TDF - Chap 3. Famille et Devoir
Chausse-trappes
A l'avertissement d'Aleth, le second ruffian répondit, avec un crainte passagère dans les yeux :
"Oh tu le connais pas, il pisse sur Villevieille et mate les filles dans ton genre!"
Prenant son courage - et son bâton - à deux mains dans le but de rosser sans vergogne l'impétueuse jeune femme, sa progression fut stoppé par deux des badauds. L'un l'agrippa, le faisant tomber, l'autre le tirant et le dernier... le dernier le frappant à mains jointes. Le malheureux essayait de se relever mais fut maintenu au sol dans la terre meuble et se protégeait la tête de son mieux.
"T'embètes pas la fillotte Castane! Vaurien!" lui hurlait un des sauveurs de l'honneur de la lady en le gratifiant de coups de chausse dans les côtes, découvrant une dentition clairsemée dans un tentative de sourire à la jeune noble.
Le premier vit rouge : "Z'allez regretter, vous fera couper la gorge!"
Jolan vit qu'il s'emparait d'un poignard dans le but de l'utiliser en seconde main.
"Oh tu le connais pas, il pisse sur Villevieille et mate les filles dans ton genre!"
Prenant son courage - et son bâton - à deux mains dans le but de rosser sans vergogne l'impétueuse jeune femme, sa progression fut stoppé par deux des badauds. L'un l'agrippa, le faisant tomber, l'autre le tirant et le dernier... le dernier le frappant à mains jointes. Le malheureux essayait de se relever mais fut maintenu au sol dans la terre meuble et se protégeait la tête de son mieux.
"T'embètes pas la fillotte Castane! Vaurien!" lui hurlait un des sauveurs de l'honneur de la lady en le gratifiant de coups de chausse dans les côtes, découvrant une dentition clairsemée dans un tentative de sourire à la jeune noble.
Le premier vit rouge : "Z'allez regretter, vous fera couper la gorge!"
Jolan vit qu'il s'emparait d'un poignard dans le but de l'utiliser en seconde main.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- Maëlys
- Vénérable
Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir
"J'avais entendu parler de quelques histoires sur le port ... Enfin un nom revient surtout à mes oreilles, celui de Lyndal Flowers.
Tu penses qu'ils en croqueraient ensemble ?"
Le maître d'arme était bien intéressé par les paroles du marin. Mais il gardait en tête qu'un seul avis ne lui donnerait jamais la vérité complète.
Le maître d'arme était bien intéressé par les paroles du marin. Mais il gardait en tête qu'un seul avis ne lui donnerait jamais la vérité complète.
- Iris
- Grand Ancien
Post déco si on m'attendait (mais c'est surtout à 'Pus...)
Aleth n'en revenait toujours pas de l'impudence, et plus encore, de la vulgarité de ces hommes, mais là où elle acheva d'être étonnée, fut lorsque les badauds intervinrent. Elle avait été tellement persuadée de leur indifférence à tout drame se déroulant sous leurs yeux qu'elle regardait la scène avec étonnement, teinté de soulagement néanmoins : Jolan avait un adversaire de moins.
... voyant qu'un de ses sauveurs lui souriait (un dispensaire avec service dentaire ne serait pas de trop ici)... elle s'efforça de lui signifier son approbation et sa gratitude d'un sourire en retour (sans doute mêlé d'émotions contraires)
... coup d'oeil pour voir comment ça se présentait du côté de Jolan et se faire une idée de la situation...
... voyant qu'un de ses sauveurs lui souriait (un dispensaire avec service dentaire ne serait pas de trop ici)... elle s'efforça de lui signifier son approbation et sa gratitude d'un sourire en retour (sans doute mêlé d'émotions contraires)
... coup d'oeil pour voir comment ça se présentait du côté de Jolan et se faire une idée de la situation...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
-
- Mathusalem
Le malandrin, à défaut d'être un bretteur semblait habitué à la rixe.dépense d'un point de destinée
Il fallait en finir prestement. Pour l'instant il avait du soutien de la part des badauds, mais si le fameux balafré ou des complices arrivaient, la situation pourrait rapidement tourner au vinaigre.
Il repensa promptement aux leçons qu'il suivait avec le maître d'arme et tenta de placer une feinte pour l'inciter à attaquer afin d'effectuer une contre attaque sur la parade et le frapper derrière la jambe pour le mettre à terre.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
En entendant les deux, Gareth décida d'entrer dans leur jeu. Il s'approcha des deux hommes avec un air fier et un petit sourire narquois avant de leur demander :
"Pourquoi ? Mes gaillards, ça vous intéresserait d'en être ? De vous lancer dans nos activités ? Vous savez quelles genre de choses on fait, au moins ?"
Avec un peu de chance, ils lâcheraient le nom de la bande, en plus de lui parler de ses activités...
"Pourquoi ? Mes gaillards, ça vous intéresserait d'en être ? De vous lancer dans nos activités ? Vous savez quelles genre de choses on fait, au moins ?"
Avec un peu de chance, ils lâcheraient le nom de la bande, en plus de lui parler de ses activités...
Le toréador
Usage point de destinée : action mineure supplémentaire. Hop et pis c'est tout.
Duperie : 2D(+1B bonus) : (5+)6+6 = 12 (ah quand même) VS vigilance adversaire : 2D 1+1+1 (sans mentir) avec malus de mauvaise humeur soit zéro pointée donc 2 réussite de bluff
Jolan voyait juste dans le faciès rageur de son adversaire. Il fut facile à provoquer tout en restant à l'abri de ses tranchoirs. Le rustre plongea et rencontra le vide : le jeune homme était devenu un fantôme.
Pour quelqu'un qui prétendait couper des gorges, le ruffian manqua d'avoir la jambe coupée net. Il tomba à terre, en proie à des tremblements incontrôlés comme s'il se fut s'agit des derniers spasmes d'un poisson sortit de l'eau depuis trop longtemps. Ses deux armes glissèrent au sol.Totalement bluffé, l'adversaire perd sa valeur d'agilité à son score de défense : 9 devient 6.
Puis, une fois qu'il aura compris où est passé l'anguille, il ne pourra pas utiliser sa seconde main.
Jolan 3D+1B : 5+6(+3)+6 = 17. Soit 2 rangs de critique, dégats x3, total 12.
L'adversaire n'ayant plus qu'un point de santé (base 9) est obligé de subir une blessure pour absorber 9. Reste 3 à encaisser. Seconde blessure.
Vu qu'il y'a deux degrés de blessure, je ne fais pas de localisation et valide la cible.
Celui qui frappait à terre l'autre malandrin continuait à le rouer de coups mais les deux autres, apeurés, eurent un geste de recul et bégayaient : "Que... que... qui..."
- Iris
- Grand Ancien
Jet de soin pour estimer son état ?
Aleth était soufflée par la manœuvre de Jolan... en fait elle n'était pas sûre d'avoir tout bien vu,... pouf... il était passé dans le dos de son adversaire, et pouf... c'était fini ...! Dire qu'il préférait l'arc alors qu'il était si doué à l'épée !
Ayant fort heureusement pour ses nerfs une petite expérience des blessures graves à l'hospice de Villevieille, elle observa le blessé, en se demandant s'il était mourant (hémorragie, blessure difficile) ou seulement sérieusement sonné et à même de se remettre d'un tel coup pour poursuivre sa carrière de malfrat violent et violeur.
S'intéressant aux badauds effrayés : " Tout va bien. Cet homme est Jolan de Hastwyck, il voyage avec moi et assure ma sécurité. Il ne vous sera fait aucun mal. Mieux, j'aimerais vous remercier."
Mais Aleth avait pas mal de considérations problématiques qui lui traversaient l'esprit... que faire des brigands ?... Elle avait très envie de les voir au bout d'une corde... mais se demandait quelle était la dangerosité de ce village et si d'autres de ces sinistres personnages traînaient dans les environs. Elle avait peur pour les badauds : que leur arriverait-il si les agresseurs s'enfuyaient ou étaient récupérés par leur bande ? N'allaient-ils pas désigner les locaux qui avaient aidés les victimes ? N'allaient-ils pas se venger sur eux ?
Si les badauds ont l'air de lâcher de trop le complice du vilain violeur : " Gardez le en respect je vous prie."
" Pouvez-vous ligoter cet hommes ?" (et si celui de Jolan est aussi en vie) " Et celui-ci également ?"
Ayant fort heureusement pour ses nerfs une petite expérience des blessures graves à l'hospice de Villevieille, elle observa le blessé, en se demandant s'il était mourant (hémorragie, blessure difficile) ou seulement sérieusement sonné et à même de se remettre d'un tel coup pour poursuivre sa carrière de malfrat violent et violeur.
S'intéressant aux badauds effrayés : " Tout va bien. Cet homme est Jolan de Hastwyck, il voyage avec moi et assure ma sécurité. Il ne vous sera fait aucun mal. Mieux, j'aimerais vous remercier."
Mais Aleth avait pas mal de considérations problématiques qui lui traversaient l'esprit... que faire des brigands ?... Elle avait très envie de les voir au bout d'une corde... mais se demandait quelle était la dangerosité de ce village et si d'autres de ces sinistres personnages traînaient dans les environs. Elle avait peur pour les badauds : que leur arriverait-il si les agresseurs s'enfuyaient ou étaient récupérés par leur bande ? N'allaient-ils pas désigner les locaux qui avaient aidés les victimes ? N'allaient-ils pas se venger sur eux ?
Si les badauds ont l'air de lâcher de trop le complice du vilain violeur : " Gardez le en respect je vous prie."
" Pouvez-vous ligoter cet hommes ?" (et si celui de Jolan est aussi en vie) " Et celui-ci également ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
A vot'bon coeur, mes beaux seigneurs
Iris a écrit :Ayant fort heureusement pour ses nerfs une petite expérience des blessures graves à l'hospice de Villevieille, elle observa le blessé, en se demandant s'il était mourant (hémorragie, blessure difficile) ou seulement sérieusement sonné et à même de se remettre d'un tel coup pour poursuivre sa carrière de malfrat violent et violeur.
Pas de jet à faire. Même Dr House pourrait pas le sauver. Ca se compte en secondes... Je vous fait grâce des gargouillis
Voila qui tombait bien. Le sourieur édenté avait vu juste. Lui et ses potes avaient eu raison de croire que la petite dame était une noble, une vraie. Une qui n'aurait pas la poche creuse quand il s'agirait de remercier des courageux sauveurs...Iris a écrit :S'intéressant aux badauds effrayés : " Tout va bien. Cet homme est Jolan de Hastwyck, il voyage avec moi et assure ma sécurité. Il ne vous sera fait aucun mal. Mieux, j'aimerais vous remercier."
Trois mains fort sales se tendirent dans le but d'être rehaussés de cerfs d'argent, de dragons d'or ! Oui, ce genre de monnaies tintantes que la lady avait dans sa bourse en velours sise à la ceinture... Un moment d'hésitation? Oh, un des hommes désignait la bourse du nez. Un autre regardait le farouche bretteur.Vigilance/Empathie 3D : 6+4+2 = 12
Et voilà, maintenant, tu sais pourquoi ils sont intervenus...![]()
"De Hastwyck? Zavions pas vu qu'z'étiez noble, vot' seigneur. Oh des miséreux comme nous qu'avons rien pour vivre et manger. S'il vous pléééé..."
(...)
"Ligoter? Faut le pendre, m'dame, y causera pu' de souci."
L'homme en question n'était pas sourd et la perspective ne lui plaisait guère. Il demandait grâce en levant le bras mais son bourreau le maintenait au sol de tout son poids et lui fit don d'un nouveau coup de poing sur le museau.
C'est à Jolan puis Aleth.
Merci de préciser votre "générosité" ou non. Pas de question du type "j'ai de l'argent ou pas" : oui, vous êtes friqués, Aleth plus, évidemment.
Beric et le marin
Le marin prit un air de vieux marin qui sait : "Bah je suis pas une balance... mais bon... C'est comme que vous que vous dites" et de regarder au loin, un peu gêné.Maëlys a écrit :"J'avais entendu parler de quelques histoires sur le port ... Enfin un nom revient surtout à mes oreilles, celui de Lyndal Flowers.
Dernière modification par DukeTogo le 25 sept. 2014, 23:21, modifié 1 fois.
- Maëlys
- Vénérable
"Je pense surtout que le Seigneur Castellane pourrait se montrer juste avec des sujets qui l'aident à arrêter la corruption qui règne sur une partie de son fief. Nous en avons déjà assez à faire avec les bandits pour ne pas avoir à s'occuper de ça en plus."
Puis regardant au loin à son tour :
"Cela fait combien de temps que tu navigues ? Des années je suppose, ..."
Puis regardant au loin à son tour :
"Cela fait combien de temps que tu navigues ? Des années je suppose, ..."