Crépuscule
26 oct. 2014, 01:08
Jolan se montra irrité par le départ de Gareth. Probablement que Béric avait raison sur le fait qu'ils reconnaîtrons les hommes, mais il n'appréciait pas un départ de ce genre, mais l'avenir dira si le ménestrel n'était qu'un couard ou si c'était réellement un homme de confiance ...
L'avantage, c'est que le présence de Jack Bulwer à bord ne nécessitera pas de se serrer plus du coup.
Avant d'embarquer, Jolan alla saluer Lady Bulwer :
"Merci pour tout, Dame Alysanne, ce fût un honneur de vous rencontrer et c'est avec grande estime que je vais voyager avec votre frère.
A notre retour, nous vous ferons parvenir, cette fois-ci, un message pour vous prévenir de notre venue.
A notre prochaine rencontre, ma Dame."
Jolan était cordial et sincère dans son attitude.
Une fois à bord, il reprit son rôle de capitaine et fut assez occupé pour le départ jusqu'à ce que la goélette est pris le vent de pleine mer et son rythme de croisière.
Jolan vint à la recontre de Jack, lui demandant si tout allait bien à bord et l'interroger sur ses connaissances maritimes, dans le but de savoir s'il pouvait lui confier certaines tâches. Il se montra attentif à sa réaction, il avait cru comprendre que la mer était un sujet délicat dans leur famille, il devait y avoir quelque chose, peut être que leurs parents étaient morts en mer ... il ne voulait pas commettre d'impair.
Quand le moment fut venu, alors que tout le monde était réuni sur le pont, Jolan détailla ce qui les attendait à la Trémière.
"Le domaine se situe à quelques lieux des Marches de Dorne, c'est une prairie vallonnée, peu boisée, composé d'une trentaine de fermes, cependant, seulement une dizaine était encore occupée à l'époque ... aujourd'hui, je ne saurais dire. La Trémière est une grande bâtisse en pierre fortifiée où lord Raynald protège les environs avec quelques hommes d'armes.
Je veux vous prévenir de suite, n'attendez pas un accueil chaleureux, Lord Raynald saura respecter l'étiquette, mais il ne fera rien pour paraître agréable. Si ce n'est pas le cas, il faudra que nous parvenions à le convaincre de la réalité de la menace, afin qu'il nous autorise à prendre les mesures nécessaires.
J'ai bon espoir que nous arrivions effectivement avant ces hommes, le vent nous porte à bonne allure. Je pense qu'il faudrait profiter d'une des fermes abandonnées, sur la route menant à la Trémière, pour tendre une embuscade à ces hommes, si cela vous semble opportun."
Plus tard, retrouvant Aleth qui, après s'être abrité du soleil pendant son zénith, remontait sur le pont pour prendre l'air.
"J'aurais préféré de jamais te conduire là bas, je t'avoue que je suis anxieux à cette idée. J'espère que Lord Raynal ne sera pas trop irrévérencieux à ton égard, je pense qu'il saura se tenir ... si ce n'est pas le cas, je tâcherai de lui rappeler le statut de la maison Castellane. Bon ... j'essaye de penser plutôt à Mère et à Alyse, ma jeune soeur.
Ma mère est Lady Dorna, elle est la seconde épouse de Lord Raynal. Ser Reswald, son premier fils, n'est que mon demi-frère. Je pense que je ne t'ai jamais que brièvement parlé de tout ça, mais comme tu vas te retrouver avec lui, peut être seule parfois, je préfère que tu saches ce qu'il y a à savoir. Père n'a qu'un héritier à ses yeux, son premier fils, et même s'il a disparu depuis plus de dix ans, il refuse à admettre sa mort, il a toujours refusé la cérémonie destinée à confier son âme aux Sept. Donc, si le sujet venait à être évoqué, ne parles jamais de lui au passé si tu ne veux pas déclencher sa colère.
Je comprends qu'il refuse de l'admettre, moi même j'ai longtemps espéré qu'un jour il refasse surface, tu sais, j'admirai Reswald et je l'aimais beaucoup. Mais je sais que cela est illusoire. Pourtant, quand Waters a parlé de ces hommes, j'ai eu pendant un instant l'espoir futile qu'il s'agisse de Reswald, peut être que s'il avait rejoint de gré ou de force la Garde de Nuit, cela aurait pu expliquer son absence ... tu vois, encore aujourd'hui, même si je me sens idiot à penser cela, j'arrive encore à imaginer des histoires expliquant l'absence de Reswald.
Mais quoi que je pense, pour Lord Raynald, je ne suis que l'autre fils, celui qui ne sera jamais digne d'être chevalier, de lui succéder ... enfin bref ... voyons le bon côté des choses, tu vas voir les magnifiques rosiers grimpants sur la tour de la Trémière, rien de comparable avec Hautjardin bien sûr, mais ils ont leur charme ..."
Finit-il par dire avec un sourire qui se voulait rassurant et qui l'aidait à empêcher de laisser ses yeux trahirent son émotion.
Dernière modification par
Crépuscule le 26 oct. 2014, 02:28, modifié 1 fois.