Chap. 4 : Union sacrée

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

Chez les Tyrell.

28 févr. 2015, 19:27

Le lord sénéchal écouta les présentations puis le sujet du parchemin.

Il fit demander qu'on lui apporte le dit parchemin et le temps que celui-ci vint il posa de nombreuses questions concernant la santé du domaine Castellane. Aleth voyait bien où il voulait en venir. Il avait sous les yeux des livres de compte et quelques questions anodines pouvaient aussi servir à vérifier le travail des fermiers royaux et aussi les dire de la maison quand à ses moyens réels. Aleth pu un moment louvoyer dans ses réponses mais le lord sénéchal rappela sèchement que si une maison était mal tenue, le suzerain avait le pouvoir de confisquer les terres pour les donner à d'autres. Menace, intimidation, il fallait être calme et posé pour garder son sang-froid. Béric et Jolan trouvèrent qu'Aleth s'en sortait bien. Jolan n'échappa pas à quelques questions, où plutôt quelques remarques acerbes sur la contribution bien maigre et toujours tardive des Hastwyck vis-à-vis de leur suzerain. "Ah, si seulement, la maison Hightower vous avait gardé dans son giron..."

Le sénéchal faisant référence à la distance qu'avait pris la maison Hightower de Villevieille vis-à-vis de la Trémière. Dans d'autres circonstances, peut-être les Hightower auraient-ils même agi pour retirer leurs terres aux Hastwyck d'autant que ce n'est pas militairement que ceux-ci auraient pu s'y opposer. Mais sévir contre une maison qui avait pris le parti du nouveau roi des Sept Couronnes n'aurait pas été une bonne idée... C'est ainsi que Villevieille à donner son indépendance à la Tremière, tout en les isolant davantage de leurs autres vassaux...

Gyles et Cecily avait pu rentrer dans la salle d'audience et se tenait en retrait. Gyles surpris le regard d'un des gardes, stoïque comme un piquet, mater discrètement l'anatomie de l'athlétique blonde...

Quand le parchemin fut apporté au lord Sénéchal, il posa quelques questions à Aleth après l'avoir lu comme pour la confondre dès fois qu'il y'eut une malversation quelque part puis il demanda, agacé :

"Bon, et alors?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

La passion de l'administration

28 févr. 2015, 21:10

Non seulement il fallait attendre et être reçus par un vieux sénéchal qui ne se souvenait pas du message envoyé par corbeau, mais en prime, il fallait subir un interrogatoire sur les revenus du domaine et la santé de ses membres ! Aleth fit tout son possible pour répondre poliment et convenablement, sans risquer de mettre les siens en difficulté, ni offenser le Lord Sénéchal. C'était moins désagréable que d'être menacée de viol et d'enlèvement, mais ça n'en demeurait pas moins une épreuve pénible et elle serait soulagée de sortir d'ici.

" Les malfrats qui ont attaqué la Trémière avaient un équipement de Manteau d'Or. "

Espérant que cette accroche ferait son effet, elle fit un geste pour demander au porteur de l'équipement de l'apporter, et elle compléta pendant que le Lord Sénéchal découvrait la preuve :

" Ils étaient quatre lors de l'assaut. Il tuèrent deux gardes des Hastwyck, laissant un troisième, gravement blessé. Il put heureusement être sauvé. L'objectif de ces criminels était d'enlever Lady Alyse Hastwyck. Ils ont prétendu vouloir l'emmener à Port-Réal, mais nous ignorons pourquoi. L'un d'eux, qui a pu s'enfuir lors de la libération de Lady Alyse, a tenté de faire croire qu'il était un certain Ser Prédeaux, et disait d'un autre, qui s'était séparé du groupe plus tôt, qu'il était Sandor Clegane."

Le premier choc devait être passé, et le Sénéchal ne devait pas être totalement stupide : il évaluerait sans doute assez vite les possibilités et options. Il y avait des faits, et beaucoup de zones d'ombre. Aleth se tenait à sa version : ces brigands avaient un équipement de Manteau d'Or, mais ne pouvaient en être.
Métajeu a écrit :Nous n'avons pas fixé qui portait l'exemplaire d'équipement de Manteau d'Or, je propose que celui qui le souhaite l'ait et le signale dans son post.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

Re: Chap. 4 : Union sacrée

28 févr. 2015, 22:45

Le cadet Hastwyck ne broncha pas à la remarque du sénéchal, et il s'exerça à se montrer le plus paisible possible.
L'indépendance de la maison Hastwyck avait peut être isolé la Trémière depuis plusieurs années, mais parfois il fallait faire avec ce que l'on a et les exploiter au mieux.
Les choses étaient en train d'évoluer, et il se peut qu'à sa prochaine rencontre avec le lord Sénéchal, la situation soit tout autre.

Au signe d'Aleth, Jolan avança avec les manteaux d'or.

"Lord Garth Tyrell, voici les effets abandonnés par ces hommes quand nous sommes parvenus à leur soustraire ma sœur. Je puis témoigner des faits."

Après quoi, il laissa Aleth apporter les précisions.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

02 mars 2015, 22:21

Avant avec Johan

Merci, je sais... La neige c'est pur, c'est beau... Mais cela reste mortel... alors qu'une fleur mortelle c'est vraiment moche...

Pendant l'entretien
Cecily fait de son mieux pour effacer l'agacement et l'ironie de son visage...
Elle n'était pas adepte des simagrées et des faux semblant... Elle préférais les approches frontales aux problèmes, généralement plus efficace et plus compréhensif pour tout un chacun... Plus percutante. Quoi..
Puis finalement, elle lâcha l'affaire avant d'aller en foutre un au vieux grincheux... Ca le dériderais un peu, et regarda ce qui se passait autour d'elle.
C'était dans ces cas là qu'elle bénissait son père de ne jamais l'avoir bercée... Elle avait au moins éviter cela...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Maëlys
Vénérable

03 mars 2015, 14:31

À l'heure actuelle, Béric n'était pas sollicité, il tâchait donc de rester encore en retrait vis à vis d'Aleth et Jolan. A eux deux, ils donnaient bien assez d'informations sur la situation pour qu'il n'ai pas besoin d'ajouter lui-même quelques éléments supplémentaires.

DukeTogo
Vénérable

Fin d'entretien chez les Tyrell.

03 mars 2015, 20:55

Lord Garth Tyrell somma le mestre présent d'écrire tout cela pendait qu'il tripotait les manteaux d'or.

"Mestre. Vous inscrirez ces capes jaunes aussi sur vos documents."

Se tournant vers le groupe.

"Bon, vous avez bien fait de nous informer."

Si l'information était de taille, le sénéchal se garda bien d'en laisser rien paraître. Le futur dira si l'idée d'Aleth portera ses fruits...

Amnèsya
Vénérable

04 mars 2015, 21:42

Cecily ne fut pas mécontente de sortir de cette atmosphère sursaturé de mauvaise ondes...
Elle proposa de se décontracter et d'aller casser du bois sur sire sénéchal au balais un peu trop enfoncé... bref... d'aller prendre un peu de bon temps avant d'envisager la suite.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Bah, si tu postes pour meubler, moi aussi :-P

04 mars 2015, 23:32

En sortant Aleth était surtout songeuse. Elle se demandait si son plan allait aboutir, mais songeait aussi que si c'était le cas, elle ne le saurait peut-être jamais, ou du moins seule l'absence d'événements en résulterait. Or un long silence pouvait être tout autant le signe que les ennemis s'organisaient : il fallait donc rester vigilants.

Elle laissa ses compagnons pester vertement contre le Lord Sénéchal, ne le défendant guère, mais gardant à l'esprit que tout pénible qu'il fût, il pouvait aussi s'avérer à l'avenir un allié. Dire du mal de quelqu'un qui était peut-être dans son camp lui répugnait un peu.

Au final, elle profita surtout de son court séjour à Hautjardin pour admirer les lieux et songer aux courses à faire sur le chemin du retour, pour Jared, Alysane et Lysanor.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

Pas très inspiré ...

05 mars 2015, 22:42

Jolan regrettait de n'avoir pu faire un tour dans les jardins de Hautjardin, mais ce n'était pas la priorité ... peut être au retour.

A présent ... direction le mariage ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Sur la route des domaines Harte/Manning

06 mars 2015, 00:11

Métajeu a écrit : Dans l'ordre, cela fait :
- Les deux gardes de front avec les bannières de la maison
- Béric
- Aleth et Cecily
- Gyles et Jolan
Le groupe avait quitté Hautjardin depuis 2 jours, s'étant arrêté dormir dans les meilleurs conditions disponibles, tantôt dans un bourg doté d'une auberge où un drolâtre fit de son mieux pour se faire embaucher par si nobles délégation - embauche rejetée tellement l'homme respirait la malice - tantôt chez l'habitant moyennant rétribution. Le trajet se passait sans événements particuliers jusqu'à ce soudainement, sortant des fourrés, bosquets et autres sources de dissimulation disponible dans le bois traversés par les Castellane, surgissent six hommes. Leur tenue ne laissait aucun doute sur leur appartenance à la lie de la société et la saleté n'arrangeait rien au tableau. Le porte-parole portait une épée ébréchée, un homme épais au cou de taureau tenait une lourde masse, deux autres une arbalète et on ne voyait pas ce que les deux de derrière tenaient.

Image

"C'est not' jour de chance, qu'j'dis. Vous allez descendre de v'canassons, nous y donner vos biens et vos armes et p'tet qu'on vous y laissera les bottes pour pas aller nu-pieds.
- Hé moi, y me faut des bottes, les miennes sont t'tes déchirées...
- Fermes-y ta gueule quand c'est qu'j'cause ! Allez, les perdrix de l'année : deux soldats, trois bonhommes, les donzelles, ça comptent pas... nous on est six alors rendez-vous service si vous voulez pas y laisser la peau.
- Oué, bien dit !
- Quoi?
- blablabla"

Ils avaient beau ne pas respirer l'intelligence, les bonhommes avaient choisis leur endroit pour les racketter : l'on n'était à l'aise qu'à deux chevaux de front, si bien qu'il serait compliqué de faire demi-tour et prendre la fuite... Les deux arbalétriers était assez fébrile, près à décocher des carreaux.
Il reste possible de passer sur les cotés pour leur coller des tartes aussi, faut juste faire gaffe aux branches.
Les deux gardes à cheval peuvent être dépassé sans problème par un piéton
Combat monté : Pas forcement conseillé en terrain non dégagé comme c'est le cas à l'instant présent, mais d'une façon générale, c'est souvent un avantage pour peu qu'on soit un cavalier correct, reste que la mobilité ne sera pas optimale.
Si vous avez des questions, posez les dans HRP
.
Vivacité/Agilité
Gyles 15 & Aleth 15 (avec 3D, respect) = c'est à vous
Jolan 13
Les pouilleux d'en face 12
Beric 10
Cecily 9
Soldats Castellane 9 (Béric prévoit de leur donner tes consignes à ton initiative)

D'une façon générale : à son tour, on peut action+mouvement, ou bien mouvement-mouvement, ou bien action complexe, ou attendre pour agir après quelqu'un (donc n'importe quand) ou décrire une action "préparée" (exemple : C"'est à moi d'agir, mais l'autre n'a pas bougé donc dès qu'il fait un pas vers moi, je le tape" ou bien "dès qu'on me tire dessus, je me mets de profil pour devenir une cible moins facile" ^^) que vous devez m'envoyer par MP.
Pour éviter qu'un combat (plus que probable) ne dure 8 jours IRL, n'hésitez à me MP pour me donner votre action quand votre tour n'est pas encore arrivé. Ex : Béric et Cecily qui ont 3 ou 4 PJ qui jouent avant eux. Comme ça, je peux avancer même si vous n'êtes pas dispo, ou vous donner vos résultats de Dés pour que vous postiez vous même votre action complète (et résolu plutôt que d'attendre que le MJ confirme ou pas "touché/raté").

Verrouillé