2011 - Bavardage HRP général
-
- Vétéran
Re: Bavardage HRP général
Je disais pas ca pour toi hein
Plus pour Yann

"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
- Thanatologos
- Jeune pousse
Oui, j'ai corrigé tout de suite. Pas de soucis.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace
Senza vele
E senza sarte,
E il voler della fortuna
Petite précision par rapport à Osniria : Je risque de ne pas pouvoir répondre avant samedi soir, mais vous pouvez vous "rencontrer" en attendant... C'est même préférable
- Iris
- Grand Ancien
Osniria
Eh bien, perso, j'ai posté qu'Etherae laisse Zarelna & Sophian se présenter ainsi que le motif de leur visite. Il ne faut pas compter sur elle pour parler pour ne rien dire !
Logiquement Jaggred son frère est sur la même tendance : wait & see.
... du coup, Luciole & Thanatologos, à vous de jouer

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Re: Osniria
+1Iris a écrit :Eh bien, perso, j'ai posté qu'Etherae laisse Zarelna & Sophian se présenter ainsi que le motif de leur visite. Il ne faut pas compter sur elle pour parler pour ne rien dire !![]()

><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
- Thanatologos
- Jeune pousse
Osniria : Ne vous pressez pas de vous en aller. J'attends une réponse de Luciole, puis je posterai à nouveau (post prêt). Cependant avant de le poster j'attends la réponse de la soeurette pour ne pas contrecarrer ses intentions (pour le moment...
)

Senza vele
E senza sarte,
E il voler della fortuna
Senza vele
E senza sarte,
E il voler della fortuna
-
- Vétéran
Je réponds cet après-midi sur OdE, mais je relève le défi !
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
- Iris
- Grand Ancien
!!! Helefrt
Sur OdE - Helefrt, je suis absolument épatée qu'on en soit à un prologue émancipé d'une vingtaine de pages de vie quotidienne et de rivalités amoureuses sur un jeu censé être médiéval horrifique & gothique !
A croire que j'arriverais à coller des fins heureuses dans l'Appel de Cthulhu
Pardon, pardon, tout est ma faute !
En fait, dans l'absolu, je dirais que j'ai du mal à tenir un "genre", à mon sens "vivre", c'est la confrontation de la joie et du malheur, du sérieux et du ridicule, ... le contraste en somme est ce qui me plait le plus avec l'ambiance et l'exploration de la psychologie des personnages, leur donner l'occasion de se réaliser, changer, essayer, réfléchir... De fait on sent quand même bien je pense mes priorités de jeu : {Personnage, Ambiance, Situation, Système, Univers}. Je suis assez peu intéressée par les conflits majeurs, les grandes guerres, ou alors seulement pour ce qu'ils permettent de découvrir sur le personnage, la manière dont il va faire face à une situation donnée. La mise à l'épreuve est bien plus intéressante quand elle est variée et qu'il faut se montrer créatif pour régler une situation pour laquelle on n'est pas complètement taillé.
... Bon, à côté de ça, j'ai aussi des scénarios qui consistent en énigmes et questions de réflexion, du coup, la focale sur le personnage décroît temporairement un peu au profit de l'Ambiance et de l'exploration de la Situation.
...
Accessoirement je précise que si la tendance à la débauche sur 2.1 se confirme et s'étend en longueur, j'ouvrirais le 2.2, à savoir le sujet principal de jeu, enfin, "l'histoire", la "problématique" à régler, en démarrant le matin après la fête, tranquillement avec les premiers réveillés (nos débauchés ont peu de chance d'en faire parti
) et comme ça on pourra avoir la fin de la nuit pour les bavards et le début de l'action pour ceux qui ont bien dormi (seuls). J'attends de voir comment ça se passe avec Elwin / Eozen / Ambre, je laisse une chance à Yann & Farlann & Yrgwenn de commenter la fête et j'ouvre le 2.2
A suivre !
I

En fait, dans l'absolu, je dirais que j'ai du mal à tenir un "genre", à mon sens "vivre", c'est la confrontation de la joie et du malheur, du sérieux et du ridicule, ... le contraste en somme est ce qui me plait le plus avec l'ambiance et l'exploration de la psychologie des personnages, leur donner l'occasion de se réaliser, changer, essayer, réfléchir... De fait on sent quand même bien je pense mes priorités de jeu : {Personnage, Ambiance, Situation, Système, Univers}. Je suis assez peu intéressée par les conflits majeurs, les grandes guerres, ou alors seulement pour ce qu'ils permettent de découvrir sur le personnage, la manière dont il va faire face à une situation donnée. La mise à l'épreuve est bien plus intéressante quand elle est variée et qu'il faut se montrer créatif pour régler une situation pour laquelle on n'est pas complètement taillé.
... Bon, à côté de ça, j'ai aussi des scénarios qui consistent en énigmes et questions de réflexion, du coup, la focale sur le personnage décroît temporairement un peu au profit de l'Ambiance et de l'exploration de la Situation.
...
Accessoirement je précise que si la tendance à la débauche sur 2.1 se confirme et s'étend en longueur, j'ouvrirais le 2.2, à savoir le sujet principal de jeu, enfin, "l'histoire", la "problématique" à régler, en démarrant le matin après la fête, tranquillement avec les premiers réveillés (nos débauchés ont peu de chance d'en faire parti

A suivre !
I
- Iris
- Grand Ancien
Helefrt 2.2 - Le poids des responsabilités
Coucou,
Histoire que ceux qui ne passent pas leur nuit de fête en orgie & débauches puissent "jouer" et même "avancer", j'ai ouvert le Helefrt 2.2, l'endroit idéal où se lancer pour tous ceux qui ont fait vœu de chasteté et de sauver le village en même temps !
Pour ceux qui veulent rapidement "placer" leur fin de nuit, il est possible de le faire soit en mode "épilogue du 2.1" soit en flashback en 2.2 juste avant d'agir. A priori :
A vous !
I
Histoire que ceux qui ne passent pas leur nuit de fête en orgie & débauches puissent "jouer" et même "avancer", j'ai ouvert le Helefrt 2.2, l'endroit idéal où se lancer pour tous ceux qui ont fait vœu de chasteté et de sauver le village en même temps !

Pour ceux qui veulent rapidement "placer" leur fin de nuit, il est possible de le faire soit en mode "épilogue du 2.1" soit en flashback en 2.2 juste avant d'agir. A priori :
- Garn : nuit tranquille
- Yrgwenn : nuit tranquille, raccompagnée par le galant Keanan qui n'essaya rien et se montra parfait gentleman & gwidrite jusqu'au bout
- Farlann : nuit tranquille
- Yann : nuit tranquille avec possiblement un bisou sur la joue de la part d'Aliciann quand il la raccompagne et il peut dormir dans une chambre de la maison pour ne pas avoir à refaire de nuit le trajet jusqu'à sa maison. Il peut aussi se satisfaire du fait que son frère a quelques bleus et que Farlann est très bizarre, un comploteur, c'est évident !
A vous !
I
- Thanatologos
- Jeune pousse
De mon côté ça me va.
Je peux m'introduire maintenant dans le rp, toutefois, dans les semaines qui vont suivre, ma présence sera très faible, ceci étant dû à une connexion extrêmement limitée.
Je te laisse donc décider Iris. Maintenant, ou quand j'aurai de nouveau une meilleure disponibilité?
Disons que je m'en voudrais d'entraver la marche de la chronique - ayant déjà raccroché les wagons en cours de route.
Je peux m'introduire maintenant dans le rp, toutefois, dans les semaines qui vont suivre, ma présence sera très faible, ceci étant dû à une connexion extrêmement limitée.
Je te laisse donc décider Iris. Maintenant, ou quand j'aurai de nouveau une meilleure disponibilité?
Disons que je m'en voudrais d'entraver la marche de la chronique - ayant déjà raccroché les wagons en cours de route.
Senza vele
E senza sarte,
E il voler della fortuna
Senza vele
E senza sarte,
E il voler della fortuna