Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Description

Message : # 3873Message Iris
28 juin 2011, 08:55

Afin de s'assurer que le brillant aventurier drow comprend bien la situation :
  • Une arme de 60cm de long permet difficilement de passer avec aisance sous le ventre d'une créature dont la tête est à 80cm du sol sachant que rien que le fait de la manipuler lui "donne" un peu de hauteur en plus, dans ces conditions, des poignards effilés paraît un choix tellement raisonnable qu'il me semblait aller de soi... Pour les dégât des sabres, en général, je traite à peu près pareil les sabres courts comme les glaives et épées courtes, par défaut D6, mais on peut faire du 2D4, avec l'épée longue à une main à D8, pour offrir une modulation plus souple et intermédiaire.
  • Le drow sur le dos a dû parer tant bien que mal, probablement en se mettant sur son côté pour faire face
  • Se "relever" dans un tunnel de 1m de haut signifie... ne pas être debout ... Le tunnel fait 1m au plus large... "bondir" est délicat, et zigzaguer une pure illusion... prendre de la vitesse sur moins de 2m de distance ? ... et courir sur les murs ? le tunnel fait 1m de diamètre !! il n'y a que le halfling Arling Ding qui pourrait courir ici...
  • La créature a ses pattes arrières côté drow, pattes avant aussi, donc ventre exposé, dos collé au mur tandis qu'elle se contorsionne pour se retourner et mordre le drow... frapper le ventre, c'est risquer une attaque de la tête... et le dos est contre le mur... à la rigueur s'accrocher aux pattes arrières en supposant qu'elle ne peut pas se plier en deux ? ou essayer de la tuer en un coup en espérant qu'elle n'aura pas une ultime attaque avant de trépasser ?
  • il est possible de sortir par là où c'est bloqué par la gueule du monstre, ou en reculant vers l'inconnu... mais ça signifie rompre le combat pour courir, pas sans danger !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Message : # 3891Message Eoin Mac Aoidh
28 juin 2011, 12:40

HRP : En effet, les dagues c'est mieux :p
Merci pour avoir plus expliqué la situation, ce n'était pas très clair ; maintenant, ca l'est davantage :)

Une question : son cou est exposé ?
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Cou

Message : # 3893Message Iris
28 juin 2011, 12:51

Vu que la gueule fait à présent pratiquement face à Istlyn (tout est en mouvement, le teckel velu se tournait pendant qu'il frappait de ses pattes), le cou, même s'il est long pour une créature aussi souple, était forcément derrière la tête, enfin, dessous, donc après la double mâchoire. En terme de zones "molles" immédiatement disponibles, il n'y a que le ventre, mais avec le risque d'une ultime attaque... Bien sûr Istlyn pouvait "tout donner" (chance, forme) pour réussir à avoir l'initiative et / ou pour augmenter son attaque. Il pouvait peut-être utiliser en synergie des connaissances particulières (là, il faut décrire, je n'ai pas d'idée à la seconde en écrivant, mais en gros, tout ce qui se justifie peut-être utilisé : Grâce des héros de Tymora (6), Instinct de survie (6) vu que c'est réussite ou probable mort... et des croisements de compétences venant en appui, de même que tu as pu utiliser l'acrobatie sur ton initiative pour surprendre l'autre).


... Une situation difficile, dans tous les cas, cela se jouerait à peu de chose...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Message : # 3896Message rolender
28 juin 2011, 13:54

Pendant ce temps, Arling, Briséïs et Malak était à l'écoute juste 10 mètres en arrière avait très certainement entendu le hurlement du monstre. Et donc se doutait qu'un combat avait été engagé.

Il était par conséquent préférable d'intervenir rapidement. Le temps que les renforts n'arrivent, Arling entreprit de sortir sa flûte de Pan pour jouer un air entrainant apte à une Inspiration Vaillante. Pouvoir intervenir à la vitesse du son, c'était bien pratique des fois !

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Message : # 3897Message Eoin Mac Aoidh
28 juin 2011, 14:05

Pour Istlyn, c'était tout ou rien. Partir à l'inconnu, dans son état, c'était du suicide : il ne savait pas où menait le couloir, le rrorrok aurait beau jeu de le poursuivre, et l'odeur de sang devait maintenant imprégner les couloirs alentours ; blessé, le Drow isolé était mort. Il lui fallait donc rejoindre les autres aventuriers, mais pour cela, il fallait que l'assassin passe sur le corps du prédateur !
Istlyn brandit ses dagues, prêt à tuer la bête pour de bon, même si le couloir n'était décidément pas très pratique. Il serait temps de se morigéner plus tard. Accroupi, il allait griller l'initiative une nouvelle fois à cette bête gesticulante, et lui planter les dagues dans le ventre, à peu près au niveau du cœur, telle qu'il estimait la position, car il connaissait un peu les créatures des couloirs tout de même. Une fois ceci fait, rester au contact et se servir des dagues plantées, ou d'autres, pour continuer à le planter à mort, à le saigner comme un cochon.

Istlyn souffla, se concentra sur sa cible précise, et s’élança d'un bond vif, alors qu'une musique parvenait à ses oreilles ; il n'y fit pas plus attention que cela, focalisé sur la position estimée du cœur du
rrorrok. C'était elle ou lui, une question de survie, et le Drow allait tout donner, se lâcher, pour rester debout, être le dernier en vie, laissant parler sa rage de survivre... Un acte héroïque et, à l'origine, un peu désintéressé car voulant aider les aventuriers. En tout cas, il lâcha un petit mot à l'attention de Vhereaun juste avant de frapper, promettant de lui sacrifier des vêtements de son amante en son honneur, si le dieu pouvait jeter un coup d’œil vers lui rien qu'une fois...

HRP : Donc utilisation si possible d'Animaux ou du Nature, de Concentration, de Précision et de ses Traits "Rage de Vivre" et "Survivre. Plus peut-être Grâce de Tymora (puisque Istlyn prie les dieux, sans trop savoir qui l'écoute), et certainement claquage de 1 points de chance pour un +10 pour toucher.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Précisions

Message : # 3901Message Iris
28 juin 2011, 14:45

Arling, Briséïs & Malak

Istlyn le drow a dû s'éloigner de plus de 15m du groupe pour communiquer en paix avec Maydra, après quoi il s'est encore déplacé de 5m vers l'entrée de la tanière du monstre, puis a foncé dedans. Au final, le drow est à une vingtaine de mètres avec des zigzags à faire. Le hurlement du monstre s'entend bien, mais aucun bruit ne vient de la bouche d'Istlyn en revanche et il n'a pas été suivi par un faisceau de lumière (sinon ça sert à rien d'être éclaireur).

Aussi si on découpe le timing :
  • Temps 1 : Istlyn agit en silence, il attaque, le monstre hurle
  • Temps 2 : le barde réagit, comprend le problème, commence à jouer... l'effet sera perceptible en Temps 3... c'est une bonne intention, mais Istlyn pourrait être soit mort, soit victorieux à ce moment... au moins ça l'aidera à supporter la douleur à défaut d'autre chose ! ..
L'assaut final - Temps 2
Encart technique a écrit : Quelques secondes qui changent une vie... Une prière à Vhaeraun ? Niv Symboles (Vhaeraun, 2). En faisant D12 inférieur ou égal, le dieu ou un de ses serviteurs t'entend. D12 (3). Pas de chance. En revanche, la foi aide quand même, donc Niv Symbole (2) en bonus.

  • Initiative
    • Istlyn : Risque (4) + AGL (3) + Niv (Tech Att, 3) + Grâce des héros (6) + Niv Symboles (2) + D20 (4) + Avance du tour précédent (6) = 28
    • Monstre : 11+D20 (8) = 19
    • Résultat : Avantage pour Istlyn, mais différence inférieure à 10, il n'en résulte qu'un avantage de circonstance de +1
  • Passe d'arme 1
    • Attaque d'Istlyn : Base (16) + AGL (3) + Initiative (1) + Grâce des héros (6) + Niv (Escrime, 3) + Niv (Symbole, 2) + 3D6 Volonté (6 !) = 37
    • Parade : 6+D20 (2) = 8
    • Analyse : différence de 29 !! soit une marge de 2 et donc 2 relances... Or ici D20 est inférieur ou égal à la marge (D20=2 et marge 2), il en résulte un coup critique (il n'y avait que 10% de chance même avec une telle différence).
    • Dégâts : {Poignard n°1+2 relances + Poignard n°2 + 2 relances + Escrime + 2 relances} * Critique (base 1 + marge 2 = 3) = {3D6 + 3D6 + 3D6}*3 = 9D6*3 = 29*3 = 87...
  • Passe d'arme 2 : inexistante.
Je considère que si Istlyn parvient à faire tomber la créature confortablement en dessous de zéro points de vie, il lui "souffle" son action d'attaque ultime. Sinon, coup de dents...
Le temps de prier avait peut être un peu parasité Istlyn, mais il avait de la chance, le monstre était également mal en point. L'écart entre la présence d'esprit combative et l'initiative des deux était plus faible que lors de sa première attaque, mais ça passait encore.

Porté par la rage de tuer, la rage de vivre, aidé aussi par la chance, Istlyn frappa juste et fort, de ses deux armes... Peut-être qu'un voile rouge passa devant ses yeux, la scène restant incertaine dans sa mémoire... Il ne restait finalement pas grand-chose du rrroroork étripé, ses entrailles dégoulinants dans le tunnel...

... le combat était fini... court, intense, mortel... Un carnage sans aucune subtilité ... il lui semblait discerner de la musique ? son imagination ? ... la douleur aussi... mais un peu moins forte que ce qu'il pensait subir... c'était peut-être la magie du barde...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Message : # 3903Message Eoin Mac Aoidh
28 juin 2011, 14:59

HRP : Monstrueux O_o
Istlyn était épuisé. Il haletait, le temps semblait lentement reprendre son cours, ses vêtements alourdis par le sang qui les imbibait, ses lames qui gouttaient encore de sang chaud... Il sortit ses armes, les essuya soigneusement sur la fourrure épaisse, les rengaina. Et il jura intérieurement. Au cours du siècle dernier, s'était-il tellement amolli, affaibli, qu'une simple créature avait pu le blesser aussi sérieusement, même si c'était un rrorrok ? Il fallait qu'il remédie à cela, vite et sérieusement. En tout cas, nul autre Drow n'avait pu voir cela, c'était déjà une bonne chose en soi. Istlyn avait pu en prendre conscience avant de se faire poignarder dans le dos.

Maintenant, l'assassin était une proie en sursis. Quand bien même il banderait ses blessures, il sentirait toujours le sang, son sang, et serait donc repéré n'importe où dans les tunnels. Cela ne changerait pas d'avec ses camarades, du reste, mais il ne lui faudrait maintenant plus se promener seul pour le moment.
Le Drow ressortit ses poignards, découpa quelques tranches de viande pour le reste du voyage, autant en profiter ! Il rejoignit ensuite le groupe, après avoir nettoyé à nouveau ses armes, les pièces de viandes en main, s'efforcant de ne pas boiter, rien montrer de ses blessures.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Apparences

Message : # 3904Message Iris
28 juin 2011, 15:23

Istlyn aurait du mal à cacher qu'il était blessé, il était mal en point, armures déchirée, quelques plaies. Une chance tout de même d'avoir deux soigneurs parmi les surfaciens dans son "équipe" ...

A noter que pour la viande, il vaudrait mieux bien la cuire, pour éviter les éventuelles infestations de parasites, ou au moins pouvoir les éliminer à la cuisson...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Message : # 3907Message Eoin Mac Aoidh
28 juin 2011, 18:27

Istlyn revint donc au groupe.

"La voie est libre. J'ai aussi trouvé de la viande, à bien faire cuire avant de manger. On continue ?"
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Question naïve

Message : # 3909Message Iris
28 juin 2011, 18:37

Briséïs :

" Tu es en état de marcher ? Il vaudrait mieux faire une pause pour te soigner. Arling ? ... Malak ? .. Vous vous y connaissez ? "

" Tu t'es battu contre quoi d'ailleurs ? Qu'on sache ce qu'on va manger."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé