[OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

13 févr. 2015, 09:16

Amnèsya a écrit :Est-il plus raisonnable de rentrer dans l'usine, pour chercher une pièce à barricader pour la nuit, ou bien chercher un bon abri à l'extérieur?
Comment pourrais-tu le savoir ? ... Amy n'est pas occultiste, elle ignore ce qui (éventuellement) rôde, elle n'a pas de super détecteur à feond... Bref, il va falloir choisir.

Note : si tu en juges par l'état des bâtiments, se barricader "solidement" risque de ne fonctionner qu'à moitié. Mais à côté de ça, chercher un "bon" abri peut prendre du temps.
Amnèsya a écrit :Quid du feu... Ça repousse les bestioles mais est ce que cela attire les féond?
Si l'humanité était au courant de ce genre de détail, ça se saurait ! ... :P

Tu peux raisonnablement craindre qu'un feond, "dressé" pour tuer, sera attiré par tout "truc" qui peut signaler une proie humaine. Mais tu n'es pas sûre que ça fasse de l'effet à des centaines de mètres, du genre le feond qui vous aperçoit dans le lointain et se donne du mal pour vous rejoindre.

Désolée, il faut vivre avec un peu d'incertitude ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

13 févr. 2015, 09:26

Levé a six heures du matin pour une réunion annulée. .. eet évidemment on oublie de me prévenir happy moi.
Sisi amy est occultiste depuis la dernière reforme...
En tout cas initiée :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

13 févr. 2015, 09:37

Oh punaise, je n'avais pas vu cette monstruosité que tu as collé.

Occultisme 5... alors qu'elle n'a passé que quelques semaines avec Kevan... tsss... Bon, et le +2 à côté, il sort d'où ? :shock: ... ah oui, et sans savoir lire qui plus est... ralalalala

Encart technique a écrit :Jet d'analyse occulte d'Amy : Raison 1 + Occultisme 5 + jet 5 = 11

Bah, rien de plus crousti que ce que tu sais déjà : les histoires de fantôme sont généralement liées à un lieu et les esprits ne se baladent pas à des centaines de mètres autour. S'écarter de la zone de 100-200m autour de la végétation "friche industrielle" devrait pouvoir faire l'affaire contre les mauvais esprits

Cialf
Vénérable

13 févr. 2015, 10:46

Juste pour rappeler qu'Aedan a des notions de magience, qu'il devrait pouvoir reconnaître certains éléments, mais que darkbaron n'a peut-être pas encore intégré. Il aura droit à un petit rappel en 10.01 Un vieux parchemin, mais s'il y a des choses qu'il a besoin de savoir immédiatement, il faudra aviser. Ça tombe bien, en 10.01, il est dans une bibliothèque.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avrock
Vénérable

13 févr. 2015, 10:54

Comment ca Amy a 5 en Occultisme ? Mais, mais euh ! J'ai l'impression que Garn ne sert plus a rien maintenant... Il va falloir trouvé un Manuel de la Lune Noire et étudier un peu pour se mettre a niveau. :D

D'ailleurs Iris, un détail qui me vient a l'esprit, quel est l'état actuel de l'Exaltation de Garn ? Le passage dans les limbes l'a vidé ou lui en restait il un peu ?

Quand a ce qui se passe dans ces ruines, il va falloir faire attention a l'état de santé mental de Garn, juste au cas ou une crise obsessionnelle se déclenche. :twisted: :roll:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Amnèsya
Vénérable

13 févr. 2015, 11:18

Iris a écrit :Oh punaise, je n'avais pas vu cette monstruosité que tu as collé.
Pourtant j'ai rien fait en douce.... :D :D on en avait parlé...
Iris a écrit :Occultisme 5
tu te rappelles à qui tu parles... les compétences mi-faite mi à faire c'est pas mon truc.
Iris a écrit :ah oui, et sans savoir lire qui plus est... ralalalala
Amy est très intuitive... elle imprime vite ^^
Iris a écrit :le +2 à côté, il sort d'où ?
D'une proposition que tu as refusée. Je pensais avoir corriger. Me le pardonnera tu? :P :P :P
Iris a écrit :et sans savoir lire qui plus est... ralalalala
Iris a écrit :elle n'a passé que quelques semaines avec Kevan.
Ce n'était pas ce qui avait été imaginé à l'époque... C'était plutôt de récupérer les certains éléments de la figure, une certaines rencontre faite à la capitale reizhite pendant sa formation avec Jelana... peut être aussi les brides quelques expériences... Bref, Kevan à beaucoup œuvrait pour elle mais pas dans ce domaine...
Avrock a écrit :Comment ca Amy a 5 en Occultisme ? Mais, mais euh ! J'ai l'impression que Garn ne sert plus a rien maintenant..
Je trouvais ça sympa mais si vous ne voulez pas je peux les réinvestir ailleurs. (d'ailleurs avec 1 en raison, il faut que j’achète les avantages brillants et autre pour arriver à en faire quelque chose... Donc dans ce domaine elle ne risque pas de te faire concurrence)
Cialf a écrit :Juste pour rappeler qu'Aedan a des notions de magience,
^^
Aedan est sur le grill avec Amy, j'attends ce soir... Mais oui, pour moi le message est clair... Elle appelle tous le monde à faire appel à ses compétences pour savoir à quoi on risque d'être confronté... Elle a moins peur des fantomes que du problème du crocs...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

13 févr. 2015, 11:27

Cialf a écrit :Juste pour rappeler qu'Aedan a des notions de magience,
Bah... il sait que c'est une ruine magientiste : labo + lieux de vie + infrastructures pour vivre (eau & co.)... rien d'extravagant à découvrir à ce stade :)
Avrock a écrit :Il va falloir trouvé un Manuel de la Lune Noire et étudier un peu pour se mettre a niveau. :D
Maquette en cours ... les souscripteurs auront le PDF dès que le tout sera relu ;)
Avrock a écrit :quel est l'état actuel de l'Exaltation de Garn ? Le passage dans les limbes l'a vidé ou lui en restait il un peu ?
Bonne question... je n'y avais pas pensé... je lance un D100 pour te dire où tu en es dans ta jauge...

D100 = 09... bon... euh... tu étais à 1/10 du total en ressortant... effectivement... y'a mieux... va falloir prier sérieusement !
Avrock a écrit : il va falloir faire attention a l'état de santé mental de Garn, juste au cas ou une crise obsessionnelle se déclenche. :twisted: :roll:
Tu as raison ! J'aime les Joueurs qui tendent les perches ! :mrgreen:
Amnèsya a écrit :il faut que j’achète les avantages brillants
Non, là, c'est non. Tu n'achèteras pas Brillant. C'est inné ou rien. En plus tu as déjà 3 avantages au max, ça suffit ;)
Amnèsya a écrit :Je trouvais ça sympa mais si vous ne voulez pas je peux les réinvestir ailleurs.
OK, fais comme tu le sens (= tu peux garder), mais tâche de te décider "rapidement", que je puisse faire les jets ;)
Amnèsya a écrit :Aedan est sur le grill avec Amy, j'attends ce soir... Mais oui, pour moi le message est clair... Elle appelle tous le monde à faire appel à ses compétences pour savoir à quoi on risque d'être confronté... Elle a moins peur des fantomes que du problème du crocs...
Euh... personne n'a les compétences pour être certain de savoir ce qu'il y a :lol:

Amnèsya
Vénérable

13 févr. 2015, 11:42

@Avrock...

C'était peut être noyée dans le gros post de son histoire... mais elle a clairement dit que les ancres étaient ce qui avait permis de construire un passage vers l'autre monde et qu'en autre, le but était de voir ce qu'était devenue cette ancre...

Donc théoriquement Garn est au courant depuis longtemps... Après il est peut être fatigué.. juste pour savoir pour ma réponse

Cialf
Vénérable

13 févr. 2015, 13:41

Pas trop vite, quand même. Aedan est juste en train de récupérer les infos nécessaires. Peut-être qu'il n'y a rien à voir, mais il doit avoir une idée de ce qu'il cherche. En plus, j'ai l'impression qu'il couve un rhume :mrgreen:
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avrock
Vénérable

13 févr. 2015, 13:50

J'avais compris qu'il faisait des recherche avec les enfants pour tirer du pouvoir des limbes et/ou y créer un passage. Pas qu'il y avait une ancre la !
Après, il y a encore beaucoup d'inconnues dans cette histoire et on verra comment cela se passera.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé