Chap. 4 : Union sacrée

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

Round 3

14 mars 2015, 13:08

Gyles gesticulait de son mieux pour ne pas se laisser rosser maintenant qu'il était enchevêtré, et érafla la jambe d'un des deux pêcheurs.
Contorsion/Agilité 4D : 15. Corps à corps 3D+1B (-1D combat à terre) 4+4+1+6, les 2 meilleurs =10.
Aleth regardait de toutes parts, s'agrippant toujours à la bride de son cheval, tout tournait autour d'elle dans une danse macabre dont elle craignait d'être la scène finale. Au milieu de cette chorégraphie confuse, elle vit Jolan lacher les deux chevaux dont il avait joint les brides pour venir se poster près d'elle et lui fournir un rempart physique supplémentaire.

Devant Cecily l'homme à terre gémissait de douleur mais son visage prit un rictus mauvais en voyant son compagnon de méfait arriver à toute hâte.
"Butes là!", éructa-t'il.

Le gros maçon regardait autour de lui comme s'il venait de se réveiller, hésitant entre Béric - Vu que c'est drôle un cheval au galop qui traine un pantin -, la jeune femme qui était à pied et se protégeait derrière son cheval et le saumon coloré de 100 livres tout mouillé qui gesticulait dans le filet qu'était en train de lâcher les deux pécheurs à grands cris d'orfraie l'appelant au secours. Finalement, il fit le choix du maître d'armes. Il commençait à avoir les larmes au yeux en voyant le porte-parole de leur groupe pisser le sang, cette homme dont il n'entendrait plus jamais les insultes - qu'il n'avait jamais vraiment compris - mais qui le plaçait toujours au centre de l'attention, lui, le gros Miche la Louche.
Sa peine se transforma en chagrin et il chargea.
Charge : -1 au toucher, +2 au dégats (avec éventuel critique)
Corps à corps 3D+1B : (5+6+2+6) = 17, un rang de critique. Dégats x2 : 16 points. -3 valeur d'armure Cuir Rigide = 13 à encaisser.
Soit une lésion pour 4 points, et -9 points de santé.
Equitation 3D+1B, diff passe à 12 à cause des dommages. (5+3+5+3) = 13
Réponse de Béric : 4D+2B+1B (à cheval) = 4 meilleurs font 15 (c'est moyen). Dégats 10 moins -3 (idem cuir rigide) = -7 point de santé.
Un grand crac accompagna le destruction du bouclier de Béric et il manqua de peu de tomber de son destrier. Le cri de victoire des deux champions de la pêche au gros se transforma en grimace d'effroi quand il vire que le guerrier n'était pas ébranlé. Tout cela était horrible, bien au delà de ce que pouvait supporter leur petit coeur de gueux aussi chargèrent-ils à leur tour mais dans le sens de la fuite.
Cecily / Vigilance (15). Corps à corps rixe (18) + Athlétisme/Force (19)
La nordique avait entendu la maigre voix d'Aleth et la grande ombre projeté sur le sol confirma l'alerte de la lady.
Dans un mouvement rapide car l'homme arrivait sur elle à vive allure, Cecily empoigna le col de l'archer et le tira sans ménagement tout en pivotant. L'instant d'après, elle avait fait volte-face, tenant fermement l'archer entre elle et le lancier. L'homme avait des yeux de fou et son expression affichait une colère non feinte. Il empoigna sa lance à pleine mains et
transperça l'archer sans ménagement. La lance sortit dans le dos de la baudruche molle que tenait la nordique, la chatouillant au niveau de l'estomac.
Cible immobile et agrippé, pas d'armure, valeur de défense nulle, X critiques, pas besoin de faire un dessin.
Le lancier retira son arme et jeta un regard autour de lui. Eberlué et hagard, il semblait constaté l'étendue du bourbier.
C'est un nouveau round qui démarre... Aleth, Gyles, Jolan, Lancier, Miche la Louche, Beric, Cecily
Dernière modification par DukeTogo le 15 mars 2015, 11:35, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

TOUR 4 - Aleth

14 mars 2015, 13:22

Dépitée Aleth eut la confirmation de ce qu'elle craignait. Cherchant à s'approcher prudemment en disant, sans espoir, et désormais de toute façon ça n'avait plus de sens :

" Lancier, vous avez été trahi, mais les maîtres de l'archer ne peuvent plus être identifiés à présent que vous l'avez tué !"

Sa voix manquait de force, et peut-être qu'elle se trompait : il était difficile de réfléchir avec la douleur.

" Vous devriez partir."

Elle n'espérait pas vraiment que la situation se passe bien, et qu'il obtempère. Il y avait assez de morts comme ça, elle souhaitait que ce carnage inutile cesse.
Dernière modification par Iris le 15 mars 2015, 11:06, modifié 2 fois.
Raison : Coquille
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

Who's who

14 mars 2015, 20:11

Vous avez déjà vu les têtes de vainqueur des brigands qui vous ont arrêtés.
Voici les deux autres :
Le lancier
l'archer
Gyles et Jolan, vous pouvez poster sans attendre l'un l'autre. Ensuite, c'est à moi.

MeiYaw
Vétéran

Re: Chap. 4 : Union sacrée

14 mars 2015, 21:01

Il semble que mes deux pêcheurs soient décidés à s'enfuir. De toute façon, je suis mal placé pour faire quoi que ce soit. Les en empêcher serait une pure perte de temps, aussi je préfère profiter de cette petite relâche pour me détendre un instant et essayer de comprendre où j'en suis dans ce merdier de cordes.
Avec le plus de calme et de concentration possible dans ces circonstances, je commence à me libérer. Du moins, je l'espère !
Gylehan : Trône de Fer

Crépuscule
Mathusalem

15 mars 2015, 14:45

Jolan retient Aleth en lui opposant son bras libre.

Il observa encore les environs puis si le lancier se retourne vers eux, suite à l'interpellation d'Aleth, il se concentrera sur lui, le regardant dans les yeux et se préparant à repousser sa lance s'il décidait de charger.

Il savait que certaines personne avaient du mal à maintenir les regards francs, un regard déviant n'aidait pas au combat.

Si charge il y avait, il comptait s'élancer à son tour pour repousser l'arme, voire à la briser, d'une frappe efficace une fois passé sous la distance de son allonge. Cela avait également pour but de stopper la charge hors de portée d'Aleth.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Fin de round...

15 mars 2015, 19:13

Dans les mains du gros maçon, le maillet décrivit un arc en ciel dans le but d'enterrer Béric et son destrier.
3D+2B : 3+2+6+1+2 = les 3 meilleurs font 11 vs Def 10. 6 points de dégats - 3 encaissés par le cuir rigide reste 3. Béric ayant déjà -9 sur 12, il ne peut pas prendre les 3 pts en santé sinon il serait à zéro, donc une lésion supplémentaire.
Equitation/Dressage Béric : 13. Ras.
Réponse de Béric : 4D (sans les +2B, pour utiliser maitre lames longues)+1B (à cheval) +1 (épée de maitre) - 2 (2 lésions) : 3+4+3+6+5 modifié : 17, 2 rangs de critique deviennent 3 rangs, soit x4 : 20 pts de dgts - 3 cuir rigide = 17. Ilreste à Miche la Louche 5 pts de santé sur 12.
S'il prend une blessure, il peut enlever 12, reste 5 pts de dégats à répartir. Il ne peut toujours pas les prendre en santé sinon il tombe à 0. Donc une deuxième blessure...
Avec -2D, alors qu'il se bat avec les 3 meilleurs de 5D, il ne garde que le meilleur D de 5D, bref, il ne peut toucher Béric. Avec l'intelligence torve qui le caractérise, Miche la Louche se bat encore et Béric l'achève pour éviter un mauvais coup sur son destrier ou quelqu'un d'autres. L'attaque suivante le tue et est encore plus facile puisqu'avec 2 blessures, il perd 2 points de défense.
Fin du combat...
Deux coups d'épée vigoureux et précis vinrent à bout du colosse.

Gyles essaya de sortir du filet par ses propres moyens mais le poids du filet était tel qu'il avait besoin d'aide, sans compter que le fait de continuer à se battre en étant devant avait contribué à l'empatouiller davantage.

Le lancier jaugea le merdier de la situation en faisant un pas de coté pour ne tourner le dos à personne, tenant fermement sa lance en mains.

"Ca n'aurait pas du se passer comme ça. Ce... cet enculé!" dit-il en désignant le cadavre de l'archer. L'incompréhension se lisait sur son visage.

"On ne tue pas les nobliaux, c'est interdit. Et eux... eux..." Les mots moururent dans sa gorge tandis qu'il regardait l'immense gâchis de ces paysans morts sur la route.
PS : On laisse Cecily agir et/ou roleplayer avant d'établir que le round est terminé.

Amnèsya
Vénérable

15 mars 2015, 19:52

Sauf si Gyles est en danger éminent et que Cecily s'en aperçoit...

Cecily était couverte de sang. C'était pas le sien. Mais c'était vraiment la seule bonne nouvelle... Bon on résume... Aleth baigne dans son sang et elle vient de tuer la seule personne qui pouvait expliquer ce merdier...Pas génial... Elle avait encore sa tête sur ses épaule mais avec des conneries pareilles... C'était pas gagné pour la suite. Bref. Elle était furax... et le pire était que c'était contre elle. Et cela ne devait pas lui arriver souvent...

Comme à son habitude, elle sentit que c'était le moment utiliser l'intimidation pour essayer de calmer le jeu.

Traînant le cadavre, au point ou elle en était, en cas d'échec de la solution diplomatique, elle trouvait que s'était une parade efficace contre la lance, elle s'avança directement vers le lancier...

Peut'bien... Mais pour l'instant si tu veux pas suivre la voie de tes compagnons, c'est le moment de lacher ton arme... Il y a eu assez de mort pour l'instant... Mais un de plus ou un de moins... Ca ne dépens que de toi!!

La voie était rude, acèrbe...

(Nota je pars du principe que l'archet et mort de chez mort... car sinon je le dépose pour essayer de voir si on peut le soigner plus tard).
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

TOUR 5, 6... enfin, voilà quoi

15 mars 2015, 20:38

Aleth nota la colère de Cecily qui ... traînait le cadavre ? (Erk !) ... Ce faisant elle se barbouillait bien plus de sang que lorsque l'archer avait été éventré alors qu'elle le tenait.

Détachant ses pensées de cette vision peu ragoûtante, elle se concentra sur le lancier, et espéra qu'il lui accorderait un peu d'attention, et surtout que tout ne dégénérerait pas :

" Du calme. Le combat est terminé." N'est-ce pas ? semblait-elle dire

Prenant une inspiration plus profonde tout en tenant son bras, elle se lança :

" Je vais vous dire ce que je pense de la situation."

Surtout elle verrait très vite si elle se trompait du tout au tout :

" Vous êtes membre de la Confrérie de la Liberté. L'une ou l'autre des familles Harde ou Manning est proche de votre mouvement. Des gens non identifiés cherchent à saboter le mariage. Ils ont envoyé l'un de leurs agents s'infiltrer dans la racaille sans envergure des environs à la seule fin de les manipuler pour attaquer des invités venant au mariage. Le but est de faire échouer l'union de ces deux Maisons longtemps ennemies. Le plan était de les accuser d'une manière ou d'une autre de collusion avec des brigands ayant assassiné un invité. "

Aleth estimait en somme qu'elle avait fait les frais d'une grande malchance et son épaule la lançait douloureusement. Elle avait tout donné pour expliquer sa vision de la situation, à présent, elle souhaitait surtout... s'asseoir et essayer de se soigner tant bien que mal. Un regard en direction de Béric et Gyles pour se faire une idée de la situation de leur côté. Où étaient passés les gardes ?

Plus qu'à voir si le colosse confirmait ou infirmait la vraisemblance de cette hypothèse.

DukeTogo
Vénérable

On se calme...

15 mars 2015, 21:00

Je confirme que l'archer est mort-mort.
Intimidation Cecily 4D+1B : 1+1+2+4+4 : euh... 11. :shock: :(
"Pourquoi, tu comptes m'attaquer avec cette merde?" répondit-il sans se laisser impressionné en montrant l'archer. Il ne regrettait visiblement pas son geste...

"Ecoutez, ça devait pas se passer comme ça. Avisant la blessée, pas loin d'ici, au prochain croisement en allant à gauche, il y'a une ferme où vous pourrez la soigner..

C'est alors qu'Aleth prit la parole, exposant d'une traite nombre d'informations.

"Je comprends que dalle à ce que vous dites, lady... comment au juste?
Ouaip, je suis bien de là confrérie de la liberté et fier de l'être."

Désignant l'archer : "Et lui en était un aussi. Je sais foutrement pas pourquoi il a trahi nos règles. Quand à eux, ils passaient un genre de test, 'voulait rejoindre not'cause. Des cadavres, maintenant... Tout ça à cause de cette ordure" Et de cracher en direction de l'archer.

L'homme déplorait sincèrement l'immense merdier.

Edit : MJ pas aware, mais quelle honte ^^
Dernière modification par DukeTogo le 15 mars 2015, 21:28, modifié 2 fois.

Iris
Grand Ancien

Re-post

15 mars 2015, 21:44

Déglutissant en essayant de ravaler la douleur par la même occasion (sans grand succès) :

"Mon nom est Aleth de Castellane... Je crois que nous devrions discuter... Mais... Pourrions-nous poursuivre cette conversation après qu'on m'ait ôtée cette flèche de l'épaule ?"

Si elle avait été en meilleure forme elle aurait déjà mentionné une précédente rencontre avec les membres de la Confrérie de la Liberté, ou développé pour expliquer sa théorie quant à l'espion infiltré et au mariage Harde-Manning. A présent que la menace immédiate s'éloignait, elle voyait de moins en moins de raisons de faire des efforts pour ne pas défaillir et signifier clairement qu'elle souffrait. Tenir son rang avec dignité avait des limites, et une douleur lancinante, en même temps qu'une perte constante de sang, en était une.

Verrouillé