[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3
- Maëlys
- Vénérable
Re: [HRP] Trône de Fer
Ben être sous une averse du matin au soir ... faut être motivé tout ça pour trouver des champignons que l'on ne voyait même pas à cause des trombes d'eau.
Moi, je suis motivé qu'à les manger.Maëlys a écrit :Ben être sous une averse du matin au soir ... faut être motivé tout ça pour trouver des champignons que l'on ne voyait même pas à cause des trombes d'eau.

"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- Maëlys
- Vénérable
Sur toute la série que l'on a trouvé, on a dû avoir en gros un petit kilo de cèpes, une livre de pied de mouton et une quinzaine de girolles. Pas super.
Mais bon, en comparaison on a trouvé vingt fois plus de toxiques, dont des mortels.
Mais bon, en comparaison on a trouvé vingt fois plus de toxiques, dont des mortels.
Bref, vous pouvez avancer. Pour le moment, Gareth est en mode "not my business" : le prisonnier ne le concerne pas et le garde non plus.
Gareth est simple : il a vu combien les nobles étaient des abrutis qui estiment avoir le droit de vie ou de mort sur certains sujets. Il a au moins deux expériences terribles à raconter... De fait, il essaie de gratter à la porte pour gagner des sous, mais préfère idéalement éviter de se mêler de leurs affaires plus que nécessaire, sauf quand les circonstances l'y obligent.
Il sait qu'il est l'élément dont on peut disposer, une pièce que l'on peut se permettre de sacrifier, et se méfie donc comme la peste de la noblesse...
Il ne peut se permettre le luxe d'avoir des projets parce que sa vie est hasardeuse. Il ne sait jamais où il sera dans quelques jours, ni s'il sera encore en vie.
Il sait qu'il est l'élément dont on peut disposer, une pièce que l'on peut se permettre de sacrifier, et se méfie donc comme la peste de la noblesse...
Il ne peut se permettre le luxe d'avoir des projets parce que sa vie est hasardeuse. Il ne sait jamais où il sera dans quelques jours, ni s'il sera encore en vie.
- Iris
- Grand Ancien
Concrètement, tu te mets en pause par manque de temps en gros et tu délègues ton PJ au MJ ?darkbaron a écrit :Bref, vous pouvez avancer. Pour le moment, Gareth est en mode "not my business" : le prisonnier ne le concerne pas et le garde non plus.
C'est pour savoir si on fait "comme si" Gareth était aussi transparent que les gardes ou si tu envisages quand même des interactions (hors celles relatives aux brigands) : imaginons que Jolan ou Béric parlent à Gareth, tu es "là" ou pas en fait ?

Edit : en l'état je ne cerne pas du tout Gareth. A part trouver un job tranquille et une "garçonnière à chansonnier", rien ne semble le motiver... (ah si, draguer la blonde à sale caractère restée à Waterford

A quelle dose ? Indigestion ou juste une bouchée et pouf ?Maëlys a écrit :dont des mortels.

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Maëlys
- Vénérable
On en avait un, tu commences le champignon au début du repas, tu n'atteins pas la fin du repas...
Puis d'autres mortelles mais avec des syndromes plus lents à se développer mais clairement fatals. Comme par exemple le syndrome de l'amanite phalloïde avec une lyse du foie, ou d'autres qui te vident complètement, d'autres qui te détruisent le rein, etc etc ...
Puis d'autres mortelles mais avec des syndromes plus lents à se développer mais clairement fatals. Comme par exemple le syndrome de l'amanite phalloïde avec une lyse du foie, ou d'autres qui te vident complètement, d'autres qui te détruisent le rein, etc etc ...

- Iris
- Grand Ancien
Excellent !Maëlys a écrit :On en avait un, tu commences le champignon au début du repas, tu n'atteins pas la fin du repas...

Ce que tu écris me rappelle une structure que j'avais tâché de dégager sur les causes de cohésion d'équipe : http://iris-d-automne.over-blog.fr/2014 ... quipe.htmldarkbaron a écrit :De fait, il essaie de gratter à la porte pour gagner des sous, mais préfère idéalement éviter de se mêler de leurs affaires plus que nécessaire, sauf quand les circonstances l'y obligent.
Pour qu'une équipe fonctionne, il faut au moins un objectif commun. En l'état on a :
- 07 - Ambition : Aleth, Béric, Jolan (on parle de l'ambition liée à la Maison Castellane)
- 05 - Servir : Béric
- 03 - S'enrichir : Gareth
- 02 - Voyager : Aleth, Béric, Jolan, Gareth
- 01 - Survivre : Aleth, Béric, Jolan, Gareth
- Cohésion d'équipe pour le trajet (tout le monde est OK pour aller de A à B (enfin, moyen, vu que Gareth s'estime utilisé)
- Cohésion pour survivre (mais en fait, Gareth vu ce que tu dis de sa personnalité, va surtout vouloir sauver sa peau, quitte à laisser les autres)
- ... et un trio autour de la Maison Castellane (à laquelle Gareth estime ne pas appartenir)
C'est peut-être ça qui coince : le Trône de Fer est orienté "perso compliqués", des gens qui ont une ambition et sont prêts à risquer beaucoup pour aller au bout de leurs idées (nobles, démentes, criminelles, vengeresses...). En jouant "simple", recherche des petits bonheurs de la vie au jour le jour, il devient difficile de s'intéresser à des intrigues qui te mettent à court terme en danger, dans l'espoir d'un long terme plus radieux. Quelqu'un de raisonnable dans TdF, il va simplement quitter les zones de combat, faire profil bas, aller dans des régions en paix et relativement bien tenues...darkbaron a écrit :Gareth est simple
Si Gareth est cohérent avec son objectif actuellement exprimé, il aurait plus à gagner à s'installer à Noircouronne (ville relativement sûre et un minimum prospère) que lier son destin aux Castellane, avec un Tristifer ambitieux et une Aleth qui l'est également dans son genre...

Hoohoo ! Debout les morts !
J'ai 4 joueurs, je veux pas faire un ping-pong avec Iris. Je masterise pour tout le monde alors ramenez vos f**** !
J'ai 4 joueurs, je veux pas faire un ping-pong avec Iris. Je masterise pour tout le monde alors ramenez vos f**** !

"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- Iris
- Grand Ancien
Maëlys a signalé son absence jusqu'à lundi dans le sujet idoine
... Darkbaron a également déjà signalé qu'il serait peu présent...
Ne reste que Crépuscule et moi... désolée
Edit : une solution serait de poser le cadre de la discussion Jolan / Jack Bulwer, comme ça vous mettre plus vite à profit le temps de jeu ?
... Darkbaron a également déjà signalé qu'il serait peu présent...
Ne reste que Crépuscule et moi... désolée

Edit : une solution serait de poser le cadre de la discussion Jolan / Jack Bulwer, comme ça vous mettre plus vite à profit le temps de jeu ?