[HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: [HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

03 févr. 2015, 00:52

Techniquement, il y a une hiérarchie dans les maisons : on distingue les maisons nobles et les maisons de chevaliers (Clegane, tout ça).
Un chevalier fieffé a des terres, des paysans, des hommes d'armes et un fort, mais on l'appelle "ser" et ce n'est donc pas un lord.
Dans les faits, les chevaliers sont de la "petite noblesse", car ils ont un statut à part comparé au peuple, mais ils sont inférieurs aux lords.

DukeTogo
Vénérable

03 févr. 2015, 01:20

Maëlys a écrit :Pensait Noble comme les grandes familles moi ...
Je n'apparenterai pas la chevalerie à de la noblesse pure et dure ... Rah que c'est dur de se comprendre des fois ...
Y'a pas de problème, mon héros.

Quelques rappels : on peut être noble et guerrier sans être chevalier, ce qui est ton cas. *
On peut être honorable sans être chevalier, ce qui est ton cas.

* : un jour, peut-être !-)

Dkb, merci pour la contribut°.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Amnèsya
Vénérable

03 févr. 2015, 23:23

@ Meiyaw.
La comme cela non j'ai rien a ajouter au pire flash back^^

bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

03 févr. 2015, 23:29

Mais ! Mais ! Je croyais que vous étiez en retard sur moi et... viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiou ! Pouf ! Vous êtes le soir ! :lol: ça c'est du turbo !

Et moi je suis encore au marché avec d'un côté Tom le Bref, de l'autre Rose ! ... :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

03 févr. 2015, 23:35

edit si gyles est en galère de logement, elle peut toujours t’héberger une nuit
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran

03 févr. 2015, 23:39

Si la boulangère ne répond pas, on se croisera peut être dans la rue !
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable

04 févr. 2015, 00:01

Effectivement, c'est vite plié ^^

Peut-être juste un rappel de timing : vous sortez des baraquements genre fin de matinée. Y'a donc pas d'urgence à aller au lit :-)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

04 févr. 2015, 09:29

Fin de matinée ? et moi qui espérait tomber sur Tristifer poussé par la faim chez Rose ! :lol:

Sinon, j'imagine que les discussions des deux tourtereaux incluent "comment es-tu arrivé à Waterford ?" et autre "j'aimerais avoir une chambre au château" suivi de "l'étrange voyage des Castellane vers la Trémière" ?... Là, le détail n'a pas besoin d'être public (si vous avez des cachotteries à faire), mais je pense que 6h de discussion amicale avec quelqu'un... on apprend forcément une certaine quantité d'infos... MP ? MJ ?
DukeTogo a écrit :Y'a donc pas d'urgence à aller au lit :-)
Je suppute que leur proposition de faire du bavardage permet (1) de lier plus solidement les perso (2) de tenir compte de la mention selon laquelle Béric a des activités suspectes en vue à la tombée de la nuit :mrgreen:

MeiYaw
Vétéran

04 févr. 2015, 10:20

Effectivement, je pensais bêtement qu'on avait passé plus de temps que ça dans le baraquement.
Je peux éditer au besoin, mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse passer 6h ensemble, et encore moins en mode tourtereaux. Pis j'irais pas lui parler de l'étrange voyage des Castellane car je ne savais pas qu'il y avait un étrange voyage des Castellane. Et je ne sais pas ce qu'est la Tremière. Donc clairement ça me serait jamais venu à l'idée.
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

04 févr. 2015, 10:45

Résumé des épisodes précédents :

Gareth a vu des hommes louches à Haut-jardin, capitale du Bief, et ces guerriers à la mine patibulaire se dirigeaient vers la Trémière, domaine des Hastwyck

Apprenant qu'il y avait un fils de la Maison Hastwyck à Waterford, Gareth a signalé le fait

Il en a résulté un voyage en urgence qui forme le cœur du chapitre 3

Gareth a disparu à la deuxième halte, à Noircouronne, domaine des Bullwer, pour suivre une piste (paraît-il) jusqu'à Vieilleville, métropole culturelle et domaine des Hightower

Donc... voilà, ce sont des données que tu as :)

Verrouillé