[Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

28 juin 2011, 21:47

Johan(na) confirma d'un signe de tête.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Thalgrim
Vénérable

29 juin 2011, 03:05

Chez le marchand

Herr Konigsamen réfléchit un long moment avant de répondre.
"Je vois que vous êtes difficile en affaire.... très bien je ferais un effort pour cette fois. Vos marchandises et les chevaux contre 60 couronnes d'or, la cagoule de maille et des vêtements de voyage pour 6 personnes. Par contre, les vêtements de la sixième personne seront de qualité habituel, comme je vous l'ai dit, je ne dispose que de 5 lots de bonne factures. Et pour ce qui est des munitions, je n'ai que des flèches, mais je suis prêt à vous en laisser un carquois si vous en avez besoin."

Apparement, un accord avait enfin été trouvé. Eloïse et Morgan allait pouvoir annoncer la bonne nouvelle à leurs compagnons.

Crépuscule
Mathusalem

29 juin 2011, 09:42

Johanna (vu que c'est le nom connu par tout le monde, je vais utiliser celui là, plus simple d'autant que personne ne connait l'autre) avait bien noté que soit Morgan était mauvais en calcul, soit il n'vait pas manqué d'air, dans tout les cas, cela avait payé.

Ils conclurent donc finallement l'accord et firent les échanges.

Sur le retour : "Je suis heureuse que tu sois venu, trés joli coup final, j'aurais jamais cru que ça passerait."

De retour, elle raconte les négociations aux autres puis s'enquérit des nouvelles de leur côté.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

ramb
Vénérable

29 juin 2011, 09:47

Morgan est mauvais en calcul, mais surtout il sait que sa présence suffit souvent à déstabiliser légèrement les gens.

"un très bel accord, on raconte tous ça au autre et ensuite je vais voir Gerhart."

Le soldat ne voulais pas que son compagnon sois seul, et surtout il voulais être sur qu'il recevais les soins nécessaire.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Retrouvailles

29 juin 2011, 10:38

Jill avait dû avoir le temps d'accuser le coup de la découverte de la lettre de son défunt maître et l'avoir bien rangée quand Johanna revint aux nouvelles :

" Salut, ça s'est bien passé ?"

(...)

" Ecoute, ici, y'a du changement. Le Conseil a enfin presque compris qu'il y avait un gros soucis du fait de deux troupes d'Hommes-Bêtes qui remontent en parallèle vers Untergard en éliminant les villages et populations le long des routes. C'est juste dommage qu'on ait perdu 24H pour l'organisation des défenses, ils savaient pour Winsen, mais pas du tout pour la seconde troupe dont vous avez croisé les éclaireurs. L'info n'était pas montée jusqu'au Capitaine." *fond de reproches, Jill n'en revient pas que ses camarades n'aient rien dit, mais elle n'a pas le temps de se disputer, donc ne s'étend pas dessus*

" La décision a été prise de prendre le côté Ouest de la rivière Taub, nous y allons avec tous les volontaires. Magde reste à l'auberge tant que c'est pas sécurisé, ensuite il faudra installer des fortifications de l'autre côté, de quoi tenir jusqu'à six jours. Un pigeon voyageur est parti pour obtenir des renforts de l'armée partie pour Middeneheim, un simple détachement nous suffirait amplement, nous allons probablement nous concentrer sur l'autre côté du pont et nous assurer qu'on nous prend pas en tenailles, l'idée comme Morgan le suggérait, c'est de ne pas être pris entre deux fronts. Là, ça va être la découverte de la situation... ensuite... ben... reprise de la ville, établissement des fortifications temporaires, et tenir. Si dans six jours on n'a pas d'aide, c'est qu'on n'en recevra probablement pas. En tous cas, c'est comme ça que je vois les choses. Durdent n'a pas vraiment d'avis apparemment, en tous cas il n'a pas dit grand-chose à part qu'il est d'accord sur le fait de reprendre l'autre côté et de se battre contre les Hommes-Bêtes."

" Bon, ben... je fais parti de la milice maintenant, alors je vais y aller, mais si toi et / ou Morgan voulez venir, vous serez les bienvenus."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

29 juin 2011, 10:55

Durdent acquiesça de plusieurs "oui" de la tête comme pour donner plus important aux propos de Jill.

"Moi aussi je compte bien traquer et abattre tous les hommes bêtes de l'autre partie de la ville. D'ailleurs on devrait s'avancer vers la place, le sergent va faire une annonce."

Etant plus petit que les hommes, il voulait avoir une bonne place pour voir...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem

29 juin 2011, 14:46

"C'est dommage effectivement que les gardes n'aient pas remonté l'information à leur capitaine ... "
Morgan a donné l'info :
"Nous nous sommes fait attaqué par des hommes bêtes dans les bois, ils ont tué notre chef et blessé gravement notre camarade, J'ai fais ce que j'ai pu pour le maintenir en vie et il à besoin de voir un apothicaire."
"Ah, et bien c'est une bonne nouvelle ça. Je n'aurais pas cru qu'on aurait du soutien pour ça ... et si dans six jours il n'y a rien ... confier nos vies à un pigeon ... c'est marrant ça m'inquiète un peu ... il y a quelque chose de prévu? "
[...]

"Raconte moi en chemin s'il doit y avoir une annonce, allons-y."

Iris
Grand Ancien

29 juin 2011, 15:13

HRP a écrit :En fait, apparemment le MJ a considéré que vu que vous ne demandiez pas spécifiquement à voir les autorités et que vous restiez vagues, l'affaire était classée. Dommage, hein, mais apparemment le grouillot de base est un abrutis qui ne passe pas les infos, donc il ne fait pas bon confier son avenir à un subalterne bas de plafond et pas futé...

Puis sinon, vous n'avez pas franchement réagi quand Jill a mentionné qu'au final deux compagnies organisées d'Hommes Bêtes arrivaient, ah si, en proposant de fuir par un coin qui a déjà dû être nettoyé par elle :P ... Bref, ça sert à rien de revenir dessus, si on était en mode de jeu "purement simulationniste" ça nous aurait coûté potentiellement très cher un retard de 24H pour une question de mauvaise communication, mais bon là, je ne sais pas comment ça se goupille, donc j'ignore les éventuelles conséquences de ce cafouillage "mais si on l'a dit ! "/ "ben non, pas à la bonne personne, pas assez clairement".
Jill à Johanna :

" Perso, j'étais pour envoyer un à trois cavaliers qui iraient à galop forcé jusqu'à Middenheim pour avertir les armées sur place et défendre notre cause, mais le Capitaine Schiller ne veut pas, il préfère un pigeon. Le bon côté du piaf, c'est que s'il ne meurt pas de froid et que son destinataire est toujours en vie, ben ça ira plus vite qu'à pied et il ne risque pas de se faire boulotter par des Hommes-Bêtes en vadrouille. Vu les enjeux, je préfèrerais qu'on fasse les deux, on n'est jamais trop sûrs. "

" Quelque chose de prévu ? Comme je te disais, une vingtaine de miliciens, augmentés d'éventuels volontaires vont reprendre pied de l'autre côté du pont, le but étant de nettoyer les Hommes-Bêtes qui y restent. Schiller a dû renoncer à envoyer juste des éclaireurs alors qu'il y pensait à un moment. Faut croire qu'il veut accélérer la cadence, pour qu'on puisse se poser là-bas et tenir la position. Le Conseil a donné seulement en parti son accord, le séduisant Herr Hoffmann ne veut pas évacuer, il a peur qu'une fois la ville détruite, jamais elle ne se relève. Sauf qu'elle a déjà perdu la moitié de sa population, sans compter l'arrière pays massacré, y'a un moment faut accepter que tout se passe pas bien et qu'il faut lâcher du lest pour sauver l'essentiel, ça il l'a pas encore pigé. C'est bête, c'est ce port obèse de Herr Schneider qui peut pas me sentir qui a l'air le plus raisonnable sur ce coup."

...

En attente de l'annonce...

ramb
Vénérable

29 juin 2011, 18:07

Morgan changea ses plans, et il parti avec les autres écouter l'annonce.
Il ira voir son camarade blessé juste après.

En chemin :
Pour le MJ : l'équipements à-t'il été récupéré? si oui il est à la taverne, ou faut t'il faire l'échange?
"Durdent on n'a pas pu négocier d'arme pour toi, mais on à gagné de l'équipement de voyage de qualité pour tout le monde, enfin 5 tenus de qualité et une normale, dès qu'on peut tous le monde s'équipe,
Madge, Durdent, Jill, Johanna et moi. Pour le moment ensuite je donnerais ma tenu à Gerhart quand il ira mieux et je prendrais l'équipements normal de voyage. Nous avons négocié cagoule de maille aussi pour Gerhart, pour protéger sa tête. Vous avez à vous partager 60 pièces d'or à 4 aussi."

"Pour se qui est de la reconnaissance et de la reprise de l'autre rive je serais volontaire, mais je ne rentre pas dans la milice, je tiens à resté libre de mes mouvements."

Il adressa ensuite un sourire de toutes ces dents à Jill, du genre sourire railleur, un peu taquin, mais pas méchant.

Puis il ajouta :
"par contre on n'a pas obtenu d'arme.
Vous avez donné les réserves au capitaines comme convenu?"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Sourire ?

29 juin 2011, 18:22

" 60 couronnes pour 4 ? ça nous fait 15 couronnes chacun ? c'est chouette !"

Jill, yeux ronds, à Morgan :

" Les céréales ? Euh... non en fait, on a juste parlé des Hommes Bêtes et des options, évacuer ou pas, messager, qui, comment... J'ai complètement oublié ça. Désolée."

" Pour les armes, le Capitaine Schiller a prévu d'en distribuer pour armer la population en cas d'attaque, donc ça vaut pour les volontaires aussi j'imagine. Moi je pensais garder bêtement ma dague et mon bâton ferré, je vois pas trop ce que je ferais avec autre chose."

Léger froncement de sourcil en se demandant à quoi rimait l'expression du soldat :

" Tu veux des liquidités en plus pour faire tes courses ? Ben, pour moi, tu peux y aller. Je pense que ça sert à rien de dormir sur de l'argent s'il peut servir à améliorer nos chances de survie en étant dépensé. Perso, le mien, je le garde surtout pour Middenheim, j'aurais sûrement de grosses dépenses à faire à cause des collèges de magie, je doute que ce soit donné ces bêtises... Et vu que je pense pas que de l'équipement changera quoi que ce soit à mon efficacité..."

" Sinon, je ne sais pas si tu as suivi mes spéculations, quand je dis que je pense qu'il faut tenir six jours, c'est parce qu'il y a trois jours l'armée de l'Empire est partie d'ici, donc le temps que le piaf arrive, que l'info soit transmise comme quoi on est en mauvaise posture, je pense qu'il leur faudra moins de six jours pour que les renforts arrivent. Au-delà, logiquement, c'est qu'il n'y a rien à espérer. J'espère que ça se règlera pour le mieux avant."

...

Verrouillé