[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
MeiYaw
Vétéran

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2

08 janv. 2015, 19:42

Pour ma part, j'ai rien à ajouter.
Et de toute façon, je ne saurais de cet entretien que ce que Serah en dira.
Donc si elle occulte le passage " Léorah, tu vas perdre toute estime pour moi comme mercenaire..." alors, je ne le saurais jamais !
Gylehan : Trône de Fer

Cialf
Vénérable

08 janv. 2015, 21:16

Finalement, passage retiré: Becuma ne l'a pas dit et Serah ne l'a pas entendu.
Cialf a écrit :- Le brouillard s'est épaissi peu à peu et j'ai vu que nous devions absolument rentrer avant la nuit... Mais... Léorah, tu vas perdre toute estime pour moi comme mercenaire: je suis nulle en itinéraires. J'arrivais à me perdre à quelques heures de marche de mon village. D'habitude, il y avait toujours quelques-un des enfants qui me dépannaient et m'évitaient de perdre la face. Surtout les petits bergers, ou ceux qui faisaient des marches depuis plusieurs années. Je ne sais pas s'ils se sont seulement rendus compte de mon point faible.

J'avais en vue de retirer ce passage, parce qu'il y a des choses que Becuma est incapable de dire devant Serah, mais d'autres qu'elle aurait le plus grand mal à avouer à Léorah: ici, son incapacité professionnelle.
Sinon, Becuma croit avoir dit à peu près tout ce qu'elle était prête à confier, mais si Serah/Léorah voit encore une question à poser, il doit rester quelques secondes.

Image
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Amnèsya
Vénérable

08 janv. 2015, 21:53

Une petite question qui est jamais venu sur le tapis...

En Esteren, les gens savent-ils nager?

Merci de ta réponse

Edit est ce qu'il y a des marées, on a du en parler pour Calvaire mais je me souviens plus de la réponse... Ou alors je suis un très mauvais relecteur de fond^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

09 janv. 2015, 07:58

Amnèsya a écrit :En Esteren, les gens savent-ils nager?
Encore heureux ! ... sinon pas de combat sous-marin... cf. Loch Sniomh... et Livre de base, compétence Prouesse
Amnèsya a écrit :Edit est ce qu'il y a des marées, on a du en parler pour Calvaire mais je me souviens plus de la réponse... Ou alors je suis un très mauvais relecteur de fond^^
Oui, mais je ne me suis pas penchée spécialement sur leur cas

(en même temps, là, vous n'êtes pas exactement au bord de la mer...)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

09 janv. 2015, 11:20

En fait si sur l'autre fil, et avec mon habitude méditerranéenne, j'oublie toujours que la mer peut ne pas être là... :D
Mais bon pour les besoins du post on va dire que c'est la pleine mer^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

09 janv. 2015, 11:27

Amnèsya a écrit :En fait si sur l'autre fil,
Euh ?.. non... Le chapitre 10 a lieu dans la forêt de Boischandelle, ce n'est pas le bord de mer :shock: ...

... ou alors tu parles du 9.01 ?... en tous cas pas du 9.02 non plus vu qu'à l'intérieur des terres...

... faudrait être plus clair quand tu dis "l'autre" et qu'il y en a 3 :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

09 janv. 2015, 11:39

Iris a écrit :Euh ?.. non... Le chapitre 10 a lieu dans la forêt de Boischandelle, ce n'est pas le bord de mer ...

... ou alors tu parles du 9.01 ?... en tous cas pas du 9.02 non plus vu qu'à l'intérieur des terres...

... faudrait être plus clair quand tu dis "l'autre" et qu'il y en a 3
Oui ça commence a être le bordel^^

Donc je confirme que c'est le 9.01. qui a une étape au bord de l'eau et que j'en ai profité.

J'ai posté ici car je ne suis pas sur que tu lise le 9,01 régulièrement :D :D

Gobsama
Vénérable

09 janv. 2015, 12:19

Salut à tous

Si j'ai bien compris quand Serah nous rejoint nous sommes à l'auberge en grande discussion ...

Qui est présent, et de quoi parlons-nous ?

Je suggère une discussion sur la mission à venir puisque, au moment où Serah nous rejoint, le sujet Bécuma a probablement été épuisé faute d'informations.

Ainsi Serha arrive au moment où nous discutons puis elle prend la parole après avoir commandé et on enchaine.

MeiYaw il me semble que tu es la mieux placée pour répondre sur cette transition

Qu'en pensez-vous ?

Amnèsya
Vénérable

09 janv. 2015, 12:26

Coucou

Le but n'est pas de couper l'herbe sous le pied. Le but était d'accéler un peu, de clôturer la discutions avec Becuma, et de faire une transition qui permette de rentrer direct dans le vif du sujet.

(Accessoirement, Serah ne s'imposera pas et attendra que vous ayez fini. d'ou le verre.)

Je pense que qu'un post a entrée multiple, conversation Locke/Seorah, et conversation reste du groupe.

Par simplicité, je propose que tous le monde soit là, même s'il ne souhaite pas participer au débat.
Ca va éviter les post de récapitualtion... qui commence à ce multiplier sur mes parties ces temps ci :D :D

Gobsama
Vénérable

09 janv. 2015, 12:53

Tout à fait d'accord.

Enfin tous réunis !(sauf Bécuma, mais là c'est un peu compliqué ;) )

Ok pour la conversation multiple, comme ça on peut avancer sur l'affaire Bécuma en même temps que sur le fil principal de l'histoire.

Verrouillé