OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Cialf
Vénérable

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

10 juil. 2014, 22:37

Cette femme bizarre qui dit s’appeler Ionntaise fait deux pas sur le côté pour s’écarter de Serah tout en restant tournée vers Léorah.

-Je sais qui tu es. Toi, tu es la jumelle. Elle, c’est l’autre jumelle. Il y a une boiteuse avec vous, mais je ne l’ai pas vue. Le maître, c’est sire Abhcan. Il a parlé avec la femme à main de fer et il a dit que je ferai la quatrième.

La voix est plus ferme et le visage un peu plus ouvert, mais il n’est pas garanti que Léorah perçoive la différence. Encore que…

-Sire Abhcan avec sa suite. Moi. Les autres, je ne les connais pas. Ils sont marqués sur la feuille. Tu ne dois pas te moquer de moi : je sais lire les lettres. Abhcan, ça commence par A, B, comme l’alphabet.

Elle a un drôle de mouvement de la main, comme si elle essayait d’écrire dans l’air avec ses ongles. Elle hoche la tête et ajoute :

-Je veux bien du thé.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Amnèsya
Vénérable

16 juil. 2014, 21:36

Je ne sais pas si c'est la manière de le dire ou ses yeux mais il y décidément quelques choses qui me heurtait avec cette fille... Et puis déjà ce nom Ionntaise... J'ai mis du temps à comprendre que c'était son nom et pas son titre

Je ne comprends pas pourquoi mais j'ai envie de la mordre... mais cela n'est pas dans mas habitudes... A moins que cela ne soit le soupçon de jalousie... cette fille venait de nous narguer!!! Je sais lire venais t'elle de dire!!! Et ben pas moi... c'est une source de frustration immense... je sais tuer mais je ne sais pas lire... la honte pour une artiste... incapable de transmettre. Mais elle n'est probablement pas consciente de la faute diplomatique qu'elle vient de faire... Pour l'instant je lui laisse le bénéfice du doute

Je l'invite et lui montre la table ou quelque instant auparavant, Leorah essayait désespérément de prendre son déjeuner chaud...
Installe-toi Ionntaise, moi je suis Serah et ma soeur c'est Léorah. On t'en voudra pas si tu te trompe, et de toute façon nos noms sont plus jolie que jumelle et l'autre... Ton thé est encore chaud?

Je regarde ma soeur ...
Abhcan, c'est sensé nous dire quelques choses?

n'osant pas lui dire que je ne sais pas lire, j'espère que Bécuma pourra rattraper la chose à son retour
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

17 juil. 2014, 21:45

Au regard de ma soeur, je comprends que si ce nom ne me dit rien c'est normal... C'est pas moi qui était dans les étoiles...
J'attends la suite avec une certaine forme d’excitation ou d’appréhension... je ne sais pas encore
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran

26 juil. 2014, 17:27

Abhcan.
Ce nom ne me dit rien du tout. Mais peu importe, c'est Main de Fer qui décide pour sa caravane après tout. Si un jour j'ai la mienne... Mais il me faudra apprendre à lire avant !
Elle dit qu'elle sait lire... Mouais, je ne la crois qu'à moitié. Surement a t-elle des bribes de commencement d'informations sur l'écriture... La base de l'alphabet. Mais elle n'a pas été capable de déchiffrer la totalité du parchemin. Surement était-elle présente lorsqu'il a été rédigé et qu'elle se souvient de ce qui a été écrit. Mais de là à savoir lire... J'ai de sérieux doutes sur le sujet. Elle veut surement se pavaner un peu devant nous.

Je prends la tasse de thé que ma soeur me propose. Enfin une tasse chaude....
Gylehan : Trône de Fer

Cialf
Vénérable

26 juil. 2014, 22:39

Ionntaise s’assied sur ses talons en veillant à rester à quelques pas de Serah. Elle boit lentement la coupe de thé, sans cesser de tourner les yeux à droite et à gauche.

-Non.

Elle repose sa coupe vide, sans paraître se rendre compte de la perplexité créée par ses paroles.

-Non. Ils sont peut-être plus riches que toi et ta sœur, mais pas plus jolis. Vous êtes très jolies, toutes les deux. La femme à main de fer dit que vous savez ce qu’il y a à faire et que je n’ai qu’à vous écouter. A part quand il s’agit de sire Abhcan. Mais il n’est pas là pour le moment.

Elle tourne des regards inquiets vers Serah, alors que son attitude envers Léorah est plus confiante.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Amnèsya
Vénérable

28 juil. 2014, 20:48

Je comprends bien que quelque chose ne passe pas entre nous deux... Et je serais presque jalouse de Léorah et elle s'entendent mieux...
Mais d'abord, il m'est juste impossible d'être jalouse de ma sœur et ensuite cela ne me ressemble pas...

Alors, je sors mon arme secrète... mon arme diplomatique ultime...
Mog... Je ne connais personne qui soit insensible à son charme... Discrètement je le lâche.

Et évidement, mon Mog ne me laisse jamais tombé... très vite, rigole vite de ses pitreries.

"Ionntaise, Je te présente Mog... Mon compagnon blagueur..."

MeiYaw
Vétéran

03 août 2014, 01:01

Lorsque Mog fait son apparition, j'oublie un peu que nous sommes en mission. Comme à chaque fois, je ne peux m'empêcher de jouer avec la boule de poils, à le caresser, le titiller et le chatouiller sur les flancs.
Après quelques minutes de jeux, et une fois ma tasse de thé terminée, je me lève.

Excusez moi un instant. Je vais aller voir si tout est en ordre dans les affaires qu'on doit transporter, et je vais remercier le palefrenier.
J'irais ensuite voir les caernides une dernière fois avant de les charger, Main de Fer ne devrait pas tarder...

Je regarde au loin :

Et Becuma qui ne revient pas... Mais qu'est ce qu'elle fabrique encore ?

Cialf
Vénérable

03 août 2014, 11:17

Ionntaise fronce les sourcils en entendant les paroles de Serah. Puis elle regarde Léorah jouer avec le lapin, l’air perplexe. Enfin, quand Léorah se lève pour la suite des opérations, elle va remettre du bois dans le feu et souffle pour le ranimer. Pour une personne de sa taille, elle a un souffle très énergique.

J'irais ensuite voir les caernides une dernière fois avant de les charger, Main de Fer ne devrait pas tarder...

-Sire Abhcan a dit qu’il partait à midi. Il est onze heures. Tu veux plus tôt ?

Ionntaise a parlé si bas que Léorah n’a peut-être pas entendu.

Et Becuma qui ne revient pas... Mais qu'est ce qu'elle fabrique encore ?

Ionntaise se redresse doucement et part en oblique, en suivant du coin de l’œil une petite boule fourrée qui trotte dans l’herbe. Elle chuchote à l’intention des deux sœurs :

-Bon, je vais le préparer.

Amnèsya
Vénérable

06 août 2014, 19:01

En attendant, Serah s'occupe a préparer les choses pour le voyage...
Et lorsqu'elle n'aura plus rien a faire, comme d'hab, elle sort son violon..

MeiYaw
Vétéran

11 août 2014, 17:07

Plus tôt ou pas, peu importe. Tout est prêt et nous n'avons plus qu'à attendre que chacune revienne pour partir.

Léorah répond calmement, et l'impatience qui la gagne n'est perceptible que pas Serah, qui connait sa soeur par coeur.
Léorah fait un dernier tour d'horizon avant de rejoindre sa soeur, qui joue de la musique.

Nous sommes prêts à partir. Plus qu'à attendre les retour de Main de Fer et de Becuma...

D'ici là, je m'accorde une sieste et je ferme les yeux.

Verrouillé