[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 1
Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"
Idem, j'attends la suite.
Mis à part dire qu'on passe la matinée à faire ce qui nous est demandé, je ne vois pas sur quoi enchainer.
Edit : Mmmmmm, je me suis trompée de sujet :p
Je pensais écrire sur le 9.01... Navrée !! Prends ton temps !
Mis à part dire qu'on passe la matinée à faire ce qui nous est demandé, je ne vois pas sur quoi enchainer.
Edit : Mmmmmm, je me suis trompée de sujet :p
Je pensais écrire sur le 9.01... Navrée !! Prends ton temps !
Dernière modification par MeiYaw le 13 juin 2014, 14:02, modifié 1 fois.
Gylehan : Trône de Fer
- Iris
- Grand Ancien
J'arrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Je suis en train de me pencher sur votre sort !
Je suis en train de me pencher sur votre sort !

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Amnèsya
- Vénérable
Coucou
Serah, toujours plus fragile que sa sœur, éternua à plusieurs reprises en frissonnant.
Dois-je mettre un désavantage fragile ou allergique?? avec une compensation à définir?

Serah, toujours plus fragile que sa sœur, éternua à plusieurs reprises en frissonnant.
Dois-je mettre un désavantage fragile ou allergique?? avec une compensation à définir?

C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
Ton désavantage "Maladive" y pourvoit déjà ... malus de Vigueur, tu te rappelles ?Amnèsya a écrit :Dois-je mettre un désavantage fragile ou allergique?? avec une compensation à définir?

Anaïs ne parle du chemin qu'une fois à table... Or Lockyel pourrait bien être là à ce moment, car Léorah est envoyée quelques minutes avant le service... Donc on peut échanger brièvement au futur, uniquement à condition de ne pas prendre en compte Lockyel comme une donnée... Sinon, il faut attendre le post de Gobsama, pour savoir quand Lockyel arrive... (il est discret, il peut donc s'il le souhaite surgir alors que le repas a commencé et que Becuma vient juste de parler pour répondre lui-même).Becuma a écrit :- Vous savez, Anaïs, ce qui est pratique avec les ennuis, c’est qu’ils viennent sans qu’on ait besoin de les chercher. Nous aurons du mal à traverser ses terres sans qu'elle en soit informée. Si par hasard je rencontrais dame Mélissandre, que dois-je lui dire ? Et que devra lui dire votre varigal, une fois que, grâce à vous, il aura mangé son dîner froid ?
Du coup j'arrête les réponses d'Anaïs pour l'instant en attendant l'avancée de Lockyel & MeiYaw... Je précise toutefois :
- Par rapport au loup, à Raen, à Serah ou à Lockyel, l'humeur d'Anaïs est "normale", elle n'est absolument pas nerveuse ou stressée, en tous cas rien qui change de d'habitude... Becuma peut interpréter comme elle le souhaite, je dis simplement qu'objectivement pour quelqu'un qui a un bon score d'écoute / relation / empathie passive, Anaïs ne colle pas avec le qualificatif de nerveux en apparence au moins.
- Aucun ne connaît le domaine Belish, par conséquent vous ignorez sa taille (il pourrait faire la taille d'un gros village ou d'une petite ville, vu qu'il n'est de toute façon pas très célèbre), et vous ignorez le terrain autour (forêts, reliefs). Dans une bonne partie de Tri-Kazel, on peut tout à fait traverser un territoire discrètement, une fois qu'on prend des sentiers & chemins de traverse et qu'on évite la route / chemin principal, et qu'on avance sans trompette ni fanfare. C'est dans les compétences des varigaux de précisément être capable de trouver ces voies de contournement : le commun des mortels peut sans peine passer par les voies principales et suivre une route fléchée. Donc a priori, c'est dans les cordes de Lockyel de pouvoir éviter village & château.
Cialf, tu tiens compte de ces données à ta guise : tu peux laisser ton post tel quel, aucun souci, c'est toi qui voit comment tu veux jouer Becuma.
C'est clair que Becuma ne serait pas intervenue de cette façon en présence de Lockhyel: c'est à lui de réagir s'il est mis en cause. Mais tout le monde avait l'air de considérer son absence comme acquise. Je retire la réplique de Becuma pour le moment, mais elle n'en pense pas moins.
En ce qui concerne la "nervosité" d'Anaïs, le contenu de ses propos concernant la traversée du domaine Mac Belish donne l'impression qu'elle est sérieusement inquiète, et si elle le dit avec le sourire et en lâchant des fines plaisanteries, Becuma y verra simplement la dissimulation habituelle aux dames de la haute société.
En ce qui concerne la "nervosité" d'Anaïs, le contenu de ses propos concernant la traversée du domaine Mac Belish donne l'impression qu'elle est sérieusement inquiète, et si elle le dit avec le sourire et en lâchant des fines plaisanteries, Becuma y verra simplement la dissimulation habituelle aux dames de la haute société.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Iris
- Grand Ancien
?... mis en cause ?... parce qu'on parle de voyage tu veux dire ?Cialf a écrit :c'est à lui de réagir s'il est mis en cause.
Il est dans l'étable avec un loup, ça c'est acquis ! Mais c'est au moment de l'arrivée. J'ai séquencé mon post par "temps" (gras souligné) pour préciser (apparemment insuffisamment) ce qu'il en était de l'avancée et des lieux concernés. Donc je reprécise, grosso modo, ça donne :Cialf a écrit : tout le monde avait l'air de considérer son absence comme acquise
- H1 : arrivée
- H1+30 min : Lockyel à l'étable, équipement débarrassé & rangé, Anaïs commande le chaudron
H1+35 /40min : Anaïs demande à Léorah de prévenir Lockyel du repas - H1+50 min : chaudron servi, Anaïs donne les infos récoltées
A ta guise !Cialf a écrit :Becuma y verra simplement la dissimulation habituelle aux dames de la haute société.
- Amnèsya
- Vénérable
Au fait je ne sais pas si j'ai réussi à décrire ce que Serah allais faire de la soirée :
Sans faire le pilier de comptoir elle, elle allait passé une partie de la soirée dans la salle commune pour écouter les conversations des gens et éventuellement discuter avec ceux qu'il l'aborderais, pour voir si en dehors de l'accompagner au lit, il y a des sujets de préoccupations dans le coins.
Sans faire le pilier de comptoir elle, elle allait passé une partie de la soirée dans la salle commune pour écouter les conversations des gens et éventuellement discuter avec ceux qu'il l'aborderais, pour voir si en dehors de l'accompagner au lit, il y a des sujets de préoccupations dans le coins.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Becuma, en arrivant, a pris le temps de s'asseoir et de masser ses jambes, si elle a pu récupérer du baume de son précédent voyage. Elle n'a pas encore choisi sa chambre. Il est probable qu'elle ira demander l'hospitalité aux deux sœurs après le repas.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Iris
- Grand Ancien
Hop hop !
Je précise que je ne poste rien pour Anaïs tant que Léorah & Lockyel ne sont pas arrivés à table (et d'ailleurs les Joueurs peuvent poster pour signaler qu'il vont intervenir ou pas dans la conversation)
Je précise que je ne poste rien pour Anaïs tant que Léorah & Lockyel ne sont pas arrivés à table (et d'ailleurs les Joueurs peuvent poster pour signaler qu'il vont intervenir ou pas dans la conversation)

- Amnèsya
- Vénérable
.Iris a écrit :" Pour répondre à votre question relative aux négociations : si la situation devait se présenter, et afin d'éviter toute cacophonie, je vous prie de me laisser parler seule. En mon absence, Lockyel ou Grirav prendront les choses en main."
Comme c'est bizarre, je (Serah) ne suis pas désignée pour répondre!!!