Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avrock
Vénérable

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

07 juil. 2011, 10:56

"- Farlann, c'est une longue histoire... Tagd est informé et concernant les détails concernant cette relique je n'en ai aucun."

Garn reste calme, il ne veut pas d'avantage apeuré ses compagnons. Un qui est sur le point de craquer est suffisant...
Néanmoins, la façon de parler de cet homme lui faisait penser à l'un de ces traditionalistes, l'un de ces demorthens plus soucieux des animaux que de l'homme. Même si sur certains points il n'avait pas tort, la création de l'Unique se doit d'être protégée dans son ensemble.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Faut que je dise quoi ?

07 juil. 2011, 15:41

Cern :

" Comment ça une relique maudite ? Comment est-elle arrivée là-bas ? Que s'est-il passé ? "

Apparemment il est passablement dégoûté et commence à être convaincu que Tagd est bien un morcail dégénéré qui est de mèche avec le Temple !

...

Quant à Farlann, il peut logiquement appeler des animaux, oui. Le val n'est pas désertifié, il a peur ! ...

... dépense de combien en rindath au fait ? :P
Dernière modification par Iris le 07 juil. 2011, 15:53, modifié 1 fois.
Raison : Eratum
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse

07 juil. 2011, 20:10

Yrgwenn essaie d’apaiser les esprits en répondant que Tagd essaie de réfléchir à un moyen de détruire cette relique de manière durable et qu'elle ne sait pas où en sont ses conclusions à l'heure actuelle. En tout cas, les informations que le groupe pourra rapporter au village seront certainement précieuses pour sa décision finale. A priori, il était difficile de savoir que laisser la relique enterrée dans un ravin profond ne serait pas suffisant. Au vu des toutes nouvelles informations, il faudrait avertir le conseil et les aider à décider quoi faire.

C'est sciemment qu'Yrgwenn ne répond pas à la question de savoir "qui a amené la relique". Elle sait qu'Helefert ne tient pas - et à juste titre- que l'affaire s'ébruite. Elle aurait préféré que le terme "relique" ne soit d'ailleurs pas employé devant un habitant d'un village rival, qui avait peut-être tout intérêt à faire courir le bruit... mais trop tard, le mal était fait!

Iris
Grand Ancien

Je confirme qu'en causer à un ennemi n'était pas futé

08 juil. 2011, 08:17

Difficile de vraiment calmer les esprits alors que Cern avait appris toute sa vie que Tagd était une abomination et qu'il en avait la confirmation à présent. C'était une évidence.

" Nous vivons à côté de ce val, nous sommes en danger si des... expériences... contre-nature sont menées ici ! C'est irresponsable envers la nature, les esprits et Taol-Ker même !"

" Si les miens sont morts à cause d'une relique maudite connue d'Helefrt qui n'a rien fait pour en avertir les nôtres... pis, qu'est-ce qui interdit de penser qu'elle n'a pas été mise intentionnellement comme une fortification maléfique à notre encontre ? "

...

Prévenez-moi quand vous cessez de discuter et allez au ravin, il y a quelques changements sur place à décrire ;)

Kervan
Jeune pousse

08 juil. 2011, 10:20

Les esprits s'échauffaient, et cela pouvait être très bon ou très mauvais - du moins pour Farlann - malheureusement, actuellement, il fallait commencer par trouver la source du mal - cette relique - et la ramener hors de forêt, ensuite, il serait temps de réfléchir à la guerre entre Elnarion et Helefrt, aux enseignements de Tagd avant cela, et à tout le reste...

Bref, en d'autres termes, il fallait commencer par calmer Cern, mais ne le calmer qu'en apparence, sans faire taire la voix de révolte qui grondait chez lui. Se tournant à son encontre, Farlann reprit :

"Calmons nous, rien n'est sur quand à vos amis, et puis, si c'était ce que vous dites, j'imagine que nous ne serions pas trois à vous aider à les chercher... Bon, allons plus avant, et trouvons cette chose... Il sera ensuite temps de réunir les gens et de décider qu'en faire. Ce qui est certain, c'est que cela ne doit pas rester ici.

"Mais effectivement, tout comme vous, j'apprécierais de savoir ce qui s'est passé ici pour que cette chose finisse là..."

Farlann regarda le blaireau qu'il avait "appelé" s'approcher de lui, et l'observa. Il choisit ensuite de voir sa réaction s'il avançait vers le ravin, tout en gardant l"appel" actif...

[HRP]Si cela vous va, je pense qu'on peut avancer ( Iris, je n'ai pas le bouquin, mais second cercle^^ )[/HRP]
Dernière modification par Kervan le 11 juil. 2011, 22:25, modifié 1 fois.

Avrock
Vénérable

08 juil. 2011, 10:25

"- Cern, je sais que tu n'as aucune raison de nous faire confiance, mais sache que cette relique est arrivée ici lors de l'orage s'étant abattu sur le val il y a deux semaines déjà, lorsqu'un groupe de voyageur surpris par la tempête se fit à moitié emporté par des coulées de boues et les pluies torrentielles. Sache aussi que Tagd, quelques autres et moi-même voulons détruire cet objet contre nature. La chose que nous ne savions pas, c'est que son aura démoniaque puisse prendre tant d'ampleur aussi vite..."

Le jeune sigire fait une pause dans son récit, réfléchit un instant puis s'adresse à Cern :
"- Il y a pour l'instant un problème plus grave que des querelles entre villages et des rumeurs. L'un est un morcail, l'autre est un morcail, les deux se renvoient le compliment ! Cela semble avoir ni queue ni tête...
Crois-tu que l'on puisse rassembler les deux pour trouver une solution à ce problème de corruption ? On pourrait aussi espérer réconcilier les villages par un travail commun."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Idéalisme

08 juil. 2011, 12:32

D'un côté Farlann voulait jouer ou espérait jouer sur deux tableaux, en s'appuyant sur l'inimitié entre Tagd et Scail ; de l'autre Garn espérait (naïvement ?) que des années de tensions entre deux villages pourraient se résoudre en réglant main dans la main un problème qui surgissait et qui pouvait, dans l'esprit des gens d'Elnarion, être entièrement imputé à la corruption d'Helefrt.

" Helefrt a accueilli des voyageurs qui ont amené une relique maudite ? Et qu'est-il arrivé de ces porteurs de malheur ? Pourquoi ne sont-ils pas là à régler les problèmes qu'ils ont amenés ?"

" Scail n'est certainement pas un morcail ! Lui au moins se rend au Tsioghair ! Il vit selon les préceptes ancestraux de notre foi ! Pas comme ce Tagd qui vit avec femme et enfants, en oubliant le bien des esprits et en passant son intérêt personnel avant tout le reste !"

" Quant à la bienveillance d'Helefrt envers mes compagnons, je note surtout la générosité des étrangers qui sont à Helefrt. Un gwidrite, une varigale, un voyageur. Personne de ce village n'a daigné bouger le petit doigt."

...

Après un dernier effort, le groupe débouche sur une vision du ravin, confirmant en une scène d'horreur leurs pires craintes. Les dépouilles, enfin, les restes sanglants et pourrissants déchiquetés de trois (?) hommes (?) gisent entre les pousses de plantes féondes bougeant doucement comme si elles se balançaient au gré du vent alors qu'il n'y en a pas. Quant au ravin, il est manifeste que quelque chose s'y développe, une abjection obscène qui sort des entrailles de la terre comme pour en être accouchée, ses racines et ses fleurs vénéneuses en jaillissant.
Santé mentale a écrit :Difficulté 14 (de manière générale, je prends souvent 14 pour les trucs graves et je ne lance pas vraiment à moins et pas plus car je suis hostile à l'idée de trauma permanent obligatoire même en cas improbable de réussite du jet)
  • Yrgwenn : Résistance mentale 7 + D10 (5) = 12. Echec. Trauma temporaire de 2+1 parce que ce sont des féondas et qu'elle a un trauma lié ;). S. oit état actuel de la santé mentale : trauma (5). A (6) elle risque de manifester un symptôme (en même temps, il n'y aura pas beaucoup pire dans la suite en principe)
  • Farlann Tandrill : Résistance mentale 7 + D10 (1) = 8. Je jure que je n'ai pas triché ni que je t'ai ressorti ton échec critique précédent ! :shock: ... Et j'ai bien fait rouler le dé sur la table ! :shock: T'es maudit. Je vois que ça comme explication. Déséquilibre inné (3) + Séquelle (1) + Trauma permanent (1) + trauma temporaire (1) = 6. Félicitations, tu es en symptôme d'hallucinations et tu manifestes également une séquelle visible (cauchemar, gain de phobie, fuite, cri, crise d'angoisse, stupeur, vomissements, fascination, évanouissement...). A partir de maintenant et jusqu'à ce que la tension dramatique retombe vraiment, le perso a des illusions, ses sens lui jouent des tours, il voit des ombres, entend des murmures etc.
  • Garn : Résistance mentale (9) + D10 (6) = 15. Félicitations, tu gardes la tête claire.
  • Cern : Résistance mentale (9) + D10 (3) = 12.
Cern ne peut s'empêcher de reculer, les yeux presque exorbités d'horreur en ne pouvant plus rien dire d'autre que "non, non"... avant de s'éloigner, absent, de s'effondrer, d'être pris finalement de crampes d'estomac et de vomir...

...

Avrock
Vénérable

08 juil. 2011, 14:18

Garn aurait aimer avoir le temps de répondre à Cern avant que le groupe ne débouche sur ces visions d'horreurs. Malheureusement, ce n'était pas le cas.
Il a un léger haut le cœur à la vision des charognes, néanmoins il reste calme et fait rapidement le lien avec l'un de ses rêves passés, celui où s'enfuyant du village, il arrive au bord du gouffre et y jette quelque chose duquel en sort alors des nuées de feondas.

Le jeune sigire recule et invite les autres membres de l'expédition d'en faire autant.
"- Nous ne pouvons plus rien faire pour eux..."

Il repense au récit d'Hafgan sur Tagd et la façon dont ils défirent le feond géant avec Uryen. Vu les plantes monstrueuses qu'il y a au fond du ravin, une pluie de feu serait la bienvenue. Mais Garn doute des capacités du demorthen à agir et de la façon dont le barde a put enjoliver l'histoire.

Il médite à un plan, il réfléchit tout en observant le ravin et jetant un œil à ses compagnons de temps à autre.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Aubelune
Jeune pousse

08 juil. 2011, 19:16

Yrgwenn est épouvantée par la scène et se détourne vivement pour déglutir.

Son esprit tente en vain de trouver une échappatoire alors elle détourne sa colère vers Garn. (/HRP orgueil du guide d'Yrgwenn avec Garn qui donne des ordres alors qu'il parle beaucoup trop, tout ça tout ça :P) Après avoir dégluti péniblement et s'être aggripée à un arbre elle lance un regard noir au sigire qui ne peut certainement pas la voir et se promet d'avoir une petite explication avec lui une fois au village. Marre de ces inconscients qui balancent tous les détails de ce qu'ils savent aux premiers venus sans se soucier de la sécurité d'Helefrt! Elle se dit qu'il faisait finalement bien la paire avec Nelvéa. Et comment peut-il avoir l'orgueil de penser qu'il va rabibocher des haines vielles de dizaines d'années avec ses histoires de relique maudites? Les sigires sont-ils formés pur être d'impitoyables traqueurs de sorcières ou pour se comporter en jeunes écervelés crédules?

En tout cas, sur le moment, Yrgwenn ne réagit pas à la scène, trop occupée à ressasser pour trouver une échappatoire à ce qu'elle vient d'apercevoir.

Iris
Grand Ancien

Faudrait peut-être faire quelque chose ?

09 juil. 2011, 08:58

Cern, un peu à l'écart, "Non, non"...

La perspective de retourner à Helefrt lui faisait horreur...

... Il partit en courant dans la forêt, plus ou moins en direction du Val d'Elnarion, le jugement complètement obscurci...

...

Et maintenant ?

Verrouillé