[Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Cialf
Vénérable

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

07 nov. 2014, 22:43

Caleto
Il est pressé de descendre... Ce serait peut-être plus raisonnable, en effet. Pourtant, j'ai l'impression que ma mission n'est pas complète.

-Attends, laissons-les s'éloigner.

Quand le bruit des sabots s'est éteint et que plus rien ne bouge dans le camp, je fais signe au garçon et je me dirige non pas vers l'ouest, d'où nous venons, mais vers le sud. Si leur chemin fait une boucle par le sud, nous les entendrons peut-être passer et nous saurons où les attendre au retour.

- Tu arrives à t'orienter d'après la lune? Le chemin d'où nous venons est de ce côté. Si nous faisons une mauvaise rencontre, cours par là aussi vite que tu peux. Tu n'auras qu'à suivre ton bouc. Mais d'abord, j'ai quelque chose à vérifier.
Dernière modification par Cialf le 09 nov. 2014, 11:48, modifié 1 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

El Gato

09 nov. 2014, 10:16

vous êtes venu par le sud. Je vais considérer que tu descends vers le côté est du mont, à mi chemin entre leur camp et votre campement

Et il vous semble qu'il n'y a qu'un cavalier qui est parti.
De nuit, la descente du mont était bien plus ardue, mais sa détermination à toute épreuve, il sembla qu'elle éclaira les pas du jeune ibère qui évita les obstacles avec l'agilité d'un chat.

De son côté, si le grec voulait le suivre, ce n’était pas le cas du bouc qui dormait ou du moins faisait semblant une fois réveillé. Il finira néanmoins par se résoudre à obéir après avoir suffisamment fait valoir son opinion.

Caleto n'entendit pas plus le cheval, cependant, il finit par repérer un chemin assez large et fréquemment utilisés. Il ne contournait pas le mont mais continuait vers l'est, passant d'apres lui au sud du mont suivant situé à l'est, pour continuer dans les bois séparant les monts de Taran.

Au campement le silence nocturne retomba, il y eu d'autres petits bruits, mais rien qui n'inquiétait Vlatucia.
Dernière modification par Crépuscule le 09 nov. 2014, 13:05, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

09 nov. 2014, 12:03

Eccomar
Un blaireau... Nous avons l'air malins! J'échange mes impressions avec Lame Rouge.

- Vlatucia est une bonne chasseuse et elle reconnaît bien les bruits nocturnes. Ce sera un atout. La poursuite risque de se prolonger.

Caleto
Un seul cavalier, mais il peut y avoir deux ou trois fantassins qui le suivent. De nuit, sur un chemin de montagne, un cavalier ne va pas tellement plus vite qu'un piéton. Le chemin ne ramène pas du tout vers notre campement comme je le croyais, il part carrément vers l'est. Les ennemis doivent avoir une base quelque part par là. Eccomar avait parlé d'une grotte. Comme je n'ai aucune idée de la distance, il vaut mieux faire demi-tour et rejoindre les autres.

Et d'abord, où est le garçon?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable

12 nov. 2014, 10:10

Lame rouge
Il était bien sûr d'accord avec Eccomar. "Essayer de vous rendormir la journée de demain risque d'être ardue."

Démétrios
En chuchotant : "Par la barbe de Zeus ! Arrête ta mauvaise tête ! Allez en avant..."
Finalement Démétrios et le bouc finirent par descendre...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

12 nov. 2014, 23:20

Eccomar
Dormir... Facile à dire. Donno scrute toujours l'obscurité en attendant le retour de son fils. Il faudra que je me lève avant l'aube pour préparer le sacrifice. Cela ne me fera pas une longue nuit. Enfin, Grannus et Caleto ont fourni plus d'efforts que moi. Et le jeune Demetrios... Quand il reviendra, il sera fourbu. Il faudra en tenir compte pour la suite.

Caleto
Ah, le voilà.

- Eh bien, le spectacle est fini, nous rentrons au camp. Demi-tour, éphèbe.

Je réfléchis à ce que nous avons vu. Les ennemis ont dû attendre le retour de Britomar et de son groupe, et en ne les voyant pas revenir, ils ont envoyé un messager. Ce doit être un de leurs chefs. Bon à savoir.

Nous retraversons les rochers. Une fois que nous sommes à une bonne distance du camp ennemi, je commande une pause. Inutile de nous éreinter. Asseyons-nous dans le coin le moins inconfortable que nous pouvons trouver.

Je prends le bracelet de Britomar à ma ceinture. Y a-t-il assez de clair de lune pour distinguer le motif? Le garçon est grec et marchand, il s'y connaît peut-être...

- Tu vois ce bracelet? Est-ce qu'il te rappelle quelque chose?

Crépuscule
Mathusalem

14 nov. 2014, 03:02

Démétrios n'était pas expert en la matière, mais il en avait déjà vu. Ca ressemblait bien au façonnage celte, mais le métal ... le levant à la lumière de la lune pour juger du reflet ... oui, le métal n'était pas courant par ici ... il le frotte et Caleto aperçois un reflet brillant là où le métal était auparavant terni. Oui, on dirait le métal de vieilles pièces de monnaie utilisées en Grèce, probablement refondues pour faire ce bijou.

Le retour de Caleto et de Démétrios se fit sans problème et ils rejoignirent le campement quelques heures avant l'aube. L'odeur du bouc, pousser par une brise soufflant dans leur dos, annonça à leur compagnon leur arrivée.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable

14 nov. 2014, 11:50

Démétrios
Démétrios commençait à donner des signes de fatigue maintenant que la tension et l'excitation étaient retombées. En plus il savait qu'il ne pourrait pas dormir tant que sa question tournerait dans sa tête : "Celte-Grec, Grec-Celte quel est le lien ?". Ce qu'il ne manquerait pas de souligner au druide...
Démétrios a écrit :Le bouc des montagnes sent peut être un peu fort mais il ne pue pas :)
Lame rouge
Déjà debout à l'aube, il commençait à faire les cent pas quand il entendit leur arrivé...
"Caleto, bienvenue, fais moi ton rapport ardemment, pendant que le druide te prépare un remontant." il prit le bracelet et l'examina, les celtes ont tendance à marquer leur appartenance à un clan...peut être que Lame rouge le connaissait...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

15 nov. 2014, 11:44

Eccomar
"pendant que le druide te prépare un remontant." La courtoisie n'est pas la qualité dominante de Lame Rouge. Enfin, il doit commander l'expédition, il a beaucoup de responsabilités sur le dos, je suppose qu'il n'a pas le temps de penser à l'étiquette. D'ailleurs, une dose de stimulant fera du bien à tout le monde. Je commence à préparer un bol de vin aux herbes tout en écoutant le récit de nos deux éclaireurs.

Caleto
- Nous avons trouvé le camp des ennemis en haut de la montagne, au moins un des camps. Il y a une route accessible aux chevaux qui part vers l'est. Nous avons entendu un cavalier qui partait de leur camp, sans doute pour aller porter un message à leur camp principal, mais je n'ai pas été jusque-là. Il devrait être possible de leur tendre une embuscade.

Je donne une idée approximative des directions et des distances. Puis je désigne le Grec:

- Le garçon a bien fait son travail d'éclaireur. Il a marché en silence, ne s'est pas endormi et n'a pas commis d'imprudence. Nous pourrons lui faire confiance pour la suite.

Je savoure la boisson du druide. Malgré la fatigue, je me sens de bonne humeur et assez fier de moi. Je regarde si la fille est là pour nous écouter, he he! J'ajoute en désignant l'animal:

- Nous ne nous sommes pas trop approchés du camp ennemi. Ils auraient pu entendre ou flairer le bouc. De toute façon, la présence d'un bouc dans la montagne n'a rien d'anormal.

Kenny
Vénérable

21 nov. 2014, 11:19

Lame rouge, certes n'était pas courtois, plutôt sec, allant droit au but, on le considérait bien ou mal, de toute façon il n'en avait cure. Seul comptait l’efficacité. On lui avait imposé cette escouade et il comptait bien mener à bien cette mission à terme. Avait-il eu une enfance difficile ou une éducation sévère, personne ne pouvait le dire, car il ne parlait jamais de lui. Voir ce bracelet lui rappelait des souvenirs, qu'il aurait bien voulu effacer, mais qui avaient en contrepartie forgé l'homme qu'il était aujourd'hui...Il était en train de ruminer quand le ronflement du grec l'incommoda.

"Un bouc blanc dans nos montagnes, ce n'est plus anormal, c'est suspect ! Bon, vous avez bien travaillé, maintenant il faut établir notre plan d'attaque."

Se rapprochant du druide :
"Qu'en pense-tu, les dieux sont favorables à une attaque ?"

Cialf
Vénérable

21 nov. 2014, 23:10

- Le bouc est l'animal d'un des dieux grecs... Dionysos, je crois. Il peut nous aider si nous lui faisons confiance, mais il peut aussi nos égarer par malice. Oui, c'est un des dieux les plus imprévisibles.

Je regarde les dépôts au fond du bol. A première vue, pas de signe manifeste.

-Tu veux dire, attaquer cette nuit? C'est à voir. Leur camp est peut-être accessible à cheval, mais il faudrait faire un long détour. L'homme qui a quitté leur camp a cheval était peut-être un de leurs chefs. Vaut-il mieux attaquer le camp en son absence ou attendre son retour pour le prendre au piège?

Je repose le bol. Tous les signes sont obscurs, ambigus.

-Je te rappelle que Grannus et Caleto ont eu une rude journée, et Vlatucia n'a peut-être guère dormi la nuit dernière. Du point de vue de la simple sagesse humaine, un bon repos ne serait pas inutile. Les présages devraient être plus clairs à la lumière du jour.

Verrouillé