[HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
MeiYaw
Vétéran

Re: [HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

04 févr. 2015, 22:28

Voui, il répondra certainement sur mon mail. Comme indiqué, j'ai juste profité de mon post HRP pour poser ces questions là.

Concernant le voyage, je ne me vois pas poser des questions via Gyles car il est censé avoir participé au voyage et donc savoir de quoi il en retourne. Donc si questions / réponses il doit y avoir ce sera entre joueurs pour me faire une mise à niveau mais pas par les personnages.
Cela dit, ce voyage étant passé, je me demande s'il est vraiment nécessaire de le remuer. Je préfère me concentrer sur le futur, plutôt que le passé. Sauf pour répondre aux questions de Aleth, qui sont légitimes par ailleurs.
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

04 févr. 2015, 22:37

MeiYaw a écrit : je ne me vois pas poser des questions via Gyles car il est censé avoir participé au voyage
Euh rectificatif : il a participé à une partie du voyage aller. Il ne sait donc presque rien : des hommes avec une sale tronche allaient à la Trémière. Et c'est tout.

Donc Gyles (tout comme toi) ignore qui ils étaient, ce qu'ils voulaient, ce qui s'est passé. La mise au point peut se faire en RP ;)
MeiYaw a écrit : je me demande s'il est vraiment nécessaire de le remuer
Oh oui ! Il nous pend au nez des énormités qui se sont révélées là :lol: ... Note que je suis d'accord pour ne pas faire des pages de post (zut à la fin, même moi je sature après des kilomètres de rapport ! :lol: ), mais un minimum paraît essentiel.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

04 févr. 2015, 23:48

MeiYaw a écrit :Voui, il répondra certainement sur mon mail. Comme indiqué, j'ai juste profité de mon post HRP pour poser ces questions là.

Concernant le voyage, je ne me vois pas poser des questions via Gyles car il est censé avoir participé au voyage et donc savoir de quoi il en retourne. Donc si questions / réponses il doit y avoir ce sera entre joueurs pour me faire une mise à niveau mais pas par les personnages.
Cela dit, ce voyage étant passé, je me demande s'il est vraiment nécessaire de le remuer. Je préfère me concentrer sur le futur, plutôt que le passé. Sauf pour répondre aux questions de Aleth, qui sont légitimes par ailleurs.
Ok, et oui bien sur, je vais te renseigner ou tout bonnement donner la réponse à la question légitime d'Aleth, d'autant que je m'étais engagé à le faire ! En fait, je croyais te l'avoir déjà donné, mais pas de problème, j'ai le truc en tête.

Donc, tout va bien, y'a pas de malaise ^^

Pour le reste des questions et interrogations, je te dis ça.

Sachant qu'il faut peut-être dans certains cas et comme tout les personnages présents faire de petites entorses dans l'intérêt du jeu collectif, sinon on y arriverait pas, chacun resterait dans une posture figée :
Cecily pourrait dire : "ah non, les nobles, je leur rote à la gueule",
Béric pourrait dire "ah non, pas d'une caractérielle avec nous",
Aleth pourrait dire "ah non, je ne veux pas parler qu'à des gens de mon statut",
Jolan pourrait dire "ah non, maintenant je rentre chez mon papa chéri",
Gyles pourrait dire "ah non, je vais plutot me faire adopter par les Bartheld pour avoir des croissants à volonté" :D
Dernière modification par DukeTogo le 05 févr. 2015, 00:22, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

04 févr. 2015, 23:54

DukeTogo a écrit :Aleth pourrait dire "ah non, je ne veux pas parler qu'à des gens de mon statut",
Tut tut ! Aleth dirait plutôt :

" Ah non, je vais devenir membre de la Confrérie de la liberté pour avoir le choix, selon mon humeur, du jour entre Torman et Ulric" :P

(ça ou d'autres variantes du même genre impliquant un départ avec perte et fracas vers une existence plus liiiiiiiiiiiibre !)

Maëlys
Vénérable

05 févr. 2015, 01:26

Aujourd'hui j'ai eu une journée pas mal chargée avec une formation se terminant vers minuit, donc demain j'attaque la réponse de Béric ! :)

Et il y aura la discussion avec Aleth aussi sur les soins...

Iris
Grand Ancien

05 févr. 2015, 07:52

Hop Hop

On a réglé le problème du manque d'info de MeiYaw (faut ouvrir une collection de "balafré" moi je dis, sont tous louches ! :P )
Maëlys a écrit :Et il y aura la discussion avec Aleth aussi sur les soins...
L'étudiant en pharmacie ne pouvait pas résiiiiiister à l'appel des soins ! :lol: ... tu veux établir le programme en HRP pour être sûr qu'il soit réaliste et efficace ? :mrgreen:

Note : Béric peut revenir dessus le lendemain, hein ;) ... on va avoir plein d'occasion pour en parler si tu veux mon avis

Maëlys
Vénérable

05 févr. 2015, 09:18

Effectivement, je ne peux pas résister, surtout que ma compagne commence une thèse sur certaines propriétés thérapeutiques de produits au cours de l'histoire.
Donc j'ai quelques points qui peuvent être bien utilisés. :)

Et sinon oui, cela pourra être relancé au lendemain, il n'y a pas de soucis. On verra ça ainsi.

Le plus urgent sera le capitaine du port, puis Aleth viendra après. :)

DukeTogo
Vénérable

05 févr. 2015, 10:56

NB : Je veux démarrer le scenar ce week-end, du coup, attention svp à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, mon maitre d'armes préféré ;)
Penses-tu pouvoir faire Robert Garrys, une sortie tardive, une incorportion de Cecily plus un sujet médical en 2-3 jours?

Iris
Grand Ancien

05 févr. 2015, 11:56

Hop hop,

Proposition pour être efficaces :
  • Maëlys, tu mets en HRP ou en mail (copie MJ) la doc ou les suggestions que tu as
  • Et quand on aura le temps (vraiment je veux dire), Béric lance un "au fait, cette histoire d'infirmier...?"
  • Là, je place un post explicatif général
Remarque : il ne pourra de toutes façons pas être possible de développer énormément en RP. On n'essaie pas de former Béric, juste de lui dire ce qui peut être possible pour certains de ses hommes :)... En fait, je pense que le principal destinataire de la doc sera le MJ qui pourra s'en servir pour les Mestres comme pour toutes les actions de soin,incluant sa campagne IRL !

Ce serait comme de faire des pages de considérations sur la réparation du septuaire, la restauration de la vieille tour, l'établissement d'un partenariat commercial entre ville portuaire (oui, je vais fonder la ligue hanséatique, ça pose un problème à quelqu'un ? :mrgreen: )... si on détaillait tout en RP, ça nous prendrait... beaucoup de temps :P

DukeTogo
Vénérable

05 févr. 2015, 12:45

Wep, tout se tient.

Le truc aussi, c'est qu'il ne faut pas non plus considérer que la garde est toute pourrie non plus, hein.
Les Castellane ont des gardes depuis des siècles et il a toujours fallu soigner des blessures.
Ce n'est pas comme s'ils laissaient un collègue se vider de son sang sans bouger, genre :
" Merde, on dirait bien qu'il va crever...
- Hé, et si on essayait de le soigner?
- Ah non, j'aime pas la vue du sang. Et puis, je suis pas un mestre, moi.
- Ah bah voilà, on va chercher un mestre?
- Ah non, moi je suis payé pour monter la garde, pas pour prendre des initiatives..."

:mrgreen:

Je vous prie d'excuser cette parenthèse loufoque, mais la fièvre et le manque de sommeil causé par 3 nuits sans dormir et sans pouvoir supporter la station allongée (non, je ne donnerais aucun détail sur l'encombrement de mes bronches et de ma gorge...) affecte mon raisonnement ^^

Ceci dit, je suis très preneur d'info médicale à l'ancienne, d'autant que d'ici, un Jardin de Simples va arriver à la maison, alors...
Comme dit plus haut, sans que ça surcharge le RP.

Verrouillé