TDF - Chap 3. Famille et Devoir

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

16 nov. 2014, 16:50

Après un bref conciliabule, le groupe décida de suivre la piste des trois hommes qui avaient continué sur la route à travers la forêt. Il ne restait à esperer qu'Alyse soit bien avec ceux-là.

Le jour céda la place à la nuit. Celle-ci était trop sombre pour esperer continuer, le risque de chute de cheval était trop grand entre autres tracas possible. Chacun vivait différemment cette halte obligatoire, installé dans un campement de fortune à l'écart de la route. Jack prit le parti de dormir de suite en demandant qu'on le réveille pour le dernier tour de garde.

Ce ne fut pas vraiment une nuit à la belle étoile, on ne voyait pas le ciel a cause de nuages nombreux et les nombreux bruits de la forêt reveillait souvent les sommeils les plus léger.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Zzzz...

16 nov. 2014, 17:13

Aleth était déçue qu'il ne soit pas possible de poursuivre, même à pieds en tenant le cheval à la longe, mais elle n'avait aucune idée de la distance qu'il fallait encore parcourir pour rattraper les hommes. Si la route était encore longue, il valait sans doute mieux se reposer.

Elle se proposa pour le premier tour de garde, en demandant comment elle saurait à quel moment avertir le suivant.

Le lendemain, elle reprit sa place en dernière position, ou non loin, et suivait de son mieux, en tâchant de ne pas laisser trop transparaître son manque de sommeil et la fatigue issue des heures à cheval.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

17 nov. 2014, 12:31

Lors du conciliabule, Béric donna son avis brièvement.
Suivre l'homme seul serait peut-être une solution, mais cela était au risque de perdre sa trace plus rapidement. Les trois hommes et leurs chevaux semblant en effet informés, il suivit l'avis de Jolan et d'Aleth.

Une fois le groupe reparti, il garda la tête jusqu'au soir en compagnie de Jack Bulwer, pistant au mieux les traces pour ne pas perdre la piste.
Lors de leur pause nocturne, il fut surprit d'entendre Lady Aleth se proposer pour le premier tour de garde. Il discuta donc quelques minutes avec elle :

"En temps normal, on mesure le temps par rapport aux lunes mais on va être bloqué avec la forêt, l'autre solution est donc de se fier au feu et à sa progression."

En désignant les quelques bûches qui avaient été rapportées pour la nuit, il en choisit quelques unes et les posa à côté du feu de camp.

"Avec ceci, il y a moyen de tenir deux à trois heures.
Par contre, vous installez pas juste à côté ou la chaleur va vous faire dormir. Il vaut mieux y revenir de temps en temps pour se réchauffer.
"

Puis regardant les autres, il leur dit :

"Aleth prendra le premier tour, puis ce sera à Jolan. Je prends la suivante et Jack finira la nuit."

DukeTogo
Vénérable

Debout, les morts !

17 nov. 2014, 19:12

Jack Bulwer, conscient de l'impatience ambiante justifiée vu la gravité de la situation, expliqua que continuer de nuit n'allait que rendre tout le monde aussi frais que lord Hightower, qui du fait de son grand âge aurait déjà du rejoindre l'Autre. La comparaison n'amusa que lui à vrai dire.

"Pourtant je suis un des plus drôles des frères jurés", ajouta-t'il sans perdre contenance avant de préciser. "Le truc, c'est qu'on sera bien incapable de continuer à mener un rythme soutenu à cheval demain. Crapahuter torche en main ne fera qu'attirer les loups et on sera vite à court de flambeaux, alors que tenir un feu ici est facile".

La nuit se passa sans encombre et le groupe reprit la route après que Jack ait réveillé les uns et les autres sans ménagements. Une fois parti, il glissa à Béric "On a eu de la visite cette nuit, ils étaient deux. J'ai pas moufté, histoire de m'en faire un par surprise si jamais ils essayaient de nous tomber dessus. C'est pas les types qu'on poursuit mais je sais pas qui c'était. Pas la peine d'affoler les autres, s'ils reviennent nous espionner, je te préviens."

Iris
Grand Ancien

A cheval !

17 nov. 2014, 19:27

Aleth garda essentiellement le silence, tant le soir que le matin. De son point de vue, elle était essentiellement une pièce rapportée dans la traque et évitait de trop attirer l'attention sur elle, supposant qu'on ne lui accordait qu'une confiance limitée.

Elle écouta les tentatives d'humour de Jack Bulwer sans vraiment comprendre ce qui était drôle là dedans, mais elle ne souhaitait pas offenser l'homme et se contenta de s'occuper de ses affaires.

Dans l'ensemble, elle était assez satisfaite d'avoir pu prendre le premier tour de garde : elle n'aurait de toute façon pas pu dormir tout de suite après toute l'excitation de la journée. Quant à veiller quelques heures pour lire ou écrire, ce n'était pas vraiment difficile et elle estimait que le risque de s'endormir durant un tour de garde devait surtout guetter ceux du milieu de la nuit.

...

Pour ce qui était du matin... rangement, rapide toilette en rêvant d'un bon bain... et en espérant que la poursuite n'allait pas s'étendre sur plusieurs jours... elle aurait bien besoin de se laver les cheveux aussi... Ne traînant pas, elle attendit le signal du départ.

Crépuscule
Mathusalem

18 nov. 2014, 09:16

Jolan avait bien essayé de dormir après avoir fait le tour de garde derrière Aleth, s'était assoupi sur la fin de la nuit, mais au matin, les cernes étaient marquée, mais il s'activa comme la veille, et souhaitait repartir au plus vite.
On a quoi a grignoter? du pain je suppose ou des sortes de gâteaux secs, de la viande séchée ? Va falloir chasser ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Re: Garde-robe & départ

18 nov. 2014, 09:29

Aleth au moment du départ a écrit :Sitôt que ces détails pratiques seraient réglés, Aleth se changerait en gardant l'essentiel de ses pensées-commentaires pour elle et irait à cheval avec tout le matériel médical, de l'eau et un casse-croûte, qu'elle demandera aux gens de la Maison Hastwyck... Car elle ne se sentait pas de passer des heures sans boire ni manger. Déjà qu'il faudra rattraper des hommes partis au cours du matin... même s'ils n'ont pas été très rapides, ils avaient tout de même de l'avance.
Aleth étant d'un naturel prévoyant, elle n'était pas partie les mains vides du domaine Hastwyck et avait pris tout ce qu'on lui avait donné. Par conséquent, au vu de l'inquiétude de l'ensemble de la Maison Hastwyck, il était probable que les serviteurs de ladite Maison avaient prévu des pique-nique suffisants.

... de quoi limiter les pertes de temps...

DukeTogo
Vénérable

18 nov. 2014, 21:06

A moins de partir sur une traque qui devait durer plusieurs jours, le groupe n'avait pas à s'inquiéter outre mesure des provisions.
Pistage : Jack 4D+2B : 6+1+1+3+1+1 = 11 :shock: Jolan 4D : 6+1+2+6 = 15
Un peu plus tard dans la matinée, Jolan trouva les traces du campement des hommes à l'écart de la forêt. Trois chevaux, trois hommes... et des traces légères de pas, quasi imperceptibles tellement les pieds étaient petits. Le fils Hastwyck avait fini par déceler le passage de sa soeur ici même.

Le groupe continua à vive allure avec une motivation redoublée.

Equitation 3D (la valeur la plus basse dans le groupe) : 4+5+5 = 14 ;)
C'est assez brillant pour ne pas émousser vos capacités, en résumé, pas de malus de fatigue !

Une courte halte pour reposer les chevaux, les séants et se restaurer quelques heures plus tard et de nouveau mener un train soutenu pour rattraper les ravisseurs. Et toujours, à intervalles régulier, quelques haltes pour vider les vessies et vérifier les traces de sabot. Quand le soleil commença à décliner, l'on était toujours sur la bonne voie, mais combien de temps encore pour les rattraper?

Pistage : Jack 20, Jolan 13.

Ce fut le tour de Jack d'apporter une bonne nouvelle : "Ils ont très peu d'avance maintenant, à peine quelques lieux. Ils vont s'arrêter et de la même manière, camper sur le bas-coté. Je... Ils ne passeront pas la nuit!" puis il se calma un peu, avisant le groupe. "Voulez faire ça comment?"

Crépuscule
Mathusalem

18 nov. 2014, 21:35

"Vite et sans trompettes, en supprimer un maximum avant qu'ils ne se rendent compte de ce qui arrive.
Si possible, il faudrait que quelqu'un se soit approcher assez près pour mettre Alyse au plus tôt à l'abri, à l'ecart des coups d'épée ou de la dague d'un des hommes qui pourraient la menacer pour nous faire jeter les armes.

Et il faut en garder au moins un en capacité de parler, je veux connaître la raison de leur attaque et ce qu'il pourront sur l'autre homme."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Moi ! Moi ! Moi !

18 nov. 2014, 21:49

" Tu veux en abattre un avec tes flèches, pendant que Jack et Béric auront approchés discrètement et seront sur le point de fondre dessus ? C'est ça que tu veux dire ? "

"Je peux les chevaux à l'écart...Ou bien m'approcher quand vous voulez pour détacher Alysse et l'aider à s'éloigner rapidement de la zone de combat... Je n'ai qu'un couteau pour couper du pain, j'espère que ça fera l'affaire pour ses liens... Enfin, si elle est attachée..."

Verrouillé