TDF - Chap 3. Famille et Devoir

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

08 déc. 2014, 00:54

Jack reprit contenance.

"Ca va... C'est que..."

Et puis, il accepta de se confier à la jeune femme assise près de lui.

Il raconta comment, alors qu'il était un peu plus âgé qu'Aleth aujourdhui, il était parti en mer sur un petit bateau offrir à sa promise un moment de calme à l'écart des châteaux et des tours. Mais le vent est monté, les vagues ont secoués l'embarcation et celle-ci est tombée par dessus bord. Il n'a jamais été capable de la secourir et y a réchapper. Elle était d'une branche cadette des Hightower.

"...et elle sentait bon, elle aussi."

"J'ai pris le noir et le fait qu'elle fut d'une branche Hightower n'y est pour rien. Je ne pouvais pas rester plus longtemps face à cette mer qui me l'avait pris. Avant que vous ne veniez à Noircouronne, je n'étais jamais remonté sur un bateau... Mais je ne le regrette pas."

Aleth pu lire dans ses yeux qu'il appréciait de s'être confié à elle. Il s'empara du pichet le plus proche et servit un verre à lady Castellane.

"Je n'ai pas eu peur pour vous alors ne soyez pas triste pour moi."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Eh bien continuons à papoter gentiment

08 déc. 2014, 13:22

Rassurée que Jack revienne à la surface, parmi les vivants, plutôt que de se laisser noyer dans de mauvais souvenir qui l'avaient amenés à porter le deuil pour le restant de ses jours, Aleth écouta. Sa curiosité était satisfaite alors qu'elle avait renoncé à connaître les secrets du frère juré. Il lui semblait que Jolan avait vaguement essayé de savoir si Jack pouvait aider à bord de l'Intrépide, mais n'avait reçu qu'une fin de non recevoir.

Elle était désolée pour ce drame... et songeais pour elle-même : "Les robes prennent trop facilement l'eau, ce n'est déjà pas évident de nager dans une eau agitée, avec des vêtements amples..." et de se demander comment elle aurait fait pour s'en sortir à la place de la malheureuse promise de Jack qui devait avoir sensiblement son âge. Les malheurs ne deviennent supportables que si l'on peut en apprendre quelque chose.
DukeTogo a écrit :"J'ai pris le noir et le fait qu'elle fut d'une branche Hightower n'y est pour rien. Je ne pouvais pas rester plus longtemps face à cette mer qui me l'avait prise. Avant que vous ne veniez à Noircouronne, je n'étais jamais remonté sur un bateau... Mais je ne le regrette pas."

Aleth put lire dans ses yeux qu'il appréciait de s'être confié à elle. Il s'empara du pichet le plus proche et servit un verre à lady Castellane.
Accueillant cette affirmation avec un grand sourire, un peu soulagée, elle prit le verre. Supposant que Jack allait remplir de nouveau le sien, elle attendit un instant pour éventuellement trinquer avec lui.
"Je n'ai pas eu peur pour vous alors ne soyez pas triste pour moi."
" C'est promis."

Estimant qu'il était temps de passer à d'autres sujets de conversation, elle badina en évoquant le vin du domaine de Waterford, que Jack pourrait en toute logique goûter quand il passerait récupérer ses éventuelles recrues : " Vous aurez possiblement le choix entre des brutes qui agressent les gens sur le port, des gardes corrompus, et les brigands de Thalia Penn... si Béric parvient à la défaire en fin de compte." Aleth était disposée à faire un grand envoi "nettoyage par le vide" en direction du Mur, mais parlait avant tout avec légèreté, sur le ton de l'humour, évoquant des malfrats ficelés comme des saucissons avec un nœud autour de la tête (c'est cadeau !).

Curieuse, elle s'intéressa aussi aux voyages de Jack : quelles contrées avait-il visitées ? Comment fonctionnait une tournée de recrutement ? ...

" Je vais poser une question bête, mais pourquoi l'engagement des Gardes de la Nuit est-il à vie ? N'y aurait-il pas plus de volontaires s'il était possible de s'engager par service de 10 ans par exemple ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

08 déc. 2014, 22:47

Pour la question du volontariat à durée limitée, Jack sourit en répondit :

"Je suis pas sur mais je crois que c'est une question d'engagement. Un serment, un vrai serment ne se compte pas en années, on doit le tenir jusqu'à sa mort. Et puis... que ferais des hommes qui repartiraient du Mur? Deviendraient mercenaires ou redeviendrait des brigands pour un grand nombre. Et qui serait responsable?"

"Bah..."

Jack trinqua avec Aleth et tout ceux qui le voulait d'ailleurs. Enfin, il demanda un peu plus part à lady Castellane : "Z'etes sur que vous voulez pas aller vous coucher"

Crépuscule
Mathusalem

Re: Beloving Dad

09 déc. 2014, 03:52

DukeTogo a écrit : "Même si tu l'as quitté, tu connais cette maison... Vois avec Lars pour que vous soyez bien logés et ne manquiez de rien."

Le lord mettait un terme à l'entretien.
Jolan ne bougea pas, il n'allait pas se laisser de nouveau congédier comme un enfant

"Père, il y a encore des choses qui doivent être dites. Écoutez moi, je vous en prie.

Pour commencer, je ne cherche pas à vous juger, je cherche seulement à vous comprendre, et je commence seulement à déceler la surface, à comprendre certaines de vos décisions, du moins je pense, pourtant cela était écrit, je savais lire les mots, "Nul n'est si dévoué" ... aujourd'hui je perçois leur profondeur ... la difficulté des choix qu'ils entrainent.

Longtemps j'ai été absent, pourquoi me le reprocher ? Ce n'était pas mon choix, à l'époque, je n'ai pas montré de réticence, j'étais enfant, insouciant, sans idée des impacts que cela pourrait avoir, un enfant qui voyait dans le regard de son père que le rejet d'un fils qui ne parvenait qu'à décevoir, qui n'apportait rien et n'apporterait jamais rien. Pourtant, cela doit changer, Père."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Argh...

09 déc. 2014, 18:38

Le lord écouta Jolan sans l'interrompre et répondit d'une voix basse :

"Oui, tu n'as pas choisi d'aller vivre chez les Castellane... Mpfff... garçon ingrat. C'était une chance inespérée pour toi et tu entends cela comme une punition? Tu crois que j'ai de la colère dirigée contre toi, c'est ça? Un homme ne ramène pas tout à lui..." * soupirs * "Tu n'avais aucune chance de devenir quelqu'un ici après la guerre de Robert, mais tu devait être trop le nez dans les fleurs pour t'en rendre compte. Mais... c'est être un fils aimé que tu veux? Des enfants aimés, il y'en a plein les fermes."

Le lord plongea un regard dur vers son fils.

"Si tu veux être dévoué à quelque chose, alors cesses de geindre, deviens fort. Et respectueux aussi. J'espère que tu connais ta place et tu ne coupes pas la parole à lord Rhéomar...
Aides-moi à me lever maintenant."

Iris
Grand Ancien

Mini post

09 déc. 2014, 20:55

Jack Bulwer a écrit :"Je suis pas sur mais je crois que c'est une question d'engagement. Un serment, un vrai serment ne se compte pas en années, on doit le tenir jusqu'à sa mort. Et puis... que ferais des hommes qui repartiraient du Mur? Deviendraient mercenaires ou redeviendrait des brigands pour un grand nombre. Et qui serait responsable?"
Aleth réfléchit un peu, mais il était tard et elle ne se sentait pas de développer un raisonnement complexe, là, maintenant, dans une atmosphère bruyante, alcoolisée...

" Je pense qu'il y a certainement des solutions moins binaires... qui pourraient satisfaire l'engagement... " sans être aussi... sacrificielles et morbides... " Je me ferais un plaisir de développer mes élucubrations à l'occasion..." avec un sourire espiègle. Pour elle, ce genre de raisonnement sur ce qui pourrait être, en somme, refaire le monde ou réfléchir à le transformer, était un loisir.
Jack Bulwer a écrit :Jack trinqua avec Aleth et tout ceux qui le voulait d'ailleurs. Enfin, il demanda un peu plus part à lady Castellane : "Z'etes sur que vous voulez pas aller vous coucher"
La fatigue ou l'alcool, ou les deux, amène parfois à associer des idées parfois lointaines les unes aux autres... L'espace d'une demi-seconde elle fut frappée par des images juxtaposées qui s'assemblaient. L'idée du coucher... Jack qui plus tôt rappelait avoir des dents... cette expression bizarre du malfrat qui s'en était prise à elle et disait qu'elle était une "grande et avait déjà vu le loup"... Confuse pendant une seconde, elle commençait à comprendre ces histoires de bêtes fauves, et avisait le sens de conte comme "le petit chaperon rouge" tout à fait différemment. Frappée par l'illumination, elle laissa échapper un "Oh !"... et se sentit un peu gênée de ne se rendre compte que maintenant de la prégnance des sous-entendus. IIl lui semblait avoir été bien naïve pour ne pas les voir. Il faudrait être plus attentive.

Revenant à la surface, elle regarda Jack perplexe : "Alors comme ça, il est courant pour les hommes de s'identifier à un... loup ... dans leurs rapports avec les femmes ?!... "

Se rendant compte qu'elle n'avait pas répondu, elle finit par sourire : "Je vais me retirer, oui. Bonne nuit."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

09 déc. 2014, 23:21

Depuis leur arrivée à La Trémière, Béric avait difficilement lâché son humeur maussade. Même si ils avaient ramené la jeune fille Hastwyck à ses parents, ils avaient ainsi mis les pieds dans un engrenage qui semblait infernal. Cela revenait à s'attaquer à un géant des temps antiques...

Laissant Aleth en compagnie d'Alyse et des servantes de la maison Hastwyck, il se joignit au groupe qui "célébrait" leur retour.
Se contentant essentiellement d'écouter, il s'approcha de Théobald à un moment :

"Profite de la soirée, tu en auras rarement des comme celle-ci. Une fois à Waterford, les choses sérieuses reprendront et j'aurai besoin de toi."

A côté de ceci, il resta sobre en ne buvant pas. Demain, il y aura sûrement à parler mais pour l'heure, il souhaitait regarder encore un peu comment se passait la soirée avant d'aller se reposer, il en avait bien besoin.

Crépuscule
Mathusalem

11 déc. 2014, 05:09

S'approchant pour aider son père .. demande qui lui procura un sentiment nouveau ... une sorte de fierté ... difficile à cerner ... mais quelque chose qui le liait à son père .. son père, si fier, si dur, qui acceptait .. qui demandait à son fils de l'aider ...

"Sachez que je vous suis reconnaissant pour les choix que vous avez fait Père, pour moi, et pour le domaine.
Mais ce que je ressens importe peu, ce que je veux importe peu, à présent, ce qui importe est ce qui doit être fait.

Des Manteaux d'or sont morts, par mes décisions, j'en suis responsable, je vais agir en conséquence, pas par honneur, par nécessité, pour éviter que l'attention de Port Réal ne se porte plus sur la Trémière, sur Alyse, sur notre famille. Nous avons un plan, pour amener les commanditaires de cet enlèvement à avoir d'autres préoccupations, des entraves pour opérer de nouveau de la sorte. Souhaitez vous que je vous l'évoque maintenant ou préférez vous en parler en présence de Lady Aleth, la fille de Lord Rhéomar, dont la maison se trouve dorénavant impliquée ? "

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

11 déc. 2014, 23:57

Lord Hastwyck fut un peu surpris de ce que dit Jolan et une fois debout, se dégagea de lui, d'un air qui signifiait qu'il pouvait bien marcher seul.

"Ah bon, tu as tué trois manteaux d'or, toi?"

Pour la question de parler maintenant ou de différer :

"Je suis fatigué. Et de toute façon, je doute que tu lui caches quoi que ce soit, alors, oui, tu me diras ça demain."

Le lord lança un regard vers dehors, d'où venait les clameurs de joie et de vins tardifs. Il rumina un instant et partit dans ces appartements.

Crépuscule
Mathusalem

13 déc. 2014, 02:51

"Deux sont morts, l'un par lame, l'autre parce que j'ai entraîné mes compagnons dans cette poursuite.

A demain Père ..."

Il était près à ajouter une conclusion imagée, presque poétique, sur son espoir que le jour nouveau qui se lèvera apportera la force nécessaire pour chasser l'ombre des sombres nuages annoncés ... mais peu probable que ce genre de tournure soit à l'image que son père son faisait d'un homme fort ...

Suivant du regard la sortie de l'homme qu'il avait tant craint, tant maudit pour sa dureté ... il quitta à son tour la pièce mais resta quelques instants dans le couloir, ayant la sensation qu'il devait reprendre sa respiration, comme s'il l'avait retenu pendant tout cet entretien, le souffle coupé, pris d'un coup d'un épuisement au delà de sa fatigue corporelle.

Il réalisait que deux choses venait de changer :
* Pour la première fois, il ne s'était pas effacé face à son père
* Il ouvrait un regard nouveau sur cet homme

Il sortit dans la cour respirer l'air frais de la nuit. L'animation qu'il pouvait observer fut autant d'effet si ce n'est plus que l'air frais qui revigora son esprit.

Verrouillé