[OdE Chap.10.1] Survivants

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avrock
Vénérable

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

18 févr. 2015, 17:35

" Bien, bien... Prenons un peu de distance, gagnons un peu de temps. "
Arthwr tourne le dos aux ruines et observe les autres membres du groupe. Autant ses deux compagnes cherchaient la mémoire et a finir un deuil, autant cet érudit et sa guide ne lui avait pas encore donné clairement le but de leur recherche. Il ne lui restait plus qu'a espérer qu'ils ne causeraient pas de problèmes car dans sa tête s'étaient éveillés les souvenirs des ruines.

" Allons, allons dresser le camps... "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Cialf
Vénérable

18 févr. 2015, 21:47

- Attends, Aedan. Il va bientôt faire nuit. Les ruines, il y a peut-être des murs ou des caves qui s'effondrent. Ce sera mieux de chercher demain ensemble, ce sera le matin et on verra mieux. Et puis ce sera mieux de camper ensemble, parce que je protège. Lui, il est en colère parce que quelque chose ne va pas. Aedan...

Iontaise a une note plaintive dans sa voix:

- Ce serait bien si tu me promets que tu ne vas pas dans les ruines tout seul.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable

18 févr. 2015, 22:34

L'aspirant-magientiste écouta attentivement son amie lui faire la leçon, puis lui demander de lui promettre de ne pas explorer les ruines seul. Pour qui le prenait-elle ? Pour un homme irréfléchi ?

- Ne sois pas ridicule ! Penses-tu vraiment que je vais m'aventurer dans ces ruines en pleine nuit, avec peu d'éclairage ? Ne me prends pas pour un idiot !

Il se gratta la tête et finit par lâcher un soupir, puis répondit :

- Si tu insistes, je te le promets, mais je trouve que tu as un comportement étrange depuis quelque temps...

Amnèsya
Vénérable

18 févr. 2015, 22:55

Dans la tête d'Amy... C'était une sacrée tempête comme à la bonne époque.

Elle avait réussi tant bien que mal à hiérarchiser ses penser et établir un plan.
Jelana lui avait appris que cela ne serait à rien d'être varigale si elle était pas capable de guider et de protéger ceux qui l'accompagnaient...
Donc elle avait interdit de rester sur place, et mis tous le monde à la recherche d'un abri sûr. Elle avait fait le plein de bois de provision, etc, pour que la nuit, ils puissent se concentrer sur rien d'autre que dormir et monter la garde...
Maintenant ce point était dans leur mains et dans celle de Maëlys.

Elle, elle devait s'occuper d’identifier les menaces afin de pouvoir y répondre au mieux.

Pour la première fois de sa vie, elle était là où elle voulait être... Il s'agit qu'elle s'assure que cela soit elle qui paye la facture...

https://www.youtube.com/watch?v=qHm9MG9xw1o
Il était temps qu'elle commence à l’écrire cette autre histoire...

Pendant que les autres discutaient, elle avait posé sa charge dans un coin, saisit son nébulaire,
Tout juste si elle entendit le magientiste répondre quelques choses d'intéressant. Mais elle était passé à autre chose.

Elle avait d'abord pensé demander cela à Garn, mais sa réaction de colère l'en avait dissuadé. Il n'était visiblement pas totalement remis de sa fuite. Ou elle était totalement inconsciente...
Elle ne put que se moquer d'elle même en repensant à la gueule qu'elle avait fait lorsque Kevan, pour savoir si une pierre était bonne ou mauvaise proposait de simplement la toucher... Elle l'avait traiter de tous les noms pour son imprudence... Maintenant, vu ce qu'elle se proposait de faire, elle ne se trouvait guerre plus saine.
Mais pour savoir s'il y avait encore une pierre ici, quel autre moyen pouvait t'elle envisager que de s'en assurer de visu.
Ils s'étaient bien trouvé tous les deux. Dommage qu'il soit parti sur une route où elle ne pouvait le suivre.

Mode survivante.. en action.;.
J'éditerais en fonction des informations que j'ai demandé à Iris.
Note au MJ. Le but d'Amy est d'aller grâce à ses souvenirs voir au plus rapidement possible si l'ancre est toujours là. Si elle ne néglige aucun paramètre de sécurité, elle ne se laissera distraire par aucune autre forme de trouvailles. Néansmoins, si elle aquiet la certitude, que l'usine est habité par de grosses bestioles, ou s'il n'y a pas de trace de rats ou de rongeurs. ^^ elle fera demi-tour pour prévenir les autres. Elle sait que c'est une mauvaise idée, mais elle espère se faire une idée plus précise de la menace qui rode ici.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

18 févr. 2015, 23:23

Iontaise a l'air blessée et chagrinée par la réponse d'Aedan.

- Ne te moque pas de moi. C'est vrai que je ne suis pas instruite et je ne comprends pas bien les gens. Il y a des choses que je ne comprends pas. Hier, ils avaient l'air contents de nous voir, Maëlys a dit que le chemin était calme et qu'il n'y avait pas de danger, et celui à cheveux blancs a parlé avec toi et il avait l'air de bien t'aimer. Aujourd'hui, ça ne va plus. Amy s'est arrêtée quelque part, elle s'est mise à pleurer et elle s'est habillée comme ça. Et puis celui à cheveux blancs s'est mis en colère. Je crois que Maëlys est inquiète aussi. Je connais bien la forêt, je n'ai pas vu de traces de bêtes ni de quelque chose de bipatte. Moucheté et le chien-ours n'ont rien flairé non plus. Mais il y a quelque chose qui ne va pas.
Si Iontaise voit Amy se diriger toute seule vers les ruines, elle va lui courir après, parce qu'elle protège.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

Donc ?

19 févr. 2015, 10:24

28 Sulthainn. Environ 15 minutes avant qu'il commence à faire sombre. Environ 1h15 avant qu'il ne fasse nuit noire.

Seule les membres du groupe ayant une bonne expérience du voyage et de la nature (Amy, Ionnthaise, Maëlys) le savaient avec certitude, mais il ne tarderait plus à faire sombre, avec les grands arbres et les montagnes. Les discussions avaient pris un bon moment, et n'avaient pas encore abouti à une décision.

Métajeu a écrit :Par compassion pour le MJ qui perd le fil sur vos actions, essayons de savoir qui fait quoi précisément et quand.
  • Le groupe s'était arrêté avant d'arriver aux ruines, en abordant des sujets plus ou moins clairs ou mystérieux. Manifestement, il n'y avait pas de plan clair quant à ce qui s'imposait.
  • Pour discuter, après plusieurs heures de marche, on pose ce qu'on a sur le dos : tous les sacs sont donc à terre. Par conséquent, ce que vous portez sur vous n'est pas la totalité de ce que vous pourriez avoir.
  • Tandis que les autres discutaient, Amy avait posé son paquetage, saisi son nébulaire, s'équipant donc pour une expédition.
  • Ses camarades ne peuvent manquer de la voir partir, ne serait-ce qu'une fois qu'elle les a dépassé d'une dizaine de mètres.

Ionnthaise vit Amy partir et courut la rejoindre. Le fidèle Corentin suivit donc ses deux maîtresses, celle officielle et celle par intérim.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

19 févr. 2015, 21:00

Iontaise a laissé tout son bagage sur le dos de Moucheté, mais elle garde quand même son arc en bandoulière, son carquois et sa petite hache à la ceinture, parce que c'est son habitude pour explorer un terrain inconnu. Elle part au trot, évite le gros fagot de bois qu'Amy a laissé par terre, et, sauf accident, arrive à sa hauteur et se met devant elle. Son visage n'exprime rien de particulier.

Amnèsya
Vénérable

19 févr. 2015, 22:20

"Tu devrais faire ce que je t'ai dis et participer à chercher l'endroit où l'on va dormir et rester sur tes gardes. C'est comme cela que tu protégeras Aedan..."

Elle ne s'était pas arrêté car elle savais qu'elle avait engagé entre autre une course contre la montre.

Elle n'avait pareillement pas le temps d'essyer de faire comprendre à Corentin qu'elle préférais qu'il ne soit pas là.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

19 févr. 2015, 23:01

- Aedan voulait dire qu'il te remercie parce que... C'est bien l'endroit qu'il cherchait. Je ne sais pas bien à quoi il servait, parce que je ne suis pas instruite comme Aedan. Lui, il a lu beaucoup de choses. Des fois, il oublie de dire des choses parce qu'il pense à trop de choses à la fois.

Tout en parlant, Iontaise avance prudemment, en tâtant le sol du pied. Si Amy s'approche trop d'un vieux mur, elle s'intercale.

- Je n'ai pas vu d'empreintes. Tu crois qu'il y a des animaux inconnus ici?

Amnèsya
Vénérable

19 févr. 2015, 23:27

Amy donnait l'air de savoir précisément où elle allait, aussi elle ne se laissa par "enfermée"
De tous tous ce qu'elle redoutait c'était de se faire prendre par la nuit.

Ecoute Iontaise, soit tu décides de me faire confiance et tu attends ce soir et vous serez tout...J'ai pas besoin d'être instruite pour en savoir long sur ce lieux, soit tu décides de me suivre et tu assumes ce que tu fait...
Si tu décides de me suivre, cherche en toi le souvenir le plus heureux que tu ai eu et garde de le...

Mais part pitié décide toi maintenant...
.
Elle était cordiale, avenante, mais d'une franchisse sans appel et surtout sans autre possibilité de sortie que de se décider.

Et évidement, elle avancait vers sa destination reportant tout sont attention sur l'environnement

Verrouillé