[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

16 juil. 2014, 20:54

Ca sens le cramage de points de survie en ce moment. ..
Les relations avec serah risque de se tendre...

Mais je note Cialf tu sembles bien parti pour me disputer le titre de champion des personnages suicidaires...
Le record à battre est de moins un point de survie et par deux fois...

Mais je te préviens. .. Iris a des petits boutons qui lui pousse à partir de zéro. ..Depuis elle tiens mieux les comptes lol... Car j'ai découvert après que selon les règles officielles, le crédit de points de survie n'était pas autorisé... :D :D
Edit :faut avoir confiance en notre stratége et comme cela cela foregera les relation grirav becuma
Dernière modification par Amnèsya le 16 juil. 2014, 21:08, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

16 juil. 2014, 21:01

Je ne suis pas sûre que ceux qui ne connaissent pas les aventures d'Amy puissent bien saisir sur quel domaine se porte la compétition pour les survies à situation extrême... ;)

Grirav se montrera-t-il brillant et altruiste ? ... parviendra-t-il à retourner la situation ?...

Vous le saurez au prochain épisode ! :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

16 juil. 2014, 21:25

Becuma est modérément suicidaire (bon, un peu quand même :oops: ), mais elle ne sait pas du tout à quelle distance se trouve le feond, pour la bonne raison que personne n'a pris la peine de le lui dire: donc, elle se met en mode "Attaque imminente". Elle a aussi un peu zappé les paroles de Grirav: "Moi je vais monter dans l'arbre", sans doute parce qu'elle avait d'autres soucis en tête.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

16 juil. 2014, 21:31

Cialf a écrit :suicidaire (bon, un peu quand même :oops: )
Je confirme ! :lol:
Cialf a écrit :elle ne sait pas du tout à quelle distance se trouve le feond, pour la bonne raison que personne n'a pris la peine de le lui dire:
En même temps, personne n'a d'info fiable. Le détecteur "lupin" n'est que très flou...
Cialf a écrit :Elle a aussi un peu zappé les paroles de Grirav: "Moi je vais monter dans l'arbre", sans doute parce qu'elle avait d'autres soucis en tête.
Faudra remplacer le désordre de Becuma, elle n'est pas portée à la Frénésie, plutôt à une forme de confusion / distraction :P

Amnèsya
Vénérable

16 juil. 2014, 21:40

Iris a écrit :Faudra remplacer le désordre de Becuma, elle n'est pas portée à la Frénésie, plutôt à une forme de confusion / distraction
Moi je trouve qu'attendre un féond pour lui casser la tête cela relève bien de la frénésie!!!

ou de l'inconscience mais c'est pas un désordre :D :D :D

si vous modifié les régles fait moi signe Amy est bien dans ce style^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

16 juil. 2014, 21:51

C'est vrai, je me disais aussi que Confusion mentale serait un peu plus proche de son style. Mais je garde Frénésie pour le moment parce que si un feond lui tombe dessus et qu'elle peut lui démonter un pneu de sa race, elle ne va pas s'en priver. :twisted:
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

18 juil. 2014, 13:51

Ouuuh ! de l'optimisation sur le choix des dérangements !!! bouhhhh !!! :P

Sinon, en regardant les règles, les désordres possibles avec les Voies du PJ :
  • Frénésie : implique d'être irritable au quotidien
  • Exaltation : moi superstar, sans limite
  • Obsession : colle pas avec le RP
  • Paranoïa : pourrait cadrer avec la tendance à interpréter les actions et les étiqueter
C'est tout ! ;)

Concernant mon post RP, je ne sais pas si c'est très clair : Becuma ne peut pas courir, au mieux marcher vite, et elle est quand même bien affectée par la marche + bûcheronnage + ... Or, dans le brouillard avec la nuit tombante, il y a un gros risque qu'elle devienne insensiblement la dernière et se retrouve seule, perdue dans la forêt terrifiante... :twisted:

Je vous laisse poster dans la panique en sachant que sous peu, ... on sera après... à voir si tout le monde est bien là :lol:

Cialf
Vénérable

19 juil. 2014, 10:38

Je garde Frénésie. Paranoïa, c'est un peu trop anti-groupe. Becuma a une méfiance viscérale envers la magience et tout ce qui s'y rattache, mais pour le reste, je la trouve plutôt bonne poire :D

Iris
Grand Ancien

19 juil. 2014, 10:45

Hum... Frénésie ça correspond à des désordres qui peuvent aussi être anti-groupe, rapport à l'agressivité que ça implique en RP

Symptôme : "il aura tendance à essayer de contrôler et dominer les autres"

Syndrome : "violence et agressivité. Tyrannique."

Folie : "la confrontation à la loi, l'autorité et l'interdit pourra se traduire par [...] furie destructrice allant jusqu'au meurtre"

Ce n'est pas un dérangement anodin :? ... Si tu veux un truc qui ne gêne pas le groupe, on peut négocier la Confusion mentale qui, elle, ne fait de mal à personne... Suffirait d'échanger tes valeurs de Raison et Empathie.

Cialf
Vénérable

19 juil. 2014, 12:19

Je ne tiens pas non plus à optimiser le perso au niveau social. Raison plutôt qu'Empathie, ça correspond à son choix initial de faire des études en ville et devenir damathair haut de gamme plutôt que ionnthèn. Au repos, elle a bien une tendance à être autoritaire et se mêler de tout, voir son accrochage avec les sœurs au début du fil. Quand les autres PJ en auront marre, ils la balanceront dans la prochaine rivière et ce sera dit :mrgreen:

Verrouillé