[OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Cialf
Vénérable

Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

13 févr. 2015, 15:25

Lequel des deux a des problèmes de mémoire, déjà? ;)
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avrock
Vénérable

13 févr. 2015, 15:52

Un peu les deux je dirais... :D :D :D
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

darkbaron
Vénérable

13 févr. 2015, 16:36

Rho, j'ai l'impression qu'Aedan est le protégé d'Iontaise, tellement il a le droit à toutes ses attentions ! :D

Amnèsya
Vénérable

14 févr. 2015, 00:09

J'ai édité mon post car la phrase était pas clair.
Amy attends que Aedan et Ionthen ait fini leur discutions avant d’interroger;
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

14 févr. 2015, 01:40

En fait, Amy a plusieurs répliques d'avance sur tout le monde, ce qui ne facilite pas le jeu. Pour moi, j'en suis encore à:

Donc Maëlys, Ionthen, il nous reste jusqu'au coucher du soleil pour trouver un endroit sûr, c'est à dire défendable contre tous ce que peut créer notre imagination... et évidement nous ferons des tours de gardes ce soir.
Ionthen, si tu aperçoit la trace d'animaux qui t'est inconnu merci de nous le dire.

Amnèsya, quand tu t'adresse directement à des PJ, ce serait plus sympa (et un peu plus clair) d'attendre leur réaction avant d'embrayer sur la suite.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable

14 févr. 2015, 01:42

Actuellement, j'avoue que la trame temporelle (parce qu'on est éparpillé sur plusieurs heures) est très floue et que j'ai eu du mal à répondre et construire un message, surtout que j'ai désormais pour principe d'éviter le dialogue à plusieurs niveaux (tare très répandue dans le jeu par forum, et dont j'ai moi-même été coupable) par souci de réalisme et de clarté. Bref, j'ai envie de dire "doucement, chaque chose en son temps".

Je ne dis pas de revenir sur les propos d'Amy, hein, tu peux les laisser, il n'y a pas besoin de changer... C'est juste qu'il faut laisser le temps de régler les points cités a-dessus pour que ce soit moins confus.

Sinon, on va se retrouver dans du dialogue à plusieurs niveaux, où on répond individuellement à chaque réplique, et ça donne un truc brouillon.

Iris
Grand Ancien

14 févr. 2015, 08:23

Proposition :

Ceux qui sont en avance peuvent couper leur post, les mettre en "réserve de post" sur leur sujet de perso, et les remettre quand vous arriverez à être tous raccords sur le même créneaux spatio-temporel

(Perso, je n'avais pas compté que vous passeriez beaucoup de temps sur des dialogues, j'étais sur l'idée qu'on avançait. Je remettrais donc la description des lieux... plus tard... quand vous y serez. Prévenez-moi quand vous aurez fait le point. Je me mets en pause d'ici là)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

14 févr. 2015, 10:32

Pour l'instant, je crois que nous en sommes là:
Si seulement tu pouvais dire vrai... Mais si une petite dizaine d'année pouvais venir à bout des ancres, Try Kazel ne serait pas dans cet état là... et les féonds non plus.Mesdames, Messieurs... Nous ne camperons pas dans les ruines. Les signes laissaient ici par mes prédécesseurs indiquent en plus de la malédiction que je suivais depuis le départ, la présence de danger (si les signes crocs en disent plus sur la nature, elle donnera les détails) que l'on ne trouvait pas avant.
Donc Maëlys, Ionthen, il nous reste jusqu'au coucher du soleil pour trouver un endroit sûr, c'est à dire défendable contre tous ce que peut créer notre imagination... et évidement nous ferons des tours de gardes ce soir.
Ionthen, si tu aperçoit la trace d'animaux qui t'est inconnu merci de nous le dire.

Et elle va faire de même chercher un abri et chercher des infos sur le danger. C'était étrange de trouver des stermecks ici mais elle y réfléchirai après.
Iontaise interrompt sa conversation avec Aedan pour écouter le discours d'Amy. J'attends les réactions des uns et des autres, et Iontaise décidera si elle fait un tour des lieux ou si elle reste sur place.
Iris a écrit :(Perso, je n'avais pas compté que vous passeriez beaucoup de temps sur des dialogues, j'étais sur l'idée qu'on avançait. Je remettrais donc la description des lieux... plus tard... quand vous y serez. Prévenez-moi quand vous aurez fait le point. Je me mets en pause d'ici là)
Oui, je sais, mais Iontaise et Aedan manquaient de beaucoup d'informations nécessaires, ils en sont encore au stade de la prise de contact :lol: :?

Iris
Grand Ancien

14 févr. 2015, 10:55

darkbaron a écrit :Sinon, on va se retrouver dans du dialogue à plusieurs niveaux, où on répond individuellement à chaque réplique, et ça donne un truc brouillon.
Je suis d'accord, et c'est justement pour ça que... Vu que c'est le bordel (relatif), un peu de règlementation qui s'applique à partir d'aujourd'hui

1. Quand il y a le moindre risque d'ambiguïté sur le moment auquel vos perso s'expriment, vous précisez en titre, gras et souligné, le moment
Exemple a écrit :Le matin avant de se mettre en route

blablabla

A la pause déjeuner

blalal

2. Parce que le MJ a mal à la tête de se rappeler qui a dit quoi en quelle couleur et qu'on va éviter les insertions sans fin de réponses à l'intérieur des réponses des autres
  • Chaque post est une unité d'expression
    • (= un truc que vous dites avec un minimum de pauses)
    • (= un truc dans lequel on n'insère pas a posteriori des réponses)
    • Si vraiment un élément d'un post est tel que votre perso couperait la parole à l'autre, il faut bien le signaler, et votre réponse ne portera que sur la partie que tout le monde a entendu (le post coupé devra donc être édité car une partie n'existera pas... et si la personne coupée veut reprendre... elle reposte "après avoir laissé bidule réagir, imperturbablement, elle reprit "J'en étais restée à ..."
  • Si on a un long discours à placer on s'assure
    • Que les autres sont vraiment en situation de pouvoir écouter
    • Qu'il y a au besoin, hors cours magistral ou rapport, des pauses (= découpage du post) pour permettre des réactions, questions, demandes de précisions)
  • On n'insère (plus) de réponse à l'intérieur en faisant une citation
  • Si vraiment on cite un autre perso, pour X raison, on rappelle qui a parlé : "Amy avait dit "..." et cela faisait penser à Aedan que ... (de fait, les citations, si on a une optique de dialogue plus fluide, deviennent surtout des éléments de pensées)
  • Le temps de penser, surtout de loonnngue pensées, est un temps de silence
  • Quand on est concentré sur une activité, on n'entend pas automatiquement l'intégralité des discours des autres (du genre, le dialogue des deux derniers quand on marche devant)
  • Si on veut revenir sur quelque chose abordé plus tôt alors que la conversation a dérivé : "Excuse-moi, mais une chose me chiffonne dans ce que tu as dit tout à l'heure..." et hop, on place la question

En pratique, ça veut dire que les "quote" (ou citations informelles simplement reprises) devraient quasiment disparaître, ce qui réduira la taille de certains posts et devrait clarifier la trame temporelle.

C'est une discipline supplémentaire, mais je pense qu'on y gagnera en confort de jeu global et efficacité dans la communication / transmission des informations.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

14 févr. 2015, 11:59

Bonjour

C'est noté.
On a juste fait 2 chapitre sous cette forme mais c'est pas grave.
En revanche cela vaux aussi dire qu'on attends tous que l'on ai la disponibilité irl d'avoir le temps de jouer... A intervenant le rythme s'en ressentira.

Et pour les cours magistraux, je ne sais pas encore si je respecterais la règle. O pire vous êtes libre de dire qu'on ne l'écoute pas... Bien que je trouve qu'en règle général, même lorsqu'on s'insulte joyeusement en réunion de chantier, on a la délicatesse de se laisser parler.

Pour le reste noté et appliqué
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé