle générale les cheveux trop court quand on était roux, c'était tout simplement affreux. Par contre, dès lors qu'ils atteignaient une certaine longueur, là, les impressions devenaient bien plus favorable...

Se rasant soigneusement, il remit ensuite le couteau à sa place, dans sa besace. Pas fou, le gwidrite ne se baladait pas avec une arme... Apres tout, il était inoffensif... pas vrai?
Le temps qu'il trouve ensuite des vetements propres et qu'il jugeait mettable (ce critere étant le plus eliminatoire), Elwin retourna dans la grande salle, esperant y trouver Keanan pour l'avertir des derniers evenements, le taquiner sur sa cavaliere et son rapprochement avec Finn,et puis un peu lui proposer les cours de danse. Bien qu'handicapé par son bras, il pourrait au moins voir ça. Bien sur, il fallait pour ça le trouver. S'il n'était pas dans la salle, tant pis.

Le jeune plaisantin s'etira longuement, profitant du soleil. Il toqua à l'ecurie voir si mister Chevalier y était.

Blondie?

Appelle il.
Eozen était chatain? Aucune importance..

Pas là... erf... l'est bien beau mais il n'est pas tres pratique cette blondinette là.

C'est donc sans le chevalier qu'Elwin a son tour se dirige vers la demeure du barde. Qui va finir par ressembler à hall de gare. Hafgan aura une drole de surprise en sortant du bain.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Aubelune
Jeune pousse
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2011, 20:22

Re: Chroniques d'Helefrt 2.1 - Le poids des responsabilités

Message : # 3745Message Aubelune
23 juin 2011, 13:02

Pendant la journée, Yrgwenn se rend utile ou elle le peut. Elle a quand-même une certaine force et peut porter des charges pour mettre la fête en place. Elle dirige également des groupes d'enfants sur des tâches précises.

Une après-midi bien remplie en perspective...

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: Chroniques d'Helefrt 2.1 - (Re) Prendre goût à la vie

Message : # 3786Message Thanatologos
23 juin 2011, 21:12

Yann entra presque précipitamment dans la maison de la jeune femme, lui qui était si poli et réservé d'habitude en jetant des petits coups d'oeil au dessus de son épaule comme si un mauvais diable le poursuivait. Puis il se rendit compte à quel point la situation était gênante et il rougit en se mordant les lèvres.
Mais non. Parler. Il n'avait pas le choix ; se ressaisissant sur l'instant, il tenta d'articuler une phrase en parlant lentement :

"Heu... Désolé... En fait... pardonne moi, mais... euh"

Bon ce n'était pas gagné. Il désigna donc le carnage qui faisait forêt débroussaillée autour de son menton :

"Je crois que c'est raté."

Tiens c'était sorti tout seul ça? Comme quoi il ne fallait pas penser pour parler bien... C'est ce que se disait le jeune homme pour excuser son défaut ;

Gêné il regarda la jeune femme et croisa ces yeux bleus, yeux bleus qui avaient vu tant de malheur, qui avaient essuyé tant de déception. Comment voyaient ils la vie, maintenant? Toujours avec le même optimisme? Ou la mise à jour de l'illusion avait-elle entrainé le paragmatisme dans son sillage. Ou pire, le cynisme?

Yann réfléchissait trop, il essayait de lire en chacun de ses interlocuteurs leur personnalité des pieds à la tête. Mais il n'était pas si facile de déceler les mystères de l'homme, animal secret parmi tous.

"Dis-moi, te sentirais capable de m'arranger ça."

Tiens là encore sans hésitation, mais le mal était fait, il venait d'y penser, d'estimer toutes les conséquences de sa parole à la fois. Il rougit :

"Si ça ne te dérange pas..."

Allons bon...
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

4 posts PJs pour 1 réponse de MJ

Message : # 3791Message Iris
24 juin 2011, 09:07

1 - Yann Drankou et Aliciann

Le jeune homme manquait cruellement d'empathie (1) et avait donc en général du mal à comprendre ce que les gens ressentaient. Si toutefois il persévérait à étudier le comportement humain (Relation 2) pour mener cet art de l'analyse jusqu'à un niveau professionnel (Relation 6) en dépit des difficultés pour y parvenir, il pourrait développer une approche qui lui serait propre et qui reviendrait à profiler les individus...
Techniquement a écrit :Par défaut le jet de "Relation" qui couvre l'ensemble des interactions sociales fonctionne avec l'Empathie que tu as très faible. Si tu développes une discipline, donc une spécialisation professionnelle, de "Profilage", je pense que tu pourrais faire tes jets avec ta Raison au lieu de l'Empathie, signalant que tu étudies la personnalité, le comportement, les détails... mais en prenant de la distance. Dans ce cas, ce serait une révolution pour le perso sur ses capacités à comprendre autrui :
  • Actuellement : Empathie (1) + Relations (2) + D10 = 3+D10
  • Profilage hypothétique : Raison (5) + Profilage (6) + D10 = 11+D10
Bien sûr, ça prend du temps et de l'énergie pour arriver jusque là : 10XP par niveau de 1 à 5 inclus, 25XP pour passer à 6 ! ... soit : 3*10+25 = 55 XP pour enfin comprendre le monde ! Mais là, tu le comprendrais vraiment bien.

Sinon donc : Comprendre Aliciann

Empathie (1) + Relation (2) + D10 (3) = 6. RIEN.
Yann Drankou ne savait pas quoi penser de la personnalité d'Aliciann. A priori elle était accueillante et bienveillante à son égard, d'ailleurs elle accepta rapidement avec un sourire d'achever de raser le jeune homme et de taille plus régulièrement ses cheveux de sorte qu'il ait une coupe plus soignée. Bon, vu le point de départ, elle pouvait juste égaliser et ça donnait à son "client" un air de chevalier ou de soldat tout frais pour la parade. Presque un air de citadin :

" Tu devrais t'acheter un vrai rasoir, c'est n'importe quoi de faire ça au couteau. Il faut aussi du savon, humidifier, ça suffit pas. Et puis un peu de crème pour la peau, ou bien de l'huile macérée avec des plantes, ça peut être bien aussi. Pour les cheveux, tu es tranquille pour un moment, mais tout va pousser en même temps, alors il faudra revenir pour qu'on arrange un peu le relief, que tu puisses avoir une coupe un peu en dégradé, court sur la nuque et les oreilles, un peu plus long sur le sommet de la tête... je pense que ça t'irait bien..."

Là, elle réfléchissait en coiffeuse quasi pro et nulle doute que si elle avait vécu en ville elle aurait ouvert un commerce en ce sens. Ici elle menait une vie tranquille et compliquée, en dépit de l'oxymore.

...

La mère d'Aliciann se présenta, complimenta Yann, et finit par : "Ambre voulait te passer un message, si tu as le temps, elle organise un petit cour de danse dans la salle de musique de Hafgan. Si tu veux, tu pourrais y aller avec Yann ? "

Avant de s'éclipser.

Aliciann : "Tu as envie d'y aller ? Je crois qu'il y aura Elwin et Eozen, tout le village a remarqué qu'ils tournaient autour d'Ambre, mais Hafgan est bon musicien et ça peut être amusant."

...

2 - Yrgwenn la très occupée

Ah si Yrgwenn était volontaire, elle allait réussir à trimer joyeusement avec tant d'intensité qu'elle allait finir épuisée le soir ! Juste de quoi avoir envie de manger un morceau, boire un verre et aller se coucher pour dormir tandis que la fête des adultes battrait encore son plein.

A défaut d'être en forme ce soir, elle passerait une après-midi en plein air, avec des groupes d'enfants piaillant joyeusement autour d'elle et qui l'appelaient même "Damathair" des fois... Voilà, les enfants d'Helefrt avaient décidé qu'une damathair c'est bien, une deuxième à temps partiel, c'est mieux ? ... Il y avait à organiser toutes sortes d'activités (courses, constructions d'abris, le bûcher, les rondes...), et toute cette énergie débordante à canaliser, c'était un coup à finir vers la fin d'après-midi, de bonne humeur mais assez crevée, et possiblement avec un peu mal à la gorge aussi. Heureusement que ça finissait par se calmer après le grand bûcher, que les enfants rentraient chez eux manger, et qu'Yrgwenn pouvait souffler dans la cuisine de Gairech qui lui sortit un buffet froid de pain, miel, viande séchée, fromage, et une soupe de légume à côté.

" C'est vraiment un plaisir d'avoir un peu de soutien pour m'occuper des enfants et on dirait que ça te fait plaisir. Les enfants aussi t'aiment beaucoup. "

C'était sincère, mais le message derrière pouvait être : "il est peut-être temps de repenser à vivre", ou "tu as tant à donner" ou encore "tu peux t'installer quand tu veux", ou bien "les enfants sont une consolation pour les cœurs blessés"...

...

3 - Elwin & Eozen chez Ambre

Le chevalier était peut-être délicat en pensant à son odeur corporelle mais...

" Si ton odeur me dérangeait je ne te proposerais pas de cours de danse, je m'assurerais de rester à l'écart. Enfin, si tu veux une chemise sèche et que tu n'en as pas de rechange, c'est comme tu le sens. Tu n'en as vraiment pas de rechange ? Comment tu fais en voyage ? Faut TOU-JOURS avoir deux vêtements de chaque sorte pour pouvoir les laver et pas se balader tout nu quand il fait frais ! Sinon, je peux sûrement piquer une chemise à Papa Hafgan, il en a bien assez, je la laverais ensuite, ça gênera pas. Sinon, bien sûr, si tu es plus à l'aise torse nu, moi ça me va. Tu t'es fait tatouer dans ta vallée ?"

Le temps qu'Ambre bavarde et réponde en sautant d'un sujet à l'autre, Elwin devait logiquement arriver à la porte... Et Ambre lui ouvrir pour découvrir que Keanan le scribe était là aussi, franchement amusé mais se retenant de faire des tas et des tas de commentaires : sur le fait qu'Elwin en pince pour la rouquine, sur le fait que la rouquine avait bien l'air de l'aimer, sur sa rivalité avec le bel et étrange et mystérieux Eozen...

Keanan arrivant dans la salle pour trouver Eozen torse nu : "Eh bien ça par exemple ! Ces tatouages ! Une merveille ! Ils sont osags ? Non ? J'ai lu quelque part que les guerriers se tatouaient pour gagner en force et en protection mystique, vous pouvez m'en dire plus ? Est-ce que ça se rapporte à une tradition locale de chez vous ? C'est vraiment passionnant !"

Ce qui laissa à Elwin le temps de discuter un peu avec Ambre peut-être... Il n'était d'ailleurs pas à exclure que Keanan, bien que très curieux de nature, forçât ici délibérément le trait pour placer le rival d'Elwin dans une situation un peu inconfortable, juste pour faire un peu de soutien à son ami. Il n'était pas vraiment venu pour danser, déjà qu'il était maladroit... alors il pouvait au moins contribuer à mettre Elwin sous une lumière favorable. Restait tout de même à espérer qu'il n'en ferait pas trop !

(...)

Par défaut Ambre se proposait de montrer les danses collectives... ah, il faudrait deux "filles" ? Keanan se proposa gracieusement en disant que de toute façon il ne danserait pas ce soir, il pouvait donc jouer les faire valoir. Quant à la personne avec laquelle Keanan danserait ? L'intéressé répondit aussitôt : "Avec le bel Eozen bien sûr ! Eh, ça fait des jours, que dis-je, des semaines ! que je traîne avec Elwin, je le connais par coeur, en tant que donzelle, je veux le charme de l'exotisme et de la nouveauté ! Et puis ça me permettra de voir ses tatouages !" ...

Pauvre Eozen ?

... Toujours est-il qu'a priori Keanan s'imposait à Eozen pour laisser Elwin avec Ambre... C'est pas un ami, ça ?

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: Chroniques d'Helefrt 2.1 - (Re) Prendre goût à la vie

Message : # 3794Message Eoin Mac Aoidh
24 juin 2011, 09:41

Eozen réfléchit rapidement. Il faisait à peu près la même taille et la même musculature que le père d'Ambre, donc ça collerait.

"Si ca ne dérange pas ton père. En fait, j'avais une chemise de rechange, mais elle a été déchirée, ainsi que la tunique par-dessus, quand j'ai aidé les chevaliers-ronces. Enfin, déchirées, je devrais dire complètement lacérées. Ca fait... Une bonne semaine, et depuis je n'en ai plus qu'une de chaque, que je lave dès que je peux, comme tu as pu le voir. Et pour le moment, je n'ai croisé personne qui pouvait m'en revendre, ca attendra donc que je repasse dans une grande ville.
Oui et non pour le tatouage. En fait, c'était un vieux schnock Osag qui avait décidé de vivre en errant sur les routes, il ne m'a jamais dit pourquoi. Mais c'était un artiste, alors j'en ai profité. Il a été assez aimable pour faire à près comme je le lui demandais, et surtout il ne m'a jamais demandé pourquoi. Il faut dire que père l'a hébergé tout ce temps, et qu'on l'a payé ensuite assez bien, enfin, pour notre train de vie. Et c'est ce vieil Osag qui m'a expliqué que la branche de ma mère venait des Terres de Déas aussi."


Par contre, avec Keanan... Le courant passait nettement moins bien. C'est de son ton froid habituel - quel contraste si Ambre l'entendait avec ce ton plus chaud et animé qu'il prenait avec elle - et égal à son air qu'il reprenait, qu'il répondit au scribe :

"Non, ils ne sont pas Osag, ils sont personnels ; pour leurs traditions, je ne peux rien en dire, je n'en suis pas un. Et non, ce n'est pas une tradition de ma vallée."

Et il était évident qu'il n'en dirait pas plus. Il avait aussitôt repris ses distances avec tous les gens du village, en fait, par réaction - on ne savait jamais ce qu'ils pourraient raconter et comment ca se finirait - et remis sa chemise et ses brassards en un clin d’œil. Et quand Keanan lui proposa de danser avec lui, il recut un regard glacé en réponse.

"Si vous ne dansez pas ce soir, je doute que vous puissiez m'apprendre assez en danse. Et de toutes façons, on ne danse pas avec les hommes dans ma vallée, le dernier à l'avoir fait s'est retrouvé enfermé dans le Val sans Retour car la demorthèn Morgane a cru qu'il allait coucher avec cet homme, et y a enfermé son amant infidèle. Depuis, on évite de le faire. Mais vu que le Val est loin et qu'il n'y a sans doute que ce volontaire... c'est d'accord."

Avec un soupir. Hé bien, ce n'était pas gagné pour ne pas être ridicule ce soir...
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: Chroniques d'Helefrt 2.1 - (Re) Prendre goût à la vie

Message : # 3797Message Kervan
24 juin 2011, 10:53

Farlann laissa la horde d’enfants en furie emporter la varigale Yrgwenn vers d’autres occupations plus « interactives » qu’une conversation d’adulte, et il prit congé de Yann Dankou aussi, se méfiant de sa vrai fausse timidité, à moins que cela ne soit l’inverse.

Après quelques pérégrinations dans le village, il se rendit le soir à la maison commune pour entendre le récit d’Yrgwenn et en apprendre plus. Effectivement, il ne put qu’apprécier la description des bateaux qu’elle avait faite. Lui aussi en avait vu une fois lors de ses voyages, et il avait été fasciné par la beauté de ces embarcations lorsqu’elles filent sur l’onde. La maison était pleine, et tous étaient très attentifs au récit, et le temps passait vite, jusqu’à ce que…

« Eh bien Eozen, tu as disparu ! Tout le monde se demandait où tu étais passé, enfin, j'exagère un peu, mais c’est pas gentil de se cacher comme ça, y'en a qui avaient l'air de te chercher..."

Une jeune femme dont Farlann avait crut comprendre qu’elle s’appelait Ambre venait d’apostropher une sorte de grand gaillard plutôt bien fichu à son entrée (retour ?) dans la maison commune. Elle ne manquait pas de toupet celle là. Farlann observa, comme la majeure partie de l’assemblée la scène d’un air amusé, et ne regretta pas. Ainsi ce petit village d’Helefrt, en plus d’avoir un Démorthen étrange, dont il devait encore en apprendre plus, hébergeait un… Magientiste. Certainement quelqu’un à qui il devrait aller parler. Peut être, s’il était hébergé ici et accepté qu’il était plus sociable que celui qu’il avait croisé la dernière fois. Une chose de plus à faire d’ici à la fête des transhumances.

Pour se remettre des émotions de la nuit précédente, Farlann préféra dormir relativement tôt, au lieu de veiller jusqu’au bout de la nuit, et c’est ainsi qu’au petit matin, il déjeunait, les yeux dans le brouillard avec Erin Aish, ainsi qu’un gwidrite semble t il du nom d’Elwin… Malheureusement, une discussion fort instructive allait démarrer lorsqu’Elwin sortit de la maison pour « observer » le couple Ambre/ Eozen…

Décidément, c’était à croire que tout le monde était tombé amoureux de cette pauvre Ambre, fille d’Hafgan d’après ce qu’il avait put entendre des conversations de la veille. Il y avait de quoi discuter dans ce village, et aussi de quoi en apprendre plus sur les différentes cultures de la péninsule Tri-Kazelienne. En une soirée, il avait appris que :

• Eozen & Elwin cherchent à attirer l'attention d'Ambre, c'est clair pour tout le monde ;
• Garn est parti voir Aalana, la mère de Nelvéa la ionnthèn morte, pour une cérémonie du souvenir en quelque sorte (tout le monde leur fiche la paix pour ça)
• les gwidrites comptent partir pour OstaBaille guidés par la varigale Yrgwenn
• le scribe gwidrite Keanan, bras en écharpe, en pince pour la varigale mais est constamment éconduit, certains ont pitié de lui, il est gentil mais très maladroit
• Finn le magientiste et Keanan ont beaucoup parlé de recyclage de déchets, des gens se demandent à quoi ça va aboutir cette drôle d'histoire...
• Eozen le chevalier est bizarre

Sortant de table, Farlann chercha à se rendre utile, de préférence auprès de quelqu’un avec qui il pourrait discuter « normalement ». Il choisit donc de se rendre chez l’Ansaleir, Hafgan, et après avoir demandé son chemin, frappa à la porte en ce milieu de matinée.

Verrouillé