[Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
ramb
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

23 juin 2011, 18:08

"Combien de temps avons-nous pour répondre, nous devons exposer votre proposition à nos camarades."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Thalgrim
Vénérable

24 juin 2011, 16:41

Dans le magasin de Konigsamen

Le marchand eut un sourire narquois à la question de Morgan:
"Et bien comme je vous l'ai dit, l'offre généreuse que je vous ai faite est à prendre où à laisser."

A l'hôtel de ville

Le capitaine Schiller répondit à Jill:
"Hoffman craint que si nous abandonnons la ville, il faudra ensuite des années pour réparer les dégâts que causeront les hommes-bêtes. Et il prétend que ça sonnera la glas de la prospérité d'Untergard."

Il était environ 15h lorsque Jill et Durdent retournèrent à l'auberge.

Iris
Grand Ancien

Commerce

24 juin 2011, 21:05

Jill, pragmatique :

" Je crois que Herr Hoffmann devrait considérer certains points :
  • des maisons en bois, ça se reconstruit mieux et plus vite que des maisons en pierres et ce n'est pas le bois qui va manquer
  • des gens vivants sont plus à même de ramener l'activité dans une ville qui a déjà perdu la moitié de sa population, sans compter l'arrière pays du côté de la Drakwald qui est dévasé
  • la position d'Untergard, gardienne d'un pont de pierre sur la rivière restera stratégique
" Penser au futur, c'est bien, mais il faut être en état de le vivre, et ça implique de savoir sacrifier l'accessoire au principal. En l'occurrence, une partie des constructions au profit de la survie des habitants. "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

25 juin 2011, 03:57

Thalgrim a écrit :Dans le magasin de Konigsamen

Le marchand eut un sourire narquois à la question de Morgan:
"Et bien comme je vous l'ai dit, l'offre généreuse que je vous ai faite est à prendre où à laisser."
"Nous aurions éventuellement besoin d'équipement, armes et protections, si vous avez ce qu'il faut, nous acceptons la proposition si vous nous garantissez une vente sans surtaxe, au prix normal du marché."
Bon .. va encore falloir économiser pour acheter des pistolets ou une arquebuse ... et compter sur la chance pour dénicher un long fusil du Hochland à dérober quelque part mouarf :D
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

ramb
Vénérable

25 juin 2011, 20:33

"Je pense même que vous pourriez nous proposé du bon matériel, à prix réduit, comme cela vous débourseriez peu d'or. Qu'en dites vous?"

"Nous allons bientôt devoir combattre je pense et vous avez surement des stock d'armes."

Après quelque instant de réflexion :
"Comme plusieurs bonne dague, une armure de cuir clouté complète, des bottes de différentes tailles, des robes de voyages de qualité (chaude et solide) pour des femmes de toute corpulence, peut-être même un arc de chasse de qualité, et bien sur une ou deux épée solide et un aussi un casque? à oui j'oubliais un très bon fusil ou un pistolet de qualité."

"Contre plusieurs équipement de qualité nous vous donnerions le chargement, comme cela vous ne débourseriez pas d'or. Cela vous semble honorable?"
Y'a quelqu'un?????
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Thalgrim
Vénérable

28 juin 2011, 00:38

Désolé pour le délais de réponse, week-end un peu chargé en ce qui me concerne.
Chez le marchand

"Je n'ai guère d'armure à vendre, à part une cagoule de maille que m'a troqué un soldat de la troupe qui est passée il y a trois jours. Je peux vous la céder pour 20 couronnes d'or. Je possède aussi des vêtements de voyages de bonne qualité, en quantité limité toutefois, suffisante pour équiper correctement cinq personnes.... je peux vous céder le lot, comprenant bottes, capes d'hivers et d'été et vêtements confortables et solides au prix de 70 couronnes d'or. Quant à ce qui est des armes, je n'ai à vous proposer que deux épées et trois arcs... et pour être franc, je doute que l'une de ces armes soient de particulièrement bonne facture."

Jill et Durdent

Le capitaine de perdit guère de temps à épiloguer avec Jill sur les raisons qui poussaient Hoffman à agir ainsi et parti désigner les hommes qui partiraient nettoyer la partie ouest de la ville. Le halfling et la jeune femme purent retourner à l'auberge en attendant l'heure du rassemblement sur l'Ackerplatz. Magde les attendait et se dirigea d'un air penaud vers son amie:
"Pendant que vous êtiez en ville, j'ai pris la liberté de monter nos affaires dans la chambre, puisqu'on va dormir là bas cette nuit à priori.... mais pendant que je rangeais ton sac, y a ça qui est tombé.... je te jure le l'ai pas fais exprès, je voulais pas fouiller dans tes affaires."
En disant ça, l'ancienne serveuse tendit une lettre fermée par un cachet de cire à Jill. La lettre portait la mention suivante :"A l'attention de Hyeronimus Herz, collège céleste de Middenheim". La jeune apprentie reconnut l'écriture caractéristique de son maitre disparu.

Crépuscule
Mathusalem

28 juin 2011, 08:53

"Et en terme de munitions, vous avez quelques stocks de carreaux d'arbalète? De la poudre peut être?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable

28 juin 2011, 08:59

Durdent fit un signe pour dire bonjour à Madge, il ne la connaissait pas trop, donc il ne s'étalait pas trop en salutations.
Il attendait patiemment le retour des vendeurs, et la réunion sur la place...
Il jeta un coup d'oeil à la lettre tout de même intrigué par ce qu'elle pouvait bien contenir...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Une lettre d'Albéric !!

28 juin 2011, 09:11

Jill était pour le moins étonnée et resta un instant interdite en considérant la lettre.

" C'est bon Magde, c'est rien."

Enfin, rien d'avoir trouvé ça et elle avait eu raison de monter le paquetage. Jill monta à la chambre sans donner d'explications à Durdent le curieux, s'assit sur le lit avec la missive cachetée dans les mains. Elle aurait aimé savoir ce que son défunt maître avait bien pu dire, ses dernières paroles, enfin, les dernières qui lui resteraient, et à côté elle se doutait qu'une lettre cacheté brisée, ça n'a plus trop d'intérêt et ça la décrédibiliserait totalement, déjà qu'elle sortait d'un petit village rayé de la carte et qu'elle arriverait avec des réfugiés, pas très jolie à voir après les épreuves actuelles... Mieux valait ne pas trop penser à tout ça, elle en avait les larmes qui venaient aux yeux à repenser à tout ce qui s'était passé, à tout ce gâchis. Elle s'essuya les yeux avant de pleurer, prit une profonde inspiration et rangea la précieuse lettre sur elle, entre sa chemise près du corps et son premier véritable vêtement. Si elle était abîmée en étant rangée là, ce serait probablement qu'elle serait morte, on survit rarement à des blessures au torse, au cœur ou à l'abdomen...

Si jamais elle avait un doute quant à sa destination, elle était bien confirmée. Il fallait qu'elle se rende à Middenheim et ne renoncerait que si cette ville était réduite en cendres.

Une chose à la fois cependant, il fallait y arriver en vie.

Il était temps de redescendre.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

28 juin 2011, 20:13

"Je pense que l'on peut s'orienter sur le casque, plus le lots de vêtements de voyage pour 6 personne (on continu de compté Gerhart ou pas? si oui, il nous faut 6 équipements avec Madge).
Les armes ne nous serviront à rien de plus je pense, donc au final je vous propose, tout cela plus des munitions, plus 60 pièces d'or, comme cela vous ne dépenser que peu d'argent et vous vous débarrassez d'équipements inutile actuellement."

Morgan se tourna vers Johanna, attendant une réponse, d'un signe de tête il lui montrait qu'il s'en remettait à elle pour conclure l'affaire, et savoir si il n'avais rien oublié.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé