Chap. 4 : Union sacrée

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

J'ai l'init'... mais peux pas cogner... donc... je parle :-P

06 mars 2015, 13:42

Aleth pesta intérieurement sur le nombre invraisemblable de brigands dans le Bief. Si ça ne tenait qu'à elle, il y aurait sous peu des actions massives des forces de l'ordre pour ratisser tout ça et envoyer tout ce petit monde se rendre utile sur le Mur ! Consciente qu'elle ne pouvait agir sur le plan martial, et tout au plus descendre de cheval, se cacher dans les buissons en attendant que les combats cessent, elle se drapa dans sa dignité et pria les Sept de parvenir à démoraliser et faire douter au moins certains des brigands :

" Mon nom est Aleth de Castellane, fille de Rhéomar de Castellane. "

" Sachez que vous êtes la quatrième bandes de hors-la-loi à laquelle nous avons affaire depuis moins de trois lunes. Tous avaient la même morgue que vous..." Ou morve d'ailleurs ... D'accord, ce n'était pas correct avec Ulric et Torman, mais le temps n'était pas aux subtilité. " Ne croyez pas que mon père surestime la sécurité des routes du Bief. Ceux qui m'accompagnent valent chacun au moins deux sinon trois des vôtres."

"Ceux de vos prédécesseurs qui ne sont pas morts n'ont dû leur salut qu'à leur prompt engagement dans la Garde de Nuit, ou leur fuite éperdue, sans avoir rien pu retirer de leur tentative d'agression."

Par ce discours, elle espérait autant gagner du temps pour les siens, que semer le trouble dans les rangs adverses, et idéalement, motiver les deux gardes au poste de porte-étendard en les rassurant sur la confiance que Lord Rhéomar leur portait (et accessoirement leur devoir).
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran

Re: Chap. 4 : Union sacrée

07 mars 2015, 10:01

Il fallait bien s'y attendre : le voyage ne pouvait pas se passer autrement, et on se fait donc attaquer. Bien. J'aime pas tellement juger à la tête du client. Ils ne sont pas tellement éduqués, c'est clair. Je me demande même s'ils ont compris tous les mots prononcés par Aleth... J'en doute fortement. Et on a l'impression qu'ils sont tombés du lit, à moitié sapés, certains ont peut être même oubliés leurs pantalons... Sous les draps de chemises, je sais pas trop, les sur épaisseurs n'aident pas et de toute façon l'ensemble de la tenue est faite de bric et de broc.
Par contre ils sont malins, c'est net, l'endroit est bien choisi. Je profite du temps de parole de Aleth pour descendre de cheval et m'approcher un peu, ayant pris soin de sortir ma rapière. Lorsqu'elle termine, je suis donc à hauteur de Beric, j'suis pas complètement fou non plus.

Alors ouvres bien tes esgourdes maintenant : certains vont descendre de ch'val pour vous casser la gueule. Certains ne sont déjà plus à ch'val et vont vous rentrer dans le lard en direct. Certains resteront à ch'val pour vous écraser les zarpions : c'est vachement plus efficace ! Et les donzelles savent se battre, j'te préviens gentiment. Et j'te donne un conseil. Gratos. Profites c'est ton jour de chance : tires toi. Loin et vite. Parce que tu sais pas c'que ça peut donner d's'en prendre à des voyageurs comme nous. T'as entendu la Dame ? On est d'jà tombé sur d'gens comme vous. Et on est 'core vivant et jamais blessés.

J'avance d'un pas ou deux.

Alors ? T'es 'core motivé à la baston ou bien comme t'as pas l'air con, t'as réfléchi deux s'condes et tu décides de t'barrer avec tes zoufs ?

Mes intentions sont certainement claires pour mes compagnons de voyage : dissuader ou permettre à chacun de se préparer au mieux.
Dernière modification par MeiYaw le 07 mars 2015, 19:50, modifié 2 fois.
Gylehan : Trône de Fer

Crépuscule
Mathusalem

07 mars 2015, 10:45

Gyles avançait et Aleth soulevait au dessus de leur tête la lame de ses mots affûtés. Jolan ne perdit pas un instant, ils auront bien assez à se concentrer pour savoir si la menace est réelle et à regarder Gyles, pour en plus le surveiller lui, dernier de la file.

Jolan descend en glissant du cheval tout en récupérant son arc. Il s'arrange alors pour être à couvert en se positionnant de manière adaptée, caché par son cheval et les autres afin d'encocher une flèche et de préparer son arc. Disparaissant de la sorte, maintenant qu'Aleth avait fini et que Gyles prenait le relais pour les fouetter d'un parler plus rude que celui d'Aleth, si l'un de la bande se rend compte qu'il n'est plus là, cela petit avoir de quoi les inquiéter.

De sa position, se tenant prêt à bander et à tirer, il en profite pour vérifier derrière eux s'il ne repère pas d'autres mouvements, lui même aurait eu à monter une embuscade, il aurait placer des tireurs sur les côtés ou à l'arrière pour prendre le gibier en tenaille.

Dès lors, s'il ne repérerait pas de menace, il regardera entre les pattes des chevaux pour vérifier les mouvements de la bande puis pivotera en s'écartant, arme tendu pour libérer aussitôt un trait vers le premier qu'il verra, ceux à l'arbalète faisant des cibles prioritaires, tout comme le chef de bande.

Il se rappelait du jour où Reswald lui avait offert cet arc, il lui avait donné quelques conseils également, notamment qu'il devait faire confiance à son oeil, son oeil savait où tirer. Aujourd'hui plus que jamais il devait faire confiance à son oeil ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Quand soudain !

07 mars 2015, 11:49

Lady Castellane avait parlé à voix haute et Gyles aussi dans un tout autre registre.
Les larrons grimaçaient et s'interrogeaient visiblement. D'où est-ce que leur venait autant de mots et autant de morgue pour les influencer.
Gyles voyaient juste, l'intelligence n'était pas leur point fort et la distance qui les séparaient rendait compliqué l'audition, d'autant que ceux-là piaillaient également entre eux pour se donner contenance.

Les gardes Castellane et Béric purent entendre quelques brides de mots échangés:
"C'te façon de parler, par les Sept, c'en est une!
- Une quoi?
- Une noble, mon con!
- Ooooooh...
- Qu'sera riches!"

Rappel positions :
Aleth ne s'est pas déplacée,
Gyles est descendu de cheval prestement (Contorsions/Agilité 16). Ce qui fait que l'action ne lui prend qu'1M de déplacement) et s'est approché en dégainant sa rapière (1M) (tu est meilleure à la rapière qu'à la dague, utilises la dague en "main-gauche"), avance de 6m et se trouve maintenant à la hauteur de Béric.
Jolan est descendu avec souplesse (Equitation/Dressage : 17 !)(1M), prend son arc (1M), il lui reste 6 mètres de move. Jet d'Ingéniosité Jolan 3D : 17.
Jets de vigilance : j'en ai déjà fait pour TOUT les PJs...
Après être descendu de selle avec légèreté - que cette monture était douce - Jolan ne trouva rien dans les fourrés qui lui donna à penser qu'ils pouvaient être pris à revers (Vigilance 9). Vu le nombre d'obstacles mobiles entre lui et les ruffians (ingéniosité) il avanca de 2m devant et sur le coté. Devant lui se trouvait Cecily qui ne génait pas le passage vu qu'elle était à pied. Sa flèche était encochée, tenant en joue un des albalétriers.

Un sifflement soudain, un cri retentit et il lâcha la corde sous tension.
Jolan Arc 4D+1B : 14, un rang de critique, dégats x2 : 8.
Une fois sa flèche décochée, un regard circulaire lui montra l'horreur indicible: Aleth venait de prendre une flèche venu de nulle part dans l'épaule. Son amie tenait toujours en selle et regardait avec pâleur la moitié de flèche qui dépassait de son épaule droite. L'estomac de Jolan se noua d'effroi et que dire de l'incompréhension d'Aleth... Cela fait mal et rien en même temps. Etait-ce ça mourir?
Degats sur Aleth 12 = obligé de prendre une blessure, reste 6 à positionner = une lésion (pour 2 pts) = reste 4 pv à absorber dans la santé. Il reste à Aleth de disponible 1 point de blessure, 1 lésion et 2 points de santé. Si elle reprend autant, elle n'y survivra pas.
Jet d'équitation pour rester en selle. Diff 9. Aleth 3D+1B : 1+4+4+5 (-1D par la blessure) : reste 4+5 = réussit.
C'est à Béric (tu ne prends pas en compte ce qui se passe derrière toi, comme déjà dit, j'ai déjà fait les jets de vigilance de tout le monde), pour toi, le combat à commencé et pas besoin de chercher qui a commencé, tout va très vite et c'est le bordel complet qui est en marche.
Dernière modification par DukeTogo le 08 mars 2015, 11:54, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Amnèsya
Vénérable

07 mars 2015, 19:52

Donc là, pour le briguant malchanceux y'a deux solutions : soit il dépose ses armes, ses objets, sa bouffe et ses fringues par terre, et il s'en va d'où il est venu à poil dans la neige, soit il décide de se battre et ça finit mal

Mais malheureusement, Aleth a beau en rajouter, je ne suis pas sûr que les statistiques soient en notre faveurs... Pris part surprise. avec deux arbalétriers... J'ai jamais aimé les arbalètes.. C'est trop long à recharger... encore faut-il que le carreau aille se pointer à aileurs que dans ma pense...

Comme à mon habitude, je réfléchis à cent à l'heure pour analyser la situation et trouver le meilleurs angles pour éviter les pertes...
Seulement cette fois ci, j'ai pas réfléchis assez vite.

Je l'avais vu ce pigouf, mais c'était trop tard pour agir avant la catastrophe...
Mais merde, pourquoi il lui tire dessus??? c'est plus que débile...

Plus le temps d'analyser, la danse était ouverte maintenant. Il fallait réagir avant qu'il ne transforme Aleth en porc-epic.

Contournant le cheval d'Aleth, Cecily bondit en direction de l'arbre à flèche... Bientôt, on aller savoir qui aller être le plus résistant, l'oiseau dans son nid où la louve du nord.

Et avant tout il fallait éviter que les chevaux s'affolent...
"Jolan, occupes toi d'Aleth..."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Maëlys
Vénérable

09 mars 2015, 14:02

Metajeu a écrit : post depuis mon portable l'Internet de la pharmacie a crashé... Veuillez m'excuser !
La réflexion s'arrêta pour Beric dès qu'il entendit le sifflement de la corde. Donnant un coup dans les flancs du cheval, il se détourna vers la droite pour abattre le plus tôt possible un de leurs assaillants, voir le chef si possible, d'un bon coup d'épée tout en se protégeant grâce a son bouclier et sa hauteur.
(Utilisation de maître des armes longues)

Tout en arrivant au niveau des gardes, il leur ordonna :

"Enfoncez leurs rangs !"

Libre à eux de se donner courage avec la devise des Castellane.

DukeTogo
Vénérable

09 mars 2015, 23:35

HRP : Je suis un boulet, j'ai oublié de faire jouer les pouilleux à 12... Iris, si tu peux remonter mon post à la bonne place...
Un des leurs avaient pris une flèche, le moment de vérité était venu. Il en avait entendu des mots, des simples comme des compliqués, mais là, hors de question de faire piètre figure car...

Le porte parole gueula à tue-tête : "on les bute, ces enfants de p..."
Il attaque le soldat Castellane devant lui à sa gauche avec son épée rouillé, son coup atteint sa cible. Satisfait de lui, il attendait que celui-ci meure sur le champ... à ceci près qu'il venait de lui faire une égratignure car son armure de cuir l'avait protégé
(Soldat 1 : -2 points de santé, l'armure ayant enlevé 2).
Le gros attaqua l'autre soldat cavalier devant lui et lui assena un violent de l'immense masse de maçon
(Soldat 2 : - 4 de santé, l'armure ayant enlevé 2)
L'arbalétrier blessé par la flèche de Jolan entra dans le conflit en tirant au jugé dans la mêlée. Bien que blessé, son tir atteint...
(1-2 premier cavalier, 3-4 : entre eux, 5-6 : 2° cavalier : résultat 5)
...le cavalier Castellane attaqué par le gros gaillard.
(8 de dégats, arme perforante 1 ignore 1 pts d'armure, soit 7 de dgts encaissés, le soldat n°2 à 1 lésion et -8 en santé).
Le deuxième arbalétrier identifia la menace archère adverse et se décala pour viser Jolan.
Vous êtes donc l'un et l'autre sur le coté de la route. 3D = 2+3+1 = 6 :( :(
Les deux derniers hommes voyaient leurs compagnons de brigandage fort courageux et avaient l'air de s'emmêler les pinceaux sur la conduite à tenir.
Comprendre, ils donnent l'impression de se géner l'un l'autre, à moins qu'ils préparent un mauvais coup.

DukeTogo
Vénérable

Béric + Les Soldats

09 mars 2015, 23:53

Béric Equitation/Dressage : 16 !

Béric ne se contentait pas d'ordonner aux soldats Castellane de charger. Cavalier émérite, il força le passage entre ceux-ci, confiant dans la force du destrier qu'il montait. Il vit le porte-parole effarée par la manoeuvre mais plus encore par le coup d'épée qui menaçait sa vie.
Tu ne peux pas utiliser Maitres lames longues dans le cadre d'un mouvement + action ou au premier round d'un combat, c'est pareil pour le bouclier qui est soit une arme secondaire soit une arme de défense. Mais ce compte, là, c'est ça :

Béric 4D+2B(+1B additionnel position surélevée) = 18 : 2 rangs de critique = dgts x 3 = 15
L'homme avait déjà pris des taloches venant de haut dans sa tendre enfance mais là... là, l'épée fendit l'air pour s'abattre sur son épaule gauche, ouvrant les chairs pour révéler un os brisé sous la violence de l'assaut.
Il porte du cuir léger soit 13 de dégats encaissé. Il est obligé de prendre une blessure et -4 points de santé.
Maintenir leurs montures n'étaient pas une mince affaire pour les soldats, moins bon cavaliers que Béric et disons-le, sur des chevaux moins aguerris aux embûches.
Le premier tint bon mais pour le second cela était plus compliqué. Les coups reçus lui firent faire un faux mouvement et son cheval se cabra. Il tint en selle à cause de sa botte coincée dans son étrier mais au prix d'une douleur intense à la hanche lui arrachant un cri. Il se rattrapa de son mieux pour se redresser sans vraiment contrôler sa monture. Celle-ci battait l'air à grands coups de sabots, infligeant au destrier de Béric un mauvais coup à une patte arrière.

Le premier avanca sur les albalétriers, et frappa celui qui venait de tirer sur son ami.
3D+1B(+1B) : 11 vs Def 7(-1 à cause de la blessure) donc Def 6 : 1 critique. Dégats 8
Le coup d'épée acheva l'homme qui avait déjà écopé de la flèche de Jolan.

DukeTogo
Vénérable

Cecily

10 mars 2015, 00:10

Et donc à 8, c'est au tour de Cecily !
Dépense d'1 pt de destin pour avoir une action simple supplémentaire donc un déplacement de plus pour pouvoir atteindre l'adversaire.
Tout était allé si vite, trop pour qu'elle est le temps de partager un imperceptible détail, là, dans cet arbre touffu, un mouvement, l'éclat d'une flèche. Par les Anciens Dieux, elle était très bien placée pour savoir qu'un arc pouvait être mortel dans les mains d'un ou d'une experte. Son sang ne fit qu'un tour quand elle vit la flèche enfoncée dans l'épaule de la jeune lady.
La louve du nord se précipita, évita les obstacles, enjamba d'un bond les fourrés et dans un effort surhumain sauta loin et haut pour saisir la branche sur laquelle l'archer s'était posté.
Cecily : Athlétisme Saut 4D : 15
Corps à corps rixe 4D+2D : 15 (1 critique)
Equilibre : Diff 9 (augmenté de 5 à cause du critique), 3D : 6+6+4 = 16 vs 14, réussi.
L'archer manqua de tomber mais se rattrapa de justesse (aux branches).
Voilà qui n'était pas prévu : il jurerait qu'il était très bien caché... mais là, cette femme suspendue à la branche!? Cecily vit dans ses yeux qu'une part de lui n'avait pas envie de savoir si elle était capable de se hisser à la force des bras.

DukeTogo
Vénérable

Nouveau round !

10 mars 2015, 00:18

Situation générale :
De derrière à devant.
- Première ligne : vide hormis 2 chevaux sans cavalier. Gyles et Jolan ont avancé.
- Deuxième : Aleth à cheval, Jolan sur le bas coté et de l'autre coté, Cecily qui fait de l'accrobranche
- Troisième ligne : Gyles
- 4° ligne : le soldat n°2 qui est en souffrance sur son cheval qu'il ne maitrise plus, en prise avec un gros maçon adepte du maillet,
à coté d'eux, Béric qui chatie le porte parole.
- 5° ligne : le soldat n°1 qui vient d'abattre un arbalétrier, l'autre étant sur le bas-coté.
- 6 ligne : les deux derniers ploucs.
Vous avez maintenant entièrement conscience de la situation générale (y compris la souffrance d'Aleth) mais vos PJs ne parlent qu'à votre tour (et brièvement, svp, because it's a fight).
Rappel initiative :
Gyles + Aleth 15
Jolan 13
Archer traitre 12
Beric 10
Soldats Castellane + Cecily 9

Verrouillé