[Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple
Re: [Oikouménè] La Malédiction du Blond-Peuple
- Il faudrait aussi voir en amont et en aval s'il n'y a pas des traces de débarquements sur l'autre rive... Ils n'ont pu se servir de la rivière que pour masquer leur trace. Les marins doivent être rare dans ces contrées.
C’est vrai, mais la seule façon de le savoir, c’est justement de traverser. Mais comment ? Un radeau improvisé avec des outres ou des tonneaux ? Ce serait suffisant pour envoyer un éclaireur, mais pas question de faire passer toute la troupe avec armes et chevaux.
Tandis que je cherche un endroit propice à la sépulture, je vois Grannus qui s’échine à creuser un trou au pied d’un arbre, au milieu des racines. Il ferait mieux de creuser dans la terre meuble, là où les gens du village vont prendre de l’argile.
-Grannus, tu vas…
Je m’interromps. Grannus a visiblement besoin de dépenser sa force, cette découverte horrible a dû le rendre furieux. Mieux vaut qu’il s’acharne sur les racines que sur autre chose. Au fond, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée : ce mort est tout ce qui reste de la population du village, il est à sa place au pied de l’arbre central où les futurs habitants viendront l’honorer.
C’est vrai, mais la seule façon de le savoir, c’est justement de traverser. Mais comment ? Un radeau improvisé avec des outres ou des tonneaux ? Ce serait suffisant pour envoyer un éclaireur, mais pas question de faire passer toute la troupe avec armes et chevaux.
Tandis que je cherche un endroit propice à la sépulture, je vois Grannus qui s’échine à creuser un trou au pied d’un arbre, au milieu des racines. Il ferait mieux de creuser dans la terre meuble, là où les gens du village vont prendre de l’argile.
-Grannus, tu vas…
Je m’interromps. Grannus a visiblement besoin de dépenser sa force, cette découverte horrible a dû le rendre furieux. Mieux vaut qu’il s’acharne sur les racines que sur autre chose. Au fond, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée : ce mort est tout ce qui reste de la population du village, il est à sa place au pied de l’arbre central où les futurs habitants viendront l’honorer.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
-
- Mathusalem
Il y avait bien un maigre chemin de halage mais de ce côté-ci de la rive. Vu du village, il ne semblait pas y en avoir de l'autre côté, et Volcos confirma que les chalands remontaient Taran et que les haleurs utilisaient cette rive, où ils pouvaient faire des haltes régulières dans les nombreux villages et fermes qui s'y trouvent.Précision : C'est un petit village, pas plus d'une dizaine de familles
La fouille leur permit facilement de trouver une barque au niveau de la rive, retournée sur deux troncs. Mais des coups de hache lui avaient été infligées sauvagement et les rames avaient été brisées en deux. La charge des réparations nécessaires pour la faire flotter allait être conséquente. Donno revint des abords du village. Il avait trouvé une vieille barque, la fabrication datait et elle n'était vraiment pas très fraîche, semblait inutilisée depuis un bon moment, probablement qu'elle prenait un peu l'eau, mais elle devait flottait. Elle pouvait contenir jusqu'à 4 personnes, mais vu l'état, il pouvait être risqué de trop la charger.
Pendant ce temps, le reste du corps fut enseveli et Eccomar put dire les mots destinés à lui assurer le repos dans l'autre vie.
Lame Rouge revient à son tour avec Brennus des abords de la forêt, chevauchant rapidement dans les hautes herbes de la prairie qui séparait la forêt du village.
Ils n'avaient pas trouvé de signes de la présence de survivant, seulement un piste de petites empruntes qui étaient partis vers le sud-ouest, surement celle du garçon. En revanche, Lame Rouge avait remarqué qu'il y avait une harde de sanglier qui vivait dans les parages, d'après les traces, plusieurs s'étaient dirigés hors de la forêt vers le village.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Soit. Avec deux pisteurs exercés comme Lame Rouge et Brennus, il n’y a guère de risque d’erreur : ils n’auraient pas pu manquer les traces d’un groupe nombreux.
-Les sangliers ont dû profiter de l’absence des habitants pour venir se repaître dans les champs. D’ici quelques jours, la récolte sera perdue, mais ce n’est pas le plus important. Si les ennemis sont partis vers le nord, il faudra prévenir les Rutènes et entreprendre une action avec eux. Mais inutile de nous lancer sur leur territoire tant que nous ne sommes pas sûrs. Qui est bon rameur, parmi nous ? Il faudrait trois hommes pour chercher les traces sur l’autre rive, au moins jusqu’à l’arbre d’où s’est envolé le faucon.
Je ne suis pas trop sûr de mes talents de rameur. Ce n’est pas quelque chose qu’on demande habituellement à un druide.
-Les sangliers ont dû profiter de l’absence des habitants pour venir se repaître dans les champs. D’ici quelques jours, la récolte sera perdue, mais ce n’est pas le plus important. Si les ennemis sont partis vers le nord, il faudra prévenir les Rutènes et entreprendre une action avec eux. Mais inutile de nous lancer sur leur territoire tant que nous ne sommes pas sûrs. Qui est bon rameur, parmi nous ? Il faudrait trois hommes pour chercher les traces sur l’autre rive, au moins jusqu’à l’arbre d’où s’est envolé le faucon.
Je ne suis pas trop sûr de mes talents de rameur. Ce n’est pas quelque chose qu’on demande habituellement à un druide.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Amnèsya
- Vénérable
Je ne sais pas pourquoi... Mais j'ai la haine...
S'il faut un volontaire, j'en suis un. Un bon pisteur devrait être du voyage aussi.
S'il faut un volontaire, j'en suis un. Un bon pisteur devrait être du voyage aussi.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
-
- Mathusalem
Brennus d'une voix sinistre fit un commentaire, chose rarissime :
"C'est des morts qu'ils sont venus se repaître."
Sur quoi il retourna dans son mutisme habituel, son regard sombre tourné vers l'autre rive.
Cuno fit un signe de tête à Grannus, confirmant qu'il l'accompagnerait. Il restait une place, le druide se fera-t-il conduire ou préférait-il laisser la place à un autre .. Donno suggérera si la troupe met du temps à choisir, d'envoyer Caleto.
"C'est des morts qu'ils sont venus se repaître."
Sur quoi il retourna dans son mutisme habituel, son regard sombre tourné vers l'autre rive.
Cuno fit un signe de tête à Grannus, confirmant qu'il l'accompagnerait. Il restait une place, le druide se fera-t-il conduire ou préférait-il laisser la place à un autre .. Donno suggérera si la troupe met du temps à choisir, d'envoyer Caleto.
Je ne suis pas très sûr de mes talents de rameur, et de nageur non plus, si cette vieille barcasse décide de nous lâcher.
-D'accord pour Caleto. Tu as vu de quel arbre il s'agit. S'il y a des chemins qui partent vers l'intérieur, les traces devraient être assez visibles.
J'adresse une invocation rapide à Taranis, qui a donné son nom à cette rivière, et aux Dames des Eaux. Pourvu que la barque tienne...
-D'accord pour Caleto. Tu as vu de quel arbre il s'agit. S'il y a des chemins qui partent vers l'intérieur, les traces devraient être assez visibles.
J'adresse une invocation rapide à Taranis, qui a donné son nom à cette rivière, et aux Dames des Eaux. Pourvu que la barque tienne...
-
- Mathusalem
La barque fit mise à l'eau. Effectivement, il ne faudrait pas compter faire un long trajet avec, le fond ne resta pas sec longtemps.
Grannus, même s'il n'était parfaitement compétent, fournissait de la puissance à chaque coup de rame, Cuno, assis à l'arrière était plus adroit et corrigeait tant bien que mal l'embarcation. Caleto, au milieu, surveillait l'autre rive.
Le courant les avait fait dériver mais ils étaient parvenu à ne pas trop se laisser emporter et approchaient de l'autre rive. Soudain, sous la force déployée par Grannus, sa rame se rompit, et emporté par son effort, se heurtant sur un côté de la barque. Le choc fit brinquebaler l'embarcation et Caleto qui se tenait accroupi faute de banc centrale, bascula violemment sur le côté. De l'autre rive, ils entendirent le bois se rompre, ils virent Caleto passer au travers du bord de la barque, Cuno tenter de le rattraper, puis la barque chavirer.
La barque retournée était emportée doucement par le courant tandis que Grannus parvenait tant bien que mal à rejoindre et s'accrocher à un tronc d'arbre tombé depuis la berge. Cuno, semblait parvenir à mieux nager il chercha rapidement du regard Caleto, rejoignit Grannus et se retourna à nouveau pour chercher le jeune homme ... mais personne ne vit Caleto réapparaître.
"Non!!" Donno avait hurlé et courait vers son cheval pour probablement longer la rive. Mais Volcos cria soudain : "Là!"
Cette fois-ci les dieux avaient été cléments, et tous virent plus loin en aval Caleto s'agripper aux buissons bordant la rive. Cuno et Grannus ne mirent pas longtemps à le rejoindre et à l'aider à sortir de l'eau.
Grannus, même s'il n'était parfaitement compétent, fournissait de la puissance à chaque coup de rame, Cuno, assis à l'arrière était plus adroit et corrigeait tant bien que mal l'embarcation. Caleto, au milieu, surveillait l'autre rive.
Le courant les avait fait dériver mais ils étaient parvenu à ne pas trop se laisser emporter et approchaient de l'autre rive. Soudain, sous la force déployée par Grannus, sa rame se rompit, et emporté par son effort, se heurtant sur un côté de la barque. Le choc fit brinquebaler l'embarcation et Caleto qui se tenait accroupi faute de banc centrale, bascula violemment sur le côté. De l'autre rive, ils entendirent le bois se rompre, ils virent Caleto passer au travers du bord de la barque, Cuno tenter de le rattraper, puis la barque chavirer.
La barque retournée était emportée doucement par le courant tandis que Grannus parvenait tant bien que mal à rejoindre et s'accrocher à un tronc d'arbre tombé depuis la berge. Cuno, semblait parvenir à mieux nager il chercha rapidement du regard Caleto, rejoignit Grannus et se retourna à nouveau pour chercher le jeune homme ... mais personne ne vit Caleto réapparaître.
"Non!!" Donno avait hurlé et courait vers son cheval pour probablement longer la rive. Mais Volcos cria soudain : "Là!"
Cette fois-ci les dieux avaient été cléments, et tous virent plus loin en aval Caleto s'agripper aux buissons bordant la rive. Cuno et Grannus ne mirent pas longtemps à le rejoindre et à l'aider à sortir de l'eau.
Catastrophe ! Je n’aurais jamais dû laisser Grannus embarquer, son poids a surchargé la barque. Je suis encore novice dans le commandement, je dois apprendre à dire non et à refuser les initiatives trop risquées… Si nous perdons Caleto, Donno ne nous le pardonnera pas, ce n’est même pas une fin glorieuse sur le champ de bataille. Et j’en serai entièrement responsable…
"Là!"
Les dieux soient loués ! Volcos a repéré Caleto.
Les trois naufragés parviennent à sortir de l'eau. Ils vont pouvoir poursuivre leur reconnaissance. Mais ensuite, comment feront-ils pour nous rejoindre ou nous pour les rejoindre?
"Là!"
Les dieux soient loués ! Volcos a repéré Caleto.
Les trois naufragés parviennent à sortir de l'eau. Ils vont pouvoir poursuivre leur reconnaissance. Mais ensuite, comment feront-ils pour nous rejoindre ou nous pour les rejoindre?
Sur le chemin, cahin-caha, un enfant blond menait sa petite carriole vers la ville, chose étrange l'animal de trait était un énorme bouc blanc des montagnes...

"Allez Clio ! Dépêche toi un peu, il y a, m'a t-on dit, un vin magnifique qui nous attend dans la prochaine ville...Et vendre rapidement ce jambon, pour nous payer une bonne auberge ! Allez hu !"
Puis chantant :
Buvons tous à plein verre
Oublions nos amours, oublions nos amours
Laissons là toutes ces filles
et tous leurs embarras
Elles font les difficiles
Souvent elles le sont pas
Là bas dedans la plaine
La belle va chantant, la belle va chantant
Si j’étais auprès d’elle
Je ferais mon badin
Tous seul dans ma chambrette
J’ai le cœur en chagrin
Y’a pas d’chagrin qui tienne
Je m’en vais la trouver, Je m’en vais la trouver
Si j’étais l’hirondelle
Que je savais voler
Sur votre sein la belle
J’irais m’y reposer
Mon sein n’est pas un arbre
Pour t’y venir poser, pour t’y venir poser
Au jardin mon père
Il y a un oranger
Sur la plus haute branche
Va-t-en t’y reposer
Les chiens de chez mon père
Aboient bien souvent, aboient bien souvent
Ils disent dans leur langage
Galant tu perd ton temps
Galant tu perd tes peines
A venir si souvent...
Arrivant non loin de l'embarcation, d'une voie claire et chantante : "Bonjour chers bons hommes, suis-je encore loin de la prochaine ville ?"
De plus près ce jeune homme n'était qu'un gamin grec aux boucles blondes, un peu potelet, les joues rougies, un sourire de chenapan. La joie de vivre se lisait sur son visage.

"Allez Clio ! Dépêche toi un peu, il y a, m'a t-on dit, un vin magnifique qui nous attend dans la prochaine ville...Et vendre rapidement ce jambon, pour nous payer une bonne auberge ! Allez hu !"
Puis chantant :
Buvons tous à plein verre
Oublions nos amours, oublions nos amours
Laissons là toutes ces filles
et tous leurs embarras
Elles font les difficiles
Souvent elles le sont pas
Là bas dedans la plaine
La belle va chantant, la belle va chantant
Si j’étais auprès d’elle
Je ferais mon badin
Tous seul dans ma chambrette
J’ai le cœur en chagrin
Y’a pas d’chagrin qui tienne
Je m’en vais la trouver, Je m’en vais la trouver
Si j’étais l’hirondelle
Que je savais voler
Sur votre sein la belle
J’irais m’y reposer
Mon sein n’est pas un arbre
Pour t’y venir poser, pour t’y venir poser
Au jardin mon père
Il y a un oranger
Sur la plus haute branche
Va-t-en t’y reposer
Les chiens de chez mon père
Aboient bien souvent, aboient bien souvent
Ils disent dans leur langage
Galant tu perd ton temps
Galant tu perd tes peines
A venir si souvent...
Arrivant non loin de l'embarcation, d'une voie claire et chantante : "Bonjour chers bons hommes, suis-je encore loin de la prochaine ville ?"
De plus près ce jeune homme n'était qu'un gamin grec aux boucles blondes, un peu potelet, les joues rougies, un sourire de chenapan. La joie de vivre se lisait sur son visage.
Dernière modification par Kenny le 08 juil. 2014, 13:59, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
-
- Mathusalem
Demetrios ne parle pas couramment le celte, et sur ce coup là il ne trouve pas les mots, et vous salue donc en grec ...
Heureuselent, Eccomar, Volcos, Donno et Luern l'ont compris, ils le comprennent et le parle plus ou moins bien suivant le cas.
Mais Demetrios étant doué pour les langues je ne doute pas qu'il devienne fluent in celtic![]()