Chap. 4 : Union sacrée

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

Aleth & Jolan

12 févr. 2015, 09:31

Au sujet des Manteaux d'Or & Confrérie de la Liberté

" Il ne faut pas négliger le fait qu'à l'issue de la guerre, la Confrérie de la Liberté n'était probablement pas encore formée : elle n'existe qu'à cause de l'échec du camp targaryen, et a dû se constituer en réaction au décret de Port-Réal ayant ordonné le massacre de toute personne apparentée. A mon sens, il y a davantage de chances que Reswald ait été un membre fondateur plutôt qu'il n'ait été recruté. Mais nous manquons tant d'éléments que spéculer à ce stade revient seulement à inventer des histoires. "

" Concernant ce que disait les brigands dans la forêt, il s'agissait d'hommes de troupe : ils peuvent fort bien ne pas tout savoir. Ce qu'ils disent ou croient peut n'être qu'une partie de la réalité."

En somme, sujet probablement épuisé en attendant de nouvelles informations.

Au sujet des cœurs brisés... (ou arrachés)

Aleth garda le silence un moment et répondit d'un ton neutre sans regarder Jolan, cheminant simplement :

" L'homme que tu décris a plusieurs choix possibles. Tout dépend de ce qui compte pour lui."

" ... il pourrait décider qu'il est déjà mort et s'engager dans la Garde de Nuit..."

" ... il pourrait se réfugier dans la religion et chercher un sens supérieur aux événements qui agitent nos vie, devenant austère et l'expression vivante du devoir..."

" ... il pourrait mépriser désormais toute forme d'amour, devenir un serpent au sang froid, pour ne plus vivre que pour ses ambitions... "

" ... il pourrait décider de préférer sa passion à tout le reste, et fuir avec elle, loin, peut-être jusqu'en Essos, pour vivre avec elle..."

" ... il pourrait avoir le cynisme de garder sa maîtresse cachée, et d'épouser une jeune fille uniquement pour ce que cette union apporte à sa Maison..."

" ... il pourrait aussi garder sa maîtresse cachée jusqu'à la mort de son père et l'épouser alors, sans se préoccuper des jeux d'alliance..."

Le regardant à nouveau :

" ... il pourrait aussi se rappeler que les nuits les plus sombres, comme les hivers les plus longs, ont une fin, et qu'après l'aube revient, la vie reprend son cours. Qu'il est possible de vivre et d'aimer à nouveau, sans doute."

" Mon frère est mort. Mes parents ne s'en sont jamais totalement remis, mais le château a su revivre malgré tout."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

Re: Chap. 4 : Union sacrée

12 févr. 2015, 14:33

Depuis leur départ, Béric avait gardé la mine fermée, observant de toute part.
Il avait dans tous les cas assigné deux gardes afin d'assurer la sécurité du convoi, même si dans une telle situation, il aurait bien dû en prendre un supplémentaire. Mais bon, avec le contingent qui allait partir sous peu à La Trémière, il ne pouvait se permettre d'alléger à ce point la sécurité de Waterford...

Dans tous les cas, il avait crée un relatif ordre de voyage pour protéger au mieux Lady Aleth.
Métajeu a écrit : Dans l'ordre, cela fait :
- Les deux gardes de front avec les bannières de la maison
- Béric
- Aleth et Cecily
- Gyles et Jolan
A un moment de la journée, Aleth de Castellane vint vers lui, comme à son habitude pour parler. Tout en regardant encore vers l'avant, pour s'assurer de l'état de la route et du bon déroulement de celle-ci, il lui répondit sans croiser son regard :

"Nous n'avons pas eu beaucoup de journées sur Waterford avant ce nouveau départ. J'ai eu suffisamment à faire dans la ville et puis je doute que des entraînements avant le lever du jour vous conviendrai ?
Dans tous les cas, j'y ai bien pensé et nous pourrons commencer bientôt pour peu qu'on ai des lieux propices à cela. Cecily sera là de façon temporaire le temps que la situation se régularise quand à votre défense, je ne peux assurer à chaque instant ce qu'elle pourra faire.

Puis elle aborda le sujet de la formation des gardes, un sujet bien important qui réclamait à être amélioré.

"J'en ai un petit peu réfléchi en effet. J'ai déjà sélectionné une demi-douzaine d'hommes qui mériteraient de développer ou parfaire leurs connaissances dans le domaine, je suppose que c'est essentiellement le mestre qui s'occupera de cette tâche ? On n'aura pas à se ridiculiser devant les Bartheld à la fois et enfin on pourra envisager des sorties en dehors de la ville pour s'assurer que les bandes déguerpisse des terres.
Enfin ... Si on avait un peu moins de paysans dans le lot ...
"

Iris
Grand Ancien

Aleth & Béric

12 févr. 2015, 15:30

Au sujet des leçons d'escrime

Aleth voulait bien être vertueuse, mais elle avait un ego à défendre : "S'il est impossible d'obtenir un créneau autre qu'avant le lever du jour pour vos leçons..." Béric je vous soupçonne de chercher seulement à me dissuader... " ... je m'adapterais à vos exigences." Elle ne débordait pas d'enthousiasme à l'idée de se lever alors qu'il faisait encore nuit, mais si c'était la seule solution pour que cette échéance ne fût plus sans cesse repoussée, elle ferait avec.

Formation médicale de la garde

" Je vous trouve pessimiste quant à notre garde. Certes, elle n'est pas composée uniquement de guerriers professionnels. Cependant, il doit être possible de transformer cette contrainte en un atout. Intégrons-la à l'organisation. Je ne connais pas la matière, vous avez donc seulement un discours de néophyte naïve."

" Il doit être possible d'en ouvrir une à Waterford. Une partie des cours serait assurée par le mestre, une autre par un septon, une autre encore... pourquoi pas par Gyles ? Un cours d'éducation physique et armée ne pourrait pas nuire non plus. Les futurs soldats des Castellane auraient ainsi une formation de base plus complète, et n'en seraient que plus efficaces."

" Peut-être est-il possible de diviser nos forces ?"

" Assurons nous d'avoir une garde permanente de qualité, très entraînée, à la formation approfondie."

" A côté de cela, nous pourrions avoir une milice mobilisable uniquement pour la défense du domaine. Celle-ci étant composée de lanciers et archers gardant leur équipement à domicile pour pouvoir s'entraîner. Bien sûr, nous vivons une ère paisible, et beaucoup semblent penser que la guerre n'est qu'un lointain souvenir du passé. Pour ma part, entre le brigandage et le risque que nous encourrons quant à cette histoire de Manteaux d'Or, je préfèrerais... que nous soyons prêts. Il demeure qu'on n'obtient rien en espérant seulement que les autres agiront en fonction du bien commun, quand bien même ils en profiteraient. Il faut donc des incitations. Pourquoi pas des fêtes annuelles ou trimestrielles ? Il y a de l'espace au pied de la vieille tour en ruine. Ce pourrait être un pré utilisé pour les fêtes, avec des concours d'adresse permettant à ceux qui se distinguent en archerie ou autre, de remporter des lots. Par exemple un concours pour les membres de la garde du château, une catégorie pour les miliciens et visiteurs... Et des épreuves ludiques, mais impliquant un savoir-faire martial : archerie, épreuves de force, jeux de groupe impliquant une bonne coordination... Ainsi nous pourrions espérer une émulation parmi les jeunes gens. Des sortes de petits tournois en somme, accompagnés de bals et toute sortes de choses. L'essentiel est que les gens acquièrent l'envie de se dépasser, et que ceux qui s'investissent, soient récompensés à la mesure de leurs efforts. Ainsi, même notre simple milice paysanne pourrait-elle être d'une qualité acceptable. "
Dans la tête d'Aleth a écrit :Image
Faisant une pause rêveuse à l'idée de jolies festivités près d'une tour qui pourrait être restaurée, imaginant la joie, la musique et les belles couleurs, Aleth finit par reprendre la parole :

Chasse aux brigands

" J'abonde dans votre sens. Il est grand temps de mettre un terme au brigandage sur nos terres. Je vois deux aspects préparatoires.

" Aviser de la possibilité d'une coopération avec nos voisins : si Thalia Penn fuit sur leurs terres, vous ne pourrez pas la pourchasser sans leur accord, ce qui peut compliquer votre tâche."

" Nous pourrions aussi améliorer le système judiciaire de Wateford. Il s'agit de savoir ce que nous ferons des malfrats qui seront arrêtés. Les uns seront des criminels endurcis, d'autres des complices de moindre envergure. Sans compter la question de la corruption de notre garde... Le Mur pour nos criminels, la corde pour ceux dont la Garde de Nuit ne veut pas ; et pour les menus délits, des travaux d'intérêt général, sur des périodes proportionnelles à la gêne causée... Nous aurons besoin de toutes les ressources possibles pour développer nos marais salants..."

De nouveau plongée dans la visualisation de beaux étangs bordés de petits tas blancs, chacun de couleur différente, au coucher du soleil...
Dans la tête d'Aleth a écrit :Image

Cette fois, oui, elle avait vraiment fini et n'ajouta plus rien, de sorte que Béric pût méditer en silence ou enfin émettre un avis.

Amnèsya
Vénérable

Re: Chap. 4 : Union sacrée - Aleth et Cecily

12 févr. 2015, 20:33

Cecily écouta, mais trouva que le raisonnement ne menait pas bien loin. Par contre, cette discussion permettait de mieux cerner la Damoiselle... Si elles avaient bien un défaut en commun c'était la confiance en soi. Restait à prier pour elle, qu'elle sache aussi bien ce qu'elle faisait que Cecily.

Au sujet de l'entrainement que l'on ne voulait pas lui dispenser
" C'était par exemple ce que je sous entendais par apprendre l'une de l'autre."

Pour changer de sujet puisque visiblement la présentation tournait à l'impasse.
On ne m'a pas expliquer la raison de votre voyage. Quel est donc cet endroit si charmant et sécurisé où nous allons. et si vous êtes autorisé à me le dire dans quel but... qu'il soit nécessaire de tant de précaution.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

Re: Chap. 4 : Union sacrée Cecily- Jolan

12 févr. 2015, 20:41

Cecily se demanda si elle n'en avait pas assez des noble pour aujourd'hui... Mais préfera se dire qu'au contraire cela pouvait être intéressant de savoir sur qui elle pouvait compter en cas de coup dur...

Elle se contenta donc de sourire à la venu de Jolan... Pour lui signifier qu'elle était pas d'humeur totalement hostile...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Aleth & Cecily

12 févr. 2015, 21:31

Aleth regarda Cecily durant une longue seconde et allait répondre sur le sujet de l'apprentissage, mais Cecily avait changé de sujet et posait des questions :

" Ah ? Je pensais que vous aviez tout appris par les rumeurs qui circulent."

" Nous nous rendons à un mariage qui doit sceller la paix entre les Maisons Harde et Manning, deux Maisons mineures dont les domaines voisins se trouvent à l'est de Haut-jardin. Leur querelle est ancienne et d'une origine inconnue de nous. Il semble en outre que leurs voisins aient refusé de venir au mariage, ce qui les a incité à envoyer des faire-part plus loin. Nous somme donc là pour assurer un minimum de reconnaissance à cette union, profiter de la fête, et tâcher de faire de nouvelles connaissances."

Le ton était entre le factuel et le badin. Il n'y avait pas de grand mystère en la matière.

" En chemin, nous ferons halte à Haut-Jardin. Les Castellane sont vassaux des Tyrel comme vous le savez. Les événements durant notre voyage à la Trémière nous a incité à demander une audience pour rapporter certains faits."

Son attitude était plus sérieuse, mais pas au point de paraître interdire d'aborder le sujet à l'avenir. C'était simplement de toute évidence plus grave que le premier sujet.

" Concernant les précautions que nous prenons pour ce voyage, elles sont tout à fait banale. Du point de vue de n'importe quel brigand je ne suis rien d'autre qu'un charmant petit tas de dragons d'or. Or cette engeance est pour le moins répandue : la bande de Thalia Penn sévit aux marges du domaine de Waterford ; celle du Balafré est solidement implantée à Villevieille et jusque sur la côte ; enfin la Confrérie de la Liberté sévit dans le sud du Bief, près de Sunhouse et de la Trémière. Nous verrons si ce trajet nous donne l'occasion de compléter cette cartographie grise des domaines du crime."

Sur ce troisième point, Aleth avait tendance à parler avec un peu plus d'animation et d'amusement, pour un peu, elle avait presque le ton de quelqu'un qui plaisante et un léger sourire "même pas peur".

MeiYaw
Vétéran

12 févr. 2015, 21:40

Le voyage s'annonce bavard ! Habituellement, ce n'est pas pour me déplaire, mais aujourd'hui, j'ai besoin de mes neurones pour réfléchir.
Je prends donc le parti d'écouter tout ce qui se dit autour de moi, afin d'en retenir un maximum d'informations. Après tout, c'est bien ainsi que je parviens à composer mes chansons.

Un sourire se dessine sur mes lèvres : je tiens un sujet brulant ! La toute nouvelle relation entre une Snow et une noble ! Je sais qu'elle ne sera pas adaptée au banquet, mais mes plus fidèles spectateurs des auberges que je fréquente seront ravis d'entendre ce qui se chante dans ma tête !!!

Après quelques heures de chevauchée silencieuse, je décide finalement de me mêler à la conversation ambiante, les duos ayant laissé une porte ouverte aux échanges groupés : Jolan s'intéresse maintenant à Cecily et cette dernière m'offre une opportunité.

Je suis pour ma part ravi de faire partie du voyage : distraire un banquet est toujours une épreuve pour un troubadour, mais j'aime particulièrement les défis. Et si je remporte celui-ci, peut être Madame Votre Mère serait elle encline à envisager sous un angle nouveau votre projet ! Aussi, j'aimerais avoir des informations utiles sur les futurs époux. Cela me permettrait de savoir quels thèmes aborder dans mes chansons.
Gylehan : Trône de Fer

Amnèsya
Vénérable

12 févr. 2015, 21:48

Au sujet des bandits, au discourt d'Aleth, Cecily comprends beaucoup de choses qu'elle garde pour elle...
Elle sourit au conclusion... Dommage qu'elle soit pas du bon bord pour ce coup...

Bref, rien en soit qui laisse présager des crimes diplomatiques.

Cecily avait bien choisi ses mots pour les doubles sens possibles... incident diplomatique, ou tentative d’assassinat...

Gyles change de sujet...

Iris
Grand Ancien

Aleth & Cecily & Gyles

12 févr. 2015, 22:17

Aleth regarda Cecily en biais, avec un léger haussement de sourcil à la mention de cette conclusion biscornue : "crimes diplomatiques". Elle ne tenta pas de relever ni quoi que ce soit. D'ailleurs Gyles arrivait. Après avoir fait la fine bouche pour discuter et éluder, il s'animait de nouveau ? Les gens sont parfois étranges.

Avec un court regard en direction de Cecily pour clarifier le sujet : "Le projet dont il est question est le fait d'organiser des cours de musique pour ma sœur Lysanor, mon frère Jared et la sœur de Jolan, Alyse. "

Reportant son attention sur Gyles : " Je ne peux pas vous répondre : je ne connais ni les Harde ni les Manning. Je n'ai pas pu trouver d'informations probantes quant à l'origine de leur conflit. Il n'y avait rien dans les archives du château. Nous pourrons sans doute nous informer en chemin. La halte à Haut-jardin devrait être utile pour ce faire, j'imagine. "
Dernière modification par Iris le 12 févr. 2015, 22:17, modifié 1 fois.
Raison : Mise en page

MeiYaw
Vétéran

12 févr. 2015, 22:39

Tiens, c'est marrant ça !! Aleth éprouve déjà le besoin de se justifier auprès de sa nouvelle babysitter. Encore une réplique dans ma besace pour la petite comptine que je sifflote dans ma tête.
De mon côté, je me contente de regarder devant moi, étant peu habitué à chevaucher si longtemps, je tiens à rester concentré.

Hé bien, ce n'est pas important ! dis je, enjoué. Je trouverais bien mes renseignements à Haut-Jardin. D'ici là, je travaillerais sur les mélodies.
Gylehan : Trône de Fer

Verrouillé