[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
MeiYaw
Vétéran

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2

16 janv. 2015, 23:47

Me semblait avoir lu je ne sais plus où que ce n'était pas dispo. M'enfin, j'peux confondre avec autre chose, vu tout ce que j'ai lu ces derniers temps, je mélange un peu mes pinceaux.
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

17 janv. 2015, 09:31

Je vous dépanne d'un topo contexte et options

Vos perso ne sont pas juristes, mais ont au moins des bribes de connaissances ... je vous ai donc posté un pot-pourri de ce qui peut être possible... à vous de voir ce qui vous inspire...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

17 janv. 2015, 11:03

Ca a vraiment exister ce principe de " bon tu rejoints cet ordre et tes crimes sont pardonnés"...?

Tu va me dire c'est le principe de la Légion étrangère je crois... Sauf que vu d'ici les Ronces me parraissent plus sympa comme ordre. :D :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

17 janv. 2015, 11:50

Amnèsya a écrit :Tu va me dire c'est le principe de la Légion étrangère je crois...
C'est un peu ça

En fait, les Ronces (comme la Garde de Nuit du Trône de fer) sont des ordres qui reprennent certains aspects sacrificiels de la face obscure de la fonction royale. Je dis ça très vite, si ça vous intéresse, je peux vous passer mes notes. Le mythe est donc indiscutablement plus important que la réalité, mais comme nous sommes dans des univers ludiques, ça ne me dérange pas ...
Amnèsya a écrit :Sauf que vu d'ici les Ronces me paraissent plus sympa comme ordre. :D :D :D
Attends que j'ai fini de m'occuper d'eux :mrgreen:

Amnèsya
Vénérable

17 janv. 2015, 12:00

Indiscutablement, je suis preneur de tes notes.

Car évidement, je ne peux nier que
La garde des Ombres de Dragon Age a exercé un pouvoir sur moi et je regrette que les volumes d'après n'ai pas permis de continuer l'exploration du monde.
Idem, sur TdF, si j'avais à choisir c'est un garde de nuit que je jouerais...
Iris a écrit :Attends que j'ai fini de m'occuper d'eux
Je t'ai déjà dis que j'aimais les Ombres des Bisounours :D
M'en fou j'ai pas l'intension de jouer un ronce un jour... Par contre t'a interdiction de t'occuper des Enfant de Neven... et Nel aussi d'aileurs :P :P :P
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

17 janv. 2015, 12:09

Amnèsya a écrit :t'a interdiction de t'occuper des Enfant de Neven... et Nel aussi d'aileurs :P :P :P
ça tombe bien, c'est Ikaar qui rédige le texte :mrgreen: (c'est même pas une blague)
Amnèsya a écrit :Indiscutablement, je suis preneur de tes notes.
OK, ça arrive ... tu le veux en quel format ? PDF ? texte word ?...

Cialf
Vénérable

17 janv. 2015, 12:15

Chez moi, j'avais pour principe que les ronces n'acceptaient que des personnes à casier judiciaire vierge, parce que je voyais mal les marchands confier leurs marchandises à d'anciens truands. A la rigueur, des malfaiteurs qui se seraient rachetés par des exploits exceptionnels. Mais Iris a une autre perspective, apparemment. Peut-être que l'image des ronces a évolué au fil de la gamme.

Sinon, dans l'éventail des peines, il y aurait le service en angarde disciplinaire. Pas sûr que Becuma y survive, mais elle évite la mort immédiate. Je ne sais pas si la formule existe dans ce duché.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

17 janv. 2015, 12:26

Cialf a écrit :Peut-être que l'image des ronces a évolué au fil de la gamme.
Pas exactement. Historiquement, dans la gamme, il y a eu deux types de Ronces. L'ancestral, c'est Quentin Erward ; le "moderne" (tendance dévoyé) c'est le marchand. Il n'y avait pas de version "claire" sur les Ronces avant qu'on se penche sérieusement sur eux.

... et donc... WIP... et fatalement, vous avez ma version ;)
Cialf a écrit :j'avais pour principe que les ronces n'acceptaient que des personnes à casier judiciaire vierge,
Du coup, c'est définitivement pas ça ! Tu as les Ronces qui vont risquer leur peau dans les terres sauvages, ceux là incluent un peu tout et n'importe quoi comme personnel. Côté "bureaux", là, c'est plus propre, et surtout mieux formé. On ne peut pas mettre les même individus dans les deux fonctions : le politicien - juriste - marchand, il ne survivrait pas dans les gouffres infestés d'horreurs, et réciproquement, le bourrin endurcis n'arriverait pas forcément à grand-chose dans une Maison de Monnaie :)
Cialf a écrit :il y aurait le service en angarde disciplinaire.
C'est vrai, je n'y avais pas pensé... Je le vois plus en montagne (sais pas pourquoi, je trouve ça plus fun en montagne :mrgreen: ).

Cialf
Vénérable

17 janv. 2015, 20:37

Iris a écrit :
Cialf a écrit :j'avais pour principe que les ronces n'acceptaient que des personnes à casier judiciaire vierge,
Du coup, c'est définitivement pas ça ! Tu as les Ronces qui vont risquer leur peau dans les terres sauvages, ceux là incluent un peu tout et n'importe quoi comme personnel. Côté "bureaux", là, c'est plus propre, et surtout mieux formé. On ne peut pas mettre les même individus dans les deux fonctions : le politicien - juriste - marchand, il ne survivrait pas dans les gouffres infestés d'horreurs, et réciproquement, le bourrin endurcis n'arriverait pas forcément à grand-chose dans une Maison de Monnaie.
D'accord. Il y a l'image respectable que les ronces essaient de donner sur les routes marchandes régulières, et les commandos de salopards qu'on envoie pour les missions suicide. Je note.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

18 janv. 2015, 17:28

Hello !

Après moult discussions, il a été décidé que la solution la plus élégante pour boucler l'arc narratif de Becuma était de lui donner l'opportunité d'entrer dans l'ordre des Ronces (cf. mon post en RP)

J'espère que vous apprécierez cette sortie, avec sa petite note tragique qui fait une coupure, et qui offre une scène évocatrice en contraste avec ce qui vous attend au Haut-Mùdan. En parallèle Iontaise (autre PJ de Cialf) devrait pouvoir arriver en même temps que le PJ de Darkbaron sur le chapitre 10

Nous sommes en phase de transition et il est possible pour certains PJ de se mettre "proprement" en pause si IRL vous avez un gros manque de temps pour jouer.

:)

Verrouillé