[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Trône de Fer

19 nov. 2014, 09:12

DukeTogo a écrit :J'attends de connaitre le positionnement tactique de Béric ! (Choix, etc.)
Apparemment on connaît le positionnement d'Aleth : ramasser des fleurs dans la prairie et passer le temps en comptant les pétales pendant que les chevaux broutent.

MJ ne veut pas qu'on commente en HRP, je vous passe donc tout ce que vous pouvez imaginer de remarques, le post d'Aleth n'est que la parti émergée de l'iceberg de mes pensées
DukeTogo a écrit :Le garde est correct.
Béric n'est pas très bon à 2D (c'est ça, les mecs honorables ^^)
Si je comprends, le garde a 3D + malus d'armure, et Béric 2D+ malus d'armure

En espérant que ces Messieurs vont avancer l'action à un rythme raisonnable, que je ne reste pas à me tourner les pouces trop longtemps :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

19 nov. 2014, 11:00

OOOh le méchant MJ ^^

Alors, grande nouvelle, les gens.

Pour qu'Iris puisse jouer tout son saoul, et éviter qu'elle plante un potager ou convertissent à la religion des Sept deux lapins et trois mulots pendant que ces messieurs se batte virilement, elle va jouer Jack Bulwer à ma place.

Souhaitons-lui bonne chance et un langage fleuri !
Je suis qu'Iris cache un coté sombre et qu'elle va nous sortir des répliques digne de Sandor Clegane :

"Puissent les Autres enculer ton Maître de la Lumière et lui torcher la raie avec tes guenilles". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Iris, tu démarres quand tu veux, tu es Jack le Noir...
PS : Je ne te donne pas la fiche, pas besoin pour le jouer, vous en savez assez !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

19 nov. 2014, 11:12

OOOh le méchant MJ ^^
Absolument !
Pour qu'Iris puisse jouer tout son saoul, et éviter qu'elle plante un potager ou convertissent à la religion des Sept deux lapins et trois mulots pendant que ces messieurs se batte virilement, elle va jouer Jack Bulwer à ma place.

Souhaitons-lui bonne chance et un langage fleuri !
Je suis qu'Iris cache un coté sombre et qu'elle va nous sortir des répliques digne de Sandor Clegane :

"Puissent les Autres enculer ton Maître de la Lumière et lui torcher la raie avec tes guenilles". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne suis pas sûre d'avoir un côté si sombre en réserve ! :lol:
Iris, tu démarres quand tu veux, tu es Jack le Noir...
Bien reçu, chef... je vais tâcher de rester en vie (et pis Aleth le rafistolera en priorité au besoin :P )

Question bête : le garde... il s'appelle comment ? Le pauvre, il va risquer sa vie et est totalement anonyme !

Maëlys
Vénérable

19 nov. 2014, 11:14

Je vais le nommer dans mon post le garde. :)

Et sinon, j'attends de voir Iris dans le rôle de Jack !

Iris
Grand Ancien

19 nov. 2014, 12:06

Le truc c'est qu'avec Jack j'ai le droit d'être déplaisante... (= à ta place je ne serais pas si impatiente :P )

Suis un peu rouillée, même Alice ne disait pas vertement tout ce qu'elle pensait... *soupir* ça remonte au moins à Sam' la possibilité de pester frontalement.

Bon, quoi qu'il en soit, je trouve (et du coup Jack) votre plan franchement optimiste. On y va à 3 contre 4, sachant que Jolan va tirer à l'arrière (= va prendre du temps pour arriver au contact), que Béric est bruyant et que Théo est un combattant moyen. C'est pas exactement une configuration de rêve.

... alors demander à Theo de surveiller Aleth + envisager d'évacuer Alyssa en plein combat + retenir nos coups pour être sûrs d'avoir un prisonnier... je trouve qu'on se donne beaucoup de handicaps. En tous cas, Jack ne retiendra pas ses coups, ça, c'est clair. S'il y a un survivant ou un mourant qu'Aleth peut stabiliser, tant mieux, sinon, tant pis : l'objectif n°1 est de s'en sortir vivant ; le n°2 de sauver Alyssa ; avoir des informations supplémentaires n'est qu'en n°3 et n'interfèrera pas sur les autres priorités.

Maëlys
Vénérable

19 nov. 2014, 12:15

Finalement ... je sais pas qui je préfère entre le Jack 1.0 et le 2.0 :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

19 nov. 2014, 13:25

Histoire de pas prendre trois plombes pour le plan, l'analyse de Jack :

Déjà on peut attendre qu'ils dorment !! (= Jolan se poste, abat la sentinelle, si ça suffit pour le tuer silencieusement, on passe en "mode Assassin", on égorge un des gars dans son sommeil et capture le 3e réveillé en sursaut)

Mais si pour X raison, pas possible d'attendre qu'ils dorment (= en l'absence de leur chef il leur prend l'envie de violer Alyssa), alors on passe à l'action.

TOUR -1 :
Jolan se place pour tirer, et vise (= gain de bonus sniper).

Ce qui peut foirer : gros fumble de Discrétion,... sachant que Jolan a une médiane de jet de 14 avec ses stat', donc normalement ça passe. Si ça foire, je suis d'avis qu'on attende un peu qu'ils réagissent, du genre prennent leurs armes, s'inquiètent...

TOUR 0 :

Jack est en position, assez près du campement pour pouvoir se lever et frapper directement
Jolan tire. Idéalement il met sa cible hors jeu
Béric et Théo en appui, un peu plus en arrière pour limiter le risque d'être découverts malencontreusement. Sitôt que Jolan a tiré : chargeeeeerrrr !
Chacun des trois au contact a une cible principale : il s'agit a minima de les gêner pour les empêcher de s'occuper d'Alyssa (= Théo combat prudemment). Si on a de la chance, la cible de Jolan - archer est hors de combat, et dans ce cas Theo assiste Béric (= les deux ont déjà pu s'entraîner et combattre ensemble, ils pourront se coordonner un minimum)

Ce qui peut foirer : (1) fumble Discrétion. Dans ce cas, on attaque sans effet de surprise. (2) Jolan peut rater son tir... dommage, on fonce...

TOUR 1 :

Jack est au contact et a (si tout va bien) déjà pu infliger une blessure grâce à la surprise
Jolan arrive au contact en soutien à Theo (dans l'hypothèse "trois combattants"). Sinon, il s'adapte : c'est le seul à n'être pas engagé, il peut choisir sa cible, pour achever le plus blessé des ennemis de façon à avoir une chance de capturer le troisième : plus facile à 3 contre 1.
Béric combat
Theo combat

Ce qui peut foirer : à partir de maintenant les ennemis agissent, ils peuvent réussir leurs jets d'attaque... et les gentils peuvent rater les leurs...

A vous !

Iris
Grand Ancien

19 nov. 2014, 13:27

Maëlys a écrit :Finalement ... je sais pas qui je préfère entre le Jack 1.0 et le 2.0 :mrgreen:
Tu peux préférer le 1.0, je le prendrais pas mal ;)

Par contre, important : est-ce que vous validez l'option "Assassin".

Elle me semble la plus sûre. Aleth s'emmerdera plus longtemps dans son coin, c'est tout :P ... par contre, côté "surprise", c'est vraiment mieux !

Maëlys
Vénérable

19 nov. 2014, 13:30

Si c'est d'assassinat qu'on parle, peu possible que Béric adhère...

Mais bon, je fais mon post durant ma pause midi. :)

Iris
Grand Ancien

19 nov. 2014, 13:44

Maëlys a écrit :Si c'est d'assassinat qu'on parle, peu possible que Béric adhère...
Attends, Béric accepte que Jolan tire sur des cibles qui ignorent qu'elles sont visées...

Mais est contre de le faire quand il n'y a qu'un seul gars éveillé ?...

Il préfère qu'on se fasse écharper plutôt que d'utiliser une méthode presque sûre ? Que Béric mette sa vie en péril pour ne pas combattre sans honneur, c'est son problème, mais son sens de l'honneur ne doit pas coûter la vie aux autres ;)

Pour le cas où Béric jouerait les Pères-la-morale, Jack risque fort de lui proposer un : "Bah tu restes à l'arrière et tu charges quand ils sont réveillés si ça t'amuse" :twisted:

Verrouillé