TDF - Chap 3. Famille et Devoir

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

Dans la cour du château.

09 sept. 2014, 00:21

Pendant que Gareth se remplissait la panse aux cuisines pendant que Daveth, le chef des serviteurs avait le dos tourné, Béric échangeait quelques derniers mots avec Kieran Orell et le lord.
(ici viendrons plus tard ces échanges que nous allons jouer en privé en attendant, mon cher Maelys)

La famille Castellane ainsi que le mestre, Kieran Orell et quelques servants étaient attroupés pour saluer le départ de lady Aleth, Beric Kardalt et Gareth Waters ainsi que d'un des soldats désignés, les deux autres étant déjà en train de préparer le voilier avec Jolan.

A dire vrai, quasiment tout les regards étaient dirigés vers la lady avec des expressions variables d'une personne à l'autre. Le lord la regardait fièrement, Guenièvre était impassible, Jolan trouvait le temps long, Lysanor semblait malheureuse. Mestre Corvin avait un sourire embété tandis l'oncle Tristifer retroussait les narines avec satisfaction.
Les partants eurent le privilège de voir l'expression surprise du lord qui jeta un coup d'oeil septique à Daveth, qui avait la larme à l'oeil.

Le trajet vers Waterford puis vers le port se passa sans encombre. Chemin faisant, ils croisèrent le regard de Tom le Bref qui alternait grimace et sourire excessif. Son expression semblait dire "allez ouste".

Le groupe fut accueilli par Robert Garrys, le capitaine du port qui leur assura qu'il avait vérifier les cordages lui-même.

Et non loin, assise sur un tonneau, Cecily Snow les regardait s'affairer en faisant la moue.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Post d'ambiance en attendant la suite

09 sept. 2014, 15:49

Aleth était à la fois très émue et stupéfaite de voir sa mère réagir comme elle le faisait, et pour un peu, elle se serait mise à pleurer, sous le coup de l'émotion. Elle était heureuse de la confiance que sa mère lui manifestait... cette mère parfois bien difficile à comprendre du point de vue de la jeune fille... La comparaison avec son frère Dugal était flatteuse, et en même temps inévitablement grave, rappelant des heures bien sombres au moment de sa mort...

En dépit des inquiétudes de sa mère sur le monde extérieur (inquiétude d'ailleurs partagées par Mestre Corwyn), Aleth avait du mal à s'inquiéter pour l'expédition présente :

" Le seul véritable enjeu est d'arriver avant que les méchants soient sur place... mais le corbeau devrait déjà permettre à Lord Hastwyck de se préparer, donc lui éviter de mourir avant qu'on arrive... En fait, le vrai problème est de comprendre pourquoi des hommes venant d'aussi loin le cherchent... qui est derrière cela ?"

Définitivement, elle ne voyait pas de quoi se faire du souci... elle songeait plutôt à ramener des cadeaux au retour... pour Lysanor déjà qui avait l'air si malheureuse... Jared... bah...elle ne pouvait pas revenir sans rien pour lui, mais vu à quel point il paraissait indifférent à présent... Quelles pouvaient bien être les spécialités des régions traversées ? Ce serait bien aussi de voir leurs marchés, comment les choses se font... ça pourrait être utile pour Waterford...

L'esprit insouciant, elle salua tout le monde avec un grand sourire, rayonnant de joie, et direction, trottinant légèrement, vers Waterford...

A bord de l'Intrépide, Aleth s'enquit d'où poser ses affaires et où se mettre, pour ne pas gêner la manœuvre et tout de même pouvoir profiter du paysage...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

10 sept. 2014, 18:55

Aux cuisines du palais, Gareth mangea comme s'il s'agissait de son dernier repas. Après tout, rien ne lui permettait de penser qu'il allait pouvoir revivre la vie de château. Peut-être était-il déjà trop tard pour la Maison de Jolan, auquel cas le spectacle risquait de ne pas être très agréable... Peut-être aussi qu'ils allaient tomber dans un traquenard ? Ou même sur des brigands en chemin ? Tout était possible !

Dans ces circonstances, il devait donc profiter de l'instant présent. Un ménestrel n'avait pas à penser au futur. Ni même au passé, d'ailleurs. Certes, il devait continuellement chanter le passé et louer les héros d'antan, mais n'était-ce finalement pas pour se faire quelques Cerfs sur le dos des morts dont les nobles aiment tant entendre parler ? Au fond, il apprenait les légendes pour se remplir le ventre...

Après un repas convenable et quelques regards vers les domestiques les plus accortes pour se distraire, le ménestrel se leva et rejoignit les autres sur le départ.

Le troubadour remarqua aussitôt que la charmante Cecily Snow se trouvait non loin. Il lui adressa donc quelques regards et sourires, en espérant qu'elle y serait réceptive...

Maëlys
Vénérable

11 sept. 2014, 21:36

Sans se faire prier, Béric descendit ensuite du château avec les autres membres du groupe jusqu'au port de Waterford. Il avait néanmoins glissé quelques mots au jeune Jared avant de partir :
"J'espère bien que tu vas t'entraîner pendant mon absence Jared. Nous reprendrons de plus belle ce que nous avons entreprit dès mon retour."

Sur le trajet, les discussions qu'il avait eu avec le Lord et Kieran ne cessaient de lui revenir en tête, cela serait peut-être plus compliqué de prévu.

Dans le port, il salua à son tour les différents protagonistes présents, en particulier Robert Garrys avec qui il avait encore quelques points à régler, sûrement pour son retour.

Il s'installa ensuite dans le navire, attendant que Jolan donne ses premiers ordres.

DukeTogo
Vénérable

We'll be back?

12 sept. 2014, 00:22

Jolan :Survie 4D : 3+5+3+5 = 16
Connaissances maritimes 3D+1B (house rules) : 6+4+4(+4) = 14
Origine du vent 1d6 : 1 (le vent du nord !)
+ des jets de vigilance que j'ai fait pour tout les persos.

En préparant le bateau et en jaugeant la course des nuages, Jolan eut la bonne surprise de voir que les vents lui seraient très favorables et que les manoeuvres navales n'en serait que facilité.

Ils seraient donc sept à bord. 3 soldats dont 1 marin, Gareth, Beric, Aleth et Jolan. Plus rendrait l'occupation du petit voilier invivable.

Chacun pu voir que Gareth faisait grand cas de la présence de la blonde du nord.
Là où Béric voyait une combattante, le troubadour voyait la féminité généreuse.
Là où Jolan voyait un caractère dur, le ménestrel voyait une personnalité attachante dont il ne pourrait se lasser, contrairement à toutes ses conquêtes qui une fois acquises perdait le sel de la découverte jusqu'à parfois reveler le vinaigre de l'aigreur.

A bien y regarder, Aleth pu constater que Cecily faisait de l'effet à tous ces messieurs alentours. Qu'avait-elle de plus? A part des formes et un demi-pied de plus en hauteur...
Gareth volonté 3D : 2+1+2 = 5 :shock:
Vigilance (empathie) 3D : 6+3+4 = 13
Quand à Gareth, il avait le coeur brisé : l'expression de Snow semblait dire "alors tu t'acoquines avec la noblesse?"
Le regard de braise de la belle du nord ne promettait pas un bon accueil à l'instant présent...

Les voyageurs sur le départ eurent donc une dernière occasion de redescendre du voilier pour se dégourdir les jambes - où s'en jeter un de bon matin - au comptoir d'Harald le docker.

Quand l'Intrépide quitta le port, Jolan aux commandes de la barre, les voiles se gonflèrent d'orgueil entrainant les voyageurs vers le sud, sud-ouest.

Le marin montra au deux autres soldats le Rocher-l'Epine (17), plus au nord, en expliquant que des capitaines maladroits n'avaient pas remarqué cet obstacle naturel tout près d'arriver au port.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

En attendant, post déco

12 sept. 2014, 08:01

Aleth comprit que le départ n'était pas immédiat, et une fois ses affaire rangées, tourna un peu en rond sur les quais immédiatement proches à rêvasser et observer ce qui se passait.

" Vraiment les hommes... tous des idiots... dès qu'une fille a de la poitrine... pff... ah ça, je ne veux pas d'un mari qui reste à baver devant des filles d'aubergiste ou des... qu'est-ce qu'elle fait au juste cette blonde ? marin ? autre chose ? peu importe... "

" Il y a une chose d'étrange... pourquoi ce sont les femmes comme les Pensionnaires de Dame Adrienne, ou la fille de l'aubergiste ou celle-là maintenant que les hommes regardent et suivent ? A quoi ça rime de gaspiller de l'argent dans une maison close ? .. Il y a quelque chose qui m'échappe ?... Savent-elles toutes "donner du grain" ? Mais de toute évidence, les coqs vont naturellement auprès d'elles... elles ont de toute évidence un avantage naturel ... et mammaire ?" ...

" Allez Aleth, ça ne sert à rien de penser en rond... tu te fais du mal alors que c'est une belle journée pour un voyage !"

darkbaron
Vénérable

12 sept. 2014, 14:28

Comme ils avaient du temps, Gareth prit le risque de s'approcher de la belle femme du Nord afin de lui adresser la parole. Il était évident qu'elle n'appréciait pas trop de le voir avec des nobles, mais il ne faisait pas vraiment cela parce qu'ils étaient nobles... Non, il aidait juste des gens qui en avaient peut-être besoin. Il n'attendait pas vraiment de récompense en retour... Il préférait ne pas se faire d'illusion sur la question, les nobles pouvant être capables du meilleur comme du pire, d'après son expérience. Ils pouvaient vous accuser et vous condamner ou au contraire se montrer incroyablement généreux ! Si les nobles étaient des animaux, ils seraient sans la moindre hésitation des chats : ils vous laissent vous gratter le ventre deux ou trois fois, puis ils mordent la main qui les sert par pur caprice. Oui, c'est ça... Ils étaient aussi instables et indécis que des chats.

À choisir entre les chats et l'ourse, je préfère l'ourse ! Plus robuste, plus simple et, surtout, mieux bâtie...

Le ménestrel s'arrêta à une petite distance de la jeune femme et, après un instant d'hésitation, prit la parole sur un ton neutre :

"Je dois partir, Cecily. J'ignore pour combien de temps, mais je n'ai pas le choix... Des gens ont besoin d'aide. Je ne les connais pas, mais je sais qu'une famille est peut-être en danger et je ne peux rester ici à jouer et profiter des plaisirs que le coin a à offrir alors que d'autres risquent gros. Je n'y gagnerai sans doute rien... En fait, je ne sais même pas si je reviendrai en vie."

Voilà qu'il essayait d'endosser le rôle du brave héros désintéressé et prêt à rendre service au péril de sa vie... Des fois, il se demandait ce qui lui passait par l'esprit !

Gareth, mon vieux, tu ferais mieux de t'écarter, bougre d'idiot... Ce genre d'astuce marcherait peut-être sur une fille d'auberge naïve, mais certainement pas sur Cecily !

Ne voulant pas rester sur ça, il ajouta rapidement en la fixant droit dans les yeux, après avoir puisé une once de courage au fond de lui :

"J'espère que tu ne penses pas que je suis plus proche de la noblesse que du peuple. J'ai aimé dormir chez ces bonnes gens... Veilleras-tu sur eux ?"

Iris
Grand Ancien

N'ayant rien à faire...

12 sept. 2014, 15:29

Aleth flânait et observait...

... et d'un naturel curieux, voir le barde récemment arrivé à Waterford parler avec la blonde pulpeuse... l'interpellait... Elle ne pensait pas qu'il y eût un quelconque problème, c'était de la bête curiosité de base... et l'air de rien (enfin, tant que possible)... elle tendait l'oreille et observait du coin de l’œil, marchant... dans les environs... trallalaa...

Maëlys
Vénérable

12 sept. 2014, 22:21

S'étant installé à bord, Béric prit le soin de bien caler ses affaires en attendant quelques ordres de la part de Jolan.

Crépuscule
Mathusalem

Larguez les amarres !!!

12 sept. 2014, 23:26

Jolan était prêt, il venait de finir de vérifier le bordage. Le temps était idéal, ils pourront avoir un écoulement attaché du vent sur l'ensemble des voiles, si le reste du voyage se poursuivait sur de si bons augures, alors ce serait peut être moins pénible qu'il le présumait.

Il indiqua à Aleth de poser ses affaires dans le poste d'équipage arrière, le plus confortable. Après quoi elle pourra rester sur le pont entre le grand mât et le mât de misaine. Il lui indiqua qu'elle pourra s'assoir sur la trappe de la cale à provision, et aller de bâbord à tribord sans gêner les manœuvres. Il lui dit au passage qu'elle paraissait rayonnante et motivée, et que ça lui faisait plaisir de la voir ainsi et qu'il était heureux qu'elle l'accompagne sur une partie du trajet.

Béric arrivant à son tour, il s'excusa auprès d'Aleth et s'éloigna avec le maître d'arme, lui proposant de se poster au réglage des écoutes de la grand voile. Sa force sera un atout à ce poste et il serait prêt de lui pour lui indiquer quoi faire. Le soldat expérimenté dans la navigation prendra place sur le gaillard avant, où il pourra régler les manœuvres du mât de misaine et du bout-dehors.

Tandis que ses passagers finissaient de saluer, Jolan vérifiait une fois de plus que les cordages étaient bien bloqués sur les taquets.

Il invita enfin ses compagnons à rejoindre le pont, salua le lord et sa famille, leur assurant qu'il veillera sur tout ce qu'il lui avait confier, dont la plus précieuse d'entre tout, Lady Aleth.

Il était temps à présent, Jolan jeta un dernier regard vers le quai, cherchant Bénédicte du regard, puis il donna le signal de larguer les amarres.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé