[HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem

Re: [HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

14 févr. 2015, 14:05

Et Jolan pendant ce temps largue sa copine le jour de la st Valentin ... la classe !
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

MeiYaw
Vétéran

14 févr. 2015, 14:46

Le point du matériel est intéressant.
Si j'imagine aisément Gyles se balader avec une flûte ou un violon, il aura plus de mal à trimbaler une harpe ou un gros cuivre. Et si le château n'est pas porté sur la musique, alors Gyles animera le mariage avec son matériel propre. Ca pose pas de problème en soi, mais j'ai besoin de savoir où je vais et avec quoi.
D'autre part, il s'agit d'instrument de musique. J'imagine donc, vu le monde et ce que j'en ai vu de représenté jusque maintenant, qu'une harpe ne se trouve pas sous le pied d'une chèvre. Un artisan doit la fabriquer, et Gyles doit l'acheter. En a t-il eu les moyens un jour ou l'autre ? L'aurait il eu en "héritage" de sa troupe de musiciens ? L'aurait il volée, pourquoi pas ? Ou empruntée ?

Comme précisé, les prestations de Gyles sont considérées à part entières comme cadeau des Castellane aux époux. Il ne faut donc pas que Gyles se pointe en habit de laine avec un pipeau. Après, sans aller jusqu'à la harpe qui est définitivement l'instrument le plus compliqué (à fabriquer, à trouver, à transporter, à pratiquer...), il faut quand même que le ménestrel-cadeau soit nippé en habit de fête (velours, soie) et avec un équipement confortable.

Ce sont des questions qui sont importantes pour mon personnage (et qui auront un impact direct de la perception des époux sur la maison Castellane d'ailleurs) et je ne peux donc pas considérer qu'il est posé comme principe que chacun a le matériel dont il a besoin. Parce que sinon, Castellane va avoir des frais de dingue et Bonne Maman ne sera jamais OK pour tout ça :lol: :lol:

Tout cela mis à part, je joue mon ménestrel avec plaisir et il ne va pas rembarrer Aleth. Il aime bien jouer sa musique et ne se le fait pas demander deux fois.

Et bon rétablissement aussi !
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

14 févr. 2015, 15:20

MeiYaw a écrit :Et bon rétablissement aussi !
En dehors d'une toux résiduelle un peu agaçante et d'un peu de fatigue, je suis sur pied, pas de souci ! :) ... juste un peu dépitée en voyant la pile des "à faire" :P
MeiYaw a écrit :Parce que sinon, Castellane va avoir des frais de dingue et Bonne Maman ne sera jamais OK pour tout ça :lol: :lol:
:lol: ... En fait, c'est pas "Bonne Maman" qui va hurler, mais Tonton Tristemine :mrgreen:

Pour le costume et le caractère "présentable" des personnes faisant parti de la délégation Castellane, j'estime qu'Aleth s'étant préoccupée de trouver une robe à Cecily (qui n'a pas l'air emballée à cette idée), Gyles a évidemment aussi de quoi s'habiller. Ensuite, à ce stade, je ne saurais dire si ce sont des vêtements qui font parti du fond commun "serviteurs des Castellane" (un peu comme au théâtre - à l'opéra où il y a des réserves de vêtements & accessoires qu'on ramène après représentation et qui pourront resservir) ou s'ils sont "offerts" comme faisant parti du salaire (prime en nature).

Notice culturelle : donner du tissu et des vêtements faisait fréquemment parti des récompenses durant la période médiévale. Cela ne me semble donc pas invraisemblable à première vue que Gyles bénéficie de vêtements neufs de qualité et qu'il pourra garder pour son usage personnel.

Pour les instruments de musique... ma foi... si on arrive à institutionnaliser les cours de musique à Waterford (et dans ce cas, pas impossible qu'Aleth recrute Gyles pour donner des cours à l'école en prime :P ), alors il faudra investir un minimum. J'avais dans l'idée que la halte à Haut-Jardin permettrait de faire des courses (j'avais demandé à Alyse - Lysanor - Jared ce qu'ils souhaitaient). Le truc à vérifier : le prix des instruments de musique dans l'univers. Selon les jeux ça peut varier de "abordable" à "juste hors de prix".

Au passage, si Béric continue de repousser le moment de démarrer les cours d'escrime, je vais finir par me mettre aux cours de musique :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran

14 févr. 2015, 15:52

Iris a écrit :Le truc à vérifier : le prix des instruments de musique dans l'univers. Selon les jeux ça peut varier de "abordable" à "juste hors de prix".
C'est précisément pour ce genre de "détails" que j'ai absolument besoin des réponses de MJ et que je voulais voir tout ça avec lui avant de répondre une énormité.
Bon là, avec la flûte et suite à échange par mail avec lui, je sais que je ne vais rien provoquer d'invraisemblable ;)
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

14 févr. 2015, 18:22

Coucou !

Je ne crois vraiment pas qu'Aleth ait la moindre chance de capter ce que Cecily lui dit... ;) ... En tous cas je pars du principe qu'on ne peut pas se concentrer sur son partenaire de danse & musique d'une part, et ce que dit quelqu'un qui s'éloigne. Aleth sait que Cecily parle, elle perçoit le ton (un peu bravache, un peu humour), mais c'est probablement tout.

Mais comme Béric ne danse pas, lui, il entendra peut-être ! :mrgreen:

Edit : en fait, Amnè... tu voulais avoir le mot de la fin, c'est ça ? :P ... mais si c'est le cas, tu l'avais déjà, car Aleth n'a rien dit sur ton post précédent, juste lancé un vague regard "faites ce que vous voulez" ce qui est un acquiescement sans enthousiasme qui signale surtout qu'elle a entendu et laisse Cecily faire sa vie.

De manière générale pour l'avenir et pour tout le monde, quand je poste que c'est OK pour moi et qu'on peut avancer pour ce qui me concerne, ça veut dire que je pars uniquement sur du langage non verbal pour mes réponses : je prends note de ce qu'on me dit, mais je ne vais pas relancer les conversations. Donc concrètement, vous avez automatiquement le dernier mot si vous tenez à l'avoir ;)

Edit 2 : histoire d'être cohérente avec moi-même, je supprime le post dans lequel je disais qu'Aleth ne risquait pas d'entendre. C'est superflu, ça ne fait que redire ce qui est signalé ici, et si on veut clore sur une phrase, la précision "mon perso n'a pas pu entendre" n'apporte rien :)

Iris
Grand Ancien

14 févr. 2015, 21:28

Chef MJ,

Je n'ai strictement rien capté à ton histoire de gloubi-boulga ! :lol:

Tywin Lannister son souci est d'être à 8 en Statut vs. 3 en Agilité, du coup il aurait peur de ne pas réussir à avoir une adresse à la hauteur de son rang ? ... Mais dans ce cas, aucune personne de rang 5+ ne danse jamais ? C'est ça ?

Admettons qu'il vienne à Aleth l'idée saugrenue d'approfondir sa maîtrise de la danse et gagner 1B dans une spé "Danse", on la collerait à quelle compétence ? :P (vu le zèle de Béric à donner des cours d'escrime, je pense que j'ai le temps d'apprendre le chant et la danse d'ici qu'il trouve un créneau pour l'entraînement martial :mrgreen: )

DukeTogo
Vénérable

15 févr. 2015, 01:31

Ah bon, Aleth attends des cours d'escrime? Ah mince, je suis sur que personne n'avait remarqué... :lol: :lol: :lol: :roll:
Le gloubi-boulga n'est qu'une recette fait maison. Ce que je veux dire c'est que la danse de cour est à mon sens un mélange entre Statut, Mémoire et Agilité, le tout ajusté par l'histoire de chaque pj.
L'exemple de Tywin est juste pour dire que malgré son haut statut son intelligence/mémoire (dans le genre revanchard, il se pose là), il ne sait pas danser parce qu'il est Tywin, et parce que Tywin Lannister ne danse pas. ;)
Pour la suite, au lieu d'un +1B en danse, un +1 en bienséance fera l'affaire.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

15 févr. 2015, 17:25

Hop hop !

Camarades, sachez que d'ici peu viendra le briefing "Opération miroir brisé" (il faut un nom à toute opération digne de ce nom)

... une nouvelle tâche pour la délégation Castellane : récupérer des infos sur les vices (et qualités) des célibataires de 18 à 35 ans (limite max, et franchement élevée déjà !Aleth n'a pas 16 ans!)... vous allez être réquisitionnés...

J'espère que vous anticipez déjà le plaisir du discours à venir :mrgreen:

(et accessoirement que j'aurais des volontaires enthousiastes :P )

Crépuscule
Mathusalem

15 févr. 2015, 17:56

Je comptais bien la dessus ... mais Jolan va en attendre tout autant en retour :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

15 févr. 2015, 18:16

Faut que j'arrête de jouer des personnages illettré moi...
Représentant en agence matrimoniale, j'avais pas lu cela moi dans mon contrat :D :D :D

Je vais encore passé pour la rustre de service, mais je ne sais pas si elle va pas préférer une bière...
Ca râle dans le nord de Westéros, ou comme dans notre monde, c'est plutôt une qualité du Sud?
:P :P
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé