Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Cialf
Vénérable

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie

28 juil. 2014, 21:32

Des feondas neutres ? Des factions de feondas ? Pour quelqu’un qui prétend ne pas y connaître grand-chose, Grirav a l’air singulièrement au courant ! Il n’y a que Lockhyel qui paraît y comprendre quelque chose... C’est vrai qu’il est varigal, il doit en savoir plus que moi sur ce qui se passe en Gwidre.

-Je te remercie, Grirav. Nous veillerons sur Serah. Mais elle est solide, et je pense qu’avec l’aide de sa sœur, elle arrivera à surmonter cette mauvaise passe.

Serah est une artiste, elle est plus sensible que nous, d’une certaine manière… En même temps, elle doit avoir une façon spéciale d’assimiler ses souffrances. Faudra-t-il en parler à Léorah ? Non, ce serait l’inquiéter inutilement. Si Serah va mal, elle le percevra mieux que nous. Mais j’insisterai pour veiller avec elle cette nuit.

J’aurais encore des choses à dire à Grirav… Mais nos amis ne devraient pas tarder à se réveiller.
Dernière modification par Cialf le 30 juil. 2014, 21:22, modifié 1 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

ramb
Vénérable

29 juil. 2014, 08:52

Grirav sentait le scepticisme de ses camarades, mais il n'avait pas les mots pour expliquer tout ça.
Comment exprimer que comparé à ses anciens camarades il avait été épargné, que jamais il n'avait eu la malchance d’être affecté autant que d'autre.
Il avait eu la chance d'en voir beaucoup et d’être peu affecté, d'avoir presque toujours une position de suffisamment détaché, suffisamment éloigné pour être moins touché que les autres, et surtout d'avoir eu de la chance.
Cialf a écrit :-Je te remercie, Grirav. Nous veillerons sur Serah. Mais elle est solide, et je pense qu’avec l’aide de sa sœur, elle arrivera à surmonter cette mauvaise passe.
"Prend ça comme une maladie, quelque chose qui te touche et contre lequel tu es démunie, quel que soit ta force.
Et tu aura une idée de ce que cela peux faire. Aussi forte que soit Serah, si elle est affecté par les féonds,
alors elle est en danger, et seul des gens très expérimentés pourront lui venir en aide.
Moi je n'ai des idées que pour minimisé ses sensations, et cela se résume à fuir.
D'autre sauront quoi faire mieux que moi, mais il ne sont pas ici. Il lui faudra survivre jusqu’à ce qu'elle puisse les rencontrer,
et ce n'est pas chose facile. Les gens qui me viennent à l'esprit sont puissant et reconnu dans ce monde en guerre."

Il faut juste espéré que la petite tiendrait jusqu'à leur possible retour de cette expédition, et que ces gens accepteront de lui venir en aide.
Rien de simple, surtout pour Grirav.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Gobsama
Vénérable

30 juil. 2014, 17:17

Lockyel écoutait attentivement en silence, cependant le commentaire de Bécuma le faisait réfléchir…
Becuma a écrit :-Il y a autre chose qui m’a intriguée. Cette brume, et puis la foudre qui est tombée dans la forêt, alors qu’il ne faisait pas un temps d’orage. Crois-tu que c’était lié au feond ?
Il laissa la conversation se poursuivre pour finalement intervenir à nouveau, totalement à contre-courrant de la conversation:

« Je ne sais pas ce que c'était, mais Je connais le bruit de la foudre, je ne pense pas que c’était ça... et ça ne ressemblait pas non plus à un rugissement... Grirav, c’est toi qui était le plus proche de la source du bruit. Tu nous couvrais avec ton arc, tu regardais donc dans la bonne direction… peux-tu nous dire ce que c’était ? »

Cialf
Vénérable

30 juil. 2014, 21:20

Rien de simple chez ce Grirav. Je commençais presque à lui faire confiance ; après tout, il a risqué un face à face avec un feond pour couvrir notre retraite. Mais ce qu’il a dit en dernier ne me plaît pas du tout : "Je suis le seul à connaître des gens très puissants et très expérimentés qui peuvent guérir Serah, mais je ne vous les présenterai qu’après la fin de notre mission"… Et cela ressemble beaucoup à une tentative de manipulation.
Gobsama a écrit :« Je ne sais pas ce que c'était, mais Je connais le bruit de la foudre, je ne pense pas que c’était ça... et ça ne ressemblait pas non plus à un rugissement... Grirav, c’est toi qui était le plus proche de la source du bruit. Tu nous couvrais avec ton arc, tu regardais donc dans la bonne direction… peux-tu nous dire ce que c’était ? »
Tiens, je ne suis pas la seule à penser que Grirav nous cache quelque chose. Bravo, Lockhyel. Hum... Je me demande si Grirav a surpris mon petit signe d'approbation.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

et si c'est psychologique...

30 juil. 2014, 22:06

Anaïs glissa une remarque, qu'elle espérait constructive :

" Si c'est un cas qui relève uniquement des traitements de l'esprit, il y a une chance raisonnable de trouver quelqu'un pour l'aider à Osta-Baille ou avant à Kalvernach... mais ça nous demanderait dans les deux cas de faire un détour pour nous rendre dans ces villes. Par ailleurs, il faut bien avoir conscience que les travaux d'Ernst Zigger, même s'ils offrent des pistes de soin des traumatismes, requièrent généralement des semaines voire des mois de traitement."

Et comme pour justifier d'être au courant :

" J'ai eu comme patiente une fillette de huit ans, enlevée et violée par un pervers. Elle souffrait de séquelles physiques et psychologiques. Elle avait d'ailleurs développé des symptômes psychosomatiques. Je l'ai suivie avec un collègue travaillant par ailleurs dans un asile pour aliéné. De ce que j'ai pu comprendre, des manifestations comme celles de Serah hier soir, peuvent être des reviviscences d'épisodes traumatiques. Le moyen le plus simple pour valider cette hypothèse serait de demander à la principale intéressée... si elle a déjà vécu une expérience comparable... et qui a pu causer sa réaction."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

31 juil. 2014, 10:30

Iris a écrit :" Si c'est un cas qui relève uniquement des traitements de l'esprit, il y a une chance raisonnable de trouver quelqu'un pour l'aider à Osta-Baille ou avant à Kalvernach... mais ça nous demanderait dans les deux cas de faire un détour pour nous rendre dans ces villes. Par ailleurs, il faut bien avoir conscience que les travaux d'Ernst Zigger, même s'ils offrent des pistes de soin des traumatismes, requièrent généralement des semaines voire des mois de traitement."
"Tu as raison, la région est propice pour cela, je connais Zigger de réputation, c'est un grand homme. Les gens auxquels je pense sont loin,
et le prophète au pied nu ou même les membres des différents clergés, ne sont pas forcement accessible en se moment.
La guerre étant une de leur priorité actuellement."

Ayant perçu en parti la réaction de Bécuma à ses propos Grirav ne pu s’empêcher de sourire intérieurement, il y tellement de gens qui cherche un double sens ou il n'y en a aucun. Cela ne sert à rien de la raisonner, autant qu'elle croit à une conspiration, celui lui importe peu à lui.

Pour ce qui est de la question de Lockyel, Grirav l'attendait depuis plus longtemps, mais fut surpris qu'elle vienne de lui, vu qu'il était prostré à ce moments là, et amoindrit par l'effort qu'il avait fournis pour aider Serah à traverser le pont.
Gobsama a écrit :« Je ne sais pas ce que c'était, mais Je connais le bruit de la foudre, je ne pense pas que c’était ça... et ça ne ressemblait pas non plus à un rugissement... Grirav, c’est toi qui était le plus proche de la source du bruit. Tu nous couvrais avec ton arc, tu regardais donc dans la bonne direction… peux-tu nous dire ce que c’était ? »
"Je ne sais pas, j'était surtout entrain d'estimer si je pouvais quelque chose à se monstre, et de déduire au bruit qu'il faisait, que non je ne pourrais rien lui faire.
J'ai donc pris sur moi de fuir, je ne suis pas suicidaire."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

31 juil. 2014, 13:32

Encart technique a écrit :
  • Version de Grirav : Créativité + Relation + D10 : 5
  • Observation de Lockyel et Becuma : Empathie + Relation + D10 : 5 et 8
Becuma était sûre que Grirav était louche, ce qu'il disait là ne changeait rien à son opinion. Déjà, c'était un proche d'Anaïs Cruyssec, une magientiste qui causait bizarre tout le temps, alors rien d'étonnant ! Ha ! Voilà bien le genre de gus qui avait toujours une idée sur tout et qui, forcément, cachait quelque chose !... En même temps, il était assez convaincant... mais de là à le croire ? Pff... non, vraiment. Rien qu'à voir comment il noyait ses histoires avec des prophètes aux pieds nus... Prophètes ?... un truc de Gwidrite, ça ! ... frayer avec des magientistes et des Gwidrites, ça veut tout dire ! ... ou ne rien dire du tout...

Lockyel trouvait que quelque chose clochait, mais quoi précisément ? ... Grirav savait ou devinait plus qu'il ne disait ? Il avait des compétences et savoirs dont il ne faisait sans doute pas part. Il était méfiant sans doute.

Grirav... estima qu'en principe la conversation était au moins temporairement close sur la question... surtout que les autres se réveillaient, s'animaient... Qu'il fallait s'assurer de l'état de Serah... et repartir ! ... Il n'était sans doute pas définitivement tranquille, mais avait un peu de temps devant lui avant que le problème ne se présente de nouveau.

Gobsama
Vénérable

31 juil. 2014, 16:56

Lockhyel n’avait pas fait attention au réveille d’Anaïs. Une bonne part de son attention était accaparée par sa tentative de revivre dans sa tête les évènements de la veille pour isoler le fameux bruit auquel Bécuma faisait allusion. Il n’y avait pas réagi la veille car son état ne s’y prêtait pas, mais la guerrière avait piqué sa curiosité plus que sa suspicion, et il avait réussi par un effort de mémoire à isoler le fameux bruit avant de poser sa question.
C’est alors que la magientiste coupa leur conversation, le privant momentanément de sa réponse, ce qui le contraria.

Lockhyel avait une opinion bien plus simple concernant le traitement de l’esprit. Il ne servait à rien de remuer le passé et les souvenirs douloureux, cela ne pouvait qu’aboutir à plus de douleur. Sa réaction quand il avait revu Raen en était la preuve, cela avait fait remonter de bon et de bien moins bons souvenirs à la surface alors qu’il avait tout fait pour oublier cette partie de sa vie…. Non vraiment, ces manipulateurs d’esprit n’inspiraient pas du tout le varigal. Encore un truc d’humain totalement contre nature. En ajoutant à ça la simple mention du fait d’aller dans une grande ville, on pouvait aisément comprendre pourquoi Lockhyel ne souhaitait absolument pas voire la conversation continuer sur cette voix.
Il se contenta de marmonner plus pour lui que pour les autres.
« Quand on gratte une blessure qui n’a pas fini de cicatriser, faut pas se plaindre que ça fasse mal. »

Durant toute l’intervention d’Anaïs Lockhyel n’avait pas quitté Grirav des yeux attendant sa réponse. Non pas qu’il voulait le mettre au pied du mur, mais qu’il pensait que l’intervention d’Anaïs l’avait empêché de répondre, cependant la réponse de Grirav lui laissa une étrange sensation sans qu’il puisse vraiment savoir pourquoi…. Il avait l’impression que tout n’était pas dit et il ne comprenait pas pourquoi…

Après l'avoir dévisager un instant les yeux mis clos il lui dit sur un ton franc et direct :
« Je te crois sur parole, dommage que nous ne puissions en savoir plus, j’espère juste que ce détaille ne cache pas un danger pour le groupe »

ramb
Vénérable

31 juil. 2014, 17:39

Gobsama a écrit :« Je te crois sur parole, dommage que nous ne puissions en savoir plus, j’espère juste que ce détaille ne cache pas un danger pour le groupe »
Grirav voyait mieux la manière de penser de Lockyel, il n'est pas dupe, mais pas intéressé de continué non plus.
Bref un gars assez perspicace, avec un esprit pratique, rien qui ne déplaît à Grirav.

"Non je ne pense vraiment pas que le groupe soit en danger, tant que l'on bouge ensemble sans prendre de risque inutile."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

31 juil. 2014, 18:07

Anaïs considéra les deux bavards qui se jaugeaient et jouaient à qui aurait le dernier mot de leur échange verbal...

... il était temps maintenant de s'intéresser à la suite... laisser parler Serah qui, timide comme elle était, attendait sûrement de pouvoir placer un mot sans déranger les autres... et puis partir ensuite...

...

Verrouillé