[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 1
Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"
Non, la réponse de ramb n'est pas indispensable. C'est juste une façon de préciser le fonctionnement du groupe avant la séquence suivante. S'il a envie de répondre après coup, tant mieux, mais le groupe devrait entrer à la mine quoi qu'il advienne.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Iris
- Grand Ancien
Hello,
Précisions chronologiques :
Le débat porte donc surtout sur : "on va au village ou on contourne ? "
Je dis ça parce que j'ai l'impression que votre RP mélange des infos issus de deux créneaux temporels.
Surtout... il faudrait décider du chemin...
(Si vous n'argumentez pas dans un sens ou l'autre, je trancherai avec Anaïs et vous subirez, pour le meilleur ou le pire la cinématique suivante
)
Précisions chronologiques :
SOIR : vous voyez une mine & un village au loin, et campez normalement dans la nature
NUIT : les lumière dans le val indiquent qu'il y a des humains (= les lieux ne sont pas abandonnés)
MATINÉE : vous voyez le val de plus près et pouvez le trouver suspect (ou pas)
Le débat porte donc surtout sur : "on va au village ou on contourne ? "
Je dis ça parce que j'ai l'impression que votre RP mélange des infos issus de deux créneaux temporels.
Surtout... il faudrait décider du chemin...
(Si vous n'argumentez pas dans un sens ou l'autre, je trancherai avec Anaïs et vous subirez, pour le meilleur ou le pire la cinématique suivante

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Petit edit de mon post, du coup, histoire de remettre du cadre dans tout ça, parce que effectivement, pour moi, ce n'était pas clair. J'ai du louper des infos en cours de lecture
J'espère que ça colle mieux ainsi ?

J'espère que ça colle mieux ainsi ?
Gylehan : Trône de Fer
- Iris
- Grand Ancien
C'est OK pour moi !
Je laisse un peu de temps pour poster, disons d'ici soit demain soir, soit vendredi ?
(Le choix n'est pas du genre "vie ou mort" à première vue, donc pas forcément vital d'y passer des jours à hésiter
)
Je laisse un peu de temps pour poster, disons d'ici soit demain soir, soit vendredi ?
(Le choix n'est pas du genre "vie ou mort" à première vue, donc pas forcément vital d'y passer des jours à hésiter

- Amnèsya
- Vénérable
Bonsoir
Compter pas sur Serah pour donner un avis... Jusqu'à présent on suit Locke qu'on soit d'accord ou pas^^...
Nota: " parfois la nature a ses chouchous... "
En fait c'est tiré d'une saga MP3 "Les chroniques de Thurm/La quête de Yolan
C'est un groupe de deux elfes, Yolan, vieux bourlingueur mercenaire à ces heures habitué du monde des hommes, qui après avoir foiré une quette, se retrouve à devoir faire équipe avec sa jeune soeur, elfette totalement immature, pas du tout taillée pour l'aventure et de deux nains...
Alors qu'ils voyagent sous la pluie dans la boue, qu'ils sont fatigué etc... L'elfine se lance dans une louange à la nature, au rayon de soleil au paysage etc...
Un des nains lui fait remarqué que cela fait trois jours qu'ils n'ont pas vu un ciel bleu, l'autre nain répond :
"- laisse tombé, c'est une elfe... Ca pense vraiment pas comme tout le monde... Ca devrait pas pouvoir survivre des trucs pareils...
- Oui, t'a raison... La nature a vraiment ses chouchous..."
Donc initialement, dans la bouche de serah, cela voulais dire quelques chose comme...
"Je sais je suis bête, je confonds luciole et féond... Mais grâce à la gentillesse de la nature je suis toujours vivante"
Compter pas sur Serah pour donner un avis... Jusqu'à présent on suit Locke qu'on soit d'accord ou pas^^...
Nota: " parfois la nature a ses chouchous... "
En fait c'est tiré d'une saga MP3 "Les chroniques de Thurm/La quête de Yolan
C'est un groupe de deux elfes, Yolan, vieux bourlingueur mercenaire à ces heures habitué du monde des hommes, qui après avoir foiré une quette, se retrouve à devoir faire équipe avec sa jeune soeur, elfette totalement immature, pas du tout taillée pour l'aventure et de deux nains...
Alors qu'ils voyagent sous la pluie dans la boue, qu'ils sont fatigué etc... L'elfine se lance dans une louange à la nature, au rayon de soleil au paysage etc...
Un des nains lui fait remarqué que cela fait trois jours qu'ils n'ont pas vu un ciel bleu, l'autre nain répond :
"- laisse tombé, c'est une elfe... Ca pense vraiment pas comme tout le monde... Ca devrait pas pouvoir survivre des trucs pareils...
- Oui, t'a raison... La nature a vraiment ses chouchous..."
Donc initialement, dans la bouche de serah, cela voulais dire quelques chose comme...
"Je sais je suis bête, je confonds luciole et féond... Mais grâce à la gentillesse de la nature je suis toujours vivante"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Becuma ne regarde pas assez de sagas MP3 et elle a cru que Serah répondait à une vacherie par une autre. Ce qui, de son point de vue, est une réaction tout à fait normale.
Résumé des courses:
- Des lumières, donc la mine est habitée.
- Lockhyel a fait le tour des environs et n'a pas vu de traces suspectes (on attend tout de même son message).
- Le matin, Becuma écoute si le travail de la mine reprend normalement. Elle est d'humeur morose et ne fera pas de suggestion sur l'itinéraire, sauf en cas de silence suspect.
Résumé des courses:
- Des lumières, donc la mine est habitée.
- Lockhyel a fait le tour des environs et n'a pas vu de traces suspectes (on attend tout de même son message).
- Le matin, Becuma écoute si le travail de la mine reprend normalement. Elle est d'humeur morose et ne fera pas de suggestion sur l'itinéraire, sauf en cas de silence suspect.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Iris
- Grand Ancien
Pas de traces suspectes à proximité de votre campement (les traces de moutons, ça ne compte pas j'imagine, en "suspect" ?)
Le travail à la mine reprend
Donc... vous vous rangez tous à l'avis de Lockyel & Anaïs... je laisse une chance à Gobsama pour en placer une
Le travail à la mine reprend
Donc... vous vous rangez tous à l'avis de Lockyel & Anaïs... je laisse une chance à Gobsama pour en placer une

- Amnèsya
- Vénérable
Coucou
Par contre c'est mal connaitre Serah... Depuis le début, bon sauf avec Iontaise, mais la joker elle s'en ai pris à mog..., j'ai lisé toute ses réponses pour que cela corresponde à son caractère...
D'aileurs même avec iontaise, j'ai lissé.. au début je voulais la tuer^^^
(Nota discutions juste pour parler et expliquer en HRP)
Ah!!!!!!!!!! tu avoues.. !!!!!!!!!!!!!!! C'est pas moi... C'était quand même pas clair que c'était un complimentCialf a écrit : que Serah répondait à une vacherie par une autre.

Par contre c'est mal connaitre Serah... Depuis le début, bon sauf avec Iontaise, mais la joker elle s'en ai pris à mog..., j'ai lisé toute ses réponses pour que cela corresponde à son caractère...
D'aileurs même avec iontaise, j'ai lissé.. au début je voulais la tuer^^^
(Nota discutions juste pour parler et expliquer en HRP)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Amnèsya
- Vénérable
Salutation.
Iris tu me diras si j'ai fais une bêtise dans la transcription des information
Iris tu me diras si j'ai fais une bêtise dans la transcription des information
- Iris
- Grand Ancien
En fait il n'y a pas de fossé, juste une belle et solide palissade avec des baraquements à l'intérieur... de quoi pouvoir estimer que les mineurs sont bien gardés