HRP - 9.01 Lune de Lunasdal

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: HRP - 9.01 Lune de Lunasdal

11 janv. 2015, 00:04

j'ai pas compris tu as supprimé et reposté c'est cela?

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran

11 janv. 2015, 00:11

Oui, le post était là hier soir, et j'ai pas eu le temps de répondre et ce soir il avait été remplacé, et là, il est revenu du coup...

Mais je ne me souviens plus de quelle question il est question :lol:
Gylehan : Trône de Fer

Cialf
Vénérable

11 janv. 2015, 00:25

Oui, c'était tellement gentil, cette scène de repos sur la plage, ça me faisait du chagrin de l’interrompre... Mais Léorah n'est pas obligée de se rappeler tout de suite :mrgreen:
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cialf
Vénérable

11 janv. 2015, 22:54

La chrono du voyage a été pas mal revue en cours de route. En regardant bien la carte, le trajet de Faireann Ear à Ratrhadfirth (près de Baldh Ruoch) dure 8 jours minimum. Le départ a été un peu retardé à cause du procès, mais la caravane a bien marché depuis et on peut penser qu'elle a rattrapé son retard.
Cialf a écrit : Donc: les jumelles ont quitté Rathadfirth, pas loin de Baldh Ruoch, il y a 8 ou 9 jours, avec Main-de-Fer et les deux gardes, et elles ont rendez-vous avec Lockhyel à Rathadfirth dans 8 jours. Main-de-Fer leur prête des caernides parce que le client a payé pour un trajet rapide (pas au galop, mais un pas vif et bon petit trot quand le terrain s'y prête). Logement sous la tente (je détaillerai plus loin). Les jumelles sont bien organisées et elles ont combiné leur trajet pour être au festival à temps, ce qui n'est pas exagérément difficile puisqu'il y a beaucoup de caravanes qui vont à Faireann Ear à cette occasion. D'ailleurs, Becuma en a trouvé une aussi, c'est dire.
Cialf a écrit : Lune de Lunasdal – En s’éloignant de Faireann Ear

Du 27 luchar au 5 lunasda
l

http://www.youtube.com/watch?v=oE4MW2HNluw
Cette année, pour des raisons rituelles assez compliquées (et pour rattraper un décalage entre ma chrono et celle d’Iris), la Lune de Lunasdal a été célébrée dans la nuit du 26 au 27 Luchar, de sorte qu’il y aura une autre lune de Lunasdal 30 jours plus tard, mais sans fête dédiée. La réforme du calendrier est d’ailleurs un des nombreux points disputés entre la demorthèn Guinevère Oan, principale célébrante du sanctuaire de Faireann Ear, et les demorthèn traditionalistes qui n’apprécient pas ses innovations.

La 2e partie couvre la période plutôt calme entre le départ de la caravane, le 27 Luchar, et le 2 Lunasdal. L’arrivée à Rathadfirth, port fluvial près de Baldh Ruoch, est prévue pour le 5 lunasdal. Pour simplifier, tous les mois tri-kazeliens comptent 30 jours.

Ne vous inquiétez pas trop pour les dates. S’il y a des contradictions dans la chrono, on harmonisera ensuite. D'ailleurs, tout est possible à Faireann Ear, même des inversions de calendrier.
27 Luchar (après-midi)
28 Luchar
29 Luchar
30 Luchar
1er Lunasdal
2 Lunasdal
Attention: c'est la partie calme du voyage (tout est relatif). Il restait encore 2 ou 3 jours pour une dernière péripétie.

D'autre part, les jumelles ont demandé un temps de repos (3 jours environ) avant de reprendre la route avec Lockhyel. Ce qui amène un nouveau remaniement:
24 Luchar (après-midi): départ de Faireann Ear peu après midi. Conversation de Becuma avec Guria la luthière.
25 Luchar: conversation des sœurs avec Guria la luthière.
26 Luchar: conversation de Serah avec Osden le barde et de Léorah avec Kajin la varigale.
27 Luchar: conversation des sœurs avec Calliope la magientiste. Nuit chargée, combat d'entraînement entre Léorah et Becuma, séance supplémentaire entre Becuma et Iontaise.
28 Luchar: journée tranquille, moment de détente sur la plage.
29 Luchar: ?
30 Luchar: ?
1er Lunasdal: arrivée prévue à Rathadfirth dans la soirée. Petite fête si tout le monde est content.
2 au 4 Lunasdal: repos à Baldh Ruoch.
5 Lunasdal: retrouvailles avec Lockhyel.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cialf
Vénérable

12 janv. 2015, 01:57

Erreur de calcul rectifiée. En fait, la conversation avec Calliope la magientiste a lieu le même soir que la question d'épée.

MeiYaw
Vétéran

17 janv. 2015, 06:55

Du coup, il se passe quoi ensuite ?
On voit Iontaise ?
On passe la nuit et on est le lendemain ?
J'aimerais bien avancer et conclure cette histoire.
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

17 janv. 2015, 08:28

Je confirme qu'il faudrait avancer, notamment avec MeiYaw qui démarre une nouvelle partie exigeante en disponibilité & régularité, ça ne va plus être tenable...

Autre raison : on ne sait pas encore si Becuma s'en sort de ses problèmes en 9.2, ça va faire vraiment bizarre et effet "passé envahissant".

Si ça "cale" ou coince, n'oubliez pas qu'il est possible de faire des ELLIPSE, ce truc qui permet de faire avancer plus rapidement une ou deux journée... Il ne s'agit pas de bâcler mais de ne pas s'attarder en détail sur absolument chaque anecdote.

Allez, c'est presque le bout !

Note : je suggère de boucle votre 9.01 au moment de la rencontre avec Lockhyel, et de laisser celle-ci et les jours qui suivent dans le flou, pour faciliter le raccord avec le 9.2 parce qu'à mon sens, on n'aura pas de raccord parfait "narrativement", il faut donc jouer sur le flou.
Cialf a écrit :29 Luchar: ?
30 Luchar: ?
1er Lunasdal: arrivée prévue à Rathadfirth dans la soirée. Petite fête si tout le monde est content.
2 au 4 Lunasdal: repos à Baldh Ruoch.
Donc... voilà... Vous pourriez même conclure à l'issue de la fête, ça ferait une bonne conclusion et faciliterait les articulations métajeu (début de partie, concurrence chronologique avec le 9.2)...

A vous !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

17 janv. 2015, 10:57

MeiYaw a écrit :Du coup, il se passe quoi ensuite ?
On voit Iontaise ?
On passe la nuit et on est le lendemain ?
J'aimerais bien avancer et conclure cette histoire.
En fait, j'attendais une réponse de MeiYaw pour être sûr que je n'avais rien manqué.

La suite devrait aller assez vite. La fin du voyage et la rencontre avec Lockhyel devraient être en accéléré.

Amnèsya
Vénérable

17 janv. 2015, 20:09

C'est mignon...

N'empêche tous cela pour un civet de lapin raté... La paix ne tient vraiment à rien :D :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

18 janv. 2015, 22:00

Les relations entre Becuma et les deux sœurs semblent en passe de s'améliorer, en tout cas suffisamment pour que Becuma puisse se joindre au groupe de Lockhyel sans objection de Léorah. D'autre part, Becuma va sortir de 9.2 Choix de vie, ce qui fait qu'il n'est plus vraiment utile d'approfondir ses relations avec les deux sœurs. Sans compter que tout le monde a plusieurs parties en train et qu'il faut savoir se limiter.

Si les joueurs sont d'accord, je crois qu'il vaudrait mieux zapper le rebondissement final qui risque de durer longtemps et d'embrouiller leurs relations. C'est un épisode que je pourrai recaser dans une autre partie si j'ai l'occasion.

Donc, en accéléré: trois jours de route tranquille jusqu'à Rathadfirth près de Baldh Ruoch, petite fête avec les passagers, trois jours de loisirs pour les jumelles et trois jours de paperasse à haute dose pour Becuma, enfin une courte scène avec Lockhyel si Gobsama en envie (il n'en a pas forcément envie, d'ailleurs).

Est-ce que tout le monde serait d'accord?

Verrouillé