[Artland Chap.4.1] Mon étoile s'est éteinte
Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte
Quelqu'un enfin. Une ouverture, peut-être une fenêtre.
"Il y a une fenêtre dans cette pièce? Nous pourrions sortir par cette fenêtre?
Ou connaissait vous une issue pour sortir? autre que la porte d'entrée."
Si il n'y à pas de fenêtre ni de sorti connu Matthew tente de reprendre l'idée de Juste, à savoir ouvrir une fenêtre immatériel.
"Il y a une fenêtre dans cette pièce? Nous pourrions sortir par cette fenêtre?
Ou connaissait vous une issue pour sortir? autre que la porte d'entrée."
Si il n'y à pas de fenêtre ni de sorti connu Matthew tente de reprendre l'idée de Juste, à savoir ouvrir une fenêtre immatériel.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
Des personnes en chair et en os, bien vivantes, montent les escaliers. Alfred doit saisir sa chance, en cas de problème, le nombre est toujours un avantage : il suffit de laisser le moins rapide se faire prendre... sauf que vu sa condition physique, ce genre de chose lui est arrivé plus d'une fois ! Bref tout dépend des mentalités. Il y a une occasion a saisir et un Dumarais saisi toujours une bonne occasion, il faut juste sortir de ce trou a rat et la prendre.
Faisant un effort, Alfred sort dans le couloir et hale : " Hola... Bonsoir. Ça fait plaisir de rencontrer d'autres personnes vivantes. Puis-je me joindre a vous ? J'ai peur que sortir seul d'ici soit une mauvaise idée, un peu de compagnie est toujours bon a prendre. "
Faisant un effort, Alfred sort dans le couloir et hale : " Hola... Bonsoir. Ça fait plaisir de rencontrer d'autres personnes vivantes. Puis-je me joindre a vous ? J'ai peur que sortir seul d'ici soit une mauvaise idée, un peu de compagnie est toujours bon a prendre. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
Eulalie, au son de cette nouvelle voix, bondit pour passer devant tout le monde, inspecte le nouvel arrivant...De quoi avait-il l'air ?
Pas d'une engeance, manifestement...le démon du lieu peut-être ?
Eulalie tente de voir au delà des apparences...non...c'est un humain, ou sinon il se cache très bien...
N'étant pas farouche, Eulalie s'avance encore pour arriver en face de l'homme, et dit tout haut, toutes ses pensées à mesure quelles viennent : "Bonjour, nous sommes enfermé dans une...un ailleurs...je me nomme Eulalie...vous avez dormi aussi ? Je vous présente Monsieur Matthew, Camille, et Juste. Nous avons perdu de vue Erna, vous ne l'avez pas vu ? "
Pas d'une engeance, manifestement...le démon du lieu peut-être ?
Eulalie tente de voir au delà des apparences...non...c'est un humain, ou sinon il se cache très bien...
N'étant pas farouche, Eulalie s'avance encore pour arriver en face de l'homme, et dit tout haut, toutes ses pensées à mesure quelles viennent : "Bonjour, nous sommes enfermé dans une...un ailleurs...je me nomme Eulalie...vous avez dormi aussi ? Je vous présente Monsieur Matthew, Camille, et Juste. Nous avons perdu de vue Erna, vous ne l'avez pas vu ? "
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
" Pardon, pardon... Je ne me suis pas présenté : Alfred Dumarais, pour vous servir. Enchanté de faire votre connaissance Mesdames et Messieurs. " Bien que la situation ne mette pas a l'aise le jeune homme, il ne le laisse pas transparaitre en bon acteur qu'il est.
Travaillant pour le planétarium, au service, Alfred porte le même costume que les autres: pantalon et chaussure noire, une chemise blanche avec un nœud papillon de la même couleur, le tout surmonté d'un gilet rayé gris. Ses cheveux châtain sont coupés court sur les cotés et derrière alors que le longueur du dessus forme une raie délicatement posée sur la gauche de son crane.
" Désolé, je n'ai vu personne d'autre que vous pour le moment. Il m'est arrivé de croisé un monstre dans les cuisines, absolument rien d'humain, avant de trouvé refuge dans ce bureau. "
Travaillant pour le planétarium, au service, Alfred porte le même costume que les autres: pantalon et chaussure noire, une chemise blanche avec un nœud papillon de la même couleur, le tout surmonté d'un gilet rayé gris. Ses cheveux châtain sont coupés court sur les cotés et derrière alors que le longueur du dessus forme une raie délicatement posée sur la gauche de son crane.
" Désolé, je n'ai vu personne d'autre que vous pour le moment. Il m'est arrivé de croisé un monstre dans les cuisines, absolument rien d'humain, avant de trouvé refuge dans ce bureau. "
HRP a écrit :J'ai pas souvenir d'avoir lu le détails de ce que porte les employé du planétarium. Si le costume ne va pas, merci de me prévenir ou de corriger.![]()
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
- Amnèsya
- Vénérable
La petite fille du groupe tennait dans ses bras un gros lapin en peluche, usé par les caresse au fil des ages. Elle semblait un peu fatiguée et à cran comme si elle s'attendais à voir des zombie dans tout les murs.
Une reaction saine peut être...
Elle ressemblait à cela, et portait un grand caban.
http://www.esteren.org/blog/esteren_lorezno_dearg.jpg
Bien qu'elle n'y croyait pas elle même, se demanda si cela avait quelque chose à voir avec la nourriture.
"-En bas, il y a un incendie on peut pas sortir, on cherche un endroit où se réfugier ou alors peut-être que vous connaissez une sortie de secours ou technique par les toits?"
Une reaction saine peut être...
Elle ressemblait à cela, et portait un grand caban.
http://www.esteren.org/blog/esteren_lorezno_dearg.jpg
Bien qu'elle n'y croyait pas elle même, se demanda si cela avait quelque chose à voir avec la nourriture.
"-En bas, il y a un incendie on peut pas sortir, on cherche un endroit où se réfugier ou alors peut-être que vous connaissez une sortie de secours ou technique par les toits?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
-
- Mathusalem
Le désigné 'Juste' était un jeune homme dont les yeux sombres observèrent Alfred avec circonspection ... Alfred ... hasard ou encore le fruit de son esprit trompeur ...
D'un ton sarcastique, il se contenta de saluer cette nouvelle entité par un
"Bienvenue aux Enfers"
D'un ton sarcastique, il se contenta de saluer cette nouvelle entité par un
"Bienvenue aux Enfers"
Il y avait une certaine maturité dans ce qu'il dégageait mais il était néanmoins jeune peut être majeur, peut être pas. Ses vêtements étaient sobres, et propres, du genre discret et utile, pantalon et manteau noir par dessus une chemise blanche. Sans être débraillé, il portait la chemise de manière décontracté (habituellement, elle devait être fermée au col avec probablement une fine cravate), peut être aussi était-ce dû à ses cheveux raides d'un blond cendré descendant jusqu'à la nuque et le long de son visage. Il était de taille moyenne, svelte et plutôt charmant ... oui, il dégageait un quelque chose de plaisait, qui donnait envie de le connaître.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- Iris
- Grand Ancien
Si tout le monde a fait le tour...
5 constellations...
Le groupe arrivait par un escalier situé à un coin du bâtiment. Deux couloirs, un en face, un vers la droite.
Enfin, Matthew parvint à forcer l'ouverture de la fenêtre, et manqua de tomber dans le mouvement. Au même instant, un énorme fracas se fit entendre : le plancher de plusieurs pièces de l'étage venait de s'effondrer. Une demi-seconde Matthew eut pu croire qu'il avait provoqué la destruction de l'ensemble du bâtiment en décoinçant cette satanée fenêtre. Les bois gémissaient et criaient, de plus en plus près. Des poutres brisées, et les dégâts qui menaçaient de seconde en seconde de se répandre.
Une demi-seconde à regarder au dehors. Impossible de sauter par là, et la fenêtre était tout près d'un gouffre ardent.
... Dehors, tout était noir. Ce n'était pas ainsi que devait être une ville artlandaise : les éclairages au gaz un peu partout, les appartements eux-mêmes éclairés... Non.
... La fuite, prompte, par le second couloir, était la seule option permettant de survivre à court terme...
Le groupe arrivait par un escalier situé à un coin du bâtiment. Deux couloirs, un en face, un vers la droite.
- Matthew se précipita vers une fenêtre fermée, luttant un moment pour l'ouvrir et voir à l'extérieur
- Alfred sortit de sa cachette, dans une pièce dans le couloir de face
Enfin, Matthew parvint à forcer l'ouverture de la fenêtre, et manqua de tomber dans le mouvement. Au même instant, un énorme fracas se fit entendre : le plancher de plusieurs pièces de l'étage venait de s'effondrer. Une demi-seconde Matthew eut pu croire qu'il avait provoqué la destruction de l'ensemble du bâtiment en décoinçant cette satanée fenêtre. Les bois gémissaient et criaient, de plus en plus près. Des poutres brisées, et les dégâts qui menaçaient de seconde en seconde de se répandre.
Une demi-seconde à regarder au dehors. Impossible de sauter par là, et la fenêtre était tout près d'un gouffre ardent.
... Dehors, tout était noir. Ce n'était pas ainsi que devait être une ville artlandaise : les éclairages au gaz un peu partout, les appartements eux-mêmes éclairés... Non.
... La fuite, prompte, par le second couloir, était la seule option permettant de survivre à court terme...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Iris
- Grand Ancien
KABOUM (suite)
Choqué, Alfred réagit moins bien et moins vite que prévu, se retrouvant le dernier. Il avait encore suffisamment de ressources psychologiques pour ne pas flancher.Encart technique a écrit :En matière de course & endurance en général, la compétence est Prouesse. Pour grimper, sauter, ... il s'agit de Gymnastique.
- Horreur : 10 (situation désespérante) | Élément : Feu (danger, menace physique) | Dégâts mentaux : 4
- Alfred : Intégrité (1) + (-5) = -4. Échec de 10-19. Il a Feu (H) 1, et ne perd donc que 3 en Volonté.
- Juste : Intégrité (4) + (-2) = 2. Feu (H) 1, ne perd donc que 3 en Volonté... mais tombe quand même dans les malus (-6) en stress ou désespoir.
- Eulalie : Intégrité (2) + 2 = 4. Feu (H) OO. Perte de 2 en Volonté. Passe à (-4) de malus de stress.
- Camille : Intégrité (2) + jet (6) = 8. Echec. Feu (D) OO. Perte de 2 en Volonté. [Revient à -4 de Stress]
- Matthew : Intégrité (10) + jet (+3). OK.
- Résistance
- Alfred : Résistance (3) + Piètre Athlète (-4) = -1
- Juste : Résistance (3) [-6 de stress]
- Eulalie : 5 [-4 stress]
- Camille : 3 [-4 stress]
- Matthew : 11
- Gymnastique
- Alfred : Gymnastique (1) + Piètre athlète (-4) = -3.
- Juste : Gymnastique (4) [-6 de stress]
- Eulalie : Gymnastique (1) [-4 stress]
- Camille : Gymnastique (1) [-4 stress + tenir Lapinou]
- Matthew : Gymnastique (1)
Juste... il avait réussi à plaisanter un peu, mais le feu... le feu ! ...Ils allaient mourir brûlés vifs ! Cette pensée obsédante ne le quittait plus, et il n'arrivait plus à se concentrer que ponctuellement, et avec beaucoup de peine.
On avait plaisanté un peu pour oublier l'horreur, mais elle frappait avec encore plus de force, comme si elle avait été offensée d'avoir été ainsi traité avec dédain.Métajeu a écrit :Deux options pour Juste : (a) subir un malus de (-6) ; (b) prendre 1pt de Trauma en Feu (D) et avoir une jauge de Volonté de nouveau au max.
Seul Matthew parvenait à surnager à la fois nerveusement et physiquement : ses compagnons étaient soit choqués, soit très peu doués, soit un peu des deux. Dans ces conditions, le moindre obstacle nécessiterait de mobiliser toutes leurs forces, et sans doute de s'entraider, une chose à laquelle l'individualiste Alfred ou la solitaire malheureuse Camille n'étaient pas habitués.
Matthew était pour sa part dans la situation de celui qui constate qu'il aurait plus de chances de s'en sortir seul... mais qu'en abandonnant les autres, certains risquaient fort de ne pas s'en sortir...
...
Au bout du couloir, une porte. Plus qu'à espérer qu'elle mène à un endroit encore en état, et vers le haut.
...
... il était écrit "Pr. Dobbs" dessus...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
- Amnèsya
- Vénérable
Ce qui était bizarre c'est que Camille vivait un de ses pires cauchemars.
Non pour elle, mais pour Lapinou. Quoique la perspective d'être brulée vive ne lui plaisait pas plus que cela outre mesure, pour être franche, elle ne s'était jamais vraiment posé la question.
En revanche, elle s'était souvent demandé ce qui arriverais si Lapinou brûlait... C'est initialement une peluche au départ... Si elle était mouillée, elle était capable de la faire sécher pour éviter qu'elle moisisse. si elle était abimée, elle était capable de le recoudre... Mais que faire si Lapinou Brûlait... Rien.
Aussi, elle l'avait mis sous son caban pour essayer de le protéger de la chaleur.
L'immeuble s’effondrait sa terreur commencer à prendre le dessus.
Il n'y avait plus d'autre sortie que celle qu'elle avait proposé. Si elle existait...
Elle ouvrit la porte de toute ses forces et pénétra dans le bureau du professeur Hobbs.
La première chose qu'elle chercha fut la suite de la fuite... Un escalier, un autre couloir?
De toute façon c'était clairement trop tard pour faire marche arrière... Alors... En avant toute...
Non pour elle, mais pour Lapinou. Quoique la perspective d'être brulée vive ne lui plaisait pas plus que cela outre mesure, pour être franche, elle ne s'était jamais vraiment posé la question.
En revanche, elle s'était souvent demandé ce qui arriverais si Lapinou brûlait... C'est initialement une peluche au départ... Si elle était mouillée, elle était capable de la faire sécher pour éviter qu'elle moisisse. si elle était abimée, elle était capable de le recoudre... Mais que faire si Lapinou Brûlait... Rien.
Aussi, elle l'avait mis sous son caban pour essayer de le protéger de la chaleur.
L'immeuble s’effondrait sa terreur commencer à prendre le dessus.
Il n'y avait plus d'autre sortie que celle qu'elle avait proposé. Si elle existait...
Elle ouvrit la porte de toute ses forces et pénétra dans le bureau du professeur Hobbs.
La première chose qu'elle chercha fut la suite de la fuite... Un escalier, un autre couloir?
De toute façon c'était clairement trop tard pour faire marche arrière... Alors... En avant toute...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
-
- Mathusalem
Les flammes crépitant par milliers semblaient si près, l'ouverture de la fenêtre renforçant encore ce sentiment en plus de provoquer un flux de chaleur, ravivant les visions de Juste. Il suivait à présent affolé le groupe jusqu'à ce qu'il aperçoive le nom sur la porte.Pour l'instant, je garde le malus
Ce fut comme s'il avait été foudroyé, Dobbs, ce nom résonnait dans sa tête ... Eulalie avait prononcé ce nom, à leur réveil ... elle s'adressait au professeur de la conférence ... le conférencier qui était absent ... maladroitement, il se précipita vers la porte, tentant d'amener Eulalie avec lui ... mais mal déconcentré par cette sortie ... probable qu'il ne parvienne pas à garder le contact si Eulalie résistait à courir.
"Dobbs! Dobbs! Il faut trouver Dobbs ... Il doit savoir ce qui se passe ... il doit pouvoir nous sortir de ce cauchemar!"
Il fonce vers la porte pour l'ouvrir violemment, sans prendre la précaution de vérifier si elle était verrouillée au risque de se démolir l'épaule ... de toute manière, si tout cela se passait dans sa tête ... ou ailleurs dans le monde des esprits ... son épaule n'avait rien à craindre pour de vrai ...
MJ:Warhammer, MektonZ