TDF - Chap 3. Famille et Devoir

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

Super hérisson - Super imperméable

21 déc. 2014, 23:42

Aleth avait l'impression d'une tâche vaine. Elle avait expliqué la situation, Lord Hastwyck avait paru comprendre le problème, et il revenait à des stratégies crispées qui ne revenaient qu'à attendre les coups qui viendraient. Peut-être se sentait-il humilié d'une manière ou d'une autre, mais cela ne justifiait pas, aux yeux de la jeune fille, d'agir d'une manière qui garantissait d'être tôt ou tard anéanti par passivité.

Il faudrait se contenter d'un vague acquiescement à la stratégie globale proposée par Aleth... le minimum était au moins assuré... sans conviction...
Lord Hastwyck a écrit :A Béric : « Parlerez-vous à lord Castellane? »
" Nous parlerons tous à Père... " songea-t-elle. "Voilà bien une alliance à perte... Nous sommes entraînés dans une intrigue et n'avons aucun soutien digne de ce nom pour la dénouer." Méditant sur le paiement de la location éventuelle de soldats : " De l'argent contre le fait gagner l'inimitié de la Reine. Tss. En plus ce Lord est déjà au bord de la ruine : où veut-il trouver cet l'argent ? En augmentant les impôts de terres mal exploitées ? En saignant ses gens ? " Aleth avait déjà trop parlé, et suffisamment manqué de tact à l'égard d'un personnage aussi susceptible que le vieux Lord, pour ne pas lui lancer à la figure ce qu'elle pensait de ses capacités à financer des soldats. Cela valait-il la peine de rappeler à Lord Hastwyck qu'une quinzaine d'hommes ne ferait aucune différence si par malheur les Hastwyck étaient déclarés, d'une manière ou d'une autre, coupable de complot contre la Reine par le biais des actes de Reswald ?

... quant à songer à inviter Alyse, dans ces conditions, c'était inutile d'y songer...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

Re: My house...

22 déc. 2014, 16:07

DukeTogo a écrit :Il se radossa dans son fauteuil et lâcha d’une voix grave : « Un homme reçoit ce qu’il mérite… quand il le mérite. »
Quel homme buté! Jolan serrait les poings pour se contrôler, mais il ne put se retenir plus longtemps :

"Vous croyez que je cherche une récompense? Qu'hériter de ce devoir est ce que je souhaite pour mon propre plaisir ! Si j'avais le choix, il serait tout autre.

Père, en refusant de changer les choses, vous condamner le domaine, vous condamner notre nom. Qui donc pourra sortir notre Maison de ce gouffre ? Même si Reswald revenait, avec tout le poids de son passé, il ne pourra que continuer à nous entraîner vers le fond! Vous le savez!

Vous parlez de dévouement, mais en quoi êtes vous dévouez en cet instant, si ce n'est envers le passé? Moi je vous parle d'avenir.

Je suis le seul en mesure de changer les choses, vous devez me faire confiance, je rendrai à la maison Hastwyck sa juste place. Mais soit, s'il faut d'abord que les tempêtes venues du passé déferlent et vous rapporte Reswald, il en sera ainsi, et je les affronterai."

Sur ces mots, ne pouvant se contenir d'avantage, Jolan se retourna et s'apprêta à sortir prendre l'air.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Hep, reste-là toi !

22 déc. 2014, 21:22

"Jolan !" hoqueta presque Aleth en le voyant prêt à partir et l'enjoignant du regard à ne surtout rien en faire.

Dans la précipitation, assez effarée par la perte de contrôle de soi de son ami d'enfance, Aleth chercha quelque chose à dire, pour meubler, rattraper, ...

" Jolan..." plus posément, en réfléchissant dans l'urgence " Ton père est un homme respectueux des traditions, personne ne peut lui en tenir rigueur. Nous nous trouvons malheureusement dans une situation extrême et inédite, qu'aucun code de l'honneur n'aurait pu prévoir et pour laquelle il n'existe aucune réponse simple."

Prenant une inspiration pour trouver comment donner meilleure forme à son propos : " La Maison Hastwyck a fait prévaloir ses valeurs et conviction en combattant pour le Roi Robert. C'était une décision aussi difficile que courageuse. Ser Reswald s'est illustré en combattant pour ce qui était juste à ses yeux. Malheureusement les arrangements politiques lors de la réorganisation du nouveau règne ne se sont pas faits tous sur les principes qui avaient guidés la lutte contre le dernier roi Targaryen. La peur de leur retour a poussé certains à réclamer l'extermination de cette lignée. Ser Reswald a renoncé aux honneurs qu'il avait gagné au cours de la guerre. "

Décidant de compléter l'historique par ses hypothèses expliquant pourquoi la Reine n'agissait que maintenant, en espérant que ce temps passé à parler permettrait à Jolan de retrouver son calme :

" Pour sauver sa Maison, sans s'avilir à devenir un criminel, Ser Reswald n'avait qu'une solution : disparaître. Il devait donner l'impression qu'il était mort au cours de sa mission d'assassinat. Cela aurait pu arriver : un naufrage, une altercation tournant mal avec des brigands... "

" Récemment quelque chose a changé : la Reine, d'une manière ou d'une autre, a appris que Reswald Hastwyck était encore en vie. Elle a décidé d'agir contre lui, soit pour le contraindre à une action, soit pour le forcer à abandonner un projet... "

" Aujourd'hui la Maison Hastwyck a un fils aîné bien vivant, qui devrait, selon les lois successorales, hériter. Mais si cela advenait, toute la fureur de la Reine s'abattrait à coup sûr sur une lignée qu'elle serait déterminée à exterminer. L'assassinat des enfants Targaryens nous montre assez à quelles extrémités les Lannister sont prêts. L'histoire nous rapporte encore le Chant des Larmes de Castamere... La survie des Hastwyck est plus en cause que jamais. La force est de leur côté, nous ne pourrons que retarder l'inévitable si le conflit prenait une forme exclusivement armée. "

Espérant que la survie de leur lignée serait un argument assez fort pour que le vieux Lord et son fils s'entendent par un but commun :

" Même si c'est un mensonge, je pense qu'il est nécessaire de faire le deuil de Ser Reswald Hastwyck pour que vivent les siens. "

" Lord Hastwyck, aussi cruel que ce soit, vous ne pouvez plus compter que sur Alyse et Jolan pour que votre nom subsiste. C'est une ère sombre pour les vôtres, mais vous n'êtes pas seul. Aussi sûr que l'hiver ne tue pas tout ce qui vit, nous pouvons agir, tous ensemble, traverser les épreuves, unis, et nous relever..."

Coup d'oeil à Jolan pour aviser de son état nerveux, et examen du vieux Lord en croisant les doigts que l'explosion allait pouvoir être évitée.

Crépuscule
Mathusalem

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

23 déc. 2014, 11:26

Jolan s'arrêta à l'interpellation d'Aleth. Bien que sur le point de bouillir intérieurement, la voix de son amie était apaisante, et il attendit plus calmement la fin de ses propos et resta, pour entendre la réaction de son père.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Maëlys
Vénérable

23 déc. 2014, 19:55

Béric grinça des dents en voyant comment la situation tournait ... Était-ce donc ainsi qu'il représentait la maison Castellane ?!
Dans tous les cas, lorsque Lord Hastwyck lui adressa la parole, il lui répondit :

"La demande sera relayée à Lord Castellane avec toute l'importance qu'elle a."

Et lorsque Jolan tourna les talons, il envisagea de l'attraper au vol pour lui rappeler qu'il appartenait à la famille Castellane et qu'en tant que tel il devait agir ainsi mais Aleth le pris de court. Embrigadés dans leur plan, ils en avaient peut-être oublié quelques traits de personnalité du Lord présent ... même si il doutait être lui-même plus efficace.
Si il revenait près d'eux, il lui glissera quand même sur un ton de reproche :

"Tu appartiens aux Castellane, comporte toi comme tel et fais preuve d'honneur et de respect ! Devant ton père encore plus !"

Il écouta à son tour les paroles d'Aleth et ce qu'elle dit pouvait aussi bien finir l'entretien très vite qu'adhérer le seigneur à ces paroles. Suivant la réaction de celui-ci, il pourrait agir en fonction afin d'apaiser le climat dans la pièce.

DukeTogo
Vénérable

Retour au calme...

23 déc. 2014, 20:52

Béric a écrit :"La demande sera relayée à Lord Castellane avec toute l'importance qu'elle a."
"Bien."

(...)
Jets mystère faits
Le lord mâchouillait ses lèvres, ne commentant pas la fébrilité de son fils, et attendit que les trois personnes aient finis.

"Bon, lady Castellane. Redites-moi ce que vous voulez de moi...

... et me reparlez pas de succession."

Aleth avait une nouvelle occasion d'expliquer ce qu'elle attendait du lord.
Il lui dirait ensuite ce qu'il était prêt à faire, mais il ne fallait pas trop se leurrer sur son aversion aux manoeuvres subtiles.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Soupir de soulagement

23 déc. 2014, 22:43

Soulagée que la crise s'apaise mais sans être certaine qu'il n'y aurait pas de nouveau des pics de crise, Aleth tenta de faire au plus simple :

" Il s'agit juste de soutenir la version suivante : des malfrats, assurément méprisables, se faisant passer pour des Manteaux d'Or, dont un faux Ser Prédeaux, et un serviteur de la Reine, en l'occurrence, prétendant être Sandor Clegane, s'en sont pris à la Maison Hastwyck. Ces gens avaient des manteaux d'or, que nous pensons avoir été volés."

" Nous faisons donc remonter l'information que nous avons empêché ces gens d'agir, sans attaquer la Reine directement."

" Vous n'avez rien d'autre à faire qu'à confirmer cette version à Ser Emmon Cuy. "

" Pour le reste, nous prendrons avec nous les preuves et nous poserons en interlocuteurs privilégiés si jamais les Tyrell sont désireux de voir ces manteaux, ou de parler aux témoins de l'affaire."

A priori ce n'était pas une trop grosse entorse aux principes du vieux Lord qui n'avait qu'un demi-mensonge à formuler à un voisin qu'il n'appréciait qu'à demi.

Un instant, Aleth songea que si la situation s'apaisait vraiment, peut-être que le sujet d'Alyse pourrait être évoqué... mais dans l'immédiat, elle craignait un peu le retour de l'orage et profitait d'un calme qui n'était peut-être que temporaire.

DukeTogo
Vénérable

Si vous avez fini...

24 déc. 2014, 04:06

Le lord grimaçait en écoutant lady Castellane :

"Mmh... mouais. Je vous laisse faire.
J'en dirais le moins possible au fils Cuy. Par sécurité, le temps que des soldats de votre père viennent ici, je vais devoir solliciter de Sunhouse des gardes pour une courte période."

Lord Hastwyck n'avait aucune envie de mentir ou de faire des approximations. Si Ser Emon Cuy ne l'interrogeait pas en détail sur l'affaire, il n'essaierait de consolider la version proposée par Aleth.

"Bon. J'ai encore à voir ce Bulwer."

Il signalait ainsi qu'il libérait Aleth, Jolan et Béric, ce qui n'interdit pas à ces derniers d'ajouter quelque chose avant de sortir.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Presque... juste un mot en partant !

24 déc. 2014, 08:44

Hochant la tête pour signifier qu'elle avait bien compris que l'entrevue était terminée ou sur le point de l'être, elle glissa donc rapidement sa dernière proposition :

" Si cela vous agrée, Alyse pourrait passer quelques mois à Waterford, le temps que tout soit stabilisé ici. A son âge j'avais eu l'occasion de faire un séjour auprès des Risley, dans la famille de ma mère, avant d'étudier quelques temps à Villevieille, en particulier la médecine. J'ai beaucoup appris lors de ces voyages. Ce pourrait être un voyage formateur pour elle, et elle aurait la possibilité d'étudier auprès de Mestre Corwyn avec ma sœur Lysanor, qui a le même âge qu'elle. "

" Ce n'est qu'une simple proposition, vous nous direz plus tard si vous l'estimez appropriée et judicieuse ou non."

" Je pense que nous repartirons demain, tôt. Cela laisse à Jolan et Béric Kardalt le temps de s'entretenir avec vous et Ser Emmon Cuy, toute à l'heure. "

" En vous remerciant pour le temps que vous nous avez accordé."

Et révérence appropriée, avant de partir, si Béric et Jolan n'avaient rien à ajouter.

Crépuscule
Mathusalem

24 déc. 2014, 10:52

Jolan avait retrouvait son calme, et défaut d'afficher un visage jovial qui lui était coutumier, il avait un air solennel.

Il se contenta au moment de partir d'un "Merci Père, à plus tard."

Une fois sorti, il s'excusera après de ses amis :

"Désolé, je sais que je n'aurais pas dû me laisser emporter ainsi. Veuillez m'excuser."

Verrouillé