2014 - Agenda, Bavardages
-
- Mathusalem
Re: 2014 - Agenda, Bavardages
Chapeau et respect ... moi je pourrais pas (reprendre les études ) 

Dernière modification par Crépuscule le 24 juil. 2014, 19:09, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Ouais, ça me saoule... Enfin, je me dis qu'il n'est pas trop tard pour éventuellement songer à une reprise d'études (changement d'orientation) en septembre, mais...Maëlys a écrit :Tout mon soutien également Darky ! A défaut de pouvoir faire mieux :/
D'une, ce sont des frais, de deux, ça veut dire ne pas travailler pendant encore au moins un an, de trois, ça ne garantit absolument rien.
Je n'ai plus qu'à me lancer dans l'auto-entreprise et devenir sorcier !
@Darky: je ne sais plus dans quoi tu cherches. Si c'est l'informatique et que tu es prêt a bouger, je peux demander auprès des quelques contacts que j'ai.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
Non, c'est dans la vente : employé commercial, vendeur, ce genre de choses-là.
Statistiquement, quand je tente employé libre-service, c'est... le bide complet sur les candidatures, même quand ce sont des contrats de professionnalisation.
Dans la vente, j'ai une meilleure chance quand ça touche la culture et les loisirs (mes trois entretiens étaient dans ces domaines), mais les postes sont rares.
Donc bon, en un sens, je dirais "ça tombe bien car employé LS ne me passionne pas", mais si je chope un entretien par mois et que je le rate, ça peut durer longtemps...
Statistiquement, quand je tente employé libre-service, c'est... le bide complet sur les candidatures, même quand ce sont des contrats de professionnalisation.
Dans la vente, j'ai une meilleure chance quand ça touche la culture et les loisirs (mes trois entretiens étaient dans ces domaines), mais les postes sont rares.
Donc bon, en un sens, je dirais "ça tombe bien car employé LS ne me passionne pas", mais si je chope un entretien par mois et que je le rate, ça peut durer longtemps...
Ok. Désolé, dans ce domaine je ne peux pas vraiment donner de coup de pouce. 

><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
Bah, je le sais... Et j'avoue que je suis hostile à l'idée du piston, tout en ayant conscience que le réseau fait énormément en France (on n'est certainement pas dans une méritocratie) : on estime que près de la moitié des embauches se font comme ça, sachant que ce n'est pas nécessairement facile à évaluer dans le sens où toutes les embauches par réseau ne se font pas forcément via des offres d'emploi à la base.
Dans le doute, si vous connaissez quelqu'un qui recherche quelqu'un dont la vocation serait d'entasser des boîtes de conserve en rayon, je suis leur homme !
Dans le doute, si vous connaissez quelqu'un qui recherche quelqu'un dont la vocation serait d'entasser des boîtes de conserve en rayon, je suis leur homme !
-
- Jeune pousse
Pour ce domaine là je ne peux pas vraiment aider. En revanche, ceux qui parlent plusieurs langues (européennes) là j'ai éventuellement possibilité de transmettre un CV 

Raen Dyr
Je connais le français, l'anglais, le parisien et un peu l'allemand. J'ai quelques mots de polonais aussi. ça suffit ? 

-
- Jeune pousse
Nope. Ca suffit pas, pas plus que parler le breton, gascon, wallon et patois assimilés.
Faut parler Français + Anglais + une langue européenne (et plus elle est répandue sur nos routes, mieux c'est).
Et faut vouloir bosser sur Lyon dans un centre de relation clientèle.
Voilàààààà
Faut parler Français + Anglais + une langue européenne (et plus elle est répandue sur nos routes, mieux c'est).
Et faut vouloir bosser sur Lyon dans un centre de relation clientèle.
Voilàààààà
Raen Dyr
Sinon il y a ça pour ceux qui n'y aurait jamais pensé : http://europa.eu/epso/index_fr.htm
J'y ai déjà jeté un œil, mais ce qu'ils proposent ne me correspond pas vraiment... Je tiens aussi a rajouter, que les offres changes en fonction des besoins et que ça fonctionne par pool. Un concours = X admis, le concours reste valable un an (variable d'un concours a l'autre), et ils contactent en fonction des places dispos et des besoins.
J'y ai déjà jeté un œil, mais ce qu'ils proposent ne me correspond pas vraiment... Je tiens aussi a rajouter, que les offres changes en fonction des besoins et que ça fonctionne par pool. Un concours = X admis, le concours reste valable un an (variable d'un concours a l'autre), et ils contactent en fonction des places dispos et des besoins.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>