Chap. 4 : Union sacrée

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

TOUR 2 - Aleth

10 mars 2015, 16:00

Sous le choc, Aleth n'avait tenu en selle que de justesse. Elle voyait la pointe sanglante qui avait traversé son épaule.

"Pourquoi ?"

Les idées se bousculaient. Accident ou action intentionnelle ? Dans le second cas... non, cela n'avait aucun lien avec les Manteaux d'Or... mais le mariage Harde-Manning, en revanche...

L'un des gardes perdait le contrôle de son cheval. Le combat était engagé de toute part et elle... n'était d'aucune utilité. Mieux, elle n'allait servir strictement à rien après... voire mourrait d'ici peu... hémorragie ? infection ? un second mauvais coup pouvait l'achever facilement...

" Ne reste pas plantée là !"

Elle regarda alentours. Descendre de cheval pour se mettre à l'abri ? Y'avait-il un abri ?... Il faudrait de toute façon remonter ensuite, et l'effort serait plus éprouvant... Il fallait descendre pour se faire soigner... mais aucun d'eux n'avait ce genre de compétence et elle doutait de pouvoir se guérir elle-même.

Dans son état, la moindre imprudence pouvait aggraver son état. Que la flèche fût sortie était peut-être une bonne nouvelle ?... A la pensée de la nécessité de couper l'arrière de la flèche pour l'arrache par l'avant, elle songea à toutes les complications... Et si des vaisseaux sanguins importants étaient déjà touchés et que l'hémorragie n'était contenue que par le bois de la flèche qui les compressaient ?...
Métajeu a écrit :Vérifié les artères susceptibles d'êtres touchées dans l'épaule droite... ça peut être méchant : http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... uselang=fr et http://fr.wikipedia.org/wiki/Art%C3%A8re_axillaire
Regard circulaire. Comment se comportaient les deux chevaux qui n'avaient plus de cavaliers ? Ils seraient bien avancés s'ils s'enfuyaient. Les chevaux sont des animaux grégaires, la peur de celui qui cabraient pourrait se répandre. Si cela était de l'ordre du possible, compte tenu de la douleur et du contrecoup du choc de la blessure, elle récupèrerait les rênes des trois chevaux pour... les garder ou les attacher, faire quelque chose... quoi ?... elle y réfléchirait après...

Sinon... Elle descendrait, enfin, se laisserait glisser à terre plus exactement, en essayant de se traîner quelque part où elle ne dérangerait pas.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

Re: Chap. 4 : Union sacrée

10 mars 2015, 18:07

L'instinct était la principale chose à laquelle se fier dans ces conditions.
Même si quelque chose se passait derrière, Béric ne pouvait guère s'en occuper, le plus gros des bandits se trouvaient encore devant lui.

Il chercha donc à abattre le chef d'un vif mouvement puis il continuera sur les trois derniers, quitte à combattre contre plusieurs hommes à la fois, pour alléger la pression sur ses compagnons.

Crépuscule
Mathusalem

Cot cot cot

11 mars 2015, 04:15

Dernière modification par Crépuscule le 13 mars 2015, 00:53, modifié 2 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

MeiYaw
Vétéran

11 mars 2015, 21:37

Le premier tour de chauffe est passé et il semble que mon petit discours n'a eu aucun effet. Dommage, je suis habitué à d'autres résultats, habituellement on écoute un minimum, ou en tout cas, j'attire l'attention...
Bon ben du coup, puisque la parole ne fonctionne pas, il ne me reste plus que deux options : me planquer ou me battre.
Vu ma position, difficile de me planquer subrepticement. Et puis, vu qu'ils me considèrent déjà comme un lâcheur de première, je ne tiens pas à leur donner à nouveau la possibilité de me casser du sucre sur le dos.
Je choisis donc la seconde option, et, rapière en main, je fonce dans le tas, autant que faire se peut, vu la cohue, les flèches, les chevaux, et les gros bras qui ont déjà pris de l'avance.
Gylehan : Trône de Fer

Crépuscule
Mathusalem

13 mars 2015, 02:01

Jolan tourna le regard vers Aleth, il comprit ce qui s'était passé, mais tout se passait si vite, c'était comme si les secondes accélérait ... Cecily lui disant de s'occuper d'Aleth, la cohue du combat à l'avant, l’arbalétrier qu'il le menaçait quelques secondes avant tombant sous les coups du garde, la colère, la rage qui montait en lui en même temps que l’inquiétude pour sa sœur de cœur , l'envie de planter une flèche mortelle dans les tripes de cet archer de malheur ... et cette voie intérieure qui lui susurrait quelque chose ... mais ses oreilles bourdonnaient ...

Ce fût au final son instinct qui le guida, il baissa son arc et se releva pour aider Aleth et la mettre à l'abri si nécessaire.
Son regard analysa la situation ... la flèche était ressortie ... mais Aleth semblait faire face.

"Il faut que tu descendes, si tu chutes, ce pourrait être irréparable, je vais t'aider."

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Suite et fin du second round

13 mars 2015, 17:40

Jets effectués pour Aleth et Jolan
Temporiser n'étant pas de mise, Jolan lâcha son arc sur le coté pour secourir son amie qui se laissa glisser de son mieux de cheval en se retenant par son bras valide et en gardant son bras contre son corps. L'aide de Jolan n'était pas de refus pour la soutenir. "Les chevaux..." souffla-t'elle et c'est ainsi qu'ensemble ils tentèrent de garder regroupés les montures.
Aleth tenait la bride du sien, y compris pour s'aider à rester debout et s'en faire un abri contre l'archer qui attentait à sa vie.
Jolan eut un geste d'apaisement pour le cheval qui était derrière et préoccupé de la sécurité d'Aleth vit que Cecily dont il avait vu l'impressionnant sprint se tenait à bout de bras à une grosse branche. L'archer était dessus et son regard allait de la bâtarde du nord à la mêlée. Il était flagrant qu'il recherchait sa cible. Prenant appui de son mieux car la branche haute n'était plus l'endroit parfait pour agir en toute impunité, il profita de la première ouverture possible pour ajuster sa flèche.
J'ai enchainé pour l'archer jet de perception/equilibre et tir, ce dernier avec 2D malus donc non retenu (1 de cover et 1 de gène à cause de Cecily) mais malgré cela, il touche quand même, mais sans infliger de critiques. La défense d'Aleth est actuelle de 7 (8 de base -1). Pour un rang de critique, il aurait fallu qu'il fasse 12, ce qu'il n'a pas fait.
Aleth dépense un point de destin pour infliger un malus d'un 1D à l'ennemi, il ne lui reste plus qu'un seul dé. Et avec un dé, il peut pas faire 7...
Aleth ne voulait pas défaillir en regardant le sang s'échapper de son épaule. Elle s'accrochait tenace tout en essayant de chasser sa peur de perdre la vie. L'image de l'icone des Sept qu'elle préférait dans le septuaire de Waterford traversa son esprit en lui soutirant un maigre sourire. Elle se revit penchée vers bougre de Tom le Bref et sentit le souffle divin dans ses cheveux. Jolan cru un moment voir son coeur s'arrêter en voyant l'empennage de la flèche faire voler dans son sillage les boucles de la lady.

Gyles bondit vers les deux derniers hommes en dégainant sa rapière et étira son bras dans une fente toute en grâce féline pour écorcher l'un d'eux.
3D+1B(+1B bonus à cause que les types sont à moitié emmelé, ce sera clair bientôt clair) corps à corps : 6+4+3+5(+6) : les 3 meilleurs 17 , 2 rangs de critique dégats x3 = 9 "Stick'em with the pointy end"
l'homme a une blessure
Si ces deux là étaient plus dégourdis, ils auraient vu arriver Gyles sur eux. Mais maintenant, ils étaient prêt et criaient comme des dératés pour se donner du courage. Le blessé hurlait aussi pour avoir de l'aide. Ils déployèrent un grand filet, magnifique idée pour capturer quelqu'un bien qu'un peu trop grand pour être facilement utilisé. Faire demi-tour pour Gyles n'étant pas possible dans l'immédiat, c'est ainsi qu'ils lancèrent sur le troubadour embrocheur le piège de cordes. Gyles fut rapidement empêtré et avait la plus peine grande à se retrouver à terre vu le poids du filet.
Ils ont touché avec pile un rang de critique (15) et pour Gyles, 2 dés en Force/Athlé (7) n'auront pas été suffisant pour tenir debout.
L'arbalétrier face à au garde à cheval ne demanda pas son reste et voulu prendre la fuite écopant de ce fait d'un coup d'épée le blessant. Sa fuite se fit donc cahin-caha.
Si vous ne le sav(i)ez pas encore, rompre le combat octroie une attaque d'opportunité à l'adversaire. Celle-ci est ajusté (malus de -1D, voire -2D) si un allié combat le même adversaire.
Le gros mâcon balança un rude coup de au garde Castellane et chacun pu croire entendre des os se briser. Le soldat était soit mort, soit inconscient, toujours accroché mais cette fois pendant sur le cheval qui hérissait de douleur à cause de la selle qui le vrillait. Le gros homme regardait la bête se cabrer comme un ahuri, comme s'il ne comprenant qu'un coup de sabot pouvait briser son crâne juste après son nez épaté. Heureusement pour lui et pour ceux alentours - Béric, Aleth,..-, le cheval parti au galop dans la direction du fuyard qui vit passer à coté de lui un cheval fou trainait un cavalier dont le haut du corps rebondissait sur la route.

Le porte-parole eut une réaction d'orgeuil et riposta contre Béric, qui para aisément.

"Hé !" Un hurlement se fit entendre à l'arrière de la mêlée. Le temps que l'on comprenne de quoi il s'agissait, un homme plutôt imposant armé d'une lance venait se sortir des fourrés opposées à la position de l'archer aux prises avec Cecily et rentra dans la zone des combats. Quand Jolan se rendit compte de sa présence, il n'était pas à portée pour se jeter sur sa route. Aleth le vit fondre sur elle avec des yeux de fous et... la dévisager... et regarder Cecily aux prises avec l'archer.

Quand l'homme finit son mouvement, il a dépassé d'un bon mètre Aleth en direction de Cecily.

Après avoir écarté l'épée rouillé du porte-parole, Béric abattit son épée sur sa figure, l'ouvrant de la gorge au nombril.

Jet d'équitation réussi.
Béric : tu confirmeras vers quel adversaire tu vas après avoir achevé le porte-parole
Cette fois, maitre des lames est placable : 4D au lieu de 4D+2B soit 6+3+4+2 = 15, touche avec 1 rang de critique donc x2 dégats + 1 rang de critique supplémentaire par l'avantage donc x3 dégats. = 15pts
Pour la petite histoire et pour pouvoir apprécier/comparer, avec 2d6 en plus : +3+1, ce qui aura fait que les 4 meilleurs des 6d aurait fait 16 au lieu de 15.
Le garde toujours à cheval, galvanisé par son talent martial, poursuivit le fuyard pour le mettre encore plus en déroute.
Jet d'équitation réussi
PS : Je sais qu'il ferait mieux d'aider Gyles mais le jet d'aléas que j'ai fait le fait continuer contre son adversaire...
Cecily était en plein effort, elle se balanca un moment vers la droite puis quand elle se balanca à gauche, lâcha la main du même coté dans le but d'attraper la jambe de l'archer et pour le faire chuter.
Athlétisme Escade diff Corsé 12 : 4D+1B : 1+4+3+6+1 = 4 meilleurs font 14
Attaque corps à corps Rixe 4D+2B (-1D contexte difficile) : 5+5+3+5+6+6... euh, les 3 meilleurs font 17 :shock: 2 critiques
Pas besoin de jet de force opposée
Elle attrapa sa cheville d'une poigne d'acier, tira un grand coup sec ce qui le fit basculer en arrière... et tint encore sa cheville devant la branche. L'os cassa en même que l'archer hurlait de douleur. Elle du lâcher sa prise, ne pouvant d'une main le tenir indéfiniment la tête en bas au risque de se blesser seule contre l'écorce de la branche. L'homme tomba à moitié sur l'épaule et la nuque dans un bruit sourd qui fut suivi par celui plus léger de Cecily qui se laissa tomber avec souplesse pour finir accroupie devant lui. L'archer la regardait avec terreur et haine, comprenant que ses options étaient réduites à peau de chagrin avec sa jambe brisé et le fait qu'il soit à terre.
Dernière modification par DukeTogo le 14 mars 2015, 12:38, modifié 2 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

3° round

13 mars 2015, 17:44

Cette fois, on respecte mieux l'initiative, svp
Cela commence avec Aleth et Gyles (peut importe qui poste en premier)
Puis Jolan
Puis les méchants
Puis Béric suivi du soldat restant.
Puis Cecily (tu n'as pas conscience que quelqu'un approche derrière toi)
Comme d'hab, et ça fonctionne pas trop mal, si vous voulez prendre de l'avance alors que ce n'est pas votre tour, vous me MP ce que vous faites, tout comme vous avez le droit de faire un joli post et tout ;)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

TOUR 3 - Aleth

13 mars 2015, 18:23

Aleth voyait la scène se dérouler sans rien pouvoir faire. Ses pensées étaient confuses et défilaient, sautant d'un sujet à l'autre, sans lien apparent. Pêle-mêle, l'inquiétude quant à son propre sort, le soulagement que Jolan vienne l'aide, mais l'inquiétude pour ceux qui combattaient à l'avant et semblaient en difficulté... L'un des gardes avait perdu le contrôle de son cheval qui paniquait... Pourquoi l'avoir attaquée elle ?... Cecily avait foncé sur l'arbre... Le septuaire de Waterford... L'Aïeule guidait ceux qui voulaient savoir...

Une flèche la frôla.

Interdite elle la regarda et comprit que l'attaque dont elle avait été victime n'était pas un accident. Mais pourquoi ?

... Les Manteaux d'or ?... le mariage des Harde-Manning ? ... L'invitation est-elle un piège ? Ou veut-on seulement saboter le mariage ? Mais elle ne comprenait pas à quoi cela servirait de la tuer.

Un gigantesque lancier aux yeux fous fonça en la dévisageant ?!... Mais il poursuivit vers Cecily... tout en étant encore assez près d'Aleth...

Cette dernière entreprit de reculer, en espérant ne pas avoir d'autres problèmes ce faisant et cria : "Cecily, attention !"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran

13 mars 2015, 20:06

J'entends plein de chahut autour de moi, mais je suis trop occupé pour comprendre quoi que ce soit. Ca crie de partout, j'entends des mots, des noms, mais impossible de savoir qui en a après qui.
Et me voilà saucissonné dans un filet. Bon ben j'aurais au moins pu embrocher un de ces traîtres. Et je crois qu'il a mal.
J'essaie de me dépêtrer, de mon mieux. Si je n'arrive pas à grand chose, alors tant pis, ma lame passera au travers des cordes et touchera ce qu'elle pourra. Je n'essaie pas vraiment de me remettre debout : avec un filet, ce serait peine perdue. Je me contente donc de chercher un équilibre, à genoux, ou en équilibre sur un genou et un pied, selon ce qui est possible.
Gylehan : Trône de Fer

Crépuscule
Mathusalem

14 mars 2015, 02:29

Malgré la menace que représentait Cecily ... l'archer avait quand même tirer un dernier trait, ignorant sa propre sécurité ... Jolan ne comprenait pas ... Quelle prime ou quelle menace pouvait bien l'inciter à agir de la sorte ... En lien avec les Manteaux d'Or ? Employé et / ou menacé par quelqu'un au Donjon Rouge ... mais pourquoi Aleth et pas lui ? ... Ses pensées n'eurent pas le temps de vagabonder plus que cela ... une force de la nature surgit de nul part ... quel idiot il faisait ... il avait pourtant surveiller les alentours mais ses yeux semblait-il n'avait fait que regarder sans voir ... Aleth était blessée par sa faute ... il ne pouvait laisser quoi que ce soit d'autre lui arriver ...

Jolan n'avait pas été assez rapide pour s'interposer avant que l'homme n'arrive à proximité d'Aleth , mais il avait, aussitôt qu'il l'avait vu, porté sa main pour tirer Justice de son fourreau. Il finit donc de faire rempart de son corps, l'arme à la main, voyant à présent l'homme poursuivre vers Cecily ... il n'était plus temps pour son arc ... combien de malandrins se cachaient encore prêt à surgir ... il ne pouvait se résoudre à s'éloigner d'Aleth. Il aurait souhaité faire quelque chose pour aider Cecily, mais ne pouvait lui accorder qu'une fugace prière auprès du Guerrier. Puis il se concentra et observa attentivement les alentours se tenant prêt à intercepter la prochaine menace contre Aleth.
Dernière modification par Crépuscule le 14 mars 2015, 16:45, modifié 2 fois.

Verrouillé