[Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

29 déc. 2014, 03:19

Quand Vlatucia observa dans la maison silencieuse, elle vit qu'elle était aménagée simplement, une seule pièce, propre, et déserte à l'instant, pourtant, elle semblait occupée par plusieurs personnes. Jetant un coup d'oeil derrière elle pour s'assurer que Caleto était toujours vigilant, elle vit ce qu'il crû d'abord être une bête, un ours maigrelet peut être, dressé sur un rocher surplombant Caleto ... et tendant un arc ...

Elle aperçut Caleto s'écarter vivement de sa position en pivotant sur lui même pour se mettre à l'abri d'un des deux rochers qui bordait la passe où il était posté.
Il n'y a pas d'arbres à proximité, uniquement les deux gros rochers entre lesquels vous êtes passé, derrière, le passage à passer avant de redescendre vers les arbres, devant, quelques éboulements de rochers à descendre vers le village. La seule solution pour se protéger (et jet réussi) est de passer hors de vue en s'écartant, mais du coup, côté village.
Caleto n'eut que brièvement le temps d'apercevoir de la fourrure, une silhouette plutôt fine (par rapport à ceux du combat précédant), un arc ... (C'est Eccomar qui donne des visions à Caleto :D ). La voix s'adressa de nouveau à lui.

"Ne soit pas idiot, je ne veux pas te blesser, mais ne m'y oblige pas." Il entendit alors, de là d'où provenait la voix, un claquement ressemblant au bruit des coups de bec d'un pic-vert contre un tronc ... mais pas de tronc si près ... ce devait être un signal. Et en effet, sur les plateformes en bois de deux des bâtisses construites sur des rochers, il aperçut du mouvement, des silhouettes velues s'approchant pour observer, de sa position, Caleto était bien visible depuis le village.

"Toi et ton amie n'avez rien à craindre, nous voulons seulement ..."
Caleto et Vlatucia ont le temps d'une action (c'est pourquoi je ne finis pas la phrase).

Dans la situation, et indépendamment, vous pouvez tenter d'attaquer, Caleto étant conscient de l'infériorité numérique (qui n'allait surement pas aller en s'améliorant), Vlatucia de son côté n'ayant pas encore vu que d'autres archers sont apparus (elle est cachée d'eux donc ne les voit pas, elle voit en revanche l'archer qui est près de Caleto).
Caleto peut sinon se rendre, ou tenter de fuir vers Vlatucia ... ou tenter une ruse pour fuir dans le passage et abandonner temporairement Vlatucia ...

On dirait que tout dépendra de qui agit en premier et ce que cette personne décide ... et comme vous avez la même initiative ... je vais laisser vos possibilités de connexion décider de qui sera le plus rapide :) le premier à poster sera le/la plus rapide.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

29 déc. 2014, 03:42

Crépuscule a écrit :"Toi et ton amie n'avez rien à craindre, nous voulons seulement ..."
Caleto
Quel idiot! Je me suis fait prendre comme un gamin! Ils sont vêtus de fourrure comme ceux que nous avons rencontré, mais plus minces et plus adroits de leurs mains. Des adolescents? Des femmes? Dans mon creux, celui qui est en face de moi aurait du mal à m'atteindre, mais ceux qui sont sur le rocher peuvent me tirer comme un lapin... A condition qu'ils sachent tirer: la distance est tout de même appréciable. Que faire? Je baisse mon arc tout en restant prêt à tirer.

- Je me rends si vous laissez partir la jeune fille. Je te préviens, je tire juste: j'ai le temps de tuer plusieurs d'entre vous.

S'il refuse, je sors de mon creux et j'essaie de l'abattre. Une chance sur dix. Pas question de laisser la jeune fille entre leurs mains.
La situation est assez différente de celle que j'imaginais au départ. Je modifie mon message.
Dernière modification par Cialf le 29 déc. 2014, 14:01, modifié 1 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

29 déc. 2014, 04:06

Tu es déjà à couvert, pour tirer sur celui qui te parle, tu dois repivoter vers le passage entre les rochers.
Pour te mettre à couvert des autres, soit tu descends vers le village pour être protéger par les maisons (E), soit tu tentes de passer dans le passage (avec le risque d'être touché par celui qui te parle qui a un bonus et toi un malus dû à vos positions).

Et là, tu n'as pas eu le temps de l'observer, tu as juste distingué durant ton mouvement la silhouette avec ce qui semble de la fourrure.
Les autres que vous avez combattus portaient des peaux.
Ils arboraient, autour d'un visage bien que non identique, tout aussi difforme que celui de l'enfant, une crinière dense et sauvage allant du blond au rouge suivant leur agresseur. A première vu, ils avaient une fourrure avec de longs poils d'où sortait au bout de leur bras des griffes d'aciers deux d'entre eux, des lames courtes semblant prolonger ses bras pour un autre et les deux derniers semblaient tenir des glaives qu'ils viennent de dégainer.
Fourrure qui étaient des peaux de bêtes de ce que tu as pu voir sur les morts.

De ce que tu vois sur ceux qui sont sur les plateformes, leur tenue ressemble à celles des autres, mais ces archers semblent moins massifs que ceux combattus dans les bois.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

zukette13
Petite graine

29 déc. 2014, 23:10

Je vis Caleto se rendre mais je n entendais pas clairement ce qu il disait.
Je décidais de remonter vers lui très discrètement.

Cialf
Vénérable

30 déc. 2014, 03:56

zukette13 a écrit :Je vis Caleto se rendre mais je n entendais pas clairement ce qu il disait.
Je décidais de remonter vers lui très discrètement.
Tellement discrète que pour le moment, Caleto ne la voit pas.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

30 déc. 2014, 18:53

"La femme peux repartir, pose ton arc, tu n'en auras pas besoin, la vie des guerriers est précieux pour le Grand Chêne, inutile de faire couler le sang.
Dis lui d'aller chercher vos compagnons, notre druide Luern les invitent à partager un repas pour discuter de ce qui vous amène sur nos terres. Nous allons les précéder."

Vlatucia avait atteint discrètement le bas de l'amas rocheux. Elle ne voyait plus l'archer. Elle remonta de rocher en rocher sans bruit. Elle voyait de nouveau Caleto et croisa son regard.

Cialf
Vénérable

30 déc. 2014, 20:54

Caleto
Vlatucia! Elle est hors de vue de l'archer, mais peut-être à portée de tir de ceux du rocher. A-t-elle entendu ce que disait l'archer?

- Si la jeune fille peut partir, elle ira porter votre message. Je reste là en garantie.

Crépuscule
Mathusalem

30 déc. 2014, 22:53

Oui, elle était pas très près, en train de revenir en bas du rocher à ce moment là, mais silencieuse et avec une bonne ouïe (et un bon jet de dé) elle a entendu la fin.

zukette13
Petite graine

01 janv. 2015, 16:49

Vlatucia entendit la conversation mais resta méfiante. Elle regardait la scène mais préféra attendre, qui pouvait nous dire qu on pouvait lui faire confiance.

Cialf
Vénérable

01 janv. 2015, 18:55

Caleto
Mais que fait-elle? Je ne dois pas perdre de vue l'archer et je ne peux pas regarder trop souvent en bas, mais elle reste immobile le long de la pente. Veut-elle surgir avec son arc et abattre l'inconnu? Compte-t-elle redescendre et s'enfuir par le nord du cratère? Ce serait le mieux à faire, mais elle est peut-être déjà encerclée. Pour le moment, je dois gagner du temps.

- Je m'appelle Caleto. Avez-vous des prisonniers chez vous? J'ai entendu dire que des gens avaient disparu.

Pas très bon comme discours, mais je ne m'appelle pas Ulysse.

Verrouillé